L'être humain et le bonheur

h_meo

lien France Palestine
VIB
le bonheur ... nous traversons .. une autre époque que celles qui ont vu la définition du bonheur se forger à travers les temps ... littératures, poésies, religions et idéaux politique ont formé dans nos conscients collectifs une idée plus ou moins correct de cette notion de bonheur ...

depuis quelques dizaine d'années .. le monde a basculé ... recherche d'avoirs, de privilèges des biens matériels. les valeurs de réussite se mesurent à la marque de voiture des vêtements et nombre de pièces dans la maison ... la frustrations liées à cette course à la possession empêche tout quiétude ou joies de vivre ...

à notre époque nous vivons de moments de grâce ou de bonheur ... mais nous ne sommes point la recherche du Bonheur .. il n'est plus le but ultime ... le gain d'argent l'a disqualifié ..

faire un randonnée seul dans une montagne / atteindre un refuge ... et surprendre le crépuscule d'une journée .. avec un coucher de soleil au dessus des cimes .. à couper le souffle .. : un pur moment de bonheur ..
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Salam

Finalement, qu'est ce qui rend les êtres humains heureux ?

J'ai côtoyé des gens de toute horizon dans ma vie, ils avaient beau être riches, mariés, ribambelle d'enfants, pavillon, voiture, emploi, chiens, chats, bonne santé, beauté, enfance paisible..........certains étaient malheureux comme des pierres.


Je n'ai même pas le dixième de ce que j'ai cité et pourtant j'aurais bien aimé !!

Mais lorsque je vois ces gens , hommes et femmes qui ont TOUT , materiellement et affectivement parlant je me dis finalement : qu'est ce que l'être humain veut ?o_O

Est-il ingrat de nature ?

De quoi/qui a besoin l'être humain pour être heureux ???



À vous.
Chacun à ces raisons d'être heureux ou malheureux

Mais ce plaindre trop rend encore plus malheux oue....

Et oui l'Homme est ingrat
Chez nous on dit Al hamdouilLlah
Toute les louanges sont à Dieu
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
le bonheur se présente à toi sans invitation...

pauvre ou riche, malade ou en bonne santé, blanc ou noir, moche ou beau.... il ne fait aucune discrimination, c'est au mérite....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
le bonheur se présente à toi sans invitation...

pauvre ou riche, malade ou en bonne santé, blanc ou noir, moche ou beau.... il ne fait aucune discrimination, c'est au mérite....

Je suis d'accord pour le reste, mais le principe du mérite je n'y crois pas trop quand je vois les personnes mauvaises heureuses.

salam

cela fait partie de son destin...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourtant je connais des gens qui ont mari femme 8 enfants et qui sont malheureux .
Et a contrario il y a des gens qui sont mariés qui ont 8 enfants ét qui sont heureux .

Le bonheur est en chacun d'entre nous ., c'est juste que la grande majorité pense qu il est inhérent à des éléments exterieurs .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Franchement j'ai rarement fait du mal aux gens
Et mm quand j'ai blessé des gens c'était pas volontaire...
Et puis il y a froisser qqun ET lui rendre la vie infernale...ya un fossé entre les deux.
c'est la vie, rien n'est tout rose.....

il faut tourner la page et "voyager" le cœur léger.... sinon tu continuera à cultiver le mal que d'autres ont semé, ce qui t'alourdira le cœur et te rendra le voyage pénible...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
c'est la vie, rien n'est tout rose.....

il faut tourner la page et "voyager" le cœur léger.... sinon tu continuera à cultiver le mal que d'autres ont semé, ce qui t'alourdira le cœur et te rendra le voyage pénible...
Mais si ton voyage est déjà pénible et que ceux qui sont responsables de cette situation, ont un voyage de luxe ?
Que chaque seconde est un supplice alors que pour eux c'est un délice ?
Comment veux tu " tourner la page " ?
Moi la colère je la sens tous les jours, à chaque fois que bouge, à chaque fois que je respire, à chaque fois que je mange .......
Moi la colère me maintient en vie, me permet d'avancer, j'avance pour ne pas les laisser gagner, je survis car eux rêvent de ma mort.
 
Haut