Les voilées par intérêt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cielle
  • Date de début Date de début
ben tu vois moi quand je me suis voilée, je respectais pas du tout les conditions du hijab
je cachais uniquement mes fesses mais la forme de mes cuisses était à la vue de tous
je me maquillais et je me maquille toujours aujourd'hui moins mais je me maquille toujours

je pense que si on pensait à toutes les choses qu'on doit corrger avant de mettre le voile personne ne le mettrait

l
Celles qui se voilent et se maquillent de me choque pas mais jpense que ton intention était religieuse alors qu'aujourd'hui, surtout chez les plus jeunes, certaines le mettent pour de mauvaises intentions pour plaire aux hommes, et non car c'est obligatoire

on dirait que des femmes voilées se st senties concernées ...
je n'ai pas vu de jugement dans le sujet en lui mm mais bon ...
pas grand chose à dire, si elles ft ça c'est que des hommes veulent une image "propre"...
au final, elles attireront des hommes comme elles parce qu'un homme vraiment pieux ne tombera pas dans le panneau et un homme qui n'aime pas la supercherie la démasquera ..tot ou tard ....reste ceux qui le savent et qui aiment cela car eux mêms faux ..
ma seule interrogation ...c'est si je pourrais avoir ce genre d'amies ...

on dirait que des femmes voilées se st senties concernées ...
je n'ai pas vu de jugement dans le sujet en lui mm mais bon ...
pas grand chose à dire, si elles ft ça c'est que des hommes veulent une image "propre"...
au final, elles attireront des hommes comme elles parce qu'un homme vraiment pieux ne tombera pas dans le panneau et un homme qui n'aime pas la supercherie la démasquera ..tot ou tard ....reste ceux qui le savent et qui aiment cela car eux mêms faux ..
ma seule interrogation ...c'est si je pourrais avoir ce genre d'amies ...

tout à fait d'accord :)

je préfère qu'elles soient couvertes même si elles ont pas les bonnes intentions.
je préfère la mode du hijab plutôt que la mode des mini jupes.
même si en soi je n'adhère pas à ça.

salam
surtout que nous on dirai..au contraire on pense qu'un jour elle pourra changer enfin c'est ce que je me" dit car j'en vois qui sont devenu encore mieux!!!

je constate que malheureusement pas mal de filles se voilent pour de mauvaises raisons , la foi n'entre pas en compte dans ce choix mais plutôt une envie de se marier par exemple ( ça ferait plus sérieuse selon elles ) ou encore pour se racheter une réputation parfois...j'enrage de voir l'utilisation du voile à des fins pas du tout religieuses ; et vous?

Enfin une bladinette qui a un cerveau...vraiment j'en suis ravie

Tu as absolument raison..bcp de filles voilées n'ont aucune notion de la vrai valeur et surtout la notion du "voila islamque" car quand je vois le voile et un jean moulant voir une jupe...je me pose pleins de questions! sans oublier le maquillage wela hadak le bronzage almohim une tête de barbie voilée!

Ce fléau fait tellement rage par exemple ici à Bruxelles, qu'une mosquée à Scharbeek à mis devant l'entré " Le voile n'est pas la mode".

lah yehdi ljami3

je préfère qu'elles soient couvertes même si elles ont pas les bonnes intentions.
je préfère la mode du hijab plutôt que la mode des mini jupes.
même si en soi je n'adhère pas à ça.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, ce qui fausse les choses c'est les filles hypocrites. Le hijab n'est pas et n'a jamais été une mode, tu te bases sur l'apparence, ce n'est certainement pas le but de l'islam.

Je ne cherche pas le paradis, d'ailleurs je critique la société dans son ensemble, l'hypocrisie de ces femmes qui se voilent pour des futilités ne sont qu'une facette d'un tout.
tu cherches l'enfer? ça te fais mal qu'elles se voilent pour des futilités?

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, ce qui fausse les choses c'est les filles hypocrites. Le hijab n'est pas et n'a jamais été une mode, tu te bases sur l'apparence, ce n'est certainement pas le but de l'islam.

du tout, tu te fais de fausses idées sur moi.
je dis tout simplement que je préfère que ces filles soient couvertes plutôt qu'habillées à la mode olé olé
je parle de façon générale et pas islamiquement parlant.

Il y a une phrase que j'aime bien qui dis en gros que Dieu regarde nos coeurs et nos intentions
que nos actes ne valent que par leurs intentions.
Si elles veulent berner autrui c'est leur problème
mais elles ne berneront pas Celui qui les a crée
oui c'est d'une très grande hypocrisie je ne dis pas le contraire mais voila des hypocrites il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours jusqu'à la fin des temps

Il y a aussi notre vision des femmes en hijab qui est à changer.
On les croit parfaites alors que c'est loin d'être le cas
c'est comme ces filles que j'entends parler " oh t'as vu untelle elle sort avec des mecs et elle met le voile " " t'as vu untelle, elle est voilée et elle va à la chicha"
ce qui m'énerve c'est que sous prétexte qu'elles soient voilée, elles n'ont pas le droit à l'erreur

Oui quand on porte le hijab on est en quelque sorte une "ambassadrice de l'Islam", c'est " marqué" sur notre front et on se doit encore plus d'avoir un comportement en adéquation avec ce que l'on a sur la tête et ce qui couvre notre corps
mais il ne faut pas oublier que l'être humain est faible et l'être humain est également dénué de toute indulgence quand il s'agit des autres.

du tout, tu te fais de fausses idées sur moi.
je dis tout simplement que je préfère que ces filles soient couvertes plutôt qu'habillées à la mode olé olé
je parle de façon générale et pas islamiquement parlant.

Il y a une phrase que j'aime bien qui dis en gros que Dieu regarde nos coeurs et nos intentions
que nos actes ne valent que par leurs intentions.
Si elles veulent berner autrui c'est leur problème
mais elles ne berneront pas Celui qui les a crée
oui c'est d'une très grande hypocrisie je ne dis pas le contraire mais voila des hypocrites il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours jusqu'à la fin des temps

Il y a aussi notre vision des femmes en hijab qui est à changer.
On les croit parfaites alors que c'est loin d'être le cas
c'est comme ces filles que j'entends parler " oh t'as vu untelle elle sort avec des mecs et elle met le voile " " t'as vu untelle, elle est voilée et elle va à la chicha"
ce qui m'énerve c'est que sous prétexte qu'elles soient voilée, elles n'ont pas le droit à l'erreur

Oui quand on porte le hijab on est en quelque sorte une "ambassadrice de l'Islam", c'est " marqué" sur notre front et on se doit encore plus d'avoir un comportement en adéquation avec ce que l'on a sur la tête et ce qui couvre notre corps
mais il ne faut pas oublier que l'être humain est faible et l'être humain est également dénué de toute indulgence quand il s'agit des autres.

Et celle qui font les 2?

J'ai deja vu ça plein de fois

vaut mieux qu'elles soient voilées et couvertes même si c'est pas avec le bonne niya

Absolument pas.
C'est triste de lire ce genre de commentaires.
Les femmes voilées sont a ce point stupides pour mettre un habit dont elles ne connaitraient ni le sens, ni la raison?
Mettre un voile pour attirer un garcon (qu'elles savent pieux) et mettre un voile pour repousser les avances des hommes sont deux motivations bien opposées l'une de l'autre.

Et pour ma part, la première option est totalement "contradictoire" avec la seconde version (communément admise par ceux qui y croient).

Allahu3alem.

je constate que malheureusement pas mal de filles se voilent pour de mauvaises raisons , la foi n'entre pas en compte dans ce choix mais plutôt une envie de se marier par exemple ( ça ferait plus sérieuse selon elles ) ou encore pour se racheter une réputation parfois...j'enrage de voir l'utilisation du voile à des fins pas du tout religieuses ; et vous?

Cielle.................................................................baraka men le7ssed :D.

je récapitules le thread :

celles qui critiquent durement disent : elles portent pour se marier (ou se faire une virginité)

puis elles disent : y'a rien d'exceptionnelles a le porter ! tout le monde peut le faire !! sisi la famille, c'est easy !!!

ma conclusion : et bien si vous êtes si forte, PORTER LE VOILE avec une bonne intention et DONNER L'EXEMPLE.

fin

Salam,

C'est l'ingrédient qui manque à toutes les recettes de la vie, malheureusement.

Qu'Allah swt nous accorde la sincérité et la bonne intention! Amine!

Tout à fait d'accord. Une salaat avec niyat dans le coeur compte même si on le dit pas avec la bouche. Un don avec niyat sincère rapporte plus de barakat qu'un don fait pour se faire "remarquer".

je récapitules le thread :

celles qui critiquent durement disent : elles portent pour se marier (ou se faire une virginité)

puis elles disent : y'a rien d'exceptionnelles a le porter ! tout le monde peut le faire !! sisi la famille, c'est easy !!!

ma conclusion : et bien si vous êtes si forte, PORTER LE VOILE avec une bonne intention et DONNER L'EXEMPLE.

fin
je récapitule le thread
La posteuse parle d'une catégorie de filles qui décident de se voiler, non pas, par obligation religieuse, mais pour se trouver un mari, alors que certaines ne prient pas.
Conclusion : Elles tomberont sur quelqu'un comme elles, qui est porté que sur les apparences pour plaire

je récapitule le thread
La posteuse parle d'une catégorie de filles qui décident de se voiler, non pas, par obligation religieuse, mais pour se trouver un mari, alors que certaines ne prient pas.
Conclusion : Elles tomberont sur quelqu'un comme elles, qui est porté que sur les apparences pour plaire
je suis sur que beaucoup qui critiquent cette catégorie de voilée ferait un caca nerveux si qqn ouvrait un thread pour parlé des non voilée qui ne se voilent pas pour les meme raison(recherche mari)

Je comprends pas ce besoin de critiquer le choix des autres..

Quand on assume son propre choix de vie n'est pas là l'essentiel ? N'est ce pas ce qui devrait compter à nos yeux ? Pourquoi sentir le besoin de porter un jugement sur quelque chose qui ne nous concerne pas.. par frustration peut-être ? Pour se rassurer ? Par manque de conviction alors..

Lirais-tu dans les coeurs? Qu'est-ce que ça peut te faire? La jalousie pousse parfois à en dire des conneries.

Retour