Popeys, en gros, tu ne t'intéresse pas à la culture (ex :histoire, art, architecture) européenne à cause d'un cas spécifique (je cite : certains qui vivent ensemble hors mariage), tu résumes donc la culture européenne à ça ?? tu ne te sens pas un peu stupide parfois? Je pense qu'il te manque beaucoup (BEAUCOUP) de culture....en gros, résumer tout un peuple et une culture à des pratiques qui ne sont pas hérités de la culture judéo-chrétienne, c'est digne de toi.
Si tu connaissais mieux l'histoire, et que tu avais voyagé en Europe (jusqu'en Russie), tu saurais que dans les pays européens catholiques et orthodoxes, tout comme dans les pays occidentaux pratiquants, les gens se marient avant de vivre ensemble et Dieu merci, nous gardons la religion et la tradition, nous sommes plus que tout attachés à nos valeurs...
Moi je viens d'une famille chrétienne intégriste si on peut dire ça comme ça, ou il faut se marier avant de vivre avec quelqu'un..
Donc en gros pour toi : l'histoire et l'architecture, par exemple de Venise, n'ont aucun intérêt, car européen et chrétien..
Je te souhaite un jour de voyager tout le long de l'Europe et de voir ses richesses considérables ! Des architectures, aux grandes bibliothèques, aux musées...
Moi j'ai passé pas mal de mon temps à Venise par exemple (ITALIE), le joyaux de l'Europe, et me dire que des gens comme toi trouvent que c'est de la sous-culture car c'est européen..laisse tomber....
Bon après tout, nous avons tous une considération particulière pour nos régions...