Libération sexuelle de la femme marocaine?

Nakame

VIB
honte ?
non !! surement pas !
on va pas jouer les petites filles ! on se marie pas pour jouer aux billes ! :D

je ne pense pas qu'un homme serait mecontent de voir sa femme savoir des choses (et accessoirement les mettre en pratique !)
ou alors j'ai rien compris aux hommes ! :ee k:

vaudrait mieux que je sorte j'ai l'impression ! mdrr

saha ftorkom ! ;-)

Tu as tout compris
Et c'est un homme qui le dit, je crois que c'est important de le préciser :D
 
Je ne pense pas que tu vis au Maroc, tu serais surpris de l'émancipation sexuelle des marocaines..
Bien entendu citadine, classe moyenne a CSP+

C'est la folie

ah si elles ont les moyens d'avoir la pillule, je dis pas que c'est impossible
t'as l'air de t'éclater, mais ca se passe bien pour elles, autrement ? pas de préjugé à leur égard, pas de cas de conscience particulier ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
kanou hamdine allah w chakrin fadlou : D

klil w mdawm wala ktir w maktouâ : D


lbaraka fl 9lil machi fl laktir.

une chienne pond des chiots par dizaine et on ne voit pas de troupeaux de chiens tandis que la brebis les sort un par un, a l aid on en mangent la majorité, mais on voit toujours autant de troupeau. :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
j'ai envie de répondre non à la deuxième partie de la question

et que c'est une illusion que d'etre persuadé de l'inverse.

je pense que les femmes d'antan avait une sexualité bien mieux assumée..aujourd'hui, beaucoup trop de choses se téléscopent dans son esprit pour qu'elle ait vraiment les idées claires sur sa sexualité, sur l'image qu'elle renvoit, et toujours le souci du jugement des autres, dans un contexte bien plus impitoyable à son égard.

:D ça me fait délirer..elles étaient là pour faire des gosses et en mode dévidoire (à en croire certains) ne savaient pas ce que c'était le terme sexualité mais plutôt procréation et etre là pour répondre aux désires et plaisirs de son homme..mais ce que je ne peux nier elles étaient bien plus respectées par l'homme c'est indiscutable..

aujourd'hui elle se croit épanouie mais elle est encore plus femme objet que d'antan (comme tu le dis si bien :D)
 
:D ça me fait délirer..elles étaient là pour faire des gosses et en mode dévidoire (à en croire certains) ne savaient pas ce que c'était le terme sexualité mais plutôt procréation et etre là pour répondre aux désires et plaisirs de son homme..mais ce que je ne peux nier elles étaient bien plus respectées par l'homme c'est indiscutable..

aujourd'hui elle se croit épanouie mais elle est encore plus femme objet que d'antan (comme tu le dis si bien :D)

il s'agit d'un sujet bien complexe, une sexualité traditionnelle serait elle en fin de compte l'idéal de la sexualité ? mais attention cette sexualité traditionnelle n'est pas celle pronée par une certaine morale. ce qui ne veut pas dire non plus qu'elle soit ammorale...je vais m'emmeler les pinceaux lol

je comprends que l'on puisse défendre la sexualité comme un tabou réservé au cercle d'une intimité stricte et immuable...je comprends que l'on puisse entrevoir la sexualité féminine d'un coté comme une précieuse relique étouffée jalousement, ou au contraire, comme un moyen pour la femme de se libérer avant tout de l'emprise de l'homme, emprise qui s'étend jusqu'a la sphere sexuelle.

ce qui me désole c'est qu'on finit toujours par associé sexualité et prostitution. je ne nie pas que la prostitution fait des ravages, et surtout dans l'entendement des hommes finalement..mais on finit toujours à en arriver à ca, la prostitution...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il s'agit d'un sujet bien complexe, une sexualité traditionnelle serait elle en fin de compte l'idéal de la sexualité ? mais attention cette sexualité traditionnelle n'est pas celle pronée par une certaine morale. ce qui ne veut pas dire non plus qu'elle soit ammorale...je vais m'emmeler les pinceaux lol

je comprends que l'on puisse défendre la sexualité comme un tabou réservé au cercle d'une intimité stricte et immuable...je comprends que l'on puisse entrevoir la sexualité féminine d'un coté comme une précieuse relique étouffée jalousement, ou au contraire, comme un moyen pour la femme de se libérer avant tout de l'emprise de l'homme, emprise qui s'étend jusqu'a la sphere sexuelle.

ce qui me désole c'est qu'on finit toujours par associé sexualité et prostitution. je ne nie pas que la prostitution fait des ravages, et surtout dans l'entendement des hommes finalement..mais on finit toujours à en arriver à ca, la prostitution...
Tu connais dik noukta dial ..... mgewed oula nod tga3ed? :D

la voilà la moralité de ce topic une phrase une seule phrase :langue:

ceux qui finissent par ramener le sujet à la prostitution sont les plus frustrés sur terre, s ils associent une femme qui vit une sexualité épanouie (ça se trouve c'est le cas de leur soeur, cousine ou autre) à une fille de joie pauvre d'eux..certaines filles de joie ne jouissent pas forcément de cet épanouissement sexuel c'est un boulot des simulations pour elle pour faire voyager (et se payer la tete du mec enfin son porte monnaie et lui qui se prend pour je ne sais qui)..l'épanouissement sexuel de la femme passe par celui de l'homme et inversement et ceux qui n'ont pas compris cela que leur dire...bkitou fya IoooI
 
Tu connais dik noukta dial ..... mgewed oula nod tga3ed? :D

la voilà la moralité de ce topic une phrase une seule phrase :langue:

ceux qui finissent par ramener le sujet à la prostitution sont les plus frustrés sur terre, s ils associent une femme qui vit une sexualité épanouie (ça se trouve c'est le cas de leur soeur, cousine ou autre) à une fille de joie pauvre d'eux..certaines filles de joie ne jouissent pas forcément de cet épanouissement sexuel c'est un boulot des simulations pour elle pour faire voyager (et se payer la tete du mec enfin son porte monnaie et lui qui se prend pour je ne sais qui)..l'épanouissement sexuel de la femme passe par celui de l'homme et inversement et ceux qui n'ont pas compris cela que leur dire...bkitou fya IoooI

je vois que ce sujet te tiens toujours à coeur lol
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
ça veut dire quoi sage pour toi ??

qu'elle écarte les jambes dans le noir pour son mari pour qu'il fasse sa besogne ???

et si elle exige plus de plaisir, elle devient un p ... ???

Pour son mari elle peut avoir tt le plaisir et les désire qu elle veut mais je parle pas des femmes mariée , je parle des femmes célibataire
 
Haut