Libye : le silence troublant de l’Algérie

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
l aide aux rebelles c est du pipeau d ailleurs l otan a démenti et s il y avait eu quelque chose de suspect , ils l auraient vu de suite et je ne pense pas que les algériens soient suicidaires

je pense que l attitude des rebelles est probablement due à une refus d aide militaire de la part des algériens , ou alors une influence de BHl
comme le chercheur luis martinez , je pense qu au contraire l algérie a tout a gagné dans cette histoire; leadership régional , concurrence pour l influence africaine terminée etc ...
 
.

Le gouvernement algérien a deménagé des rebelles du Polisario. Il sont capturés dans les prisons de Banghazi.

Le gouvernemnt algérien jouent le jeu des petits à la maternelle ce n'est pas moi c'est lui.

Les FAR quand ils ont perdu un avion à Tifariti (sahara marocain) 6 heures après l'accident. L'armée de terre a capturé une colonne domplète de blindés guidés par infrarouge fraichement livrés sur place par les russes. Aux commandes de ces chars, officiers algériens. cela les pauvres ont payé cher la note de l'avion.

Malgrés toutes ces preuves : le gouvernement algérien n'est toujours pas impliquée.

(Ne chercher pas le village Tafariti : Il n'existe plus depuis 1991 l'aviation marocaine l'a anéanti de la carte.)

.
 
.

Le gouvernement algérien a deménagé des rebelles du Polisario. Il sont capturés dans les prisons de Banghazi.

Le gouvernemnt algérien jouent le jeu des petits à la maternelle ce n'est pas moi c'est lui.

Les FAR quand ils ont perdu un avion à Tifariti (sahara marocain) 6 heures après l'accident. L'armée de terre a capturé une colonne domplète de blindés guidés par infrarouge fraichement livrés sur place par les russes. Aux commandes de ces chars, officiers algériens. cela les pauvres ont payé cher la note de l'avion.

Malgrés toutes ces preuves : le gouvernement algérien n'est toujours pas impliquée.

(Ne chercher pas le village Tafariti : Il n'existe plus depuis 1991 l'aviation marocaine l'a anéanti de la carte.)

.

les FAR ....c'est du passé : réveille toi, nous sommes en 2011 :D
 
ils sont inquiet parce qu'ils savent que parmi les rebelles du CNT il y a beaucoup d'algériens d'AQMI qui ont récupérés les armes parachutés par l'armée française ils ne savent pas qu'elle sera la position du CNT vis à vis d'Al Quaeda au Maghreb, s'ils vont les aider ou pas, c'est normal que le régime algérien se montre prudent

des islamistes lybiens peut etre.. mais des membre d'Aqmi j'en doute fort. ils st à tout casser 500 et ils se terrent dans le desert
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
alors le chef de gouvernement de transition s'est exprimée ce matin sur Fr24, la question lui a été clairement posée quant au lieu de cachette de Kaddafi et il a bien précisé frontières sud ouest avec l'Algérie
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
alors entre savoir et pouvoir il y a un grand fossée, ils savaient bien qu'il était à Tripoli leur lutte a duré 6 mois pourtant..

alors il a expliqué ce qu'il dit, par le fait que les autres postes frontières sont tous sous contrôle des rebelles et qu'il lui était impossible d'y filer la seule frontière qu'il lui reste c'est celle ci, étant donné que les rebelles viennent à peine d'y arriver..

ps : bonjour :)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
alors entre savoir et pouvoir il y a un grand fossée, ils savaient bien qu'il était à Tripoli leur lutte a duré 6 mois pourtant..

alors il a expliqué ce qu'il dit, par le fait que les autres postes frontières sont tous sous contrôle des rebelles et qu'il lui était impossible d'y filer la seule frontière qu'il lui reste c'est celle ci, étant donné que les rebelles viennent à peine d'y arriver..

ps : bonjour :)


bonjour Petitbijou

j'espère qu'ils vont le choper vite...je n'ai pas envie qu'il aille chez "moi".
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
bonjour Petitbijou

j'espère qu'ils vont le choper vite...je n'ai pas envie qu'il aille chez "moi".
c'est même le souhait de Mustapha abdel jalil (chef du gouvernement de transition) il ne veut même pas déclarer une date d'indépendance de la Lybie tant qu'il n'est pas capturé VIVANT parce qu'il souhaiterait qu'il paie pour tous ses crimes

je ne sais pas si tu es arabophone ou pas

pour les arabophones

http://www.france24.com/ar/20110824-france24-mustapha-abdel-jalil-exclusive-libya-gadhaffi-tripoli

قال مصطفي عبد الجليل ، رئيس المجلس الانتقالي الليبي في حديث حصري خص به قناة فرانس 24 ، إنه يعتقد أن معمر القذافي غادر ليبيا باتجاه الجنوب الغربي من ليبيا ناحية الجزائر،وأن أكثر من أربع مائة قتيل من الثوار سقطوا خلال ثلاثة أيام من بدء عملية"عروس البحر


ولدى سؤاله عن مكان وجود الزعيم الليبي قال عبد الجليل "العلم عند الله (..) اتوقع انه غادر طرابلس (..) باتجاه الجزائر. لا يمكن ان يتجه شرقا أو جنوبا لان تلك المناطق يحاصرها الثوار
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
c'est même le souhait de Mustapha abdel jalil (chef du gouvernement de transition) il ne veut même pas déclarer une date d'indépendance de la Lybie tant qu'il n'est pas capturé VIVANT parce qu'il souhaiterait qu'il paie pour tous ses crimes

je ne sais pas si tu es arabophone ou pas

pour les arabophones

http://www.france24.com/ar/20110824-france24-mustapha-abdel-jalil-exclusive-libya-gadhaffi-tripoli


ça serait frustrant de ne pas le capturer vivant. Il ne pourrait pas répondre de ces crimes.

non je suis kabylophone :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui et après,c'est pas une info juste faire du sensationnalisme c'est tout,et pourquoi le MAROC ne dit rien on pourrait poser la même question NON.

; )
ne dit rien??

ah oué c'est vrai il a juste envoyé le ministre des affaires étrangères sur place :prudent:

ps : pensais que la presse algérienne était une presse libre et intégre, autant pour moi si c'est juste du sensationnel je m'en souviendrais quand il sera question d'article sur les relations avec le Maroc, ou Sahar ou autre :)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
ne dit rien??

ah oué c'est vrai il a juste envoyé le ministre des affaires étrangères sur place :prudent:

ps : pensais que la presse algérienne était une presse libre et intégre, autant pour moi si c'est juste du sensationnel je m'en souviendrais quand il sera question d'article sur les relations avec le Maroc, ou Sahar ou autre :)


C'est vrai.
Mais elle l'a envoyé quand ? une fois que la bataille était finie.
Pourquoi ne pas avoir reconnu le CNT avant ?
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
ne dit rien??

ah oué c'est vrai il a juste envoyé le ministre des affaires étrangères sur place :prudent:

ps : pensais que la presse algérienne était une presse libre et intégre, autant pour moi si c'est juste du sensationnel je m'en souviendrais quand il sera question d'article sur les relations avec le Maroc, ou Sahar ou autre :)


Vous avez toujours critiqué la presse Algérienne
Et aujourd'hui tu dis que tu pensais que la presse algérienne était libre et intègre...entre nous tu ne l'as jamais pensé lol
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est vrai.
Mais elle l'a envoyé quand ? une fois que la bataille était finie.
Pourquoi ne pas avoir reconnu le CNT avant ?
alors le Maroc avait reconnu le CNT bien avant

Maroc : le 15 juillet 2011, lors du sommet du groupe de contact sur la Libye à Istanbul, le Maroc a reconnu en tant que membre du groupe de contact le CNT comme une « autorité gouvernementale légitime sur le territoire libyen[51] ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_transition

l'envoi s'est fait avant hier une fois que Kaddafi n'était plus au pouvoir officiellement, donc légitimité totale du CNT et aussi le déplacement d'un émissaire sans aucun risque sur sa vie. ce qui est un peu logique!

en attendant l'Algérie n'a toujours pas reconnu et ne s'est toujours pas exprimé depuis la fuite de KADDAFI, ce que traite clairement ce journal..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
@Numidie que moi je le pense ou pas, là n'est pas la question..mais que ceux qui la défendent continuellement et ceux qui en sont fiers aujourd'hui la traite de sensationnelle je trouve cela bien bas :)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
alors le Maroc avait reconnu le CNT bien avant

Maroc : le 15 juillet 2011, lors du sommet du groupe de contact sur la Libye à Istanbul, le Maroc a reconnu en tant que membre du groupe de contact le CNT comme une « autorité gouvernementale légitime sur le territoire libyen[51] ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_transition

l'envoi s'est fait avant hier une fois que Kaddafi n'était plus au pouvoir officiellement, donc légitimité totale du CNT et aussi le déplacement d'un émissaire sans aucun risque sur sa vie. ce qui est un peu logique!

en attendant l'Algérie n'a toujours pas reconnu et ne s'est toujours pas exprimé depuis la fuite de KADDAFI, ce que traite clairement ce journal..



quand je serais présidente de l'Algérie les choses changeront.
 
Haut