la vente d'alcool n'est pas interdite au maroc et heureusement.
un état ne peut être musulman ou pas. la croyance c'est pour les hommes pas pour les institutions abstraites. tout le monde doit être libre de croire ou de ne pas croire, d'appliquer un cérémonial ou ne pas l'appliquer.
un homosexuel est un homosexuel, tu peux le forcer à se cacher mais pas lui changer ses désirs. et vu que c'est son intimité je ne vois pas pourquoi les autres devraient s'ingérer.
si tu forces les gens à avoir telle ou telle attitude tu ne peux pas les récompenser de l'avoir adopté puisqu'ils n'ont pas eu le choix. quel est le mérite à être musulman dans un pays ou t'as pas le choix dis moi ?
Justement, je ne sais pas si tu sais mais le gouverneur, le président ou meme le roi d'un pays, d'une communauté ou autre sont "responsable" de leur peuple... Je ne sais pas si tu les sais mais un musulman qui reigne sur un pays ce doit de faire en sorte que la vie y reste saine (de suivre les lois divines pour sont pays...) Il sera juger pour ceci, hé oui, cela n'est pas une tache facile... Aprés Allah o a3lam.
Mais comme tu l'as dit justement, non on ne peut forcer quelqu'un à etre ceci ou cela tu vois comme tu l'as dit, le ressenti ce trouve au fond de soit... Il n'y aura aucun mérite à dire à untel tu fais ci alors qu'il veut du fond du coeur faire ça pour lui.
Par contre il ce doit (il= le roi par exple d'un peuple censé être mus) d'interdire l'acool car interdit par la religion... Dit moi si c t interdit, si sa n'était jamais apparut au Maroc cette chose illicite, qui aurait pu être tenté par ? Personne... Et surtout surtout d'interdire l'homosexualité ! Car c'est un interdit religieux (comme des centaines d'autres exple que l'on pourrait prendre)point à la ligne... Donc voilà on ne peut gérer les actes d'une personne mais mettre des précautions bien plus en amont...
Aprés le sentiment que l'homme a, il peut l'avoir mais qu'il s'en cache à partir du moment ou c contre nature, parce que faut dire ce qui est, c'est contre la nature... Et pour éviter que cette chose ce propage...
Bientot les gens sortiront totalement nue et on dira mais non, ce n'est pa grave c son choix et blabla bla...