Libye : le silence troublant de l’Algérie

L'ambassade d'Algérie à Tripoli attaquée dans la nuit

L'ambassade d'Algérie à Tripoli a fait l'objet, dans la nuit du 21 au 22 août, d'une "série de violations" de la part d'une bande d'individus qui a emporté plusieurs véhicules appartenant à la mission, a-t-on appris lundi auprès du ministère des Affaires étrangères

Dans une déclaration à l'APS, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a indiqué que le chef de la diplomatie algérienne, M. Mourad Medelci, a adressé une correspondance "urgente" au secrétaire général des Nations unies pour "attirer son attention sur les violations de l'enceinte diplomatique algérienne en lui demandant de faire prendre les mesures nécessaires par le système des Nations unies afin d'assurer la protection des diplomates et des locaux de la mission algérienne ainsi que ses biens, conformément aux règles du droit international".

Le porte-parole a souligné que la cellule de suivi du ministère est en contact "permanent" avec les représentants diplomatiques algériens à Tripoli pour s'assurer de leur sécurité ainsi que de celle des ressortissants algériens ayant choisi de rester en Libye.

APS

Pour un pays qui a soit disant aidé les rebelles, il est bien mal remercié ! :eek:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
l'Algérie n'a aidé personne, comme le Maroc d'ailleurs .... mais bon, nous avons assez posté à ce propos, je n'y reviendrais pas !
y a pas de fumée sans feu comme on dit et je pense qu'il suffisait juste de démentir ce qui est avancé dans cet article ce qui n'est pas le cas..j'ai cherché ce matin et je n'ai rien trouvé..

les rebelles eux mêmes ont avancé ces propos d'aides en personnes et armes envoyés par l'Algérie tout comme le fait d'avoir montrer les photos et images par ex de ceux que Kaddafi a payé en les ramenant d' Afrique Sub saharienne et les dits membres d'Aqmi!
 
L'ambassade d'Algérie à Tripoli attaquée dans la nuit

L'ambassade d'Algérie à Tripoli a fait l'objet, dans la nuit du 21 au 22 août, d'une "série de violations" de la part d'une bande d'individus qui a emporté plusieurs véhicules appartenant à la mission, a-t-on appris lundi auprès du ministère des Affaires étrangères

Dans une déclaration à l'APS, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a indiqué que le chef de la diplomatie algérienne, M. Mourad Medelci, a adressé une correspondance "urgente" au secrétaire général des Nations unies pour "attirer son attention sur les violations de l'enceinte diplomatique algérienne en lui demandant de faire prendre les mesures nécessaires par le système des Nations unies afin d'assurer la protection des diplomates et des locaux de la mission algérienne ainsi que ses biens, conformément aux règles du droit international".

Le porte-parole a souligné que la cellule de suivi du ministère est en contact "permanent" avec les représentants diplomatiques algériens à Tripoli pour s'assurer de leur sécurité ainsi que de celle des ressortissants algériens ayant choisi de rester en Libye.

APS
.


MDR il vont déménager les camps du Polisario à Debdeb

.
 
y a pas de fumée sans feu comme on dit et je pense qu'il suffisait juste de démentir ce qui est avancé dans cet article ce qui n'est pas le cas..j'ai cherché ce matin et je n'ai rien trouvé..

les rebelles eux mêmes ont avancé ces propos d'aides en personnes et armes envoyés par l'Algérie tout comme le fait d'avoir montrer les photos et images par ex de ceux que Kaddafi a payé en les ramenant d' Afrique Sub saharienne et les dits membres d'Aqmi!

il y a eu des démenties pas juste de l'Algérie, mais des Usa et de la France ....pour ce qui est de cet article, le gouvernement n'a pas que ça à faire de démentir depuis plus de 6 mois !

les rebelles ont tué un des leurs....ils sont peu crédibles à mes yeux ! :)
 
y a pas de fumée sans feu comme on dit et je pense qu'il suffisait juste de démentir ce qui est avancé dans cet article ce qui n'est pas le cas..j'ai cherché ce matin et je n'ai rien trouvé..

les rebelles eux mêmes ont avancé ces propos d'aides en personnes et armes envoyés par l'Algérie tout comme le fait d'avoir montrer les photos et images par ex de ceux que Kaddafi a payé en les ramenant d' Afrique Sub saharienne et les dits membres d'Aqmi!
L'algerie a toujours dementi, et le cnt est connu pour raconter des conneries....... suffit de voir l'histoire de la capture des fils de khadaffi.
Un truc que bcp de personnes ne voient pas c'est que l'algerie n'etait pas proche de la lybie, c'est que recemment que cela a changé comme le reste du monde.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il y a eu des démenties pas juste de l'Algérie, mais des Usa et de la France ....pour ce qui est de cet article, le gouvernement n'a pas que ça à faire de démentir depuis plus de 6 mois !

les rebelles ont tué un des leurs....ils sont peu crédibles à mes yeux ! :)


c'est ce qui se passe pourtant en Algérie aussi, ils tuent les leurs et pourtant ils restent crédibles..

enfin bon je ne veux pas débattre, si le débat serait à base de susceptibilité..

ils se doivent de démentir même si c'est tous les jours qu'il faut le faire, surtout quand l'heure est grave et qu'on pointe l'integrité du pays, ça reste mon point de vue :)
 
y a pas de fumée sans feu comme on dit et je pense qu'il suffisait juste de démentir ce qui est avancé dans cet article ce qui n'est pas le cas..j'ai cherché ce matin et je n'ai rien trouvé..

les rebelles eux mêmes ont avancé ces propos d'aides en personnes et armes envoyés par l'Algérie tout comme le fait d'avoir montrer les photos et images par ex de ceux que Kaddafi a payé en les ramenant d' Afrique Sub saharienne et les dits membres d'Aqmi!

Oui mais les rebelles ont tellement menti, qu'ils ont perdu tout crédibilité!, ils ont annoncé la mort de Khamis kadhafi il y'a 3 mois ( a peu prés), alors que c'était faux.
Ils ont aussi affirmé la capture des Seif el islam et son frére ainé, y'a 2 jours, ca s'est revélé etre faux. A ce stade la, Je doute méme qu'ils controle Tripoli ....

C'est une guerre psychologique et médiatique basé sur le mensonge et la propagande, alors il ne faut pas être naïf .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'algerie a toujours dementi, et le cnt est connu pour raconter des conneries....... suffit de voir l'histoire de la capture des fils de khadaffi.
Un truc que bcp de personnes ne voient pas c'est que l'algerie n'etait pas proche de la lybie, c'est que recemment que cela a changé comme le reste du monde.

pourtant est ce qu'ils se sont exprimés une seule fois quant à ce que faisait Kaddafi à son peuple?

bref!!
 
c'est ce qui se passe pourtant en Algérie aussi, ils tuent les leurs et pourtant ils restent crédibles..

enfin bon je ne veux pas débattre, si le débat serait à base de susceptibilité..

ils se doivent de démentir même si c'est tous les jours qu'il faut le faire, surtout quand l'heure est grave et qu'on pointe l'integrité du pays, ça reste mon point de vue :)

On parle des rebelles là non ????

plus haut tu disais qu'il n'ont pas démenti !

j'y comprends plus rien !o_O
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'algerie a toujours dementi, et le cnt est connu pour raconter des conneries....... suffit de voir l'histoire de la capture des fils de khadaffi.
Un truc que bcp de personnes ne voient pas c'est que l'algerie n'etait pas proche de la lybie, c'est que recemment que cela a changé comme le reste du monde.
Je sais pas, mais l'algerie s'exprime tres rarement sur ce genre d'affaire


faut savoir c'est soit elle s'exprime toujours ou très rarement..

enfin bon!!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
On parle des rebelles là non ????

plus haut tu disais qu'il n'ont pas démenti !

j'y comprends plus rien !o_O
tu es bien plus intelligente que cela et tronquer des interventions n'est pas la meilleure façon de débattre :)

alors je t'explique tout de même, des rebelles qui s'entretuent entre eux ne sont pas crédibles à tes yeux, des algériens qui s'entretuent entre eux restent crédibles à tes yeux..

abstraction faite des rebelles parce que ne sont pas la question que j'ai évoqué mais bien plus le fait que la diplomatie algérienne ne dément pas
 
le contraire il a aidé les forces de Kaddafi et non les rebelles, c'est de cela dont il est pointé du doigt Aster et non le contraire


as tu des preuves de ce que tu avances ?? ou sont t'elles ? c'est de la pur propagande marocaine pour salir le régime algérien, c'est comme les accusations marocaines qui disait que le régime algérien envoyé des soldats du Polisario en Libye

les USA ont enquêter en ce sens et ont trouver aucune preuve comme quoi le régime algérien aide Khadafi

tout ça n'est que propagande d'Al Jazeera et ses alliés pour salir le régime algérien et essayer de provoquer une révolte dans ce pays ou l'allumette ne semble pas prendre...
 
tu es bien plus intelligente que cela et tronquer des interventions n'est pas la meilleure façon de débattre :)

alors je t'explique tout de même, des rebelles qui s'entretuent entre eux ne sont pas crédibles à tes yeux, des algériens qui s'entretuent entre eux restent crédibles à tes yeux..

abstraction faite des rebelles parce que ne sont pas la question que j'ai évoqué mais bien plus le fait que la diplomatie algérienne ne dément pas
Mdr les rebelles qui s'entretuent entre eux c'est avec le chef militaire qui a ete tué par on se demande qui

Qui en algerie s'entretue? il y a des terroriste et la population
compare pas l'incomparable
 
tu es bien plus intelligente que cela et tronquer des interventions n'est pas la meilleure façon de débattre :)

alors je t'explique tout de même, des rebelles qui s'entretuent entre eux ne sont pas crédibles à tes yeux, des algériens qui s'entretuent entre eux restent crédibles à tes yeux..

abstraction faite des rebelles parce que ne sont pas la question que j'ai évoqué mais bien plus le fait que la diplomatie algérienne ne dément pas

tu mélanges tout là !

a t-on évoqué ce qui se passe en Algérie ? le débat est il les tueries en Algérie ? pour que tu ais mon avis sur le sujet, il faudrait d'abord qu'il y ait eu débat et je ne pense pas m'être exprimer la dessus !

c'est toi qui fait une pirouette .....:)
 
je n'ai pas tout lu mais je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup de mauvaises langues ici à l'égard des dirigeant algériens !!!

au cas où cela vous aurait échappé nous sommes dans les 10 derniers jours du ramadans et les responsables algériens (comme tout vrai musulman) font l'i3tikaf et ne peuvent pas sortir de cet i3tikaf pour des raisons bassement politiques

ta9aballah mina wa minhoum

Juste
 
je n'ai pas tout lu mais je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup de mauvaises langues ici à l'égard des dirigeant algériens !!!

au cas où cela vous aurait échappé nous sommes dans les 10 derniers jours du ramadans et les responsables algériens (comme tout vrai musulman) font l'i3tikaf et ne peuvent pas sortir de cet i3tikaf pour des raisons bassement politiques

ta9aballah mina wa minhoum

Juste

Amin..........................
 
la position algérienne est claire : neutre dans ce conflit

comment voulez vous que le régime aide Khadafi alors que ce dernier n'a pas arrêter de chercher des poux à l'Algérie ( création d'un état touareg, problème de frontière algéro-libyenne, problème avec le CENSAD ect..
 
même pour ce que ce journaliste a écrit dans son article? pas que je saches à moins que t'ai un démenti je serais curieuse de le lire :)
sa date de 20min :


Mourad Medelci ministre des affaires étrangères : «L’arrivée du CNT au pouvoir ne gêne pas l’Algérie» :

http://www.lexpressiondz.com/actual...du-cnt-au-pouvoir-ne-gêne-pas-l’algérie».html

bien au contraire la chute de Khadafi va arranger le régime algérien selon les observateurs occidentaux :

http://www.afrik.com/article23510.html
 
même pour ce que ce journaliste a écrit dans son article? pas que je saches à moins que t'ai un démenti je serais curieuse de le lire :)
tu connais pas le journal le matin toi :), une grosse parti de connerie, meme si l'algerie faisait un truc de bien il dirais le contraire.
Sinon L'algerie a toujours démenti le ministre des affaires etrangere la souvent repete tu pourrais meme trouver des videos
 
tu connais pas le journal le matin toi :), une grosse parti de connerie, meme si l'algerie faisait un truc de bien il dirais le contraire.
Sinon L'algerie a toujours démenti le ministre des affaires etrangere la souvent repete tu pourrais meme trouver des videos

http://www.afriquinfos.com/articles/2011/6/16/brevesdafrique-180258.asp

http://www.algerie-plus.com/actuali...e-transition-dement-les-rumeurs-sur-lalgerie/

A croire que seul le Maroc y croit encore ...on se demande pourquoi !
 
c'est une litote ou je le sens pas tres enthousiaste ? lol


ils sont inquiet parce qu'ils savent que parmi les rebelles du CNT il y a beaucoup d'algériens d'AQMI qui ont récupérés les armes parachutés par l'armée française

ils ne savent pas qu'elle sera la position du CNT vis à vis d'Al Quaeda au Maghreb, s'ils vont les aider ou pas, c'est normal que le régime algérien se montre prudent
 
Haut