L'être humain et le bonheur

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@LaKabyle75 dans ta représentation du bonheur , tu penses qu il faut nécessairement être dans un état de béatitude constant pour être heureux ?


Nonn, avoir la paix intérieure n'est pas forcément de la béatitude !

J'étais heureuse il y a 4 ans.
Pourtant je n'avais ni emploi, ni mari, ni famille aimante, ni argent, ni appart ....
J'avais
-confiance en moi
-aucune séquelle du passé
-un corps sportif avec une bonne hygiène de vie.

Juste ça me rendait très heureuse.
Je croquais la vie à pleines dents.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Tu ne regarde que des choses futile comme la beauté,joie et la richesse etc comme c'est vrai beaucoup de femme d'ailleurs
mais toi tu ne vie pas mais tu passe ton temps a te plaindre comme si on été éternel..o_O


Tu es de mauvaise foi
La santé, les gosses, le mari ...ce n'est pas du matériel.
Je connais de gens qui ont tout ça et pourtant ils sont pourris de l'intérieur.
Malheureux et méchants.
 
Nonn, avoir la paix intérieure n'est pas forcément de la béatitude !

J'étais heureuse il y a 4 ans.
Pourtant je n'avais ni emploi, ni mari, ni famille aimante, ni argent, ni appart ....
J'avais
-confiance en moi
-aucune séquelle du passé
-un corps sportif avec une bonne hygiène de vie.

Juste ça me rendait très heureuse.
Je croquais la vie à pleines dents.
L'équilibre, tu l'avais avec toi :)
Il est temps de revenir avec toi-même... mais pas trop longtemps :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nonn, avoir la paix intérieure n'est pas forcément de la béatitude !

J'étais heureuse il y a 4 ans.
Pourtant je n'avais ni emploi, ni mari, ni famille aimante, ni argent, ni appart ....
J'avais
-confiance en moi
-aucune séquelle du passé
-un corps sportif avec une bonne hygiène de vie.

Juste ça me rendait très heureuse.
Je croquais la vie à pleines dents.
Et Pkoi ést ce que tout a changé ?
 
Donc tu conditionnes ton bonheur par rapport aux gens ?
J'ai écrit ... "le préserver et le développer " ......... en fait je viens de recevoir un long mail d'une amie d'enfance et ça m'a fait super plaisir ... et je crois qu'effectivement la côtoyer m'a aidé et m'aide à rester positive et danser sous la pluie en dépit de tous les orages qui peuvent s'abattre sur moi Tout comme la proximité avec d'autres personnes au contraire peut me rendre littéralement malade ...... à en vomir !

Alors oui, les interactions saines jouent un rôle primordial dans mon bien-être.
 
@indecise1,
Ok donc tu ne peux pas être heureuse seule ?
Impossible ?

Pourtant Le Musulman devrait pouvoir être heureux seul.
Allah nous suffit.
Perso je trouve que la solitude peut être un luxe .......... depuis petite j'aimais jouer seule. Mais en Islam, la solitude est a éviter car seul, nous devenons une proie de choix pour les shayatines ... donc : waswas (obsessions) .....
 
Salam

Finalement, qu'est ce qui rend les êtres humains heureux ?

J'ai côtoyé des gens de toute horizon dans ma vie, ils avaient beau être riches, mariés, ribambelle d'enfants, pavillon, voiture, emploi, chiens, chats, bonne santé, beauté, enfance paisible..........certains étaient malheureux comme des pierres.


Je n'ai même pas le dixième de ce que j'ai cité et pourtant j'aurais bien aimé !!

Mais lorsque je vois ces gens , hommes et femmes qui ont TOUT , materiellement et affectivement parlant je me dis finalement : qu'est ce que l'être humain veut ?o_O

Est-il ingrat de nature ?

De quoi/qui a besoin l'être humain pour être heureux ???



À vous.

What Makes a Good Life? Lessons from the Longest Study on Happiness | Robert Waldinger | TED Talks

 
Tu es de mauvaise foi
La santé, les gosses, le mari ...ce n'est pas du matériel.
Je connais de gens qui ont tout ça et pourtant ils sont pourris de l'intérieur.
Malheureux et méchants.
Quand tu a la richesse tu a tout qui se suit,meme materiel...
et surtout avoir tout ce qu'il faut ne signifie pas dire etre heureux mais de vivre comvenablement
etre heureux ou malheureux est independant de notre richesse..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Beaucoup de monde voient le monde comme étant nécessairement un " Purgatoire " préalable à l'entrée au " Paradis ", créant eux même leur propre " Enfer " à partir de ce monde qui pourrait être un vrai " Paradis " sans eux.
 
@Kaiserin,

Bah chepa ya des gens qui n'ont ni la santé ni gosses ni emploi ni maison etc et pourtant ils serrent les dents et remercient Dieu.

Je pense que la plupart des humains sont ingrats.

Même moi des fois je me trouve ingrate.

Un croyant a, a priori, plus de chances d'appréhender différemment certains événements car il sait qu'il faut être éprouvé et que la vie d'ici-bas n'est que poussière.

Après c'est aussi une question de personnalité, optimiste, pessimiste ou ... C'est un état d'esprit qui permet de garder le sourire en toutes circonstances.

Ce n'est pas fatalement une question d"ingratitude.
 
Haut