Libération sexuelle de la femme marocaine?

Tout à fait d'accord l'émancipation des femmes au Maroc a augmenté et tant mieux.
Apparemment cela fait peur à certains, qui considèrent que la femme doit se taire et se rabaisser devant notre chère gent masculine.

C'est ce que j'ai déja dit, ça fait peur, trés peur mêrme aux hommes qui se disent trop supérieurs ou trop virils selon leur conception de la chose !!

Il leur suffit des ktitat mremdat pour qu'ils paraissent des lions devant !!

Tout à fait d'accord l'émancipation des femmes au Maroc a augmenté et tant mieux.
Apparemment cela fait peur à certains, qui considèrent que la femme doit se taire et se rabaisser devant notre chère gent masculine.

personne n a dit ca , dans notre region la femme travaille depuis des siecles et elle est libre depuis des siecles .

C elle qui dérige la plus part des choses mais jamais elle perd sa dignité ou sa fierté ou se rabaisse devant un homme mais elle sait qu elle doit pas depasser une certaine limite qui peuvent la mettre en dehors de la societé mais des femmes dont tu parles elles veulent tt simplement copier la femme Européenne ou américain aller coucher par ci , par la etc

Tant mieux dans quel sens?
Peut-on réellement parlé d'émancipation? On fait beaucoup de cinéma autour de cela mais c'est un peu du foutage de gueule. La Marocaine fait ce qu'elle veut de ses fesses et depuis longtemps et comme dans le monde entier elle a juste a en assumé l'image.

A vrai dire, entre une femme pudique et une qui enchaine les aventures et les one night stand en l'affirmant haut et fort, je sais vers laquelle va ma préférence ;)

C'est ce que j'ai déja dit, ça fait peur, trés peur mêrme aux hommes qui se disent trop supérieurs ou trop virils selon leur conception de la chose !!

Il leur suffit des ktitat mremdat pour qu'ils paraissent des lions devant !!

Et pourquoi ça ferait peur à certains? :D

L'émancipation de leur sexualité se fait avec des hommes il me semble donc ils sont gagnants à leur niveau aussi enfin je pense que tu connais un peu les hommes? :rolleyes:

personne n a dit ca , dans notre region la femme travaille depuis des siecles et elle est libre depuis des siecles .

C elle qui dérige la plus part des choses mais jamais elle perd sa dignité ou sa fierté ou se rabaisse devant un homme mais elle sait qu elle doit pas depasser une certaine limite qui peuvent la mettre en dehors de la societé mais des femmes dont tu parles elles veulent tt simplement copier la femme Européenne ou américain aller coucher par ci , par la etc

La liberté sexuelle ne veut pas dire " Allez couchez avec tout le monde", c'est juste que les femmes ont moins de mal à discuter de ce sujet, que ça soit entre copines ou avec son petit ami.
Elle partage ses opinions sur le sujet sans se cacher, ni avoir honte.

En quoi une femme qui assume pleinement sa sexualité perd sa dignité ??

L'hommr pred il sa fierté quand il l'assume ???

ca depend de la facon dont on parle , la femme qui travail , independante , epanouie mais qui reste sage oui parcontre si elle fait tt ca et se donne à la debauche je suis dsl elle ne vaut pas mieux qu une prostituée à mes yeux

La liberté sexuelle ne veut pas dire " Allez couchez avec tout le monde", c'est juste que les femmes ont moins de mal à discuter de ce sujet, que ça soit entre copines ou avec son petit ami.
Elle partage ses opinions sur le sujet sans se cacher, ni avoir honte.

ca oui je suis pas contre au contraire mais pas qu elle aille ds tt les sens

On peut être libérée sexuellement et être mariée .
C'est compatible. La femme partage plus de choses avec son époux, et ne crains pas de lui dévoiler ses préférences sans tabou.
Avant la femme ne savait même pas qu'elle pouvait avoir du plaisir.
De nos jours beaucoup le demandent d'elles mêmes.
Ca fait parti de cette libération.

Oui donc les hommes et les femmes ont leur compte, ça devrait plaire aux hommes.

à condition que ces hommes là soient à la hauteur de ces femmes qui s'asusument et qui assument pleinent leurs sexutalités et vont au bout de leurs désirs, à défauts de ça , comme par hasard ces femmes là deviennent devergondées et sur la rive de la débauche à leurs yeux !!

C'est compatible. La femme partage plus de choses avec son époux, et ne crains pas de lui dévoiler ses préférences sans tabou.

Chez les Masai peut-être sinon tu exagères à moins que tu aies été dans l'intimité de femmes qui n'en parle pas?

Dans un cadre l'émancipation sexuelle est respectable..
Précise tes idées, elles sont ambigus

carpe diem;6112805 a dit:

oui mais il faut que ça reste à la maison et non pas aller les racontez à sa meilleure copine lol ne me dis pas que c'est pas vrai ça existe

ca depend de la facon dont on parle , la femme qui travail , independante , epanouie mais qui reste sage oui parcontre si elle fait tt ca et se donne à la debauche je suis dsl elle ne vaut pas mieux qu une prostituée à mes yeux

ça veut dire quoi sage pour toi ??

qu'elle écarte les jambes dans le noir pour son mari pour qu'il fasse sa besogne ???

et si elle exige plus de plaisir, elle devient un p ... ???

Oui mais il y'a des mecs à qui ça arrange que la femme n'ait pas de plaisir ou mieux encore qu'elle ne sait pas qu'il doit y avoir du plaisir !!

pour eux, c'est une femme qui en sait trop, elle n'est pas bonne pour être une bonne épouse !!

liberté sexuelle .... ça veut strictement rien dire !!
c'est une expression à la mode parce qu'aujourdh'ui on parle de sexualité à toute les sauces .... et partout nimporte comment !
les femmes ont toujours été consciente de leur plaisir ! faut pas pousser !

c'est mon avis !

ça veut dire quoi sage pour toi ??

qu'elle écarte les jambes dans le noir pour son mari pour qu'il fasse sa besogne ???

et si elle exige plus plaisir, elle devient un p ... ???

je ne pense pas qu'il parle des femmes mariées !!!!!!!!!!!

si c'est le cas, ya hafidh salama !!! si mon mari reflechit comme ça wellah jme marie pas ! ça servirait à rien :D:rolleyes:

libération sexuelle de la femme marocaine c'est qaund on entend sa chez les marocaine non?

hi khadouja c'est pas la peine de se fair farid,essai plutot hammou....
parceque hammou je t'assure il assure pas au lit ,bah si je me le suit tapé juste hier hammou etc etc ..

Oui mais il y'a des mecs à qui ça arrange que la femme n'ait pas de plaisir ou mieux encore qu'elle ne sait pas qu'il doit y avoir du plaisir !!

pour eux, c'est une femme qui en sait trop, elle n'est pas bonne pour être une bonne épouse !!

On dirait des NPNS, vous êtes vraiment à côté de la plaque.
Un homme prend du plaisir à voir sa femme prendre du plaisir mais bientôt vous allez parler à la place des hommes aussi :D

Chez les Masai peut-être sinon tu exagères à moins que tu aies été dans l'intimité de femmes qui n'en parle pas?

Dans un cadre l'émancipation sexuelle est respectable..
Précise tes idées, elles sont ambigus

Non je n'exagère pas j'en ai parlé avec des femmes qui dépassent la 50 aine, des mamans qui affirmaient qu'à l'époque elles ne devaient rien demander à leur époux, seulement le satisfaire.
La plupart n'ont jamais eu de plaisir et ne le cherchaient pas.

On dirait des NPNS, vous êtes vraiment à côté de la plaque.
Un homme prend du plaisir à voir sa femme prendre du plaisir mais bientôt vous allez parler à la place des hommes aussi :D

Les sujets forumesques préféré des féministes, on les remarque facilement car elles ont tendance à mettre en affrontement la femme contre l' homme et vice versa, souvent victime de divorce msakin

heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn qu'est ce que vous faite là les filles allez hop direction la cuisine pour préparer la harira au lieu de parler de c.., non mais.......en voilà des manières lol

mais t'as pas honte de dire ça ??? :eek

tu sais beaucoup de choses ma fille, tu ne seras pas une bonne épouse :

bon ramadan à toi cook

honte ?
non !! surement pas !
on va pas jouer les petites filles ! on se marie pas pour jouer aux billes ! :D

je ne pense pas qu'un homme serait mecontent de voir sa femme savoir des choses (et accessoirement les mettre en pratique !)
ou alors j'ai rien compris aux hommes ! :eek:

vaudrait mieux que je sorte j'ai l'impression ! mdrr

saha ftorkom ! ;-)

Pour une majorité de marocains, une fille qui a des relations sexuelles est assimilée à une prostituée. En effet, dans la mentalité marocaine peu importante qu'il y ait retribution ou pas, le simple acte sexuel fait avant le mariage est synonyme de débauche et manque de respect envers soit même.

Coucou,

J'ai lu un magazine marocain , où d'après un sondage effectué , la question était:

- "Pensez vous que la Femme Marocaine se soit appropriée son corps et qu'elle vit plus librement sa sexualité ces dernières années?"

Eh bien la réponse est oui à 68.4% .

Qu'en pensez vous?

ridicule sondage. :D

plus librement que qui? quel est le point de comparaison entre les femmes d' aujourd'hui et celles de ces dernières années?

si c' est au niveau des prostitués qu' a été fait le sondage, c' est possible.

ridicule sondage. :D

plus librement que qui? quel est le point de comparaison entre les femmes d' aujourd'hui et celles de ces dernières années?

si c' est au niveau des prostitués qu' a été fait le sondage, c' est possible.

Au moins nons arrières arrières grand mère avaient le jeudi de chaque semaine le RDV de l'amour pour que si lhaj yemchi l hammam le lendemain matin du vendredi pour se laver pour la prière dial dhor :D

Retour