Les transports en commun, calvaire des Casablancaises

Etre femme à Casablanca et se déplacer en transport public est un calvaire quotidien. Les unes se font peloter dans les bus, les autres se font voler ou harcelées sexuellement. Certaines d'entre elles, lasses, préfèrent démissionner et rester chez elles. Les 600 casablancaises interrogées pour une étude de la Banque mondiale en collaboration avec la commune urbaine de Casablanca intitulée "Genre et déplacements urbains à Casablanca" sont unanimes : il est plus difficile pour une femme de se déplacer (...)-Société/ Casablanca, Droits et Justice, Une, Etude, Femme, Tramway, Transport en commun

Les transports en commun, calvaire des Casablancaises ...
 
c'est simple seul une frange de la pop utilise les moyens de transport.. les vraiments pauvre.. les autres ont une voiture (pour rappel les premiers prix sont à 70 000 mad.. et cette frange de la pop.. ma foi on s'en fout! (à prendre au second degré bien sur)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Faire comme au Japon ... des transports en commun unisexe ... une rame de métro homme ... une rame femme ... un bus homme ... un bus femme etc ...

En plus ça créer de l'emploi :langue:
 
c'est simple seul une frange de la pop utilise les moyens de transport.. les vraiments pauvre.. les autres ont une voiture (pour rappel les premiers prix sont à 70 000 mad.. et cette frange de la pop.. ma foi on s'en fout! (à prendre au second degré bien sur)
C'est peut être du coté des agresseurs qu'il faut faire réfléchir.
quel intérêt a agresser quelqu'un dans un bus pour lui soutirer quelques dizaines de Dirhams?

Pour regler les problèmes d'agressions dans les bus il faudrait développer le conecpt de carjacking au bled :D
 
et quand on pense qu'on est sois disant la meilleur des communautés............. :)

les hommes musulmans sont tellement avides de sex qu'on en vient a ce dire allé les femmes faut plus prendre le bus

ca sert a rien, apres ces hommes vont toucher les jeunes hommes et c'est pas mon délire ou mon imagination, enleve les femmes et demain sont tous bi
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est simple seul une frange de la pop utilise les moyens de transport.. les vraiments pauvre.. les autres ont une voiture (pour rappel les premiers prix sont à 70 000 mad.. et cette frange de la pop.. ma foi on s'en fout! (à prendre au second degré bien sur)
et les étudiants aussi qui ne sont ni riches ni pauvres..faut pas les oublier ceux là aussi et surtout leur galère pour se rendre à leurs écoles et surtout L'UNIVERSITE HASSAN II
 
c'est aussi le calvaire des parisiennes avec les "frotteurs" donc bon c'est universelle ce truc

peut etre que les parisiennes ça ne les dérange pas ou elles aiment bien ? :D
 
c'est aussi le calvaire des parisiennes avec les "frotteurs" donc bon c'est universelle ce truc

peut etre que les parisiennes ça ne les dérange pas ou elles aiment bien ? :D


C'est relativement divisé, comme partout, il y a celles qui aiment pas du tout (la majorité), et celles qui prennent le bus expres pour se faire pelotter (si si ca existe) :D

(t'abuses quand meme pour paris..!..vous avez pas le métro la ou t'es ?)
 

Flanders

Life is a beach :)
C'est relativement divisé, comme partout, il y a celles qui aiment pas du tout (la majorité), et celles qui prennent le bus expres pour se faire pelotter (si si ca existe) :D

(t'abuses quand meme pour paris..!..vous avez pas le métro la ou t'es ?)
J'ai pris le métro parisien tous les jours durant 4 années.
Y avait pas masse de frotteurs. Une seule fois, une fille a affiché un gars en le traitant de tous les noms devant tout le monde! :fou:

Y en a toujours qqs uns partout, sinon, la perversité est une chose bien humaine! Ca on n'y peut rien. Cela concerne même les petits gentils Japonais de Tokyo, où ils ont carément décidé de faire des rames réservées aux femmes! On en est loin, quand-même, à Paris...
 
C'est relativement divisé, comme partout, il y a celles qui aiment pas du tout (la majorité), et celles qui prennent le bus expres pour se faire pelotter (si si ca existe) : D

(t'abuses quand meme pour paris..!..vous avez pas le métro la ou t'es ?)
des meufs qui montent exprès pour se faire peloter ? :D masakinettes

si mais j'aime bien vanner les parisiens :D c'est pas méchant
 
Etre femme à Casablanca et se déplacer en transport public est un calvaire quotidien. Les unes se font peloter dans les bus, les autres se font voler ou harcelées sexuellement. Certaines d'entre elles, lasses, préfèrent démissionner et rester chez elles. Les 600 casablancaises interrogées pour une étude de la Banque mondiale en collaboration avec la commune urbaine de Casablanca intitulée "Genre et déplacements urbains à Casablanca" sont unanimes : il est plus difficile pour une femme de se déplacer (...)-Société/ Casablanca, Droits et Justice, Une, Etude, Femme, Tramway, Transport en commun

Les transports en commun, calvaire des Casablancaises ...
un reportage assez complet sur le tramway de casa qui doit résoudre bcp de problem de transport
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
la solution existe
elle est simple
suffit un décallage horaire entre le privé et l'état d'une heure pour le travail
 

insatis

insatise
et la circulation à Fes ? c'est idem voire pire , la perle du Maroc qui est Fes ne mérite pas cette pollution de la circulation (simple exemple ) et c'est chronométré
de "Atlas au Lycée Moulaye Driss 45 mn qui dit mieux ?
toutes les grandes villes du Maroc sont saturées
 
Haut