Les trucs et astuces pour être bien

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
EFT

@TheNeuroGirl @Yemna @misschemsy31 @madalena @Vivienne @nwidiya @yassemin @Enchantee @Soumiyah @Popotette75 @Mamacoco @Mercipapa @ya3ni

Dsl si j'en ai oublié :timide:

Alors @TheNeuroGirl voici ce dont je t'ai parlé et qui te seras j'en suis certaine d'une grande aide.

Je me suis permise de vous citez parce que c'est L'OUTIL qui a TOUT CHANGE EN MOI et j'avais besoin de vous le partager car je veux qu'il vous apporte tout le bien qu'il m'a apporté. Cette technique aborde tous les domaines de la vie et fonctionne vraiment.

J'ai énormément changé grâce aux outils cité avant, mais celui-ci m'a fait faire un bon en avant d'une manière inattendue. Et l'EFT m'a aidé à faire face aux situations les plus stressantes avec beaucoup de paix et de sérénité.


Concrètement en quoi cela consiste?

EFT= Emotional Freedom Technique

Il s'agit d'une technique de libération émotionnel via le tapotement sur des zones du corps précis en usant d'affirmation positive. Cela nous permet de nous libérer des blocages émotionnels et le tapotement aide à refaire circuler l'énergie librement. On peut l'utiliser seul, face au blocage d'ordre émotionnel. Par contre pour les cas plus lourd, cela doit être fait avec un thérapeute.

La combinaison du tapotement et des affirmations positives provoquent une multitude de sensation et d'émotion. Il s'agit d'une technique qui doit se faire de manière régulière et sur une durée plus ou moins longue.
En tapotant sur certaines zone d'acuponcture et en citant les affirmations positives, on libère nos blocages et on attire à soi ce qui nous permet d'avancer dans la vie.


J'ai découvert sur YouTube. Sur une chaine d'une jeune française qui est sublime humainement parlant, car le temps qu'elle fournie pour faire ses vidéos afin d'aider les autres est incroyable.

Il s'agit de Flore Power et voici son site web! Tout y est indiqué en détail et si cette technique vous tente, prenez le temps de lire ce qu'elle propose.

https://florepower.mailys-lopez.com/

et le lien qui dirige directement à l'EFT

https://florepower.mailys-lopez.com/category/eft/

Haaaaanw merci ma puce, ça me touche énormément que tu prennes le temps de partager tout ça avec nous :rouge:

Je vais prendre le temp de regarder ce qu’elle dit petit à petit! Je te tiendrai au courant si je suis convaincue et que je finis par essayer :p et surtout si progrès il y a...

En ce moment, je lutte pour maintenir un équilibre plus ou moins stable avec tout ce que je traverse et j’ai l’impression qu’il manque juste un petit truc pour être heureuse... Quoi? Je n’en sais rien xD Anyways... Je vais me tourner davantage vers Dieu et ça ira mieux insha Allah... En tous cas un grand merci à toi et qu’Allah te rende tout le bien que tu fais en le décuplant ici bas comme dans l’au-delà!
 
Aloha les papillons et les nénuphars...... J'espère que vous vous portez bien

Je détestes ouvrir un sujet....mais j'avais envie de partager avec vous les différents outils que j'ai testée dans ma quête du bien-être!!!!

Cela fait un peu plus de trois ans maintenant que je me suis tournée sur les techniques et méthodes qui me permettraient de faire face aux situations difficiles et stressantes de la vie.....afin de vivre en paix avec soi et exploiter mon potentiel (si si je vous assure j'ai beaucoup de potentiel :ange: ) loool


Un petit résumé sur moi. Après mes études secondaire, je me suis lancé dans les études sup avec beaucoup de certitude quant à mon avenir pro! Je savais ce que je voulais être et il n'y avait aucun doute à ce sujet. Et voilà que je me ramasse une énorme gifle quant à la réalité de terrain. Mon projet pro s'est avérée ne pas être fait pour moi. Bonjour dépression et perte de sens ainsi que prise de poids importante (c'est ainsi qu'est née Bagra Evil ) loool

J'ai passée presque 12 ans aux études (afin de trouver ma voie) plusieurs diplôme en poche (mes études m'ont permises de rencontrer des gens supers intéressants et qui m'ont fait grandir. Mais malgré tout mon estime de moi chutait. Car malgré mes diplômes (tous obtenus avec distinction) je ne trouvais pas de job!

A 32 ans je trouves mon tout premier job!! Il était temps!!! Mais voilà que la peur de pas être à la hauteur apparaît je deviens physiquement malade à l'idée de travailler. Ce job que je voulais depuis tant d'année est là mais je veux pas y aller mdr ^^

C'est là que je découvre la biologie totale et l'hypnose.

LA REVELATION!!!! Je découvre que mon pire ennemi est mon cerveau! Grâce à l'hypnose je me lance dans mon job et cela se passe super bien.

Et comme le hasard n'existe pas vraiment et qu'il y a une raison à tout, voilà que se déroule devant moi plein de chemin conduisant au mieux être. Et si vous me le permettez :timide: je vais alimenter ce topic avec les différents outils qui pourraient aider certains d'entre vous.

Voici les différents chemins qui se sont présentés à moi

  • La biologie totale
  • L'hypnose
  • Le défi des 22 jours
  • Le défi des 100 jours
  • Les premiers livres inspirants
  • La loi de l'attraction
  • Les affirmations positives
  • La gratitude
  • La visualisation
  • L'EFT
  • Le Ho'oponono
  • Le reiki
  • La sophrologie caycédienne
  • La méditation

Vidéos et liens de site à la clé

Voili voilou
Ravieeeeeeeee !!!

ce topic va devenir ma référence sur bladi
Merci beaucoup
 
A

AncienMembre

Non connecté
Haaaaanw merci ma puce, ça me touche énormément que tu prennes le temps de partager tout ça avec nous :rouge:

Je vais prendre le temp de regarder ce qu’elle dit petit à petit! Je te tiendrai au courant si je suis convaincue et que je finis par essayer :p et surtout si progrès il y a...

En ce moment, je lutte pour maintenir un équilibre plus ou moins stable avec tout ce que je traverse et j’ai l’impression qu’il manque juste un petit truc pour être heureuse... Quoi? Je n’en sais rien xD Anyways... Je vais me tourner davantage vers Dieu et ça ira mieux insha Allah... En tous cas un grand merci à toi et qu’Allah te rende tout le bien que tu fais en le décuplant ici bas comme dans l’au-delà!

Déjà ne pas partir douteuse! Il faut se dire! Oui cela va être extraordinaire ^^

Allah doit être dans notre vie quoi qu'il arrive! Nous sommes muslim et c'est une obligation ^^ Comment espérer un kheir dans un cette dounia si on oublie LE SEUL qui détient notre vie entre SES mains ^^

Mais en plus de croire en Allah, en priant, en faisant le dikr, en faisant l'aumône! Il y a une multitude de chose que l'on doit faire pour garder le cap! Car il ne faut pas oublier que notre ennemi numéro est Cheytan le maudit et il est malin ce filou! Il sait comment faire pour introduire la peur, le doute, le stress et j'en passe afin de déstabiliser et de les éloigner d' Allah!

Car en créant la peur en nous et autres....il fait naître le désespoir. On fini par voir noir et là on sombre et s'éloigne de la lumière d'Allah ^^


J'ai toujours été très attachée à Allah! Je fais ma prière depuis mes 19 ans (mais les dix premières années c'était chaotique qu'Allah me pardonne) je me suis toujours rapproché de lui. C'est peut être cela qui m'a permis de ne pas sombrer (car en moi résidait toujours l'espoir d'un jour meilleur) mais j'étais dans un état de fatalité.... C'est la vie.....c'est mon destin..... Alors que non!

Et trouvez des outils ou moyen de pouvoir aller de l'avant fait partie de notre devoir sur terre tout en gardant en tête que c'est grâce à Allah que tel chemin a été mit devant nous ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

non des autres...je suis bien avec moi même...

Tu sais mada ^^ quand on a un soucis avec les autres ou qu'on voit du mal chez les autres, cela est en partie dû à notre façon de voir les choses et nos actions.

Si tu tombes toujours sur des gens mauvais, poses toi la question pourquoi c'est toujours cela qui m'arrive?

Si tu attends ton bonheur à travers les autres, saches que tu seras toujours déçue. Le soucis c'est que beaucoup de gens attendent quelques chose en retour des autres.

Et on attire souvent ce que l'on pense ;) Tente l'un des outils que j'ai mis sur ce post. Si tu peux t'acheter un livre! Achète l'homme qui voulait être heureux! Il fera la différence croit moi .



Ton bonheur doit grandir en toi, et quand tu seras vraiment bien avec toi même, tu verras que ta relation aux autres deviendras meilleure.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci
Jai flirte avec cette secte en 2010.... j'ai appris beaucoup... mais pense maintenant que tout ce changement passe d'abord s par le corps..

Merci merci Cest super ce que tu fais...

que se soit par le corps ou l'esprit.... Il s'agit de toute façon d'un travail avec soi. Son être intérieur.

J'ai toujours mis en avant l'esprit! quand on est en paix et en phase....tout le reste suit ^^

Depuis que je fais cela! El hamdullah.... mon dos est en paix! Si j'avais le malheur de porter du lourd....j'étais fini lol deux semaines en mode mémé qui ne sait plus bouger mdr

Et là hamdullah tout va bien :love:
 
que se soit par le corps ou l'esprit.... Il s'agit de toute façon d'un travail avec soi. Son être intérieur.

J'ai toujours mis en avant l'esprit! quand on est en paix et en phase....tout le reste suit ^^

Depuis que je fais cela! El hamdullah.... mon dos est en paix! Si j'avais le malheur de porter du lourd....j'étais fini lol deux semaines en mode mémé qui ne sait plus bouger mdr

Et là hamdullah tout va bien :love:

Hamdoulah
Tu as fais un cheminement incroyable.
J'aimerais y arriver aussi.

J'espère que mon séjours en Inde sera le déclencheur d'un renouveau. Incha Allah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hamdoulah
Tu as fais un cheminement incroyable.
J'aimerais y arriver aussi.

J'espère que mon séjours en Inde sera le déclencheur d'un renouveau. Incha Allah

Incha'Allah.

Quand on fait des démarches dans le but de se faire du bien dans le respect de soi. Ça apportera que du positif :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté

madalena

Contributeur
Contributeur
Le Ho'oponopono

J'ai découvert cela via le défi des 100 jours. Et quelle belle découverte. Soigner ses blessures de la plus douce des façons. Je pense que ceci te ferais du bien @madalena ;)

Le ho'oponopono est un rituel de pardon et de réconciliation ancestral hawaiienne.

Voici deux sites qui l'explique super bien

http://www.vivrehooponopono.com/la-methode-hooponopono

http://www.eveiletsante.fr/accueil/hooponopono/


salam

mais c'est pas moi le problème...se sont les humains...

mais je vais voir ça...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Energy Routine

J'en ai souvent parlé ici de cette routine qui donne du peps au corps et à l'esprit.

Cela ne prends que 5 minutes... même pas.... à faire à n'importe quel moment de la journée et ça fait du bien. Bien meilleur que du café, que du redbull ou tout autre boisson du genre.

Je participe actuellement au 28 days challenge energy routine, qui consiste à faire cela durant 28 jours. Il s'avère qu'il faut un peut près entre 21 et 28 jours pour que notre cerveau (subconscient) intègre les nouvelles idées comme étant notre nouvelle réalité. D'où l'importance d'être constant dans son travail sur le chemin du bien-être.


voici une video de Donna Eden qui pratique l'energy routine :love: elle inspire tellement de joie ^^




 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

mais c'est pas moi le problème...se sont les humains...

mais je vais voir ça...

Mada chou je ne dis pas que le problème c'est toi ^^ mais c'est le regard que tu as sur les gens le problème ;)

On a tous nos défauts. On est tout un peu responsable du mal qui nous arrive. Et c'est à chacun de nous de trouver les solutions pour y arriver ^^

J'ai longtemps cru que c'était à cause du monde extérieur que je ne réussissais pas dans la vie! La faute à pas de chance. Alors que j'étais en partie responsable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Reiki

Il s'agit d'une forme de relaxation et de méditation qui travaille sur l'équilibre de l'énergie du corps et de l'esprit.

Un site qui en parle beaucoup mieux ^^

https://www.ffrt.fr/le-reiki-c-est-quoi/


Concrètement, lors d'une séance on est allongé sur une table et le/la praticien(ne) pose ses mains sur certains points précis du corps.
Certains posent des questions avant la séance, d'autre après. J'ai testé plusieurs personne lol j'avais besoin d'être convaincu et de voir si je n'avais pas à affaire à des charlatants..

Car la première personne qui me l'a fait.....voyait des choses bizarres et parlait des morts... :eek: Pourtant quand elle passait ses mains sur moi, ça me faisait un grand bien.


Par contre les autres que j'ai rencontré ont tous eu la même façon de faire. Selon mes douleurs ils expliquaient le sens profond de ces douleurs (car le reiki part du principe qu'une douleur, une maladie prend sa source en nous) traumatisme d'enfant, choc, problème émotionnel, etc.



Cela ressemble à la biologie totale sans être la biologie total.


J'ai rendez vous avec une autre pour la question du poids :D Je vous dirais quoi d'ici là looool

C'est à tester en tout cas
 
A

AncienMembre

Non connecté
La sophrologie caycédienne

La sophrologie est la science de la conscience qui vise à l'harmonie du corps et de l'esprit.

Il s'agit d'alfonso caycedo qui introduit la sophrologie en 1960. Il est neuropsychiatre en espagne et il cherchait une alternative de traitement pour ses patients. Il début par l'hypnose et se rend compte que cela ne répond pas aux besoins de ses patients. C'est ainsi qu'il crèe le terme sophrologie. Se basant sur certains principes de l'hypnose et sur les médecines alternatives existantes ailleurs.

On parle de sophrologie caycédienne car elle se base sur l'enseignement de son créateur.
Il existe une multitude de variante de la sophrologie. Mais celle ci est la seule reconnu par la fondation de caycédo.

Concrètement. La séance se passe assis ou debout. Par le biais de la respiration et de mouvement dynamique. On apprends aux corps à ressentir et vibrer de manière plus dynamique et positive.

Elle nous permets de nous diriger vers un développement de notre perception de notre corps, notre esprit et nos états emotionnels ainsi que nos propres valeurs. Afin de cheminer vers un bien être avec soi-même et le monde qui nous entoure.

Elle commence petit à petit par être reconnue dans le monde médical. Certains médecins oncologues la suggère aux personnes en chimio. Les patients ayant des douleurs chroniques aussi sont invités par le médecin de l'utiliser en complément.


Il existe beaucoup de variante de la sophrologie. Mais seule la caycédienne se base sur les principes de son fondateur.



Contrairement à l'hypnose ou le reiki. Lors d'une séance de sophrologie caycédienne. On est acteur. Notre corps et notre esprit travaillent ensemble. On est dans le mouvement. On vit le travail et le changement. On en ressort vif et alerte.



J'ai trouvé ma voie pro grâce à cela. Devenir sophrologue est me plait bien, ça me ressemble tellement. Je dois juste économiser pour le devenir car cela coûte un bras mdrrrrrr 8800€ pour la formation complètes sur 4 ans.....sachant qu'il ne s'agit que de 8 weekend sur les 4 ans.... :intello:

Ou alors me contenter d'une formation non reconnue..... On verra ^^



Je vous invites tous à le tester au moins une fois dans votre vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le shia tsu
L'acupuncture également :)
La réflexologie plantaire

Je valide pour l'acuponcture. Mais il faut tomber sur le bon praticien qui sait de quoi il parle.

Pour les deux autres, j'ai testé la réflexologie plantaire. Mon soucis c'est que j'aime pas être touché et massée donc ça fonctionne pas pour moi :timide:

Sinon une amie ne jure que par cela le shia tsu et la réflexologie plantaire ^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mada chou je ne dis pas que le problème c'est toi ^^ mais c'est le regard que tu as sur les gens le problème ;)

On a tous nos défauts. On est tout un peu responsable du mal qui nous arrive. Et c'est à chacun de nous de trouver les solutions pour y arriver ^^

J'ai longtemps cru que c'était à cause du monde extérieur que je ne réussissais pas dans la vie! La faute à pas de chance. Alors que j'étais en partie responsable.


salam

je sais bien que j'ai des défauts mais ce problème là ..je suis pour rien...c'est peut être parce que je suis une personne faible et un peu désespérée...

les humains de nos jours , je les comprends pas..

je devrai peut être commencer à écrire des vilains mots et m'en ficher des autres pour être cool...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

je sais bien que j'ai des défauts mais ce problème là ..je suis pour rien...c'est peut être parce que je suis une personne faible et un peu désespérée...

les humains de nos jours , je les comprends pas..

je devrai peut être commencer à écrire des vilains mots et m'en ficher des autres pour être cool...

Quoi les humains de nos jours?

Comment expliques tu que tu tombes toujours sur des mauvaises personnes?

Il ne s'agit pas d'etre faible ou desespérée. Mais ton problème est que tu attends des autres qu'ils te sauvent et soient tjs là pour toi. Tu places ton bonheur dans les mains des autres. Et c'est une grande erreure de faire cela.

Remets toi en question. Je suis dur mais c'est pour ton bien.

Je sais que tu es faché d'une manière contre moi et je t'en veux pas. Mais cesses d'attendre des autres quoi que se soit. Soit avec eux vrai sans rien attendre en retour. Et crois moi tu vivras mieux ainsi.
 
Hello, un grand merci d'avoir réuni tous tes bons tuyaux sur un seul topic, ça fait quelques semaines que je me dis que je dois aller retrouver tes posts d'il y a 1 voire 2 ans !

Maintenant cela fait beaucoup d'informations d'un coup, et je me rends compte que ça nécessite vraiment du temps, de l'implication et de la concentration tout ça

Je sais pas par où commencer... :pleurs:

Aller go acheter le livre de Gounelle
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello, un grand merci d'avoir réuni tous tes bons tuyaux sur un seul topic, ça fait quelques semaines que je me dis que je dois aller retrouver tes posts d'il y a 1 voire 2 ans !

Maintenant cela fait beaucoup d'informations d'un coup, et je me rends compte que ça nécessite vraiment du temps, de l'implication et de la concentration tout ça

Je sais pas par où commencer... :pleurs:

Aller go acheter le livre de Gounelle

Prends tout le temps qu'il te faut :mignon:

Les pistes d'actions sont là....mnt y a plus qu'à se lancer lol. ^^
 
@Yemna @misschemsy31 @Mamacoco @Ch3aybya (vous me taquiniez souvent la dessus)

Voilà je tente la loi d'attraction pour attirer quelqu'un :D

Rendez vous dans un mois pour voir si cela donne des résultats

J'ai commencé EFT sur l'amour attirer le partenaire idéal krkrkrkrkr


Ainsi que deux trois exercices.....


:D
Ah bon je te taquinais dessus? lol j'y ai toujours cru...
Ou alors tu parlais pour trouver quelqu'un je m'en souviens plus

Ok RDV dans un mois j'ai hâte :p
 
Haut