Liberté d'expression : les sions de la télé RF se demandent comment RT peut encore informer alors qu'ils l'ont interdite? Toute autre source est ban!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Les milliardaires se foutent des idées...Ils s'intéressent aux nombres de clics générées par les infos.
Les milliardaires se foutent des idées...Ils s'intéressent aux nombres de clics générées par les infos.

Ici je nuancerais un peu.

Les milliardaires se foutent pas des idées quand la réputation de leur business est en jeu. Ils se soucient de l'opinion publique et de la mauvaise presse. Moins par préoccupation éthique que par intérêt financier.

Donc par exemple Facebook et Twitter engagent des modérateurs pour faire le nettoyage des publications (trop) haineuses, racistes, misogynes et des mensonges trop grossiers et dommageables (du genre Trump a gagné l'élection de 2020, les vaccins sont un poison, etc.).

D'un autre côté, ils encouragent aussi subtilement les publications polémiques et agressives et des discussions qui s'enveniment pour générer des clics et du temps d'attention!

Ici je nuancerais un peu.

Les milliardaires se foutent pas des idées quand la réputation de leur business est en jeu. Ils se soucient de l'opinion publique et de la mauvaise presse. Moins par préoccupation éthique que par intérêt financier.

Donc par exemple Facebook et Twitter engagent des modérateurs pour faire le nettoyage des publications (trop) haineuses, racistes, misogynes et des mensonges trop grossiers et dommageables (du genre Trump a gagné l'élection de 2020, les vaccins sont un poison, etc.).

D'un autre côté, ils encouragent aussi subtilement les publications polémiques et agressives et des discussions qui s'enveniment pour générer des clics et du temps d'attention!
C'est vrai mais je pense que lorsque Elon Musk rétablis mes comptes twitter de Trump ou de Kanye West, il le fait plutôt par mercantilisme que par idéologie.
Je peux me tromper :)

C'est l'avis du rebelle de pacotille :joueur:
Sur 4 non-vax que je connais, 2 ce sont tapés des covid longs et sont discrets désormais sur le sujet...

Pro-otan ça m'étonnerait beaucoup...Et anti-russe encore moins.
Mais c'est normal que tu le penses: les formatés aux médias alternatifs sont prévisibles :joueur:
Les 4 sont toujours vivants donc, pas si mortel que ça ce covid.

Tu t'es fais injecter un vaccin expérimental pour ne pas attrappé un virus qui ne tue que des personnes âgées avec de lourdes pathologies au final.

Il est là le HIC !, les algorithmes des grands moteurs de recherche ne sont pas neutres politiquement et sont programmés à offrir certaines réponses pour certaines requêtes.
On l'a vu sur twitter également, tous les twits qui contredisaient la vaccination de masse de médecins ou chercheurs pourtant connus dans leur domaine étaient systématiquement supprimé à la demande de certains gouvernements.

Twitter a une force de frappe énorme pour influencer la politique ou la société.

À partir du moment où il y a censure on ne peut pas parler de liberté d'expression, ça ne veut plus rien dire.

Les 4 sont toujours vivants donc, pas si mortel que ça ce covid.

Tu t'es fais injecter un vaccin expérimental pour ne pas attrappé un virus qui ne tue que des personnes âgées avec de lourdes pathologies au final.
Que le Covid puisse me tuer ne m'a jamais traversé l'esprit.
Qu'il puisse m'affaiblir pendant 6 mois, oui j'y ai pensé, vu que c'était arrivé à un proche de 25 ans, sportif.
Et un vaccin utilisé avant moi sur des centaines de millions de personnes ne me parait pas expérimental.
Ce n'est pas pour sa létalité que le Covid a fait peur, mais pour sa capacité à foutre en l'air le fonctionnement hospitalier.

Que le Covid puisse me tuer ne m'a jamais traversé l'esprit.
Qu'il puisse m'affaiblir pendant 6 mois, oui j'y ai pensé, vu que c'était arrivé à un proche de 25 ans, sportif.
Et un vaccin utilisé avant moi sur des centaines de millions de personnes ne me parait pas expérimental.
Ce n'est pas pour sa létalité que le Covid a fait peur, mais pour sa capacité à foutre en l'air le fonctionnement hospitalier.
C'est pas son utilisation sur le nombre de personnes qui détermine si il est expérimentale ou non mais le process et là il me semble qu'il n'est tjr pas en phase 3.
En effet ils ont joué sur les peurs et ça a marché, alors que la majorité des malades du covid se rétablissent en 10 jours. Les covid longs sont rares et cachent souvent une santé déjà fragiles.

Le covid a révélé un système hospitalier déjà fragile et défaillant, lorsqu'on compare le nombre de morts par pays, des pays riches apparaîssent en tête du plus grand nombre de morts.

On commence à parler des effets secondaires timidement.

C'est l'avis du rebelle de pacotille :joueur:
Sur 4 non-vax que je connais, 2 ce sont tapés des covid longs et sont discrets désormais sur le sujet...

Pro-otan ça m'étonnerait beaucoup...Et anti-russe encore moins.
Mais c'est normal que tu le penses: les formatés aux médias alternatifs sont prévisibles :joueur:
La désinformation chronique appauvrit les esprits, Internet a crée une masse d'abrutis depuis 20 ans.

C'est pas son utilisation sur le nombre de personnes qui détermine si il est expérimentale ou non mais le process et là il me semble qu'il n'est tjr pas en phase 3.
En effet ils ont joué sur les peurs et ça a marché, alors que la majorité des malades du covid se rétablissent en 10 jours. Les covid longs sont rares et cachent souvent une santé déjà fragiles.

Le covid a révélé un système hospitalier déjà fragile et défaillant, lorsqu'on compare le nombre de morts par pays, des pays riches apparaîssent en tête du plus grand nombre de morts.

On commence à parler des effets secondaires timidement.

La prolongation de l'espérance de vie est due essentiellement aux progrès des mêmes laboratoires que les complotistes conspuent à tout va.

J'ai toujours pensé que cette histoire de phase 3, de vaccin expérimental etc., était un alibi.
En gros: même si les vaccins avaient passé toutes les phases, la grande majorité de ceux qui n'ont pas voulu du vaccin n'en auraient toujours pas voulu.

Ils s'interessent à ton dressage et celui du reste de la masse en usant de leurs médias.
C'est ton avis. Pour toi les médias mainstream dressent les masses et les médias alternatifs sont un contre-pouvoir.

Pour moi c'est une idée réductrice, et ce qui fait l'adhésion à une info n'est pas son origine, mais sa capacité à "faire plaisir" à celui qui en a connaissance.
Exemple: quand la cathédrale Notre-Dame a brûlé, les médias mainstream ont dit que c'était un incendie accidentel.
Les médias alternatifs ont dit que c'était un attentat islamiste.
Et soudain tu as trouvé les médias mainstream fiables :joueur: et les médias alternatifs "fachos et nazillons".

Toi qui répète que les médias mainstream sont islamophobes 24h sur 24, ils avaient soudainement des vertus...

«Censure d’un autre âge» : indignation après le gel des comptes de RT France 20 janv. 2023, 17:32

Un certain nombre de personnalités se sont élevées contre le gel des fonds de RT France par le Trésor public, condamnant une attaque contre la presse aussi arbitraire qu'inquiétante quant à l'avenir du pluralisme de l'information.

Une série de voix a condamné la décision des autorités françaises de geler les comptes bancaires de RT France. Adoptée en novembre dans le cadre du neuvième paquet de sanctions de l'Union européenne, la mesure visant la maison-mère de RT France, TV-Novosti, compromet en effet le paiement des prestataires et salariés de la chaîne. Cette décision fait suite à l'interdiction de diffusion dans l’Union européenne adoptée le 27 février 2022 – quand bien même la justice européenne avait par la suite assuré que cette mesure m'empêchait aucunement les journalistes de RT France de faire leur travail...

Une menace pour toute la presse en France

Invités sur notre chaîne le 19 janvier, l'écrivain Philippe Pascot et le cofondateur du Mouvement des droits civiques Gamal Abina se sont insurgés contre le gel des comptes de RT France. Les deux intervenants ont fustigé «la malhonnêteté» de cette décision et rejeté la thèse selon laquelle la chaîne mettait en avant le point de vue de «l'extrême droite», rappelant leur propre engagement contre cette famille politique. Philippe Pascot a mis en perspective cette décision avec les affaires dans lesquelles d'autres médias ont été inquiétés, citant entre autres le cas du média Reflets, attaqué en vain en justice par le PDG d'Altice Patrick Drahi. Les deux invités de notre chaîne se sont inquiétés à l'unisson d'une dégradation de la liberté d'expression, encore plus «bousillée» dans l'Hexagone selon la formule de Philippe Pascot, après la censure de fait de RT France.

«On aurait pu croire que les journalistes et les syndicats professionnels se soulevassent comme un seul homme pour dénoncer cette censure d’un autre âge, cette atteinte gravissime au droit au pluralisme», a constaté à regret le journaliste et ex-patron de Sud Radio Didier Maïsto, qui intervenait régulièrement sur notre antenne. «Les journalistes, notamment ceux du service public [...], n'ont eu de cesse que de faire du zèle et de réclamer toujours plus de sanctions» contre la chaîne, a-t-il en outre déploré – le journaliste Patrick Cohen ayant par exemple récemment exprimé une opinion hostile à l'encontre de notre média sur France. RT France a été abusivement présentée comme étant «à la solde de [Vladimir] Poutine», regrette-t-il, alors que notre chaîne emploie essentiellement des salariés français. «Petit à petit, les médias indépendants sont censurés», a-t-il alerté, avant de saluer le travail de journalistes se retrouvant désormais «sur le carreau».

«Leur projet de censure et de propagande triomphe. Nos libertés sombrent. Obscurité.», a de même tweeté l'éditorialiste Alexis Poulin, autre contributeur régulier de RT France.

Le comité de défense de Julian Assange a également salué le sérieux du travail fourni par les journalistes de la chaîne pour couvrir la mobilisation en vue d'obtenir la libération du fondateur de WikiLeaks, toujours détenu dans la prison britannique de Belmarsh. Ledit comité a répliqué à l'eurodéputée macroniste Nathalie Loiseau, qui s'est félicitée de l'enterrement sans «fleurs, ni couronnes» de «l'arme de désinformation massive» qu'aurait été RT France. «Nous serons notamment privés du suivi rigoureux de l’affaire Assange», a déploré le comité, citant nos collègues Meriem Laribi et Fabien Rives. «Puisque vous approuvez tacitement la persécution du fondateur de WikiLeaks, voilà encore une raison de vous réjouir», a-t-il cinglé en évoquant l'inaction de la France dans ce dossier impliquant la liberté d'expression et d'information que prétend défendre la majorité présidentielle.

«L’URSS, ici et maintenant !», a quant à lui ironisé le consultant en stratégie et en communication Gilles Casanova, qui écrivait régulièrement des chroniques pour RT France, renvoyant les références russo-soviétiques à leurs envoyeurs. Toujours dans le registre du sarcasme, il a jugé que cette fermeture de fait est un bien «bel exemple de la liberté d’expression qui règne grâce à l’OTAN».

J'ai toujours pensé que cette histoire de phase 3, de vaccin expérimental etc., était un alibi.
En gros: même si les vaccins avaient passé toutes les phases, la grande majorité de ceux qui n'ont pas voulu du vaccin n'en auraient toujours pas voulu.
Sauf que ce vaccin est en phase test, alors sur la base du volontariat on peut encore accepter, il en va de la responsabilité individuel mais l'obligation vaccinale imposée aux enfants et aux sceptiques est scandaleux. Chacun est libre de disposer de son corps comme il le souhaite, surtout lorsqu'on sait maintenant que le vaccin n'empêchait ni de transmettre ni d'étre inoculé.

Je sais bien que c'est dur pour les vaccinés d'admettre qu'ils ont été pris pour des cobayes, qu'ils ont été vaccinés contre le covid pour rien, l'individu lambda préfèrera le déni.

C'est ton avis. Pour toi les médias mainstream dressent les masses et les médias alternatifs sont un contre-pouvoir.

Pour moi c'est une idée réductrice, et ce qui fait l'adhésion à une info n'est pas son origine, mais sa capacité à "faire plaisir" à celui qui en a connaissance.
Exemple: quand la cathédrale Notre-Dame a brûlé, les médias mainstream ont dit que c'était un incendie accidentel.
Les médias alternatifs ont dit que c'était un attentat islamiste.
Et soudain tu as trouvé les médias mainstream fiables :joueur: et les médias alternatifs "fachos et nazillons".

Toi qui répète que les médias mainstream sont islamophobes 24h sur 24, ils avaient soudainement des vertus...
Les médias alternatifs que je connais n'ont jamais parlé d'attentat islamiste mais d'un acte anti chrétien chapauté sous la macronie.

Brigitte JM, selon Roseline Bachelot a même proposé de placer un pénis géant à la place de la flèche.

Il y a à boire et 2 manger dans tous les médias. Tout dépend le sujet.

La dictature en France se manifeste dans la censure de l'Union Européenne pour vous maintenir en esclavage:
Dernière image de RT France , media LIBRE et Indépendant... Relayez cette info, bientôt VOUS serez VOUS AUSSI interdit de critiquer l'oligarchie européiste et mondialiste d'Ursula Von Der Leyen, Klaus Schwab et son petit soldat Macron.

1674289769399.png

Au fur et à mesure que l'OTAN prend une fessée en Ukraine, il faut censurer toujours plus loin et plus fort afin laisser les français sous la propagande exclusive BFMacron, LCI!!

Prenez un VPN pour continuer à garder le libre choix de vos sources d'information!! Résistance!!

Dernière édition:
Prenez un VPN pour continuer à garder le libre choix de vos sources d'information!! Résistance!!

Pas sûr qu'en Russie l'installation d'un VPN soit autorisé

Par contre en occident tu installes ce que tu veux.

merci,

mais il faut contourner la censure pour y accéder....

Pour les interdictions des russes, je n'en sait rien je ne vit pas en russie
Je ne comprends pas où tu vois une censure puisque je te dis que je consulte le site quotidiennement sans problème, sans VPN.
Je suis abonné (gratos, of course) à son RSS que tu peux voir en haut à droite sur le site. Donc, accès aux titres continuellement.

J'ai cliqué sur le lien donné plus haut et je suis arrivé sur la page immédiatement

Et Bjorn te donnes l'adresse, yapuka.....
Le reste n'est que fable et parano.

Tu peux installer
www.rt.ru
Toujours pas de liste des interdictions ruskoffes?
C'est trop long?
Précision
Pour installer RT
il faut désactiver le VPN le dispositif antitracking , autoriser sans restriction les cookies.

RT veux tout savoir de toi.
Dans quel but ? une vieille manie héritée du NKVD

Retour