Les voiture des bladinettes

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Faut savoir lire une carte non? :p

Une fois que tu as trouvé tes sponsors (qui financent le tout, +/- 30.000 euros), tu reçois une formation préalable pour apprendre quelques leçons de pilotage, comment t'aiguiller dans le désert à l'aide d'une boussole, comment désensabler tes roues...Tout est bien encadré.

Fais un tour sur le site internet, tu verras, ça donne envie. :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une fois que tu as trouvé tes sponsors (qui financent le tout, +/- 30.000 euros), tu reçois une formation préalable pour apprendre quelques leçons de pilotage, comment t'aiguiller dans le désert à l'aide d'une boussole, comment désensabler tes roues...Tout est bien encadré.

Fais un tour sur le site internet, tu verras, ça donne envie. :love:

Tu me fais rêver:love:
 
Une fois que tu as trouvé tes sponsors (qui financent le tout, +/- 30.000 euros), tu reçois une formation préalable pour apprendre quelques leçons de pilotage, comment t'aiguiller dans le désert à l'aide d'une boussole, comment désensabler tes roues...Tout est bien encadré.

Fais un tour sur le site internet, tu verras, ça donne envie. :love:

Ma soeur a voulu le faire avec une amie, mais elle avait pas eu les sponsors à temps, bonne chance ! :mignon:
 

Easya

esperanza
J'aime beaucoup conduire.
Ce que j'aime le plus c'est conduire sur des routes désertes et faire de longue route. Un peu moins le cas en France.
J'ai commencé à conduire avec un vieux pick up avec des sièges en cuir et une odeur d'essence...le kiff
En ville, je préfère la moto,plus pratique et cela me donne un sentiment de liberté.
De manière générale j'accorde de l'importance à ma voiture car au- delà du pratique et du confort, j'aime bien rouler
 

de passage

I'm just passing through
VIB
J'aime beaucoup conduire.
Ce que j'aime le plus c'est conduire sur des routes désertes et faire de longue route. Un peu moins le cas en France.
J'ai commencé à conduire avec un vieux pick up avec des sièges en cuir et une odeur d'essence...le kiff
En ville, je préfère la moto,plus pratique et cela me donne un sentiment de liberté.
De manière générale j'accorde de l'importance à ma voiture car au- delà du pratique et du confort, j'aime bien rouler
ne te fais pas enrouler par les assurances :p
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Tu veux participer avec quel type de vehicule?
et tu t'entraines comment?
Ca minteresse vachement...,
On souhaite participer avec un véhicule 4*4

En, fait on ne s'entraîne pas vraiment (hormis le sport et l'endurance lol). Quand je parle de se préparer, je veux dire qu'on se renseigne sur le Rallye en lui-même, les dossiers sponsoring à constituer, les étapes d'inscription, les entreprises qui seraient éventuellement intéressées pour nous sponsoriser. Je voulais d'ailleurs contacter personnellement des participantes pour avoir un retour sur l'aventure etc. Je te tiendrai au courant si ca t'intéresse vraiment. ;)

Un lien: http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/Devenir+Gazelle/monter-votre-projet

PS: c'est uniquement réservé aux femmes par contre.
 
On souhaite participer avec un véhicule 4*4

En, fait on ne s'entraîne pas vraiment (hormis le sport et l'endurance lol). Quand je parle de se préparer, je veux dire qu'on se renseigne sur le Rallye en lui-même, les dossiers sponsoring à constituer, les étapes d'inscription, les entreprises qui seraient éventuellement intéressées pour nous sponsoriser. Je voulais d'ailleurs contacter personnellement des participantes pour avoir un retour sur l'aventure etc. Je te tiendrai au courant si ca t'intéresse vraiment. ;)

Un lien: http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/Devenir+Gazelle/monter-votre-projet

PS: c'est uniquement réservé aux femmes par contre.


Merci pour les infos.
J'ai deja fait mon coming out ici et la, je ne suis pas un mec.
Faut des competences techniques aussi je suppose? Changer une roue reparer un moteur crame etc?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Merci pour les infos.
J'ai deja fait mon coming out ici et la, je ne suis pas un mec.
Faut des competences techniques aussi je suppose? Changer une roue reparer un moteur crame etc?

Oups, au temps pour moi. Je ne savais pas. lol
Ecoute, de ce que j'ai lu ici et là, quelques semaines avant le rallye une formation préalable est donnée (boussole, guidage, changement de roue, mécanique de base, désensablement des roues).

Je sais que sur place, tu as un bivouac itinérant de tentes qui se déplace en fonction des étapes et qui gère la bouffe, les soins, l'entretien mécanique quotidien des véhicules (un mini Koh lanta en gros ). Franchement, l'encadrement a l'air top, rien n'est laissé au hasard. :cool:
 
S

Soomy

Non connecté
J'aime pas conduire en ville
Les feux rouges
Les gens deux de tension
Les deux roues
Les sens interdits
Les gens qui traversent sans regarder
C un coup de stress à chaque fois
Pire encore quand je dois trouver une place de stationnement

Je préfère largement l'autoroute mais 2h max pas plus
 
Oups, au temps pour moi. Je ne savais pas. lol
Ecoute, de ce que j'ai lu ici et là, quelques semaines avant le rallye une formation préalable est donnée (boussole, guidage, changement de roue, mécanique de base, désensablement des roues).

Je sais que sur place, tu as un bivouac itinérant de tentes qui se déplace en fonction des étapes et qui gère la bouffe, les soins, l'entretien mécanique quotidien des véhicules (un mini Koh lanta en gros ). Franchement, l'encadrement a l'air top, rien n'est laissé au hasard. :cool:


Merci c'est hyper motivant.
Jadore conduire et jadore les challenges ;)
 
Pour le coup, c'est une expérience unique, puis dans le désert marocain c'est juste woaouw. :love:
T'as une idée de qui tu voudrais emmener?

Aucune idee cest les balbutiements la.
Je pensais a ma niece, elle a 24 ans et aime autant conduire que moi maiS la elle sera encore aux etudes en 2017 donc on verra.
Tiens nous au courant de levolution de ton dossier
 
On souhaite participer avec un véhicule 4*4

En, fait on ne s'entraîne pas vraiment (hormis le sport et l'endurance lol). Quand je parle de se préparer, je veux dire qu'on se renseigne sur le Rallye en lui-même, les dossiers sponsoring à constituer, les étapes d'inscription, les entreprises qui seraient éventuellement intéressées pour nous sponsoriser. Je voulais d'ailleurs contacter personnellement des participantes pour avoir un retour sur l'aventure etc. Je te tiendrai au courant si ca t'intéresse vraiment. ;)

Un lien: http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/Devenir+Gazelle/monter-votre-projet

PS: c'est uniquement réservé aux femmes par contre.

Tu as trouvé les sponsors, le véhicule ? Faut s'investir à fond très tôt car les places sont chères et y'a beaucoup de candidates ...
Encore une fois, bonne chance :mignon:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Tu as trouvé les sponsors, le véhicule ? Faut s'investir à fond très tôt car les places sont chères et y'a beaucoup de candidates ...
Encore une fois, bonne chance :mignon:

Ecoute, on a un ami concessionnaire qui serait intéressé, il possède les véhicules de ce type.
Tu me fais stresser, combien de temps à l'avance?

Merci bien. :mignon:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Oh désolé je voulais pas :mignon:
Je dirais que pour celle de l'année prochaine, tu fais bien de commencer dès maintenant ^^

Oui, en même temps les pré-inscriptions ne sont pas encore ouvertes et les dossiers pas encore disponibles.
Mais je vais dégager un peu de temps pour me pencher là dessus plus sérieusement, merci.

Tu l'as fait?
 
Haut