L'expression ''toucher du bois'' c'est du shirk*

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
t'as passé pas ma lde temps à Venise et aux musées et tout c'est bien, euuh tu sais qu'on va passer du temps ds une tombe sombre et tous seuls, bon courage, tu sais on dit que le premier jour ds la tombe tout seul est trop trop difficil, en tout cas pr reépondre à ta question, non je ne me sens jamais stupide ^^

t'as pas d'autres questions plus intelligentes :D ?

Tu n'as pas répondu à mes questions mais tant pis pour toi
Tu perds beaucoup à ne pas reconnaître la Beauté de l'histoire occidentale :)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
tient en parlant du sujet il ya beaucoup d'expression qui peuvent paraître ou sont shirk mais .. çà ne reste que des expressions
c comme les athees qui crient "au mon dieu" bon un exemple parmi tant d'autre je suis sûr qu'il y en a de plus explicite ...

J'adore entendre des mécréants dire "mon Dieu"

Ca me rappelle une anecdote très amusante :D
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
C'est classe, bien, je t'envie car je ne sais même rien des mes arrières, mais là n'est pas le sujet.

J'ai un problème avec mon arbre généalogique, je le sacralise beaucoup trop :D...trop d'histoire... en passant par les pogroms, les fuites de Russie, d'Ukraine vers l'autre Europe, la shoah... enfin c'est un arbre d'ancêtres aux passés tourmentés...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
J'ai un problème avec mon arbre généalogique, je le sacralise beaucoup trop :D...trop d'histoire... en passant par les pogroms, les fuites de Russie, d'Ukraine vers l'autre Europe, la shoah... enfin c'est un arbre d'ancêtres aux passés tourmentés...


Non c'est bien, je pense qu'il faut juste savoir rester humble après, tu reste une petite créature comme les autres après, le sang "noble" tout ça après ça n'existe pas pour moi
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Non c'est bien, je pense qu'il faut juste savoir rester humble après, tu reste une petite créature comme les autres après, le sang "noble" tout ça après ça n'existe pas pour moi

Oh tu sais, c'est juste par curiosité (j'aime l'histoire, la culture etc) et respect que je fais ça..sinon, effectivement, je ne suis qu'une petite créature et j'en suis bien consciente :) la réelle noblesse pour moi c'est celui qui survit au Mal, qui respecte les humains, ses parents et Dieu :)
 
Oh tu sais, c'est juste par curiosité (j'aime l'histoire, la culture etc) et respect que je fais ça..sinon, effectivement, je ne suis qu'une petite créature et j'en suis bien consciente :) la réelle noblesse pour moi c'est celui qui survit au Mal, qui respecte les humains, ses parents et Dieu :)
en effet la noblesse du sans ne vaut rien face à la noblesse de l'âme :cool:
 

popeys

VIB
Tu n'as pas répondu à mes questions mais tant pis pour toi
Tu perds beaucoup à ne pas reconnaître la Beauté de l'histoire occidentale :)

non au contraire, je voudrais répondre à tes questions mais ça n'avancera à rien, je m'interesse à bcp plus important que ça, le temps est très précieux, et il y a des choses sur lesquelles je peux passer toute ma vie à apprendre et je ne finirai jamais. Actuellement je cherche sur les plantes, je viens d'apprendre que les plantes ont une ''âme'' , je vais bientôt exposer un sujet sur ça, juste attendre que les feux de mes ''fans'' sur le forum se calment un peu, prck là avec les sujets que j'ai lancé hier , je les ai tous derrière moi :D hahahaha

et puis sinon qu'est ce que tu penses de la mort, on va tous mourrir heureusement hein :) tu n'as pas peur de ta première nuit ds la tombe, toute seule ? ton âme sera séparée de ton corps et y reviendra comme elle s'y est mis la première fois, quand tu n'étais qu'un sperme sans âme !
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak

Amin :) ... vous aussi vous dites amin ?

en effet la noblesse du sans ne vaut rien face à la noblesse de l'âme :cool:

Oui, notre vie est une épreuve, les ancêtres et parents ne nous donnent que les premiers fondements, les bases, nous naissons "immaculés" de pureté à mon sens... sans devoir porter l'histoire du monde sur nos frêles épaules
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Amin :) ... vous aussi vous dites amin ?



Oui, notre vie est une épreuve, les ancêtres et parents ne nous donnent que les premiers fondements, les bases, nous naissons "immaculés" de pureté à mon sens... sans devoir porter l'histoire du monde sur nos frêles épaules

"vous"? :) Plait-il? :)


Carrément d'accord avec ce que tu as dit juste en dessous, l'Islam dit la même chose sur ce sujet.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
non au contraire, je voudrais répondre à tes questions mais ça n'avancera à rien, je m'interesse à bcp plus important que ça, le temps est très précieux, et il y a des choses sur lesquelles je peux passer toute ma vie à apprendre et je ne finirai jamais. Actuellement je cherche sur les plantes, je viens d'apprendre que les plantes ont une ''âme'' , je vais bientôt exposer un sujet sur ça, juste attendre que les feux de mes ''fans'' sur le forum se calment un peu, prck là avec les sujets que j'ai lancé hier , je les ai tous derrière moi :D hahahaha

et puis sinon qu'est ce que tu penses de la mort, on va tous mourrir heureusement hein :) tu n'as pas peur de ta première nuit ds la tombe, toute seule ? ton âme sera séparée de ton corps et y reviendra comme elle s'y est mis la première fois, quand tu n'étais qu'un sperme sans âme !

Je n'ai pas peur de la mort...du tout..je suis passée à coté plein de fois dans ma vie et je relativise maintenant

Ta curiosité est belle à voir ! expliquer la Création par les phénomènes que tu vois par toi-même, cela montre que tu veux te rapprocher de Dieu !

Dieu Est, et Il EST le Savoir
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Merci de ton aide concernant la terminologie héraldique, j'ai juste simplifié

Sinon, oui, les religions ont de toute façon la même base... enfin, j'ose l'espérer !

Je m'intéresse un peu au blason et ces origines, c'est amusant. Je suis assez médiéval dans ma tête ^^


En effet, ça ne fait pas de doute selon moi. Les rites peuvent différer, selon la volonté de Dieu d'ailleurs, mais l'essentiel est là. Mais là me vient une question, chrétiens orthodoxe... Vous êtes plus catholique ou protestants ou autres encore?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je m'intéresse un peu au blason et ces origines, c'est amusant. Je suis assez médiéval dans ma tête ^^
En effet, ça ne fait pas de doute selon moi. Les rites peuvent différer, selon la volonté de Dieu d'ailleurs, mais l'essentiel est là. Mais là me vient une question, chrétiens orthodoxe... Vous êtes plus catholique ou protestants ou autres encore?

Médiéval ? De même, je ne vais plus en faire l'étalage, mais nous (ma famille) avons hérité de cette histoire, mes ancêtres étaient une grande famille du moyen-âge :) je sais que durant la domination ottomane, ils protégeaient toutes les sphères religieuses, faisaient en sorte que les chrétiens/ les juifs et les musulmans marchandent ensemble plus facilement etc...

Sinon, tu ne connais pas l'orthodoxie je présume... l'orthodoxie descends directement des premières communautés chrétiennes fondées par les apôtres de Jésus dans les provinces orientales de l'Empire Romain. Tu en vois aujourd'hui par exemple dans le monde arabe, les coptes par exemple...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Médiéval ? De même, je ne vais plus en faire l'étalage, mais nous (ma famille) avons hérité de cette histoire, mes ancêtres étaient une grande famille du moyen-âge :) je sais que durant la domination ottomane, ils protégeaient toutes les sphères religieuses, faisaient en sorte que les chrétiens/ les juifs et les musulmans marchandent ensemble plus facilement etc...

Sinon, tu ne connais pas l'orthodoxie je présume... l'orthodoxie descends directement des premières communautés chrétiennes fondées par les apôtres de Jésus dans les provinces orientales de l'Empire Romain. Tu en vois aujourd'hui par exemple dans le monde arabe, les coptes par exemple...

Merci ;)


Jesus est fils de Dieu pour toi? (oui c'est là que je voulais en venir en fait :sournois:)
 
Je ne dis pas le contraire, je n'ai jamais dit que mon blason était hors du commun des mortels, tous sont issus de la même culture héraldique médiévale ....
pas de soucis c'etait juste pr preciser que j'avais chercher sur le net par contre j'ai trouver le blason de sarko un loup qui tient une epee... si toi t la mere des dragons (quoique vu ton blason c plus lannister :D) lui je l'imaginais pas en Stark ... ou peut être le Greyjoy Stark :D
 
Haut