Les transports en commun, calvaire des Casablancaises

Etre femme à Casablanca et se déplacer en transport public est un calvaire quotidien. Les unes se font peloter dans les bus, les autres se font voler ou harcelées sexuellement. Certaines d'entre elles, lasses, préfèrent démissionner et rester chez elles. Les 600 casablancaises interrogées pour une étude de la Banque mondiale en collaboration avec la commune urbaine de Casablanca intitulée "Genre et déplacements urbains à Casablanca" sont unanimes : il est plus difficile pour une femme de se déplacer (...)-Société/ Casablanca, Droits et Justice, Une, Etude, Femme, Tramway, Transport en commun

Les transports en commun, calvaire des Casablancaises ...
 
sanctionner alors et que les femmes osent déposer plainte, et qu'elles soient considerées comme victimes et non aguicheuses :prudent:


Porter plainte contre qui?? contre X... et après

visiblement c un probleme les transport en commun a casa ( je n en prend jamais je circule en voiture quand je rentre ) donc pour moi la meilleur des solution serai la separation des compartiment et perso sa me rassurerai de savoir ma soeur dans un bus ou y a pas de froteur,
apres sa ne regarde que moi
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Porter plainte contre qui?? contre X... et après

visiblement c un probleme les transport en commun a casa ( je n en prend jamais je circule en voiture quand je rentre ) donc pour moi la meilleur des solution serai la separation des compartiment et perso sa me rassurerai de savoir ma soeur dans un bus ou y a pas de froteur,
apres sa ne regarde que moi
pas contre X vu que le mec lui colle aux fesses donc elle a qu'à taper scandale et il ne pourra pas descendre du bus jusqu'à ce que les flics arrivent :prudent:

je respecte ton avis et même des fois je me dis est ce que ce n'est pas l'unique solution vu que l'homme n'arrive pas à se retenir..mais en même temps je me dis j'espère que les mentalités évoluent..tu parles!!et ça réclame une démocratie (oula république ou je ne sais quoi encore) alors que dmagh khamej et on en est encore au stade dial tme7kik f9a3 le3yalates pour assouvir un fantasme ou je ne sais quoi..quel manque de respect total!
 
Je le prend chaque jour et Dieu sait combien de tarré le prenne aussi... (Paris).

Faut être méfiante et ne pas se laisser faire (malheureusement).
Et surtout ne pas se laisser tétaniser par l'horreur subit quand un dégueulasse te touche.

Beaucoup de jeunes filles crient dans le métro quand un homme la touche et tant mieux.

D'autres subissent et descendent au prochain arrêt.

Perso j'opte pour la solution de ne pas monter dans une rame bondée.
J'évite les mains baladeuses.
Et (malheureusement) tant pis si j'arrive tout le temps en retard.
Tu crois que certains hommes sont tombée sous le charme de madame en voulant se frotter a toi :D ? je pense que beaucoup de femmes jeunes ou moins jeunes se prenent pour des stars dans les transport en commun et croivent toujours qu'une salade fraiche attire le vieux bouc , faut par moment arrêter d'être parano et penser que tous ces monsieur sont a ma merci , beaucoup ne calcule même pas ce type de perversité qui est de se frotter ou toucher , tu préfère arriver en retard au boulot ou a l'école de peur qu'une main se balade ....... !!! Tu me fais rire , arrive a l'heure au boulot ou baraka Mel waswas :langue:
 
Un froteur ou pointeur de bus, c'est un désoeuvré (ma kayne ma itdare), avant d'etre un désoeuvré affectif.

Pour résoudre le probleme, il faut réduire le désoeuvrement (chomage), donner un sens et une estime de soi à la vie des gens :D
 

Seal1030

Seal
cava pas ou quoi avec tes generalites la !

si tu es pervers , dommage pour toi mais n'insulte pas les marocains dans leur ensemble !

Je n' aime pas mon Maroc ainsi! Oui je suis marocain et vivant à Bruxelles et crois moi que même si je réside en Europe je sais ce qui se passe là-bas.

Les jeunes filles, femmes mariées, voilées ou non ne peuvent plus sortir dehors sans se faire aborder, ennuyer et même tripoter par une généralité de mâles marocains!

Pourquoi je dis que les hommes marocains sont des pervers en général? Parce-que c' est vrai!

On pars en vacances pendant l' été, les vacances scolaires en année et on voit de nos propres yeux ce qui se passe au Maroc.

Et cela n' a rien à voir avec la tenue de certaines jeunes filles ou femmes car même les femmes dites voilées sont importunées maintenant.

Qu' on fout cette racaille en prison! Point à la ligne.
 

insatis

insatise
sanctionner alors et que les femmes osent déposer plainte, et qu'elles soient considerées comme victimes et non aguicheuses :prudent:

bonsoir
je sais que certaine vont m'insulter mais je m'exprime tout de même
1) 1 nana qui se fait toucher d'une façon déplacée elle n'a qu'à faire de même = donner une paire de claque ,pour déclencher et avertir le chauffeur , qui a les consignes d'alerter qui de droit
2) une nana qui refuse d'être touchée un regard noir avec un mot ferme pas "touche" suffisent pour chasser les mouches
il reste celles qui font la "pucelle effarouchée " ?
reste aussi la véracité des dires de ces nanas ?
JE NE CROIS PAS qu'une fille se laisse tripoter sans donner 2 paires de "vas et viens"
 
bonsoir
je sais que certaine vont m'insulter mais je m'exprime tout de même
1) 1 nana qui se fait toucher d'une façon déplacée elle n'a qu'à faire de même = donner une paire de claque ,pour déclencher et avertir le chauffeur , qui a les consignes d'alerter qui de droit
2) une nana qui refuse d'être touchée un regard noir avec un mot ferme pas "touche" suffisent pour chasser les mouches
il reste celles qui font la "pucelle effarouchée " ?
reste aussi la véracité des dires de ces nanas ?
JE NE CROIS PAS qu'une fille se laisse tripoter sans donner 2 paires de "vas et viens"




Moi je vais aller plus loin que sa je lui refait la circoncision

C chose y a pas que à casablanca mais aussi dans les métro parisien je les vue de mes propre yeux
 

insatis

insatise
Moi je vais aller plus loin que sa je lui refait la circoncision

C chose y a pas que à casablanca mais aussi dans les métro parisien je les vue de mes propre yeux

merci bien au moins tu es franche merci
une nana qui refuse d'être touchée par un mec (si on peu appeler ça) un " être " elle réagira
celle qui fait la pucelle effarouchée c'est une autre chose
 

insatis

insatise
et comme ce n'est pas un vice propre aux seuls marocains , il faut aussi conseiller aux non marocains le savon de marseille .

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR Plié purée? et c'est vrai ce genre de conduite par des mec malades j'appelle ça des barbares , comment osent ils toucher une meuf? sans jamais au préalable la connaitre ? je ne le conçois pas , c'est impossible
moi si la nana ne me montre pas que je pourrais lui parler je ne la regarderai même pas comment ils font ces sauvages? quel goût ils ont ? toucher une nana sans la connaitre !!!!
lahh yèstère
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR Plié purée? et c'est vrai ce genre de conduite par des mec malades j'appelle ça des barbares , comment osent ils toucher une meuf? sans jamais au préalable la connaitre ? je ne le conçois pas , c'est impossible
moi si la nana ne me montre pas que je pourrais lui parler je ne la regarderai même pas comment ils font ces sauvages? quel goût ils ont ? toucher une nana sans la connaitre !!!!
lahh yèstère


Faut donner l'exemple à la population
de couper le penis une fois

ça fait réflechir au suivant !!!!!!!


Aussi faut être severe .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR Plié purée? et c'est vrai ce genre de conduite par des mec malades j'appelle ça des barbares , comment osent ils toucher une meuf? sans jamais au préalable la connaitre ? je ne le conçois pas , c'est impossible
moi si la nana ne me montre pas que je pourrais lui parler je ne la regarderai même pas comment ils font ces sauvages? quel goût ils ont ? toucher une nana sans la connaitre !!!!
lahh yèstère
tu sais , ne sois pas aussi sûr de ton instinct et tes reflexes :prudent:. l'homme est à la base, un animal ....sauf qu'il pense et parle .c'est là toute la difference .:rouge:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Etre femme à Casablanca et se déplacer en transport public est un calvaire quotidien. Les unes se font peloter dans les bus, les autres se font voler ou harcelées sexuellement. Certaines d'entre elles, lasses, préfèrent démissionner et rester chez elles. Les 600 casablancaises interrogées pour une étude de la Banque mondiale en collaboration avec la commune urbaine de Casablanca intitulée "Genre et déplacements urbains à Casablanca" sont unanimes : il est plus difficile pour une femme de se déplacer (...)-Société/ Casablanca, Droits et Justice, Une, Etude, Femme, Tramway, Transport en commun

Les transports en commun, calvaire des Casablancaises ...


encore moins bien loties que les casablancaise, les eyptiennes
harcelement constant, dès qu'elles mettent le nez dehors !!!

un egyptien a réalisé un film pour dénoncer ce phénomène
les femmes du bus 678
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=193512.html
j'ai bien envie de le voir
 

insatis

insatise
tu sais , ne sois pas aussi sûr de ton instinct et tes reflexes :prudent:. l'homme est à la base, un animal ....sauf qu'il pense et parle .c'est là toute la difference .:rouge:

très juste ; et à juste titre ; que l'homme il réfléchit , et il parle , quel plaisir de toucher une fille non consentante? quel plaisir ils y trouvent? si la fille ne te rend pas
les mêmes caresses
le même sourire
les mêmes paroles quel plaisir alors? perso même ma copine me fait la tête je l'approche même pas à fortiori une inconnue !!! mais bon peut être je vie sur une autre planète ?
 
S

Soomy

Non connecté
Nous avons la plus belle des religions, certains veulent plus de liberté, ressembler aux occidentaux, etc... ben voila le resultat!

ce qu'il ne faut pas lire.................................
c'est quoi le rapport entre ce que tu viens de dire et les agressions dans les transports..?

Je ne suis pas pour ce que font les hommes, mais desolé, mon epouse, ma soeur ou encore ma mere sont des bijoux precieux, qui ne seront jamais dans un bus ou encore dans un taxi seul!!

et pour celles qui n'ont pas le choix ou les moyens ??
 
Tu crois que certains hommes sont tombée sous le charme de madame en voulant se frotter a toi :D ? je pense que beaucoup de femmes jeunes ou moins jeunes se prenent pour des stars dans les transport en commun et croivent toujours qu'une salade fraiche attire le vieux bouc , faut par moment arrêter d'être parano et penser que tous ces monsieur sont a ma merci , beaucoup ne calcule même pas ce type de perversité qui est de se frotter ou toucher , tu préfère arriver en retard au boulot ou a l'école de peur qu'une main se balade ....... !!! Tu me fais rire , arrive a l'heure au boulot ou baraka Mel waswas :langue:


tu fais pitié mon pauvre.


POUR TON INFO : je n'ai jamais subi la moindre toucherie d'un frustré, et
Je suis monté plusieurs fois dans un bus ou métro bondé.

Je ne me prend pas pour une star et je ne pense pas que tous les monsieurs sont à ma merci.

Si j'arrive en retard c'est pas ton problème, dkhol se7a ki dayra.

ce racontage de life, c'est pour que tu comprennes bien ce que je dis.


Ensuite, j'ai vu de mes propres yeux les attouchements faits par des sales types sur des femmes.
Qu'elles soient belle moins belle ou autre, un frustré et un malade sexuel touchera ... :

Un mec qui colle une étudiante alors que le métro n'est pas bondé...
Un mec qui sort du métro en carressant les fesses d'une femme, en faisant style de provoquer une bousculade...



Toi tu es bien le genre de mec qui doit penser qu'une femme se fait violer parce qu'elle l'a cherché (de part son attitude - elle fait sa star comme tu dis - ou de part son style vestimentaire... parce qu'elle l'aurait cherché)

ça me dégoute...
 
tu fais pitié mon pauvre.


POUR TON INFO : je n'ai jamais femmes.
Qu'elles soient belle moins belle ou autre, un frustré et un malade sexuel touchera ... :

Un mec qui colle une étudiante alors que le métro n'est pas bondé...
Un mec qui sort du métro en carressant les fesses d'une femme, en faisant style de provoquer une bousculade...



Toi tu es bien le genre de mec qui doit penser qu'une femme se fait violer parce qu'elle l'a cherché (de part son attitude - elle fait sa star comme

ça me dégoute...
Et bien pourquoi tu t'énerves ??? si dans ce cas ce que j'ai citer n'est pas du tout vrai pourquoi tu veux arriver en retard quand un bus ou métro bondé arrive et que tu refuse de monter ??? Tu te prends bien pour une bombe croyant qu'un pervers te touchera ???? :D
 
Et bien pourquoi tu t'énerves ??? si dans ce cas ce que j'ai citer n'est pas du tout vrai pourquoi tu veux arriver en retard quand un bus ou métro bondé arrive et que tu refuse de monter ??? Tu te prends bien pour une bombe croyant qu'un pervers te touchera ???? :D


oui je me prend pour une bombe croyant qu'un pervers me touchera

voilà t'es content?
 
il y a un climat d'insecurité grandissant à casablanca.
J'ai plusieurs fois pris le bus à casa (le 4 pour les connaisseurs) et effectivement quand t'as un chemkar à la gueule balafrée qui te dis "malki tchoufi fya" tes jambes tremblent. Et si tu ose en remettre un à sa place may kheli fik gha li nsa ... j'ai deja vu des nanas descendre en pleurant sous les insultes des mecs sans qu'aucun Homme ne bouge le petit doigt !

Ce qu'il faut faire c'est tt bonnement repenser le systeme ! mais bon cela impliquerait pas mal de choses qui ne sont pas à notre portée !
 
Haut