Libre arbitre.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
[12. Joseph (Yûsuf), Verset 2]

Nous l’avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 103]

Nous savons bien que les négateurs disent : «C’est un simple mortel qui l’instruit !» Mais celui qu’ils visent parle une langue étrangère , alors que ce Coran est en langue arabe bien claire.

[26. Les Poètes (Ash-Shu‘arâ’), Verset 195]

C’est une révélation en langue arabe claire,

[39. Les Groupes (Az-Zumar), Verset 28]

Révélé en langue arabe, ce Coran ne contient aucune équivoque. Peut-être seront-ils amenés à craindre le Seigneur.

[41. Les Versets détaillés (Fussilat), Verset 3]

un Livre aux versets détaillés, un Coran en langue arabe pour des êtres doués d’entendement,
c'est sûrement "ARABLE" sinon Dieu ton Dieu est limité et ne comprend pas les autres langues

le français est plus explicite la preuve:

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

le monde arabe se disputent pour savoir si les excréments c'est pas un déchet (de la m--de)
en français c'est "écrémer" au centre du mot, et intelligent comme nous sommes nous savons que c'est à base du bon lait

"EX" provient d'un passé, "EX-emple: Ton ex copine n'est pas revenu te voir"

les fameux testes sont dans [intestinaux]
le mélange correspond au savoir des anges
extrait correspond à des traits

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

c'est de naissance, et le toupet provint d'une autre personne, c'est bien pour expliquer des divisions que seul le français sait faire

le français et la seule langue qui parle de lui-même comme d'un langage qui est franc

le "ç" c'est comme "SC" c'est pour cela que le garçon du Coran possède une SCienCe dès sa naissance

15.53. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon plein de savoir".

51.28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur". Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.

19.29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
19.30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.


Encore faut il que tu le croies à cela, dans la vraie vie c'est jamais arrivé.

le bébé c'est que des "bé" c'est tout ce que le "b" à comme mémoire dans le monde qui nous est décrit.
 
[41. Les Versets détaillés (Fussilat), Verset 44]

Si Nous avions révélé ce Coran en langue étrangère , on aurait objecté : «Si au moins ses versets étaient clairs et intelligibles ! Comment? Un Coran en langue étrangère pour un peuple arabe?» Réponds-leur : «Ce Coran est un guide et un baume pour les croyants ; seuls les négateurs, quand il s’agit de ce Livre, font la sourde oreille et simulent l’aveuglement. C’est comme si l’appel qu’on leur lance venait de trop loin pour être entendu.»


Si Nous avions révélé ce Coran en langue étrangère , on aurait objecté : «Si au moins ses versets étaient clairs et intelligibles ! Comment? Un Coran en langue étrangère pour un peuple arabe?» Réponds-leur : «Ce Coran est un guide et un baume pour les croyants ; seuls les négateurs, quand il s’agit de ce Livre, font la sourde oreille et simulent l’aveuglement. C’est comme si l’appel qu’on leur lance venait de trop loin pour être entendu.»

41.44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

Je remarque que tu n'a pas la bonne version, de ce fait je comprends ton état d'esprit
ta version est humaniser

ta version n'est pas le vrais sens des mots, comme chaque mot a de l'importance

il n'est pas possible de telle confusion, ta version est sûrement c'elle d'un secte.

il se passe la même chose pour la Bible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si Nous avions révélé ce Coran en langue étrangère , on aurait objecté : «Si au moins ses versets étaient clairs et intelligibles ! Comment? Un Coran en langue étrangère pour un peuple arabe?» Réponds-leur : «Ce Coran est un guide et un baume pour les croyants ; seuls les négateurs, quand il s’agit de ce Livre, font la sourde oreille et simulent l’aveuglement. C’est comme si l’appel qu’on leur lance venait de trop loin pour être entendu.»

41.44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

Je remarque que tu n'a pas la bonne version, de ce fait je comprends ton état d'esprit
ta version est humaniser

ta version n'est pas le vrais sens des mots, comme chaque mot a de l'importance

il n'est pas possible de telle confusion, ta version est sûrement c'elle d'un secte.

il se passe la même chose pour la Bible.
On dirait Eric dans le film "Seuls TWO"
 
On dirait Eric dans le film "Seuls TWO"
les films ne vont pas t'aider, seul un logiciel peut t'aider, et avec de l'intelligence et un savoir de ce qui se fait de mieux dans les technologies moderne

tu vois se verset

11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

et bien c'est les dix mot "Sourate" écrite dedans des versets, il y en a dix, pas 11 ni 9 et le verset 11.13 est compris dedans

et l'on apprend par la même occasion, qu'il parle à LUI-MÊME comme je l'avais pressenti dans d'autre versets

j'ais triché, j'ai utilisé l'ordinateur, et l'ordinateur a la base est fait de champs magnétique, donc Allah pour une part.

forgé c'est sous entendu du feu, et le Feu n'est utilisé que pour des supplices, alors que moi je vois une énergie bien plus constructive.

le Coran explique comment il peut faire cela, seule la puissance des lettres dans des colonnes peuvent faire cela.

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

et dans les lettres et l'épaisseur de la lettre il y a un mouvement proche de la lumière

79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"

Ils, c'est Ils, un i un l et un s rien de plus

l'Heure qui normalement n'a pas de majuscule, est une chose qui compose Allah

c'est pas nôtre heure, dedans l'heure il y a la composition d'un univers que seul les champs magnétique électrique peuvent révéler

ce verset explique Z avant un éclaire

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

devant le mot.
 
A

AncienMembre

Non connecté
les films ne vont pas t'aider, seul un logiciel peut t'aider, et avec de l'intelligence et un savoir de ce qui se fait de mieux dans les technologies moderne

tu vois se verset

11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

et bien c'est les dix mot "Sourate" écrite dedans des versets, il y en a dix, pas 11 ni 9 et le verset 11.13 est compris dedans

et l'on apprend par la même occasion, qu'il parle à LUI-MÊME comme je l'avais pressenti dans d'autre versets

j'ais triché, j'ai utilisé l'ordinateur, et l'ordinateur a la base est fait de champs magnétique, donc Allah pour une part.

forgé c'est sous entendu du feu, et le Feu n'est utilisé que pour des supplices, alors que moi je vois une énergie bien plus constructive.

le Coran explique comment il peut faire cela, seule la puissance des lettres dans des colonnes peuvent faire cela.

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

et dans les lettres et l'épaisseur de la lettre il y a un mouvement proche de la lumière

79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"

Ils, c'est Ils, un i un l et un s rien de plus

l'Heure qui normalement n'a pas de majuscule, est une chose qui compose Allah

c'est pas nôtre heure, dedans l'heure il y a la composition d'un univers que seul les champs magnétique électrique peuvent révéler

ce verset explique Z avant un éclaire

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

devant le mot.
Comment ça un logiciel ?
 
[12. Joseph (Yûsuf), Verset 2]

Nous l’avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 103]

Nous savons bien que les négateurs disent : «C’est un simple mortel qui l’instruit !» Mais celui qu’ils visent parle une langue étrangère , alors que ce Coran est en langue arabe bien claire.

[26. Les Poètes (Ash-Shu‘arâ’), Verset 195]

C’est une révélation en langue arabe claire,

[39. Les Groupes (Az-Zumar), Verset 28]

Révélé en langue arabe, ce Coran ne contient aucune équivoque. Peut-être seront-ils amenés à craindre le Seigneur.

[41. Les Versets détaillés (Fussilat), Verset 3]

un Livre aux versets détaillés, un Coran en langue arabe pour des êtres doués d’entendement,
Le prophète est envoyé seulement aux arabes ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une personne qui ne parle pas arabe n’a pas accès au Coran sauf si elle utilise un intermédiaire qui ne sera pas forcément honnête.
Une personne qui parle arabe se rend vite compte que les versets sont inaccessibles tellement les interprétations sont diverses et variées.

De plus, les versets disent tout et son contraire au point que les "savants" ont décidé d'abroger les uns par les autres (et ils décident qui abroge qui bien évidemment ... )

Rajoute à tout ça les hadiths qui sont d'une absurdité phénoménale ...
 
Une personne qui parle arabe se rend vite compte que les versets sont inaccessibles tellement les interprétations sont diverses et variées.

De plus, les versets disent tout et son contraire au point que les "savants" ont décidé d'abroger les uns par les autres (et ils décident qui abroge qui bien évidemment ... )

Rajoute à tout ça les hadiths qui sont d'une absurdité phénoménale ...
Oui, une personne qui lit le coran avec l'arabe de maintenant, et les exégèses bien formatés par des gens puissants capable de les diffuser. Lire le coran avec l'arabe de maintenant exclusivement, c'est comme lire un texte en latin, avec le français de maintenant, (et oui l'alphabet latin, notre alphabet...). maintenant il y'a une logique qui perdure sur le corps du texte, mais c'est en vérifiant ce qu'on lit, qu'on comprends, il faut aussi voir ce dont il est question. Moi quand on me parles de l'enfer par exemple, oui je vois des gens enfermés dans leur pensés, dans leurs imaginations, des gens dans le "nar" qui ont choisis la mauvaise voie, certains reviennent dans le "nour" et essaient d'être meilleur. tu sais à nos yeux les histoires ne sont que des leçons, nous n'en somme pas témoins, et tu as raison de pointé de doigt les histoires d'abrogation, comme ottman aussi qui remet le coran en ordre, alors que le coran au moment il descent dit lui même qu'il ne peut-être changé...On en en vois des dizaines comme ça, mais y'a toujours un truc encore plus tordu pour expliquer après...encore un ayat...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non, la preuve c'est qu'il est parvenu aux français ! Une fois que les Arabes l'ont bien assimilé, ils l'ont assumé et l'ont transmis dans toute sa grandeur et il nous est aujourd'hui parvenu ! Alhamdolillahi rabbi al3alamine.
Tu es sûr qu'on puisse dire que les Arabes l'ont bien assimilé...?🤔😊
 
Comment ça un logiciel ?
pour trouver rapidement les versets en question avec le mot clé "Sourate" ou "encre" on utilise un logiciel, tu imagine pas que je vais lire tout le Coran

autrement dit Allah fait partie de l'électricité qui au départ et à l'arrivée trouve les recherches en un clin d'oeil

16.77. C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil ou plus bref encore! Car Allah est, certes, Omnipotent.

54.50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil.

vitesse de la lumière sans doute

les cieux ou "eux" sont des champs magnétiques fixée, les piEUX également
 
Le prophète est envoyé seulement aux arabes ?
[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 3]

Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 4]

auparavant, pour servir de direction aux hommes. Et Il a également révélé le Livre du discernement le Coran. À ceux qui renient les signes de Allah est réservé un terrible châtiment, car Allah est Puissant et Redoutable quand Il sévit.

[12. Joseph (Yûsuf), Verset 104]

Pourtant tu ne leur réclames pour cela aucun salaire, car ce n’est là qu’un rappel adressé à tout l’Univers.
 
[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 3]

Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 4]

auparavant, pour servir de direction aux hommes. Et Il a également révélé le Livre du discernement le Coran. À ceux qui renient les signes de Allah est réservé un terrible châtiment, car Allah est Puissant et Redoutable quand Il sévit.

[12. Joseph (Yûsuf), Verset 104]

Pourtant tu ne leur réclames pour cela aucun salaire, car ce n’est là qu’un rappel adressé à tout l’Univers.
graduellement, c'est des grande sourates aux petites

il n'est pratiquement que de "châtiment" ce mot à été écrit 405 fois donc, le sens du mot Miséricordieux à forcement un autre sens.

si ces écrits était pour sauver le monde, ce serait nettement plus intelligent.

sans le Feu, pas de vie !
le Feu du Coran, c'est pour expliquer un combustible

reDOUTable c'est pour favoriser un doute, et c'est lier à la table des lois d'un monde qu'il expliquer

3.10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,

quand on meure les biens restent sur terre.
c'est une morale de M----

58.17. Ni leurs bien, ni leurs enfants ne leur seront d'aucune utilité contre la [punition] d'Allah. Ce sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

gens du Feu où ils demeureront éternellement est écrit 5 fois

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Le Coran simule un autre monde d'une énergie fantastique S.18.109 et S. 31.27

le Feu est le moyen pour savoir l'origine des choses, toute chose porte un nom
 
On dit que Allah donne à l'homme le choix entre le paradis et l'enfer, pourtant dans les pays musulmans on ne laisse pas les citoyens choisir leur propre religion. Pourquoi parle t-on de libre arbitre dans ce cas ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On dit que Allah donne à l'homme le choix entre le paradis et l'enfer, pourtant dans les pays musulmans on ne laisse pas les citoyens choisir leur propre religion. Pourquoi parle t-on de libre arbitre dans ce cas ?
De toute façon, quelle que soit la religion de façade que l'on a, personne ne peut décréter ce que chacun croit en son for intérieur...🤷🏽‍♂️
 
graduellement, c'est des grande sourates aux petites

il n'est pratiquement que de "châtiment" ce mot à été écrit 405 fois donc, le sens du mot Miséricordieux à forcement un autre sens.

si ces écrits était pour sauver le monde, ce serait nettement plus intelligent.

sans le Feu, pas de vie !
le Feu du Coran, c'est pour expliquer un combustible

reDOUTable c'est pour favoriser un doute, et c'est lier à la table des lois d'un monde qu'il expliquer

3.10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,

quand on meure les biens restent sur terre.
c'est une morale de M----

58.17. Ni leurs bien, ni leurs enfants ne leur seront d'aucune utilité contre la [punition] d'Allah. Ce sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

gens du Feu où ils demeureront éternellement est écrit 5 fois

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Le Coran simule un autre monde d'une énergie fantastique S.18.109 et S. 31.27

le Feu est le moyen pour savoir l'origine des choses, toute chose porte un nom
Oui le feu c'est mourir dans ses doute, c'est d'un rappel à la vérité qu'on te parle, tant que ta conception des chose est viable tu es heureux, tu vois que l'éternalité à ses limites je te l'avais dit, les cieux et la terre, samat (proche de isma le nom) et arad , c'est l'esprit et le matériel (ce que tu touche et ce que tu ne touche pas) dont l'on parle ici, une pomme pourri et a un temps, comme notre conception des choses. tant que tu saura cultivé sur une terre fertile tu sera au paradis c'est comme ça que ça marche, tu mange et bois, si demain ta terre n'est plus fertile il faudra t'adapter tu peux faire l'erreur et basculer en enfer, c'est pour ça qu'on te parle de dernière demeure, celle qui est stable ou tu sais prévoir les choses et que tu aime vivre. C'est de quelque chose comme ça qu'on nous parle. Allah peut même si l'épreuve est trop dur annulé le mal que tu as commis, il peut aussi changer les choses comme il veut, il peut te faire passer des ténèbres aux lumière, du paradis en enfer, sa loi est irrévocable collectivement mais lui connait totalement ce qu'un homme est. Le bonheur et l'amour passent au dessus de lois figés, allah s'est "imposer" lui même de nous aimer.
 
Dernière édition:
Oui le feu c'est mourir dans ses doute, c'est d'un rappel à la vérité qu'on te parle, tant que ta conception des chose est viable tu es heureux, tu vois que l'éternalité à ses limites je te l'avais dit, les cieux et la terre, samat (proche de isma le nom) et arad , c'est l'esprit et le matériel (ce que tu touche et ce que tu ne touche pas) dont l'on parle ici, une pomme pourri et a un temps, comme notre conception des choses. tant que tu saura cultivé sur une terre fertile tu sera au paradis c'est comme ça que ça marche, tu mange et bois, si demain ta terre n'est plus fertile il faudra t'adapter tu peux faire l'erreur et basculer en enfer, c'est pour ça qu'on te parle de dernière demeure, celle qui est stable ou tu sais prévoir les choses et que tu aime vivre. C'est de quelque chose comme ça qu'on nous parle. Allah peut même si l'épreuve est trop dur annulé le mal que tu as commis, il peut aussi changer les choses comme il veut, il peut te faire passer des ténèbres aux lumière, du paradis en enfer, sa loi est irrévocable collectivement mais lui connait totalement ce qu'un homme est. Le bonheur et l'amour passent au dessus de lois figés, allah s'est "imposer" lui même de nous aimer.
Je me suis permis de rougir tes bêtises
A te lire c'est le pire des dictateurs, un maître chanteur, dans nôtre monde ces actes son puni par la lois des hommes, même si un voleur fait chanter un autre voleur.

est décrit une énergie la plus puissante du monde, celui qui a écrit n'est pas Allah. Allah est un produit visible.
quand tu dois te diriger en direction de la Mecque on utilise une boussole, et bien Allah est le produit qui dirige ta boussole.

APPREND A LIRE ET ARRÊTE DE RÊVER !

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Ces versets disent que le mot éternelle ne l'est pas, et que sans doute une main extérieur alimentera ton seigneur pour que le DON du mot parDONner puisse se diviser.

en somme le Coran parle pour ne rien dire.

"tant que dureront les cieux et la terre " pourquoi le dire pour chaque spécialité,

si il y a un bien bienheureux c'est que forcement il y aura un malheureux, ce sont des synonymes de chance.
 
هُوَ ٱلَّذِى خَلَقَ لَكُم مَّا فِى ٱلْأَرْضِ جَمِيعًۭا ثُمَّ ٱسْتَوَىٰٓ إِلَى ٱلسَّمَآءِ فَسَوَّىٰهُنَّ سَبْعَ سَمَٰوَٰتٍۢ ۚ وَهُوَ بِكُلِّ شَىْءٍ عَلِيمٌۭ 2.29
@olma tu vois le ciel et la terre?
 
هُوَ ٱلَّذِى خَلَقَ لَكُم مَّا فِى ٱلْأَرْضِ جَمِيعًۭا ثُمَّ ٱسْتَوَىٰٓ إِلَى ٱلسَّمَآءِ فَسَوَّىٰهُنَّ سَبْعَ سَمَٰوَٰتٍۢ ۚ وَهُوَ بِكُلِّ شَىْءٍ عَلِيمٌۭ 2.29
@olma tu vois le ciel et la terre?

il est écrit: Il est celui qui a créé pour vous ce qui est sur toute la terre, puis il s'est installé dans le ciel, et il a fait d'eux sept choses et une vie

je ne vois pas les sept choses car le nombre sept
tu ne sais pas de quelle vie (une) il s'agit.

tes versets si c'en est, sont des mensonges

78.12. et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,
71.15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

69.7. qu' [Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

67.3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?
23.86.Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime? "

65.12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

41.12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

18.22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

15.87. Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété" , ainsi que le Coran sublime.

12.47. Alors [Joseph dit]: "Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.

12.46. "Ô toi, Joseph, le véridique! éclaire-nous au sujet de sept vaches grasses que mangent sept très maigres, et sept épis verts et autant d'autres, secs, afin que je retourne aux gens et qu'ils sachent [l'interprétation exacte du rêve]".

12.43. Et le roi dit : "Et vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres; et sept épis verts, et autant d'autres, secs. Ô conseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter le rêve".

Je vois surtout que tu ne comprend rien au chiffre sept


67.2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Un Dieu qui sait tout sur l'avenir n'a besoin d'éprouver personne, il sait d'avance les réactions et son destin, le dire c'est bien, réfléchir c'est mieux
 
Salam alayka
قضى وقدر c'est pas un sujet où je m aventure perso
On croit au destin bon ou mauvais
Allah sait tout sur toutes choses
Pourquoi aller se faire mal a la tête
ça veut dire quoi croire au destin mal ou mauvais
Elle est bizarre cette idée : pourquoi aller se faire mal à la tête juste on croit?
Les chrétiens aussi diraient : pourquoi on se fait mal à la tête juste on croit en la Trinité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

A mon humble avis, tu cherches à projeter un des principes de la mécanique quantique à notre échelle, c'est à dire à l'échelle macroscopique. Ce qui ne peut pas se produire.
En mécanique quantique, ( C'est à dire, à l'échelle microscopique ), une particule ( onde-corpuscule ) peut occuper deux places distinctes x_1 et x_2 à un meme instant t_1, c'est ce qu'on appelle le non déterminisme.
En mécanique classique, il n y a que le déterminisme, c'est à dire, , l'unicité de l'état d'un système, c'est à dire, un homme ne peut occuper qu'une seule place x_1 à un instant donné t_1.
Pourquoi le non déterminisme est valable en mécanique quantique ?. Parce que, on considère, que la vitesse de déplacement est le meme dans tout référentiel, ce qui n'est possible que pour les particules qui ont une vitesse proche de celle de la lumière. Cela a pour conséquence, ( Ce passage est un peu confus, je l'avoue. Je vais chercher dans mes cours la vrai interprétation ) que tout système; a son propre temps, indépendamment des temps des autres système qui l'avoisinent, et remet en question la notion d'un temps absolu indépendant de tout référentiel.
Tu vois maintenant pourquoi ton constat suite à ton expérience est fausse ?. Parce que, à notre échelle macroscopique,
  • On ne peut pas occuper en meme temps deux places distinctes.
  • On peut l'occuper, si notre vitesse de mouvement était proche de celui, de la lumière, dans ce cas tous les référentiels s'identifient en un seul référentiel, ce qui n'est pas possible, c'est juste un idéal.
J'espère que je n'ai pas dit de bêtises.
Par contre, je n'ai rien compris à ton deuxième poste.
J'ai un peu de suspicion quant à ta décision d'introduire la mécanique quantique dans cette affaire, il y a un peu de non innocence et de mauvaise foi.
Je raconte n'importe quoi. J’arrêterai de dire n'importe quoi sur la mécanique quantique.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut