L'expression ''toucher du bois'' c'est du shirk*

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popeys
  • Date de début Date de début
Juste pour info.
Les évangélistes, les témoins de Jéhovah Et la majorité des juifs ne fêtent pas ces fêtes. .. Mais mohamed, karim et mourad sous prétexte que c'est commercial et qu'on s'amuse bien.....

Tellement vrai. On est tellement suspectés pour rien qu'on se force à faire des choses que beaucoup d'autres ne font pas, pour avoir l'air "intégré" ... Même les juifs sont moins intégrés que nous alors !

J'ai grandi dans un quartier et des groupes se sont formés... Et tu sais ce qu'on constate ?

Que cedric et Sylvain ils boivent une bière de manière conviviale et que mohamed, karim et mourad se sentent obligés de finir le pack.

Donc s'amuser oui mais bon... Faut pas tomber dans l'excès.
oh tu vois toujours les choses du mauvais aussi, Karim et Mourad n'aiment pas le gaspillage :indigne::desole:

J'ai grandi dans un quartier et des groupes se sont formés... Et tu sais ce qu'on constate ?

Que cedric et Sylvain ils boivent une bière de manière conviviale et que mohamed, karim et mourad se sentent obligés de finir le pack.

Donc s'amuser oui mais bon... Faut pas tomber dans l'excès.

Les arabes ne savent pas boire de l'alcool, ça ne fait pas partie de notre culture ... Et comme ça n'apporte rien, les arabes qui en boivent en France sont "compléxés" comme tu l'as dit pour halloween et tout le truc ... Alors ils en font trop parce qu'au fond ça les répugne ...

Donc la norme d'un temps qui ne fût pas si loin et qui était la norme est devenue intégriste ?
T,es pas allée trop forte là ? ou ne serait pas une haine et une révolte viscérale contre l'église ?

Parce-que maintenant quand tu applique ta religion tu es intégriste.

Mais par exemple si tu es un musulman et que tu aimes les Mac Farmer.. Alors tu es modéré...

Pareil pour un catho homo ou camé

Donc la norme d'un temps qui ne fût pas si loin et qui était la norme est devenue intégriste ?
T,es pas allée trop forte là ? ou ne serait pas une haine et une révolte viscérale contre l'église ?
Non pas du tout, peut-être que cela a été mal dit.... Mais ma famille est très très pratiquante, beaucoup sont dans les ordres... Perso, j'ai même une tante dans un couvent ( j'ai passé du temps en plus dans celui-ci) et j'en suis fière.

Non pas du tout, peut-être que cela a été mal dit.... Mais ma famille est très très pratiquante, beaucoup sont dans les ordres... Perso, j'ai même une tante dans un couvent ( j'ai passé du temps en plus dans celui-ci) et j'en suis fière.
Merci d'y répondre,
C,est ce que je me suis dit, peut être mal exprimée pour une qui a bcp voyagé en Europe, tu me rappelle un ami un Ex-Curé qui fait toujours l'amalgame entre intégriste, radical, fondamentaliste qu'on vient juste de discuter il y a qlq jours

Ben Baz devrait s'occuper de ce qui se passe en Arabie Saoudite avant de venir nous donner des leçons sur les usages et diverses croyances que l'on retrouve en europe...

Dans le cas de cette expression il est fort possible que ce soit l'Orient qui nous l'ai envoyé via l'Egyte antique ou via le Christ et sa croix...

De toute façon cette superstition vous en connaissez beaucoup de maghrébins, d'africains, d'asiatiques de juifs, musulmans qui la pratiquent? moi aucun...

Salam alikoum ce post est intéressant car ça m eSt arrivé de le dire mais sans y croire je l utilise comme une expression qu allah me pardonne... Pourtant je suis maghrébine.

Effectivement, je suis d'héritage orthodoxe et catholique, je sais que depuis des siècles (environ 600/700 ans en arrière), mes ancêtres étaient dans les ordres religieux (nous gardons farouchement nos archives), ils étaient Franciscains par exemple... aujourd'hui, cela n'a pas changé, beaucoup sont dans les couvents et dans la vie monastique... :)

Popeys, en gros, tu ne t'intéresse pas à la culture (ex :histoire, art, architecture) européenne à cause d'un cas spécifique (je cite : certains qui vivent ensemble hors mariage), tu résumes donc la culture européenne à ça ?? tu ne te sens pas un peu stupide parfois? Je pense qu'il te manque beaucoup (BEAUCOUP) de culture....en gros, résumer tout un peuple et une culture à des pratiques qui ne sont pas hérités de la culture judéo-chrétienne, c'est digne de toi.

Si tu connaissais mieux l'histoire, et que tu avais voyagé en Europe (jusqu'en Russie), tu saurais que dans les pays européens catholiques et orthodoxes, tout comme dans les pays occidentaux pratiquants, les gens se marient avant de vivre ensemble et Dieu merci, nous gardons la religion et la tradition, nous sommes plus que tout attachés à nos valeurs...
Moi je viens d'une famille chrétienne intégriste si on peut dire ça comme ça, ou il faut se marier avant de vivre avec quelqu'un..

Donc en gros pour toi : l'histoire et l'architecture, par exemple de Venise, n'ont aucun intérêt, car européen et chrétien..

Je te souhaite un jour de voyager tout le long de l'Europe et de voir ses richesses considérables ! Des architectures, aux grandes bibliothèques, aux musées...

Moi j'ai passé pas mal de mon temps à Venise par exemple (ITALIE), le joyaux de l'Europe, et me dire que des gens comme toi trouvent que c'est de la sous-culture car c'est européen..laisse tomber....

Bon après tout, nous avons tous une considération particulière pour nos régions...

t'as passé pas ma lde temps à Venise et aux musées et tout c'est bien, euuh tu sais qu'on va passer du temps ds une tombe sombre et tous seuls, bon courage, tu sais on dit que le premier jour ds la tombe tout seul est trop trop difficil, en tout cas pr reépondre à ta question, non je ne me sens jamais stupide ^^

t'as pas d'autres questions plus intelligentes :D ?

Effectivement, je suis d'héritage orthodoxe et catholique, je sais que depuis des siècles (environ 600/700 ans en arrière), mes ancêtres étaient dans les ordres religieux (nous gardons farouchement nos archives), ils étaient Franciscains par exemple... aujourd'hui, cela n'a pas changé, beaucoup sont dans les couvents et dans la vie monastique... :)
t remonté à 600/700 en arriere ... çà c des archives!!!!

C'est classe, bien, je t'envie car je ne sais même rien des mes arrières, mais là n'est pas le sujet.

tient en parlant du sujet il ya beaucoup d'expression qui peuvent paraître ou sont shirk mais .. çà ne reste que des expressions
c comme les athees qui crient "au mon dieu" bon un exemple parmi tant d'autre je suis sûr qu'il y en a de plus explicite ...

Retour