L'homosexualité chez l'homme maghrébin dit "rebeu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choupi67
  • Date de début Date de début
Sans le religieux, tu ne transmets aucune valeur à tes enfants.

Le socle de la transmission de toute valeur est religieux.

Sans religieux, tu transmets que dalle.

Je n'en suis pas sure...

Je connais des gens athes qui sont tres biens... Qui ont de veritables valeurs humaines...

Il n'y a pas qu'un seul mode d'education qui est bon... Et les autres sont a mettre a la poubelle... Ca se saurait autrement... Et tous les enfants seraient eleves selon ce modele parfait...

bah non, je veux le bonheur de ma fille; renier son enfant relève pour moi de la trahison.

Elle est et restera toujours ma fille.

Après j'ai pas dit que cela me ferait plaisir.

Si ta fille te dis "je veux faire braqueuse", tu fais quoi?

Tu lui achètes, une arme pour son bien être c'est ça?

Je n'en suis pas sure...

Je connais des gens athes qui sont tres biens... Qui ont de veritables valeurs humaines...

Il n'y a pas qu'un seul mode d'education qui est bon... Et les autres sont a mettre a la poubelle... Ca se saurait autrement... Et tous les enfants seraient eleves selon ce modele parfait...

Ce que tu mets à la poubelle est surtout les valeurs de tes ancêtres.

Forcement tu en fais abstraction et il est loin d'être bon...

Sans le religieux, tu ne transmets aucune valeur à tes enfants.

Le socle de la transmission de toute valeur est religieux.

Sans religieux, tu transmets que dalle.
je n'ai pas recu d'education religieuse ni mes freres ca n'empeche pas que l'on est respectueux de nos prochain et de notre famille et que l'on s'est forge nos propre caractere et valeurs et meme j'ai un frere qui est musulman depuis qques annees. Je pense que je t'etonnerai comment je suis reserve voir retrograde sur certains sujets mais voila ma politique qd qque chose ne me touche pas de pres je m'en tape

Si ta fille te dis "je veux faire braqueuse", tu fais quoi?

Tu lui achètes, une arme pour son bien être c'est ça?

Tu fais un raccourci un peu rapide: comparer l'orientation sexuelle à un délit.
Ce n'est pas illégal que je sache.

On a le choix de devenir braqueur par contre être homo c'est un état de fait, pas une maladie ou un délit...

je n'ai pas recu d'education religieuse ni mes freres ca n'empeche pas que l'on est respectueux de nos prochain et de notre famille

Ce que tu dis n'est pas dénué de sens, mais si tu n'as pas reçu d'éducation religieuse je peux comprendre ton point de vue. Mais il est différent d'une personne qui aurait reçue une éducation religieuse, et souhaitant la pérenniser vis à vis de sa descendance.

Dans ce cas effectivement certains modes de vie ou choix, ne sont pas compatibles et par la force des choses et du respect que l'on a pour ses valeurs on doit justement renoncer à ses choix.

Il a été stipulé en citant mon message initial "pas de jugement de valeurs", donc il n'avait en somme pas grand intérêt.

Je pense qu'il faisait son travail de moderateur en pensant que tu m'attaquais...

Mais je ne suis pas sure que c'est ce que tu faisais...

C'est vraiment que je n'ai pas compris...

Ce que tu dis n'est pas dénué de sens, mais si tu n'as pas reçu d'éducation religieuse je peux comprendre ton point de vue. Mais il est différent d'une personne qui aurait reçue une éducation religieuse, et souhaitant la pérenniser vis à vis de sa descendance.

Dans ce cas effectivement certains modes de vie ou choix, ne sont pas compatibles et par la force des choses et du respect que l'on a pour ses valeurs on doit justement renoncer à ses choix.
oui mais c'est pas parceque je n'ai pas recu cette education que forcement je l'ai bien vecu ou pas .. perso ca s'est bien passe mais j'en connais meme sans education religieuse ne s'acceptemt pas en tant que tel. et puis comme je le precise ne pas recevoir d'education religieuse ne veut pas dire forcement que tu fini deprave ou che pas koi .. et vice versa

Effectivement, libre à chacun de ne pas adherer à certaines valeurs de l'Islam ou meme à l'Islam tout simplement.

Mais dans un pays à majorité musulmane ça la fout mal comme dit.
qu'est ce qui la fout mal ? d'être homo ? c'est dur pour les homos msakine qu'allah les préserve de l'intolérance.
sinon tu as dit "Sans le religieux, tu ne transmets aucune valeur à tes enfants.", j'espère qu'un jour tu iras au japon voir à quel point notre éducation est loin derrière la leur.

Ils sont bien plus nombreux que l'on pense .

Je sais de sources fiables que tout ces racailles , veste en cuir , survet lacoste etc ... ils font des cochonneries entre eux . Peut etre pas une majorité mais une grande partie .

pourquoi on laisse les homos aux homos et heteros aux heteros c quoi le probleme des beur homos il y en a autant que dans toute les communaute c pas une histoire de race ou ethnic tous simplement une histoire de gout perso je leur laisse soins de penser a des petit fessiers pour etre polie et nous on ce garde la gente feminine avec grand plaisir

pourquoi on laisse les homos aux homos et heteros aux heteros c quoi le probleme des beur homos il y en a autant que dans toute les communaute c pas une histoire de race ou ethnic tous simplement une histoire de gout perso je leur laisse soins de penser a des petit fessiers pour etre polie et nous on ce garde la gente feminine avec grand plaisir
c est pas vrai, en fait je viens just de comprendre ce terme rebeu, c est une caractère seulement des gents islamists, il nya aucun non musulman heterosexuel qui va aller coucher avec un homme, c seulement les gents des pays islamiques qui font ça, avant j ai penser que ca vient du refoulement mais ca rest plus compliquer que ça, ca reste a souligner que ce phenomene n a presque rien a faire avec lhomosexualite. rest aussi a signaler qu il nya aucun arabe qui comprend lhomosexualite correctement, car il nya aucun nom a ca ds la langue arabe, et l islam n a rien dit sur l homosexualité (lhistoire de peuple loth n a rien a faire avec lhomosexualite)

Salam alaykoum,

L'homme se féminise donc forcément avec le temps il y en aura de plus en plus
ha ha tu parle sur les stereotypes, ce sont des faux hommes,attention les homos ne sont pas tous semblables il y en qui sont trop masculins ,concernant leur nombre ca ne va pas agrandir comme tu dis ou tu pense, c seulement une question de tolérance ds les sociétés qui a un effect sur se voiler ou dévoiler.

ha ha tu parle sur les stereotypes, ce sont des faux hommes,attention les homos ne sont pas tous semblables il y en qui sont trop masculins ,concernant leur nombre ca ne va pas agrandir comme tu dis ou tu pense, c seulement une question de tolérance ds les sociétés qui a un effect sur se voiler ou dévoiler.
Je ne crois pas simplement que ce soit du au faite qu'aujourd'hui ils sont tolérés.
Et puis je ne parle pas de stéréotype physique( même si il est bien connu que les homosexuel maghrébin fréquentent les salle de sport), je parle moi de mentale et de psychologie.

Je ne crois pas simplement que ce soit du au faite qu'aujourd'hui ils sont tolérés.
Et puis je ne parle pas de stéréotype physique( même si il est bien connu que les homosexuel maghrébin fréquentent les salle de sport), je parle moi de mentale et de psychologie.
tu dis qui se feminise, alors tu sais il y'a des hommes feminins et sont hétérosexuels,fréquenter les sales du sport pas intéressant,bienque c vrai il ya des homos qui se rendent labas pour tenter a trouver le vrai mec de son reve

tu dis qui se feminise, alors tu sais il y'a des hommes feminins et sont hétérosexuels,fréquenter les sales du sport pas intéressant,bienque c vrai il ya des homos qui se rendent labas pour tenter a trouver le vrai mec de son reve
Non je faisais allusion au culte du corps et de la beauté pas forcément de la drague lol.
J'avais un ami qui était homosexuel, il était loin d'être "une folle" (caricature de l'homosexuel).
C'était un homme à premier vu comme un autre si il ne me l'avait pas dit je ne l'aurais jamais su (en même temps avant qu'il me le dise je ne le connaissais pas, on était dans la même classe).

Non je faisais allusion au culte du corps et de la beauté pas forcément de la drague lol.
J'avais un ami qui était homosexuel, il était loin d'être "une folle" (caricature de l'homosexuel).
C'était un homme à premier vu comme un autre si il ne me l'avait pas dit je ne l'aurais jamais su (en même temps avant qu'il me le dise je ne le connaissais pas, on était dans la même classe).
en fait c pas facile a dire ça a qqu un surtout au maroc, je me demande comment ou pourquoi il t a dit ça!

en fait c pas facile a dire ça a qqu un surtout au maroc, je me demande comment ou pourquoi il t a dit ça!
Salam alaykoum,

Ba écoute c'était pas au Maroc mais en France et on était en première au lycée, je parlais beaucoup de religion avec mes camarades de classe, il était régulièrement mêlé au groupe et un jour il me la confier.

Salam alaykoum,

Ba écoute c'était pas au Maroc mais en France et on était en première au lycée, je parlais beaucoup de religion avec mes camarades de classe, il était régulièrement mêlé au groupe et un jour il me la confier.
oh en france, alors c normale labas, car au maroc il nya aucun qui comprend ce sujet correctement, les pauvres homosexuels n ont que souffrir de la frustration et le refoulement.

Retour