Les voilées par intérêt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cielle
  • Date de début Date de début
Je comprends pas ce besoin de critiquer le choix des autres..

Quand on assume son propre choix de vie n'est pas là l'essentiel ? N'est ce pas ce qui devrait compter à nos yeux ? Pourquoi sentir le besoin de porter un jugement sur quelque chose qui ne nous concerne pas.. par frustration peut-être ? Pour se rassurer ? Par manque de conviction alors..

Je suis d'accord avec toi avant de débattre des erreurs des autres commençons plutôt par corriger les nôtres ;)

sans vouloir offensé quiconque

je suis sur que beaucoup qui critiquent cette catégorie de voilée ferait un caca nerveux si qqn ouvrait un thread pour parlé des non voilée qui ne se voilent pas pour les meme raison(recherche mari)
jpense que ce thread trouverait mieux sa place dans la section islam, et faire un rappel général sur L'INTENTION DES ACTS,
dans la section bladinette certains l'ont pris comme voilées vs non voilées

et si tu veux ouvrir un autre topic fais toi plaisir;)

si tu sais ce que prône l'islam, alors applique.

.

tout n'est pas aussi simple ... ou, si tu prefère, on aime se compliquer la vie et la société ne nous aide pas non plus à ce sujet.
je récapitules le thread :

celles qui critiquent durement disent : elles portent pour se marier (ou se faire une virginité)

puis elles disent : y'a rien d'exceptionnelles a le porter ! tout le monde peut le faire !! sisi la famille, c'est easy !!!

ma conclusion : et bien si vous êtes si forte, PORTER LE VOILE avec une bonne intention et DONNER L'EXEMPLE.

fin

On est pas assez forte pour ca (je dis on mais je parle de moi bien sur ^^)

tout n'est pas aussi simple ...

et pourtant....c'est très simple...

ou, si tu prefère, on aime se compliquer la vie et la société ne nous aide pas non plus à ce sujet.

d'ou l'importance de s'entourer de gens pieux

On est pas assez forte pour ca (je dis on mais je parle de moi bien sur ^^)

ah ça je préfère, tu as l'honnêteté de le dire (façon, je m'en douté venant de toi)

j'ai lu quand tu disais que passer par plusieurs étapes pour le porter correctement, t'adhérais pas à ce système, tu préfères passer de "jle porte pas" à "jle porte super bien, zero defaut"

sache que le musulman agit par étape

rare sont ceux qui reussissent tout les étapes d'un coup,c'est cheytane qui te fait croire qu'il faut aller d'un coup(comme ça, il te fait attendre...attendre....jusqu'à la tombe....), mais le soucis, c'est que si tu ne poses pas la 1ere pierre pour construire, tu ne risques pas d'en pauser 100 d'un coup...

c'est en faisant de bonne actes, même minimes, jour après jour que s'opère un changement durable....

mais ce que je dis, je sais que tu le sais :)

bah, je vois que des femmes ici disent que c'est facile, la façon dont elles en parlent ne laissent nul doute à cela, comme elles disent, ce n'est qu'un foulard, alors allez y ! mettez le ! prouvez nous que c'est facile ! prouvez nous que vous pouvez mieux faire que celles qui le portent en se maquillant, en draguant, en ..en ... !!

je ne parle pas à toi hein, c'est une réponse à celles qui minimisent l'acte le plus possible au point de dire que une non voilée et une voilée, c'est la même, qu'elles nous montrent alors concretement ce que cela donne

vu que y'a pas de différence, que même une non voilée peut être meilleur qu'une voilée

alors qu'elles le portent pour être cohérentes

//

j'ai cru que porter le hijab était qqch de simple

//

ah ça je préfère, tu as l'honnêteté de le dire (façon, je m'en douté venant de toi)

j'ai lu quand tu disais que passer par plusieurs étapes pour le porter correctement, t'adhérais pas à ce système, tu préfères passer de "jle porte pas" à "jle porte super bien, zero defaut"

sache que le musulman agit par étape

rare sont ceux qui reussissent tout les étapes d'un coup,c'est cheytane qui te fait croire qu'il faut aller d'un coup(comme ça, il te fait attendre...attendre....jusqu'à la tombe....), mais le soucis, c'est que si tu ne poses pas la 1ere pierre pour construire, tu ne risques pas d'en pauser 100 d'un coup...

c'est en faisant de bonne actes, même minimes, jour après jour que s'opère un changement durable....

mais ce que je dis, je sais que tu le sais :)

Je vois très bien ou tu veux en venir effectivement et je te rejoins sur beaucoup de points. :)

Tout d'abord, je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines filles minimisent la chose, d'ou l'utilisation de mot "sacrifices" que je maintiens surtout au vu de la société ou l'on vit aujourd'hui (peut importe que ce soit une société musulmane ou pas; après il y a des degré je le concède). Et à ce jour, je ne peux pas et/ou ne veux pas faire ses sacrifices, pour des raisons qui me confortent dans cette idée, certes, mais qui restent des raisons valables à mes yeux (les futilités comme le maquillage ou encore le fait de devoir porter des vêtements amples n'en font pas partie).

Le fait de le porter en lui meme est quelque chose de simple mais ce que le voile implique est tellement important pour moi que là je ne veux pas faire les choses à moitié.

Ensuite, porter le voile se fait pas à pas ca c'est sur mais moi ce dont je te parle, c'est le minimum pour moi. Les autres "pas" viendront petit à petit.

Je sais pas si je me suis bien faite comprendre lol

Je vois très bien ou tu veux en venir effectivement et je te rejoins sur beaucoup de points.

Tout d'abord, je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines filles minimisent la chose, d'ou l'utilisation de mot "sacrifices" que je maintiens surtout au vu de la société ou l'on vit aujourd'hui (peut importe que ce soit une société musulmane ou pas; après il y a des degré je le concède).

Et à ce jour, je ne peux pas et/ou ne veux pas faire ses sacrifices, pour des raisons qui me confortent dans cette idée, certes, mais qui restent des raisons valables à mes yeux (les futilités comme le maquillage ou encore le fait de devoir porter des vêtements amples n'en font pas partie).

Le fait de le porter en lui meme est quelque chose de simple mais ce que le voile implique est tellement important pour moi que là je ne veux pas faire les choses à moitié.

faire a moitié restera toujours meilleur que rien faire :)

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, » verset dans sourate zalzalah

Ensuite, porter le voile se fait pas à pas ca c'est sur mais moi ce dont je te parle, c'est le minimum pour moi. Les autres "pas" viendront petit à petit.

Je sais pas si je me suis bien faite comprendre lol

oui mais c'est une conception erronée

tu dis un gros : jle porterai quand je serai parfaite(niveau extérieur)

comme ceux qui ne prient pas et disent : jprierai quand jlacherai la tise,les joints, les meufs etc

à cela, je répond: on ne porte pas le voile quand on est clean, parfaite ni on ne se met à la prière quand on est le meilleur, mais on fait cela POUR ATTEINDRE ce meilleur

:)n'y voit pas d'attaque quand jdis "tu dis ceci" " tu dis cela", c'est un échange fraternel entre deux musulmans

je diagnostic cela comme un waswas, parce que si vraiment tu avais cette conception des choses (faut faire la chose à 100% sinon rien), je pense que y'aurait bp d'actes d'adorations dont tu ne ferai pas (comme ramadan, prière, etc etc)

je remarque que ce waswas du hijab concerne la femme (celui de lhomme, c'est la prière, je n'ai entendu que c'est deux sujets dont largumentation tourne autour de "faut que jlache... pour pouvoir le faire)

bon j'arrête de t'enbêter, et puis, je sais que c'est qu'une question de temps avant que tu franchisses le pas, que Allâh te facilite petite soeur.

comme ceux qui ne prient pas et disent : jprierai quand jlacherai la tise,les joints, les meufs etc

à cela, je répond: on ne porte pas le voile quand on est clean, parfaite ni on ne se met à la prière quand on est le meilleur, mais on fait cela POUR ATTEINDRE ce meilleur

:)n'y voit pas d'attaque quand jdis "tu dis ceci" " tu dis cela", c'est un échange fraternel entre deux musulmans

je diagnostic cela comme un waswas, parce que si vraiment tu avais cette conception des choses (faut faire la chose à 100% sinon rien), je pense que y'aurait bp d'actes d'adorations dont tu ne ferai pas (comme ramadan, prière, etc etc)

je remarque que ce waswas du hijab concerne la femme (celui de lhomme, c'est la prière, je n'ai entendu que c'est deux sujets dont largumentation tourne autour de "faut que jlache... pour pouvoir le faire)

bon j'arrête de t'enbêter, et puis, je sais que c'est qu'une question de temps avant que tu franchisses le pas, que Allâh te facilite petite soeur.

Amine c'est gentil. :) Merci pour cet échange et je ne le percois en rien comme une attaque ^^

Effectivement, je ne dis pas le contraire et j'ai toujours dit à ceux qui ne veulent pas faire la prière pour les raisons que tu évoque ou bien parce qu'il ont peur d'arreter que c'est mieux de commencer et d'essayer de la tenir du mieux qu'on peut meme s'il a des périodes ou on flanche au moins on essaie.

De mon coté (concernant le hijab), je suis pas encore prete à sauter le pas. Est-ce sheytan ou moi-meme peu importe le fait est la. En vérité l'apparence physique ne m'importe pas ou peu mais il y certaines choses que je ne peux pas faire avec et qu'à ce jour je me dois de faire. Et enfin, il y a le fait que je ne vois pas l'enlever après l'avoir mis. Tu me dira c'est paradoxal avec ce que je dis sur la prière mais j'en suis bien consciente.

Allah ihdina ^^

Absolument pas.
C'est triste de lire ce genre de commentaires.
Les femmes voilées sont a ce point stupides pour mettre un habit dont elles ne connaitraient ni le sens, ni la raison?
Mettre un voile pour attirer un garcon (qu'elles savent pieux) et mettre un voile pour repousser les avances des hommes sont deux motivations bien opposées l'une de l'autre.

Et pour ma part, la première option est totalement "contradictoire" avec la seconde version (communément admise par ceux qui y croient).

Allahu3alem.

je pense qu'il y a une mauvaise interprétation de mes propos qui a été faite
je ne cautionne pas le fait qu'elles portent le hijab pour X raisons totalement à l'opposé du but normal du hijab
mais je disais juste, d'un point de vue non religieux, que je préférais voir des filles couvertes plutôt que peu habillées suivant telle ou telle mode.
Tout simplement :)

je constate que malheureusement pas mal de filles se voilent pour de mauvaises raisons , la foi n'entre pas en compte dans ce choix mais plutôt une envie de se marier par exemple ( ça ferait plus sérieuse selon elles ) ou encore pour se racheter une réputation parfois...j'enrage de voir l'utilisation du voile à des fins pas du tout religieuses ; et vous?
Une connaissance algerienne parti vivre en Algerie pour raison prof:

M'a fait la remarque suivante:
"Si je vois une fille voilée, je me casse: c'est des grosses ******* en puissance"!

Et il en a un un paquet de proposition!

Je comprends pas ce besoin de critiquer le choix des autres..

Quand on assume son propre choix de vie n'est pas là l'essentiel ? N'est ce pas ce qui devrait compter à nos yeux ? Pourquoi sentir le besoin de porter un jugement sur quelque chose qui ne nous concerne pas.. par frustration peut-être ? Pour se rassurer ? Par manque de conviction alors..
C'est tellement rassurant de penser qu'on est seul!

Elle vient poster une pensée un avis, quoi de plus normal?

Moi j aimerai savoir ce qui différencie une fille habillé en leggings tunique sans voile et une. Autre
en leggings tunique et voile, G franchement du mal avec ça je n y vois aucun sens.

salam
oui mais dieu na jamais dit porter un voile sur la tete

Ok mais il n à aucun intérêt dans ce cas là, s il n est pas accompagné du camouflage des formes c un simple bout de. Tissu sur le crâne un simple accessoire de mode.

Mais je réponds à ma propre question finalement ces filles qui mettent le voile pour bien passer auprès des hommes servent à mettre en valeur celles qui le portent avec le coeur.
Celles ci font vraiment plaisir à voir machallah

je constate que malheureusement pas mal de filles se voilent pour de mauvaises raisons , la foi n'entre pas en compte dans ce choix mais plutôt une envie de se marier par exemple ( ça ferait plus sérieuse selon elles ) ou encore pour se racheter une réputation parfois...j'enrage de voir l'utilisation du voile à des fins pas du tout religieuses ; et vous?
Je pensais a un truc:
La fille voilée zehma dans le dine etc etc machallah!
Si elle met le voile et qu'on la reconnait pas.

Elle croise ses ex au supermarché: elle a le choix de les reconnaitre ou pas; faire mine de les avoir jamais vu ou pas.

C'est le bon plan pour ces dames!

Et les mecs n'ont pas de voile mais peuvent se cacher deriere une grosse barbe machallah!

aujourd'hui pour moi le voile ne veux plus rien dire , c'est devenu comme un accessoire de mode pas plus il a ete vulgarisé detourné , une fille voilée n'a pas plus de credit qu'un autre .
penser que voile est le signe visible de la pudeur ou de la pitié pourquoi pas mais bon voile + jean slim ou maquillage a outrance c 'est un peu limite.

comme je ne crois pas qu'une gamine de 12 ou 14 ans veuille reellement le porter et cela sans qu 'il n'y ai une pression qqonque .

Le post provoc de haineuse!

depuis quand le hijab est un moyen de trouver un mari? je ne sais pas où tu vis mais en général c'est plus un "handicap" qu'autre chose mais al hamdoulillah.

Maintenant, je peux savoir pourquoi tu "enrages" carrément puisque de toute façon tu n'aura aucun compte à rendre pour ces filles le jour du jugement dernier?
et si tu sais que le hijab est porté à des fins religieuses pourquoi ne le portes tu pas alors?

bref, balaye devant ta porte avant de balayer devant la leur.
c'est marrant on ne pas toucher au sujet du voile sans entendre le fameux argumentaire constructif " haineuse" lol

le voile a plusieurs sens et pour certaines il n'est pas un handicap social mais un moyen d'integration ds une caste bien precise, de ce fait là tu peux le voir comme un element positif favorisant des interractions sociale tendant vers un but .

on peut s'interroger qd meme sur la finalité et le sens reel de son port qd on le voit accompagne d'un slim moulant ou d'une attitude vulgaire .

Je pense qu'il faudrait s'interroger sur cette question du voile aujourd'hui et comment ça se fait que dans le discours du 21 ème siècle, le voile des femmes est devenu aussi important voir vital dans les esprits, limite un 6 ème pilier...

Il y a des discours complètement démesurés autour du voile de la femme et de sa chevelure, est ce une conséquence de différentes causes sociales comme l'intégration dans la communauté musulmane, une question identitaire, une question sociale comme ces histoires de mariage, problèmes du paraître et de l'être, problème de segmentation d'un groupe entre dominants et dominés (la voilée serait meilleure qu'une non voilée, la jilbabée serait meilleure qu'une hijabée et la niqabée serait meilleure que la jilbabée)...

A chacun, sa chacune et que chacun dirige l'eau vers son moulin .

PS: vis, et laisse les autres vivre leur vie et si tu es envieuse fais comme elles.

Je pense qu'il faudrait s'interroger sur cette question du voile aujourd'hui et comment ça se fait que dans le discours du 21 ème siècle, le voile des femmes est devenu aussi important voir vital dans les esprits, limite un 6 ème pilier...

Il y a des discours complètement démesurés autour du voile de la femme et de sa chevelure, est ce une conséquence de différentes causes sociales comme l'intégration dans la communauté musulmane, une question identitaire, une question sociale comme ces histoires de mariage, problèmes du paraître et de l'être, problème de segmentation d'un groupe entre dominants et dominés (la voilée serait meilleure qu'une non voilée, la jilbabée serait meilleure qu'une hijabée et la niqabée serait meilleure que la jilbabée)...

Ce sont les apparences qui priment et les musulmans y échappent pas.

Ce sont les effets pervers de l'hyper sacralisation du voile....idem pour l'histoire de l'hymen d'ailleurs....:D

Aujourd'hui nous avons une barrière intra-communautaire entre les musulmanes voilées et les musulmanes non voilées...

En réalité, est-ce que le problème ne vient pas de nous-mêmes ? Puisque c'est nous qui avons établi une frontière entre les voilées et les non-voilées alors que cette barrière ne devrait pas exister puisque ces 2 femmes l'une voilée et l'autre non voilée sont musulmanes et on ne parle pas de celles qui sont dans la 3 ème catégorie càd voilée partiellement because études, travail...

Quel est le rôle du hijab? objet de pudeur, objet qui gère les relations sociales, objet qui marque une appartenance communautaire ou identitaire, objet qui permet de donner une valeur zawajanesque, un peu comme les esclaves sur un marché...

c'est marrant on ne pas toucher au sujet du voile sans entendre le fameux argumentaire constructif " haineuse" lol

Seulement une partie des musulmans car le voile de la femme n'est pas politisé ou hyper sacralisé dans tous les pays musulmans et dans toutes les différentes sociétés culturelles musulmanes...en fait ce problème d'hyper sacralisation du voile je l'ai vu en france surtout, ou j'ai voyagé pas autant de fumée comme ici...après j'ai pas fait l'arabie saoudite et le qatar aussi :D

Ce sont les apparences qui priment et les musulmans y échappent pas.

Ce sont les effets pervers de l'hyper sacralisation du voile....idem pour l'histoire de l'hymen d'ailleurs....:D

Aujourd'hui nous avons une barrière intra-communautaire entre les musulmanes voilées et les musulmanes non voilées...

En réalité, est-ce que le problème ne vient pas de nous-mêmes ? Puisque c'est nous qui avons établi une frontière entre les voilées et les non-voilées alors que cette barrière ne devrait pas exister puisque ces 2 femmes l'une voilée et l'autre non voilée sont musulmanes et on ne parle pas de celles qui sont dans la 3 ème catégorie càd voilée partiellement because études, travail...

Quel est le rôle du hijab? objet de pudeur, objet qui gère les relations sociales, objet qui marque une appartenance communautaire ou identitaire, objet qui permet de donner une valeur zawajanesque, un peu comme les esclaves sur un marché...
S'il y a frontieres entres une voilée ou pas c 'est qu il y a une frustration emmanant d'une des 2 parties. Le voile est un element social qu'on le veuille ou pas puisque c est un element visible d'une appartenance a une communautée donné. Du moment qu'il est bien vecu et qu'il n'empeche pas la sociabilité je m'en moque mais du moment ou il source de conflit et creer une marginalisation voir un integrisme de la pensée j'avoue qu'il me derange grandement.

ce probleme d'opposition des personnes et typiquement français et l'argumentaire "jalouse ou haineuse" vient peut etre du fait d'un sentiment de rejet vecu par ce port du voile.

pour autant il est possible d'affirmer que le voile comme la barbe de 3 kms chez certains muslims n'est qu'une sorte de mode.

Oui tout à fait....cet accessoire ne devrait pas être une source de conflit pas plus qu'il ne devrait exister la barrière entre les barbus et les non barbus ce que l'on rencontre aussi...c'est aussi une source de discrimination, de méfiance, de mise au ban des personnes ne répondant pas à ce critère d'une chevelure couverte ou d'une non existence de barbe...

S'il y a frontieres entres une voilée ou pas c 'est qu il y a une frustration emmanant d'une des 2 parties. Le voile est un element social qu'on le veuille ou pas puisque c est un element visible d'une appartenance a une communautée donné. Du moment qu'il est bien vecu et qu'il n'empeche pas la sociabilité je m'en moque mais du moment ou il source de conflit et creer une marginalisation voir un integrisme de la pensée j'avoue qu'il me derange grandement.

salam

le tafsr chiite sunnite kharajite ........
en realiter le coran est explcite est na pas besoin de tafsir
et je dirait meme plus le coran est le tafsr des livres chretien et juif
salaam

je peux te montrer plusieurs versets et tu verras bien si c'est aussi "explicite" que tu le crois

il y a des subtilités, bp

n'oublie pas que la langue arabe est une langue RICHE, pour un mot, il peut yavoir une 20taine de définition

comme je ne crois pas qu'une gamine de 12 ou 14 ans veuille reellement le porter et cela sans qu 'il n'y ai une pression qqonque .

et quand tu faisais ramadan a 10ans, t'a subit une pression ?

faut arrêter d'utiliser les réfléxions des kouffar(sous pretexte que c'est une jeunette, donc impossible qu'elle ait décidé d'apliquer la religion)

une société saine est une société contruite sur la pudeur

si la pudeur est détruite, la société tombe en morçeau

donc pour remettre une société en état, il faut remettre la pudeur sur le devant de la scène

après, si on va dans le simplisme, on compare deux fait, il est évident que l'un est meilleur que l'autre

on sait que lhomme doit cacher ce qui se trouve entre son nombril et genoux

me dit pas, si on compare juste ce point que un homme en caleçon = un homme en pantalon

c'est archi faux

donc si on sait ça, oui une fille voilée est meilleur qu'une non voilée

je dis bien : si on observe que le caractère "voile"

maintenant, si on prend un individu DANS SON ENSEMBLE (acte, parole, croyance), là on ne peux pas savoir qui est mieux que l'autre(voilée, pas voilée, chauve, extraterrrestre...)

et quand tu faisais ramadan a 10ans, t'a subit une pression ?

faut arrêter d'utiliser les réfléxions des kouffar(sous pretexte que c'est une jeunette, donc impossible qu'elle ait décidé d'apliquer la religion)
a 10 ans il me semble que je ne le faisais que le week end et sans subir une qqonque pression mais dans le but d'imiter mes parents tous simplement.
le port du voile a 12 ou 14 ans pour "moi" le debut d'une crise identitaire le besoin de trouver ou prouver sa foi soit une pression familliale ou de l entourage proche (imitation de certaines copines) mais le port du voile a l'adolescence n'est pas vraiment fondé sur une connaissance reelle de la religion .mais plutot d'un besoin d'appartenance a une communauté ou alors une pression du a un entourage retrograde ne laissant pas de place aux choix.

Mais les musulmanes non voilées sont pudiques tout autant que les musulmanes voilées....c'est pas le bonnet ou le foulard sur la tête qui détermine la pudeur d'une femme...

La société tombe en morceau pas à cause d'un bonnet sur la tête ou d'un foulard sur la tête, c'est beaucoup plus profond et plus grave que cet accessoire vestimentaire, si tu ne le vois pas j'y peux rien, tu es encore très jeune et le monde bisounours n'est pas loin... ^^

Une voilée n'est pas meilleure qu'une non voilée et vice versa, la piété fera la différence...

Maintenant si la stigmatisation et la discrimination intra-communautaire ne vous gêne pas personnellement elle me gêne énormément et elle ne fera qu'empirer et détruire une communauté déjà fragilisée par d'autres éléments extérieurs.

une société saine est une société contruite sur la pudeur

si la pudeur est détruite, la société tombe en morçeau

donc pour remettre une société en état, il faut remettre la pudeur sur le devant de la scène

après, si on va dans le simplisme, on compare deux fait, il est évident que l'un est meilleur que l'autre

on sait que lhomme doit cacher ce qui se trouve entre son nombril et genoux

donc si on sait ça, oui une fille voilée est meilleur qu'une non voilée

je dis bien : si on observe que le caractère "voile"

maintenant, si on prend un individu DANS SON ENSEMBLE (acte, parole, croyance), là on ne peux pas savoir qui est mieux que l'autre(voilée, pas voilée, chauve, extraterrrestre...)

a 10 ans il me semble que je ne le faisais que le week end et sans subir une qqonque pression mais dans le but d'imiter mes parents tous simplement.

le port du voile a 12 ou 14 ans pour "moi" le debut d'une crise identitaire

comme toi quand tu faisais ramadan, cetait pour faire ta rebelle

le besoin de trouver ou prouver sa foi

comme toi

soit une pression familliale

ou de l entourage proche (imitation de certaines copines) mais le port du voile a l'adolescence n'est pas vraiment fondé sur une connaissance reelle de la religion .

tu connaissais la religion quand tu faisais ramadan petite?

et maintenant, tu crois savoir ce qu'es la religion dans son ensemble?

vraiment?

mais plutot d'un besoin d'appartenance a une communauté ou alors une pression du a un entourage retrograde ne laissant pas de place aux choix.

et ? c'est mal que de vouloir appartenir a la communauté musulmane?

vaut mieux se fondre dans la masse de gens perverti qui n'ont pour amour que cette vie ici bas et pensant jouir du mieux possible ?

sexe, drogue, idiotie et compagnie?

c'est mieux?

ton soucis, c'est que tu ne fréquente pas de musulmans impliqué dans la religion

les parents pour bp, ils connaissaient TRES PEU LA RELIGION, ya combien qui priaient ?

mais quand meme, ils tenaient a certaines choses, comme circoncision, l'aid, la priere de l'aid, ramadan, et faire le hajj quand on a 60ans

donc c'est normal que nous les gosses, on faisait pour bp que ramadan et khalass, ça nenpechait pas de voir des km de gamine jeunait et porter des jean qui moulaient TOUT dans leur anatomie, des gars qui faisait ramadan et insultait comme il respir

MAIS BP DENTRE NOUS AVONS ETE GUIDE PAR ALLAH

ON ALLAIT mosquée, on cherchait sur le net, on lit, on a developpé un esprit de RECHERCHE

donc on a compris que lislam, ce netait pas que ne pas manger hallouf car cest "halam"

donc il est normal que quand on a des enfants, ils prient a 7ans

portent le hijab a 10ans

suivent des cours darabe, quran etc

qu'on leur enseigne petit a etre PUDIQUE SAIN DESPRIT SINCERE ETC

réfléchis un peu dans son intégralité

Mais les musulmanes non voilées sont pudiques tout autant que les musulmanes voilées....c'est pas le bonnet ou le foulard sur la tête qui détermine la pudeur d'une femme...

LA PUDEUR du corps, c'est de cacher ce que Allâh a dit de cacher

La société tombe en morceau pas à cause d'un bonnet sur la tête ou d'un foulard sur la tête, c'est beaucoup plus profond et plus grave que cet accessoire vestimentaire, si tu ne le vois pas j'y peux rien, tu es encore très jeune et le monde bisounours n'est pas loin... ^^

détrompe toi, je m'interesse depuis un temps à ce sujet

et je ne dis pas que la société tombe car les femmes portent pas le voile, je dis que enlever la pudeur aux être humain, fait parti des plan de certains pour detruire la société

Une voilée n'est pas meilleure qu'une non voilée et vice versa, la piété fera la différence...

Maintenant si la stigmatisation et la discrimination intra-communautaire ne vous gêne pas personnellement elle me gêne énormément et elle ne fera qu'empirer et détruire une communauté déjà fragilisée par d'autres éléments extérieurs.

je ne crois pas qu'il y ait vraiment une stigmatisation intra communautaire

car au final, maintenant même, chacun trouve son compte (y'a bien des hommes qui ne supportent pas dépouser une femme voilée et dautre des non voilée)

Retour