Les voilées par intérêt

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et bien tu te trompes lourdement, des femmes non voilées sont exclues du marché du zawaj, des femmes niqabés ne cherchent que des hommes barbus etc...critères de zawaj d'aujourd'hui, on regarde pas si le type était un fornicateur et qu'il s'est racheté une virginité avec une barbe, on ne regarde pas si la femme non voilée est chaste et pieuse à contrario d'une autre qui sera voilée mais le reste à désirer etc...alors stigmatisation il y a, discrimination il y a alors qu'elles n'ont pas lieu d'être puisque ces personnes sont toutes musulmanes normalement et qu'on doit regarder la piété...on parlera pas du minhaj encore, salafi recherche salafiyya...quel est le jugement sur le mariage entre un salafi et une soufi, entre un salafi et une sunnite etc...et puis l'ethnie aussi, pas de converti, pas de noir, pas d'algérien pour marocaine, pas de marocaine pour tunisien, pas de ceci, celà....

Faut pas s'étonner de cette fracture sociale à l'intérieur même de la oummah et qu'elle sera encore plus divisée qu'elle ne l'est déjà...

Chacun trouve son compte? bah oui des hommes musulmans qui épousent des non musulmanes et des femmes musulmanes qui épousent des non musulmans seront les nouveaux couples de demain, les premiers existant déjà depuis longtemps en France, reste les seconds qui se multiplieront à l'avenir...fautes de merles, on mange des grives...




je ne crois pas qu'il y ait vraiment une stigmatisation intra communautaire

car au final, maintenant même, chacun trouve son compte (y'a bien des hommes qui ne supportent pas dépouser une femme voilée et dautre des non voilée)
 

allissia

l'air de rien............
et ? c'est mal que de vouloir appartenir a la communauté musulmane?

vaut mieux se fondre dans la masse de gens perverti qui n'ont pour amour que cette vie ici bas et pensant jouir du mieux possible ?

sexe, drogue, idiotie et compagnie?

c'est mieux?


ton soucis, c'est que tu ne fréquente pas de musulmans impliqué dans la religion

les parents pour bp, ils connaissaient TRES PEU LA RELIGION, ya combien qui priaient ?

mais quand meme, ils tenaient a certaines choses, comme circoncision, l'aid, la priere de l'aid, ramadan, et faire le hajj quand on a 60ans

donc c'est normal que nous les gosses, on faisait pour bp que ramadan et khalass, ça nenpechait pas de voir des km de gamine jeunait et porter des jean qui moulaient TOUT dans leur anatomie, des gars qui faisait ramadan et insultait comme il respir


MAIS BP DENTRE NOUS AVONS ETE GUIDE PAR ALLAH

ON ALLAIT mosquée, on cherchait sur le net, on lit, on a developpé un esprit de RECHERCHE

donc on a compris que lislam, ce netait pas que ne pas manger hallouf car cest "halam"

donc il est normal que quand on a des enfants, ils prient a 7ans

portent le hijab a 10ans

suivent des cours darabe, quran etc

qu'on leur enseigne petit a etre PUDIQUE SAIN DESPRIT SINCERE ETC

réfléchis un peu dans son intégralité
j'aime bien comme tu juges mon entourage que tu ne connais pas , et c'est quoi ce raccourci de morveux si on est pas voilé c'est sexe drogue et rock n roll lol ?

reflechis un peu tu ne m'a pas l'air bien ds tes pompes tu ne fais que du jugements de valeurs , il 'est pas possible avec de gens comme toi de discuter vous savez tout sur tout. on parlait d'un comportement sociologique et tu nous fait une demonstration de ta pieté alors qu'on s'en moque on ne juge pas la foi ou parle d'un phenomene visible et on s'interoge pas plus ,la foi n'est pas jugé içi.
 
Et bien tu te trompes lourdement, des femmes non voilées sont exclues du marché du zawaj,

c'est faux à 1 million de %, jhabite dans une ville à dominance musulmane, et des femmes non voilée qui se marient, j'en vois pleeeeeeeeeeeeein

et je suis un homme (donc je fréquente des hommes) et j'en connais pleinnnnnnnnnn pour qui une non voilée ne dérangerait pas

et pire encore, bp m'ont dit que a choisir, ils preferent une non voiléee



des femmes niqabés ne cherchent que des hommes barbus etc...critères de zawaj d'aujourd'hui, on regarde pas si le type était un fornicateur et qu'il s'est racheté une virginité avec une barbe, on ne regarde pas si la femme non voilée est chaste et pieuse à contrario d'une autre qui sera voilée mais le reste à désirer etc...


lol mais qu'est tu me chante là? de nos jours, on analyse tout

ta cru les muslim cetait des idiot ou quoi? tu crois qu'un homme va voir un hijab et se dire : purée, c'est une sainte, je l'épouse !!!

ta cru les muslima, elles voient un qamis et elles sont deja prete a dire oui a leur pere ? looool


arrête drianke, pas toi

alors stigmatisation il y a, discrimination il y a alors qu'elles n'ont pas lieu d'être puisque ces personnes sont toutes musulmanes normalement et qu'on doit regarder la piété...on parlera pas du minhaj encore, salafi recherche salafiyya...quel est le jugement sur le mariage entre un salafi et une soufi, entre un salafi et une sunnite etc...

et puis l'ethnie aussi, pas de converti, pas de noir, pas d'algérien pour marocaine, pas de marocaine pour tunisien, pas de ceci, celà....

Faut pas s'étonner de cette fracture sociale à l'intérieur même de la oummah et qu'elle sera encore plus divisée qu'elle ne l'est déjà...

on vit l'époque de réconciliation, donc normal qu'on passe par la

il y a 30ans, il etait impensable pour bp qu'un noir épouse une maghrebine ou l'inverse

t montré du doigt direct

maintenant, c'est entré dans les moeurs car les communauté vivent ensemble

c vrai ya encore du taff

mais toi qui a plus vécu que moi, tu ne peux pas dire que ya pas damélioration, c'est faux



Chacun trouve son compte? bah oui des hommes musulmans qui épousent des non musulmanes et des femmes musulmanes qui épousent des non musulmans seront les nouveaux couples de demain, les premiers existant déjà depuis longtemps en France, reste les seconds qui se multiplieront à l'avenir...fautes de merles, on mange des grives...

si les seconde se multiplient, c'est juste qu'elles n'ont pas compris grand chose de la religion, des hommes, c'est pas ce qui manque
 
je constate que malheureusement pas mal de filles se voilent pour de mauvaises raisons , la foi n'entre pas en compte dans ce choix mais plutôt une envie de se marier par exemple ( ça ferait plus sérieuse selon elles ) ou encore pour se racheter une réputation parfois...j'enrage de voir l'utilisation du voile à des fins pas du tout religieuses ; et vous?
Oui c'est fort possible ou meme trés réelle de nos jours , beaucoup de nos soeurs portent le voile uniquement pour autruie ou plus précisément par ostentation pour utiliser l'image du voile comme etant le seule bouclier propre à se cacher et dire par la suite je suis une femme portant le voile pour Allah et son messager alors que l'inention et le coeur sont dirigée par une autre raison de le porter qui n'est pas pour la réligion mais plutot pour paraitre plus musulmane aux yeux des autres ou lors de certaines fetes réligieuses ou encore lorsque qu'un proche décede , et comme tu l'as dit au départ l'envie de pouvoir se marier etc... mais ne soyons pas non plus pésimistes à l'egard du voile , beaucoup aussi le portent avec beaucoup de sérieux et d'amour meme si notre coeur nous laissent penser le contraire , ce qu'il y'as à l'interieur des coeurs et des esprits reléve du domaine du secret que seul Dieu est apte à savoir ce qu'il se cache dans chaque poitrine , wa Allah ou alham :)
 
j'aime bien comme tu juges mon entourage que tu ne connais pas , et c'est quoi ce raccourci de morveux si on est pas voilé c'est sexe drogue et rock n roll lol ?

reflechis un peu tu ne m'a pas l'air bien ds tes pompes tu ne fais que du jugements de valeurs , il 'est pas possible avec de gens comme toi de discuter vous savez tout sur tout. on parlait d'un comportement sociologique et tu nous fait une demonstration de ta pieté alors qu'on s'en moque on ne juge pas la foi ou parle d'un phenomene visible et on s'interoge pas plus ,la foi n'est pas jugé içi.

pour faire simple et pour que tu saississes ma pensée :

toi, tu ne manges pas de porc, même si t'es avec des copines de boulot

imagine qu'un mec qui débarque de je ne sais ou dit : alicia refuse de manger du porc, elle met en avant sa communauté au depend de son entreprise, elle se marginalise et son acte est vide de réflexion philosophique et est le produit de conditionnement familial et social.


tu seras surement choqué et ce mec te dira :

mais non, jfais la sociologie et jconnais ton intention mieux que toi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On vit à l'époque de la réconciliation? je ne crois pas...d'ou tous les problèmes sociaux que l'on rencontre dans la communauté musulmane de france...chacun pour soi et dieu pour tous...

Cette histoire de foulard sur la tête est devenu source de division dans la communauté et celà a un impact sur les relations entre musulmans et c'est une chose qu'on ne connaissait pas y'a 20 ans en France justement moi qui ait vécu plus longtemps que toi...et c'est pas pour ça que les musulmans étaient moins pratiquants, moins pieux, moins ceci moins celà comme on veut nous le faire avaler et que ça commence à gaver sérieusement de prendre les chibanis pour des moins religieux que la nouvelle vague en france en barbe et qamiss...

Une femme musulmane ne vit pas, ne ressent pas, ne donne pas la même fonction à un foulard sur la tête ou la même priorité dans son parcours religieux tout au long de sa vie...certaines y donneront une identité culturelle, d'autre une dimension de pudeur à tel point que enlever son foulard sur la tête pour certaine serait pire que d'enlever sa jupe dans la rue et être en slip, d'autres un moyen d'alpaguer un mari ou gommer les péchés antérieurs et se racheter une virginité ou autres raisons qui incombent à chaque femme...la notion de nécessité aussi, travailler et étudier mais sans pouvoir porter le foulard...

Des hommes c'est pas ce qui manque possible donc le célibat devrait être résolu non?


arrête drianke, pas toi

on vit l'époque de réconciliation, donc normal qu'on passe par la

si les seconde se multiplient, c'est juste qu'elles n'ont pas compris grand chose de la religion, des hommes, c'est pas ce qui manque
 
On vit à l'époque de la réconciliation? je ne crois pas...d'ou tous les problèmes sociaux que l'on rencontre dans la communauté musulmane de france...chacun pour soi et dieu pour tous...

Cette histoire de foulard sur la tête est devenu source de division dans la communauté et celà a un impact sur les relations entre musulmans et c'est une chose qu'on ne connaissait pas y'a 20 ans en France justement moi qui ait vécu plus longtemps que toi...et c'est pas pour ça que les musulmans étaient moins pratiquants, moins pieux, moins ceci moins celà comme on veut nous le faire avaler et que ça commence à gaver sérieusement de prendre les chibanis pour des moins religieux que la nouvelle vague en france en barbe et qamiss...

Une femme musulmane ne vit pas, ne ressent pas, ne donne pas la même fonction à un foulard sur la tête ou la même priorité dans son parcours religieux tout au long de sa vie...certaines y donneront une identité culturelle, d'autre une dimension de pudeur à tel point que enlever son foulard sur la tête pour certaine serait pire que d'enlever sa jupe dans la rue et être en slip, d'autres un moyen d'alpaguer un mari ou gommer les péchés antérieurs et se racheter une virginité ou autres raisons qui incombent à chaque femme...la notion de nécessité aussi, travailler et étudier mais sans pouvoir porter le foulard...


Des hommes c'est pas ce qui manque possible donc le célibat devrait être résolu non?
oui biensur

on y travaille


tu dis des choses interessante sur les femme et la notion de neccesité
 
Le post provoc de haineuse!

depuis quand le hijab est un moyen de trouver un mari? je ne sais pas où tu vis mais en général c'est plus un "handicap" qu'autre chose mais al hamdoulillah.

Maintenant, je peux savoir pourquoi tu "enrages" carrément puisque de toute façon tu n'aura aucun compte à rendre pour ces filles le jour du jugement dernier?
et si tu sais que le hijab est porté à des fins religieuses pourquoi ne le portes tu pas alors?

bref, balaye devant ta porte avant de balayer devant la leur.
Mais qui te dit qu'elle ne porte pas le voile ?? ca ne veut pas dire qu'en ouvrant un post comme celui ci en visant le comportement de certaines femmes voilées qu'elle ne porte pas le voile , on peut trés bien porter le voile tout en etant critique par le comportement de certaines femmes voilées , pourquoi tout de suite parler de jugement comme si elle avait déja comdamnée d'avance l'enfer pour cette catégories de femmes qu'elle cites ??!! ouvrir un débat et etre en désacord avec certains points (concernant le voile puisque la est le sujet) n'est pas forcement une bataille qu'on peut lancaient ou des jugement qu'on peut emettre sur tel et tel personne , on peut trés bien etre critique tout en ayant l'intention d'avoir des avis positifs et constructifs pour faire changeaient les choses dans la communauté musulmanes par exemple , en revanche tu ne connais ni son intention ni son comportement dans sa vie privée pour lui dire ici qu'elle balaye sa propre porte avant de balayer celle du voisin d'as cotée , trés bonne journée titesouris :)
 

allissia

l'air de rien............
pour faire simple et pour que tu saississes ma pensée :

toi, tu ne manges pas de porc, même si t'es avec des copines de boulot

imagine qu'un mec qui débarque de je ne sais ou dit : alicia refuse de manger du porc, elle met en avant sa communauté au depend de son entreprise, elle se marginalise et son acte est vide de réflexion philosophique et est le produit de conditionnement familial et social.


tu seras surement choqué et ce mec te dira :

mais non, jfais la sociologie et jconnais ton intention mieux que toi
tu as conscience que tes arguments içi sont creux ?

bonne journée
 
Je pense qu'il faudrait s'interroger sur cette question du voile aujourd'hui et comment ça se fait que dans le discours du 21 ème siècle, le voile des femmes est devenu aussi important voir vital dans les esprits, limite un 6 ème pilier...

Il y a des discours complètement démesurés autour du voile de la femme et de sa chevelure, est ce une conséquence de différentes causes sociales comme l'intégration dans la communauté musulmane, une question identitaire, une question sociale comme ces histoires de mariage, problèmes du paraître et de l'être, problème de segmentation d'un groupe entre dominants et dominés (la voilée serait meilleure qu'une non voilée, la jilbabée serait meilleure qu'une hijabée et la niqabée serait meilleure que la jilbabée)...
Moi je pense plutot que l'on devrait se réjouir sur l'adoption du voile que certaines femmes ont decider de faire comme choix plutot que de s'interroger sur une question et un discours qui n'amenent que trés peu d'élements et qui n'aportent au final qu'une polémique sans le moindre objectif , je trouve que le voile à vraiment gagné une grande place suivis d'un enorme bien etre dans le coeur de certaines femmes par rapport aux années prescedentes , ca prouve qu'il y'as un retour sincère à la réligion et non un chemin à la débauche et des plaisirs convoitées à la perte morales et ethiques , la lumière de la foi et de la science est l'une des causes premières pour revenir à ses principes et comprendre que le voile à une place importante dans la vie de ces femmes

C'est pas seulement la transmission de certains discours réligieux ou de rapels qui sont à l'origine de ce retour aux presceptes de l'islam mais c'est aussi un retour sincère suivis d'une grande motivation d'apprendre et de suivre la réligion qui n'est que la meilleures des voix et la seule issus préferable , j'ajoute que certains discours mediatiques que nous difusent la télévision donne un handicap et un frein concernant le voile dans la vie sociale alors que c'est tout le contraire de ce que ressent une femme qui porte le voile pour Dieu et son messager , elle ne seras jamais malheureuse ni prisionnière mais toujours epanouis :)
 
aujourd'hui pour moi le voile ne veux plus rien dire , c'est devenu comme un accessoire de mode pas plus il a ete vulgarisé detourné , une fille voilée n'a pas plus de credit qu'un autre .
penser que voile est le signe visible de la pudeur ou de la pitié pourquoi pas mais bon voile + jean slim ou maquillage a outrance c 'est un peu limite.

comme je ne crois pas qu'une gamine de 12 ou 14 ans veuille reellement le porter et cela sans qu 'il n'y ai une pression qqonque .
Le voile peut trés bien etre utilisée comme un accessoire ou l'inverse , quand je dis l'inverse ca ne veut pas dire qu'il a été imposée par la force et la violence de la parts de certains individues qui sont dans l'extréme avec une idiéologie completement infondée , il y'as aussi l'autre face du voile que l'on oublient d'observer par la cause de certains discours médiatiques ou d'une ignorance totale , le voile ne répresente pas la contrainte au sein de l'islam mais c'est plutot un symbole réigieux qui permet à la femme musulmane d'approcher à une certaine pudeur de la foi quand bien sur il est respecter à la lettre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dieu Seul sait pour les péchés...et Dieu est le Miséricordieux...ces femmes accomplissent peut-être déjà les 5 piliers...

En tout cas dans les 70 grands péchés (Al Kabâ’ir) j'ai pas vu cette histoire de voile ni de barbe...

On a déjà entendu ces histoires d'être pendues par les cheveux en enfer ou les seins etc....Au mali des femmes étaient fouettées par les terroristes narco-trafiquants parce qu'elles ne portaient pas le voile et ce en 2011 et pourtant dans ce pays musulman depuis 1000 ans, de mémoire jamais entendu que des femmes auraient été fouettées pour ne pas avoir ce tissu...

Tout le monde prend des péchés sinon puisque imparfait...


Certes mais au final, elles ne prennent pas de pêchés , les non-voilées si !

donc au final la raison ...
 

allissia

l'air de rien............
Le voile peut trés bien etre utilisée comme un accessoire ou l'inverse , quand je dis l'inverse ca ne veut pas dire qu'il a été imposée par la force et la violence de la parts de certains individues qui sont dans l'extréme avec une idiéologie completement infondée , il y'as aussi l'autre face du voile que l'on oublient d'observer par la cause de certains discours médiatiques ou d'une ignorance totale , le voile ne répresente pas la contrainte au sein de l'islam mais c'est plutot un symbole réigieux qui permet à la femme musulmane d'approcher à une certaine pudeur de la foi quand bien sur il est respecter à la lettre
c'est un symbole religieux ou une obligation religieuse alors ?Parceque c'est tres different là
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chacun s'interroge sur ce qu'il veut...moi je m'interroge sur cette barrière et discrimation intra-muros dans notre communauté et ce podium que l'on met en avant entre une voilée et non voilée comme si cacher ses cheveux était un gage de quoi que ce soit...

Quand on en vient à politiser un accessoire vestimentaire et qu'on vienne à discriminer des femmes pour non port de cet accessoire vestimentaire qui recouvre une chevelure qu'elle soit longue ou courte parfois à se demander s'il ne faut pas se raser la tête pour être tranquille, qu'on oublie les femmes qui sont entre les 2 càd voilée à moitié car travail, études ou emploi fonction publique ou le voile est interdit, qu'on ne tient pas compte du parcours religieux, du vécu, du rapport de la femme par rapport à ce tissu sur la tête et que tout le monde s'en mêle surtout les hommes ça pose pas mal de questionnements...

Le non voile n'a jamais été un chemin de débauche pour la majorité des femmes musulmanes, certaines le portent dès qu'elles se marient, d'autres le Hadj est le facteur déclanchant mais pas de débauche par contre il peut y avoir de la débauche aujourd'hui avec un voile sur la tête...

Ce qui est vrai dans un sens peut l'être aussi dans l'autre sens...

Des femmes qui ont cette lumière de la Foi, qui la porte sur elles et qui ne sont pas voilées j'en ai rencontré quelques unes autour de moi...



Moi je pense plutot que l'on devrait se réjouir sur l'adoption du voile que certaines femmes ont decider de faire comme choix plutot que de s'interroger sur une question et un discours qui n'amenent que trés peu d'élements et qui n'aportent au final qu'une polémique sans le moindre objectif , je trouve que le voile à vraiment gagné une grande place suivis d'un enorme bien etre dans le coeur de certaines femmes par rapport aux années prescedentes , ca prouve qu'il y'as un retour sincère à la réligion et non un chemin à la débauche et des plaisirs convoitées à la perte morales et ethiques , la lumière de la foi et de la science est l'une des causes premières pour revenir à ses principes et comprendre que le voile à une place importante dans la vie de ces femmes
 
a 10 ans il me semble que je ne le faisais que le week end et sans subir une qqonque pression mais dans le but d'imiter mes parents tous simplement.
le port du voile a 12 ou 14 ans pour "moi" le debut d'une crise identitaire le besoin de trouver ou prouver sa foi soit une pression familliale ou de l entourage proche (imitation de certaines copines) mais le port du voile a l'adolescence n'est pas vraiment fondé sur une connaissance reelle de la religion .mais plutot d'un besoin d'appartenance a une communauté ou alors une pression du a un entourage retrograde ne laissant pas de place aux choix.
Tu est carément dans la confusion allissia , une gamine de 12 ou 14 ans n'est pas toujours l'objet principal qu'on manipulent comme une marionnette , je rapelle egalement que si certaines jeunes filles de ce jeune age se voilent c'est aussi par une education réligieuse basée sur le savoir et le degré du comportement venant des parents sans qu'elles ne subissent la moindre pression , c'est comme l'exemple de certaines regles de conduite à travers la societé et que toute personnes raisonnable est tenu de suivre (sans pour autant avoir un garde derière toutes les cinq minutes pour faire pression de ramasser une canette et la mettre dans la poubelle) , pour en revenir à l'education , l'enfant qui grandi avec deux parents qui suivent correctement la réligion ne vas que suivres ses parents dans touts leurs faits et gestes , (que ce soit dans les actes comme la tenu)
 

allissia

l'air de rien............
Tu est carément dans la confusion allissia , une gamine de 12 ou 14 ans n'est pas toujours l'objet principal qu'on manipulent comme une marionnette , je rapelle egalement que si certaines jeunes filles de ce jeune age se voilent c'est aussi par une education réligieuse basée sur le savoir et le degré du comportement venant des parents sans qu'elles ne subissent la moindre pression , c'est comme l'exemple de certaines regles de conduite à travers la societé et que toute personnes raisonnable est tenu de suivre (sans pour autant avoir un garde derière toutes les cinq minutes pour faire pression de ramasser une canette et la mettre dans la poubelle) , pour en revenir à l'education , l'enfant qui grandi avec deux parents qui suivent correctement la réligion ne vas que suivres ses parents dans touts leurs faits et gestes , (que ce soit dans les actes comme la tenu)
en quoi suis je confuse ? la transmission de la culture religieuse ok mais le voile doit etre mis avec une conviction j'ai du mal a croire que des gamines puisses avoir le choix de le porter ou pas et comprendre exatement sa portée.
 
je constate que malheureusement pas mal de filles se voilent pour de mauvaises raisons , la foi n'entre pas en compte dans ce choix mais plutôt une envie de se marier par exemple ( ça ferait plus sérieuse selon elles ) ou encore pour se racheter une réputation parfois...j'enrage de voir l'utilisation du voile à des fins pas du tout religieuses ; et vous?

Tu ne devrait pas enrager pour si peu ,les femmes qui se voilent pour de mauvaise raison assumeront les conséquences de leur actes
exemple une femme qui se voile pour se marier ,elle trouvera certainement un mari et le jour du jugement Allah lui dira :tu a mis le voile pour trouver un mari eh bien tu a eu ce que tu voulais, donc tu n'aura pas la récompense de ton acte dans l'au dela puisque tu la eu sur terre...
Après il faut de dire que personne ne connait l’état dans lequel il va mourir...il se peut qu'une femme qui s'est voilée pour des mauvaises raison a la base finisse par aimer ce voile et meure en étant pieuse ,alors qu'une soeur qui etait pieuse meure dans un "mauvais etat" parce qu'elle ce serait attribué le mérite de sa piété au lieu de remercier son créateur de l'avoir guider et d'avoir un mauvais jugement sur les autre par exemple....
 
je constate que malheureusement pas mal de filles se voilent pour de mauvaises raisons , la foi n'entre pas en compte dans ce choix mais plutôt une envie de se marier par exemple ( ça ferait plus sérieuse selon elles ) ou encore pour se racheter une réputation parfois...j'enrage de voir l'utilisation du voile à des fins pas du tout religieuses ; et vous?

et toi tu n as pas de defaut? :D
 
Chacun s'interroge sur ce qu'il veut...moi je m'interroge sur cette barrière et discrimation intra-muros dans notre communauté et ce podium que l'on met en avant entre une voilée et non voilée comme si cacher ses cheveux était un gage de quoi que ce soit...

Quand on en vient à politiser un accessoire vestimentaire et qu'on vienne à discriminer des femmes pour non port de cet accessoire vestimentaire qui recouvre une chevelure qu'elle soit longue ou courte parfois à se demander s'il ne faut pas se raser la tête pour être tranquille, qu'on oublie les femmes qui sont entre les 2 càd voilée à moitié car travail, études ou emploi fonction publique ou le voile est interdit, qu'on ne tient pas compte du parcours religieux, du vécu, du rapport de la femme par rapport à ce tissu sur la tête et que tout le monde s'en mêle surtout les hommes ça pose pas mal de questionnements...

Le non voile n'a jamais été un chemin de débauche pour la majorité des femmes musulmanes, certaines le portent dès qu'elles se marient, d'autres le Hadj est le facteur déclanchant mais pas de débauche par contre il peut y avoir de la débauche aujourd'hui avec un voile sur la tête...

Ce qui est vrai dans un sens peut l'être aussi dans l'autre sens...

Des femmes qui ont cette lumière de la Foi, qui la porte sur elles et qui ne sont pas voilées j'en ai rencontré quelques unes autour de moi...
Quand je parlais de débauche , je fesais allusion à un parcours totalement dépourvus de toute morales ethiques et réligieuses sans pour autant rendre inferieurs celle dont le voile est absent , (une femme non voilée peut trés bien avoir une conduite exemplaire et je n'ai jamais affirmé le contraire) je parlais plus de certaines catégories de personnes ou l'attitude et le comportement sont exclues du cercle de l'islam , la paranthése etant fermée

Il est vrai que quand nous constatons cette nouvelle visibilité du voile à travers la societé amenent beaucoup d'interrogations , mais le probléme aujourd'hui c'est que certains nous parlent du voile comme si c'etait le déclancheur d'une contestation dérisoire qui n'as pas sa place dans la societé actuelle , d'autres iront meme jusqu'as dirent que le voile n'est qu'un simple tissus qui n'as pas vraiment d'importance et qu'il est arrièré , on as bien compris que beaucoup de jugement sont prononcées contre celle qui ne portent pas le voile mais encore une fois , le voile est bien une obligation venant du seigneur et par la suite un cheminement sprituelle pour pouvoir s'approcher à une certaine pudeur , qu'on soit critiquée et refoulée parce que qu'on ne porte pas le voile , on peut trés bien avoir aussi des jugement de manière différente pour celles qui ont fait l'effort de le porter pour Dieu et son messager
 

Pipounet

Sober
VIB
Dieu Seul sait pour les péchés...et Dieu est le Miséricordieux...ces femmes accomplissent peut-être déjà les 5 piliers...

En tout cas dans les 70 grands péchés (Al Kabâ’ir) j'ai pas vu cette histoire de voile ni de barbe...

On a déjà entendu ces histoires d'être pendues par les cheveux en enfer ou les seins etc....Au mali des femmes étaient fouettées par les terroristes narco-trafiquants parce qu'elles ne portaient pas le voile et ce en 2011 et pourtant dans ce pays musulman depuis 1000 ans, de mémoire jamais entendu que des femmes auraient été fouettées pour ne pas avoir ce tissu...

Tout le monde prend des péchés sinon puisque imparfait...

L"excuse de ouf ... Dieu seul sait ...

Dieu dit dans le Coran que porter le voile est obligatoire

C'est pas parce que tu pries, que ta le droit d'aller tuer des gens, boire de l'Alcool ... Tu ne fais pas des obligations pour annuler des pechés ...

Oui ba en raisonnant comme ça, on peut faire tout et n'importe quoi ... Dieu sait ce que ua dans les coeurs, et donc Il sait pourquoi une femme ne le porte pas. ( orgueil, ou autre)

Donc ton argument ne tient pas du tout.

Je suis content de pas etre une femme pfiouuuu
 
L"excuse de ouf ... Dieu seul sait ...

Dieu dit dans le Coran que porter le voile est obligatoire

C'est pas parce que tu pries, que ta le droit d'aller tuer des gens, boire de l'Alcool ... Tu ne fais pas des obligations pour annuler des pechés ...

Oui ba en raisonnant comme ça, on peut faire tout et n'importe quoi ... Dieu sait ce que ua dans les coeurs, et donc Il sait pourquoi une femme ne le porte pas. ( orgueil, ou autre)

Donc ton argument ne tient pas du tout.

Je suis content de pas etre une femme pfiouuuu
N'importe quoi!!! Comparer le non voile avec le fait de tuer des gens et boireo_O
et non voilé ne veut pas dire qu'elles sont à poiles dans la rue, franchement vous avez juste un problème
 

Pipounet

Sober
VIB
Ca me fait rire ceux qui transgressent la religion et qui disent " Oh Dieu me pardonnera c'est bon jpeux fumer mon bedo"

C'est comme les gens qui révisent pas, et qui vont en examen , il ne va pas y avoir de miracle, ta pas revisé, ta une vieille note.

Ben là c'est pareil, les règles c'est les règles.

L'excuse du "on es humain" la seule fois ou j'ai entendu ça c'est pour les pêchés mineurs, genre ta retardé ta priere, ta matté une femme en passant ...
 

Pipounet

Sober
VIB
N'importe quoi!!! Comparer le non voile avec le fait de tuer des gens et boireo_O
et non voilé ne veut pas dire qu'elles sont à poiles dans la rue, franchement vous avez juste un problème

Mais vazy toi continue de te rassurer en inventant n'importe quoi, je lui répondais car elle a dit que : Comme tu pries, que tu connais la chehada, et donc ta des hassanate, ça t'autorise à aller pecher à coté ! Et bien non, faire tes obligations de muslim ça te permet pas de faire n'importe quoi à coté, voilà tout. Alors arrête de déformer tout ce que tu lis, juste parce que t'es en flippe.

Etre voilé c'est se couvrir le corps ET cacher ses cheveux , si ta un probleme avec ça, va en parler au prêtre à l'Eglise :cool:
 
Mais vazy toi continue de te rassurer en inventant n'importe quoi, je lui répondais car elle a dit que : Comme tu pries, que tu connais la chehada, et donc ta des hassanate, ça t'autorise à aller pecher à coté ! Et bien non, faire tes obligations de muslim ça te permet pas de faire n'importe quoi à coté, voilà tout. Alors arrête de déformer tout ce que tu lis, juste parce que t'es en flippe.

Etre voilé c'est se couvrir le corps ET cacher ses cheveux , si ta un probleme avec ça, va en parler au prêtre à l'Eglise :cool:
Vu comme tu parles mal tu devrais t abstenir de parler de ce que préconise l Islam tu dégoûtes trop!
 

Pipounet

Sober
VIB
Lirais-tu dans les coeurs? Qu'est-ce que ça peut te faire? La jalousie pousse parfois à en dire des conneries.
Je suis d'accord avec toi avant de débattre des erreurs des autres commençons plutôt par corriger les nôtres ;)

sans vouloir offensé quiconque
Le post provoc de haineuse!

depuis quand le hijab est un moyen de trouver un mari? je ne sais pas où tu vis mais en général c'est plus un "handicap" qu'autre chose mais al hamdoulillah.

Maintenant, je peux savoir pourquoi tu "enrages" carrément puisque de toute façon tu n'aura aucun compte à rendre pour ces filles le jour du jugement dernier?
et si tu sais que le hijab est porté à des fins religieuses pourquoi ne le portes tu pas alors?

bref, balaye devant ta porte avant de balayer devant la leur.


OUF j'avais pas vu ces interventions, ça me rassure de lire ces posts du coup !

Sur ce ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Education chrétienne et très bien élevée, la pudeur on savait ce que c'était dans notre famille et sans voile sur la tête...donc j'ai rien appris de nouveau en devenant musulmane sur la pudeur...

Ce qui est honteux et gravissisme c'est de juger une femme de sa piété, de sa religiosité sur 50 cms de tissus qui doit être porté sur la tête et que cette division, cette barrière entre les voilées et les non voilées est inacceptable puisque dans l'islam on parle de piété, la pratique, les 5 piliers, le tawhid etc..et nous sommes responsables de ce malaise intra-muros.

Le voile des femmes interesse démesurément les musulmans surtout les hommes et on a la même chose du côté des non musulmans...donc des 2 côtés il y a stigmatisation de la femme non voilée ou voilée suivant le discours qu'il soit du côté musulman ou du côté non musulman...il y a toujours cette barrière qui n'a pas lieu d'être tout du moins du côté musulman...la stigmatisation des unes permet de stigmatiser les autres de l'autre côté...




Quand je parlais de débauche , je fesais allusion à un parcours totalement dépourvus de toute morales ethiques et réligieuses sans pour autant rendre inferieurs celle dont le voile est absent , (une femme non voilée peut trés bien avoir une conduite exemplaire et je n'ai jamais affirmé le contraire) je parlais plus de certaines catégories de personnes ou l'attitude et le comportement sont exclues du cercle de l'islam , la paranthése etant fermée

Il est vrai que quand nous constatons cette nouvelle visibilité du voile à travers la societé amenent beaucoup d'interrogations , mais le probléme aujourd'hui c'est que certains nous parlent du voile comme si c'etait le déclancheur d'une contestation dérisoire qui n'as pas sa place dans la societé actuelle , d'autres iront meme jusqu'as dirent que le voile n'est qu'un simple tissus qui n'as pas vraiment d'importance et qu'il est arrièré , on as bien compris que beaucoup de jugement sont prononcées contre celle qui ne portent pas le voile mais encore une fois , le voile est bien une obligation venant du seigneur et par la suite un cheminement sprituelle pour pouvoir s'approcher à une certaine pudeur , qu'on soit critiquée et refoulée parce que qu'on ne porte pas le voile , on peut trés bien avoir aussi des jugement de manière différente pour celles qui ont fait l'effort de le porter pour Dieu et son messager
 
Mais vazy toi continue de te rassurer en inventant n'importe quoi, je lui répondais car elle a dit que : Comme tu pries, que tu connais la chehada, et donc ta des hassanate, ça t'autorise à aller pecher à coté ! Et bien non, faire tes obligations de muslim ça te permet pas de faire n'importe quoi à coté, voilà tout. Alors arrête de déformer tout ce que tu lis, juste parce que t'es en flippe.

Etre voilé c'est se couvrir le corps ET cacher ses cheveux , si ta un probleme avec ça, va en parler au prêtre à l'Eglise :cool:
Je suis en flippe c'est la meilleur celle là !! Je ne suis juste pas d'accord avec tes exemples, de comparaisons.
Car une fille non voilée peut être PUDIQUE même si on va se couvre pas ses cheveux

L'eglise vas-y tout seul
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu as raison tu n'es pas à la place d'une femme donc tu ferais mieux de t'occuper de ta barbe...

parfois faudrait vraiment retourner enterrer les fillettes vivantes afin qu'on ne les emmerde plus dès la naissance et toute leur vie d'adulte...

en fait si les femmes musulmanes ont reçu l'ordre de cacher leurs parties intimes c'était afin de ne pas être agressées sexuellement mais qui agressait les femmes sexuellement si ce n'est les hommes?

la zone de awra d'une esclave tu la connais? celà voulait il dire qu'on pouvait violer les femmes esclaves car elles ne devaient pas porter de voile afin de ne pas être mélangées avec les femmes libres...

est ce qu'aujourd'hui le voile sur la tête protège les femmes du viol ou agressions sexuelles? faudrait demander aux femmes égyptiennes je crois...ou aux femmes maliennes dernièrement...

mettre au même niveau les fléaux de la oumma tel que l'adultère, la fornication, le ribâ, la drogue, l'alcool et un foulard sur la tête des femmes faut vraiment pas avoir de cerveau...c'est même pas comparable en terme de péchés...comme mettre la barbe au même niveau que la zakat ou la salât...


Je suis content de pas etre une femme pfiouuuu
 
Ca me fait rire ceux qui transgressent la religion et qui disent " Oh Dieu me pardonnera c'est bon jpeux fumer mon bedo"

C'est comme les gens qui révisent pas, et qui vont en examen , il ne va pas y avoir de miracle, ta pas revisé, ta une vieille note.

Ben là c'est pareil, les règles c'est les règles.

L'excuse du "on es humain" la seule fois ou j'ai entendu ça c'est pour les pêchés mineurs, genre ta retardé ta priere, ta matté une femme en passant ...

oh mais ça c'est pas grave hein:rolleyes:
 
Haut