L'idolatrie pour une femme dans un couple

Ne pensez-vous pas que dans un couple la femme doit limite idolâtrer son mari?

Vérifiez donc le hadith du prophète sws qui dit que si une créature devait se prosterner devant une autre créature, ce serait la femme qui se prosternerait devant son mari!

Je dis donc que quel que soit le caractère de votre mari, la femme se doit d'être conciliante!!

Ecoutez-moi ça c'est gratuit
le refrain c'est exactement ce que je voudrais qu'une femme me dise :D

 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Est ce qu îl y a un homme de nos jours digne d'etre idolatré ?
Tous des barjos, schizophrene, plein de problémes

Il faut avoir une haute estime de soi ou bien esclavagiste pour demander ça

Vraiment . N'importe quoi.
 
Est ce qu îl y a un homme de nos jours digne d'etre idolatré ?
Tous des barjos, schizophrene, plein de problémes

Il faut avoir une haute estime de soi ou bien esclavagiste pour demander ça

Vraiment . N'importe quoi.
Toi aussi tu commences à tourner ta veste et à adopter un discours de féministes ? :bizarre:
Tu n'étais pas comme ça au début
Je dis pas ça pour l'idolâtrie mais sur ce que tu dis sur l'homme au sens général
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ne pensez-vous pas que dans un couple la femme doit limite idolâtrer son mari?

Vérifiez donc le hadith du prophète sws qui dit que si une créature devait se prosterner devant une autre créature, ce serait la femme qui se prosternerait devant son mari!

Je dis donc que quel que soit le caractère de votre mari, la femme se doit d'être conciliante!!

Ecoutez-moi ça c'est gratuit
le refrain c'est exactement ce que je voudrais qu'une femme me dise :D

Un être humain n'a pas à idolâtrer un autre être humain.

Question suivante...😎
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Toi aussi tu commences à tourner ta veste et à adopter un discours de féministes ? :bizarre:
Tu n'étais pas comme ça au début
Je dis pas ça pour l'idolâtrie mais sur ce que tu dis sur l'homme au sens général
Non non . Je suis pas feministe di tout
J'ai repondu tres vite et me suis mal exprimée
Alors je m'explique
Je trouve que nous au maghreb, on a un passé historique lourd a cause de la colonisation, Ajoute cela le complexe de l'occident. Les conditions economiques desatreuses, trop de misere, pas de travail , pas de logements. La pression familiale inouie et son intrusion dans les couples. Une société qui ferait rougir de jalousie big brother tant elle espionne les uns et les autres ,
Bref , tous ces elements , font que le maghrebin , est un etre bourrés de paradoxe et de contraintes souvent opposées, qui font de lui un etre coléreux, nerveux, dechiré, partagé . Bref pas en bonne santé psychique ou emotionnelle
Et en tous les cas pas idolatrable. Voilà mon idée.

Et tous les problémes enonces, valent aussi pour les femmes qui sont toutes aussi touchées et dechirées que lui. Cela va sans dire

De maniere generale, nous musulmans, on est tous touchés de nos jours par nos situations politico economiques. Mais les femmes ne demandent pas etre idolatree. La difference est là. C'est pourquoi ce post m'a choquée et j'ai été si agressive
 
Ne pensez-vous pas que dans un couple la femme doit limite idolâtrer son mari?

Vérifiez donc le hadith du prophète sws qui dit que si une créature devait se prosterner devant une autre créature, ce serait la femme qui se prosternerait devant son mari!

salam
si tu est sur le chemin du repentir tu dois faire attention à ce que tu avance et surtout bien vérifié les sources des hadiths
ce hadith sans cherche la source sonne faux aux principe de l'islam et le prophète sws ne peut pas avoir mis des "SI" dans ces paroles il ne disait et faisait que ce que allah swt lui dicté

on sait très bien que l'homme aime falsifié les choses pour faire valoir ces passions alors imagine si le prophète aurait parlé avec des "SI" ?
 
Vérifiez donc le hadith du prophète sws qui dit que si une créature devait se prosterner devant une autre créature, ce serait la femme qui se prosternerait devant son mari!

Le hadith dit ceci :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari (*) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) C'est à dire à cause des nombreux droits qu'il a sur elle. Ceci est une hyperbole (figure de style utilisant l'exagération afin de marquer les esprits) pour montrer le grand droit du mari car certes la prosternation n'est pas permise pour un autre qu'Allah.
(Voir Touhfatoul Ahwadhi)

D'autre part il n'aurait pas pu ordonner quoi que ce soit sans l'approbation du Créateur. Par conséquent ce hadith il ne faut en tenir compte.
 
Ne pensez-vous pas que dans un couple la femme doit limite idolâtrer son mari?

Vérifiez donc le hadith du prophète sws qui dit que si une créature devait se prosterner devant une autre créature, ce serait la femme qui se prosternerait devant son mari!

Je dis donc que quel que soit le caractère de votre mari, la femme se doit d'être conciliante!!

Ecoutez-moi ça c'est gratuit
le refrain c'est exactement ce que je voudrais qu'une femme me dise :D


Ah ok donc t as un mari fainéant , vulgaire , violent , négligeant ou autre et tu dois l idolatrer juste parce que c est ton mari ?

Ca va pas du tout là ....

Idolatrer un humain c est du shirk pour moi


A la limite un mari digne de ce nom , un vrai homme avec toutes les qualités que ca requiert , intelligent ( que ça soit culture générale ou intelligence ds sa relation aux autres ) , courageux , debrouillard , integre , respectueux , etc etc , sa femme peut avoir de l admiration pour lui ...et ça c est bien ...

Mais idolatrer un homme juste parce que c'est un homme ..... jamais de la vie
 
Ah bon? Tu crois pas aux hadiths du prophète sws toi 🙄🙄🙄

Il y a hadith et hadiths. Ceux dont la probabilité est la plus élèvée selon des "critères", mais la probabilité n'est jamais une certitude. Les seuls hadiths authentiques se trouvent uniquement dans le Coran avec le mot DIS. Ceux qui disent suivre la Sunna sont des moutons et des perroquets dans la mesure qu'ils acceptent tous ce qui se trouve, même les hadiths abérrants.

Or, il faut retenir les hadiths qui ont du bon sens et qui ne sont pas contradictoires avec le Coran. Certains hadiths concernant la femme ? Il faut voir le contexte qui est celui du 7ème siècle, où la femme ne travaillait pas et que n'avait pas de ressources autres que celles que pouvait donner un mari ou la famille. Dans ce contexte la femme ne pouvait pas faire d'autre que se soumettre à cet état de choses, où le droit de l'homme et écrasant et les hadiths en font mention.

De notre point de vue au 21ème siècle, ces hadiths apparaissent comme étant mysogines et issus du Patriarcat, où l'homme est le maître et la femme la servante, l'assistante, et la secrétaire.

J'ai rencontré dans ce forum des tordus et des abrutis ayant appris leur Islam dans les égoûts ou dans les caves sinon en taule, affirmant qu'il faut suivre la Sunna et qu'on a pas le droit de critiquer un hadith. Les insultes qui ont suivi ? Hérétique, menteur etc. Ils ont sacralisé la Sunna au même titre que le Coran. Bref...
 
Il y a hadith et hadiths. Ceux dont la probabilité est la plus élèvée selon des "critères", mais la probabilité n'est jamais une certitude. Les seuls hadiths authentiques se trouvent uniquement dans le Coran avec le mot DIS. Ceux qui disent suivre la Sunna sont des moutons et des perroquets dans la mesure qu'ils acceptent tous ce qui se trouve, même les hadiths abérrants.

Or, il faut retenir les hadiths qui ont du bon sens et qui ne sont pas contradictoires avec le Coran. Certains hadiths concernant la femme ? Il faut voir le contexte qui est celui du 7ème siècle, où la femme ne travaillait pas et que n'avait pas de ressources autres que celles que pouvait donner un mari ou la famille. Dans ce contexte la femme ne pouvait pas faire d'autre que se soumettre à cet état de choses, où le droit de l'homme et écrasant et les hadiths en font mention.

De notre point de vue au 21ème siècle, ces hadiths apparaissent comme étant mysogines et issus du Patriarcat, où l'homme est le maître et la femme la servante, l'assistante, et la secrétaire.

J'ai rencontré dans ce forum des tordus et des abrutis ayant appris leur Islam dans les égoûts ou dans les caves sinon en taule, affirmant qu'il faut suivre la Sunna et qu'on a pas le droit de critiquer un hadith. Les insultes qui ont suivi ? Hérétique, menteur etc. Ils ont sacralisé la Sunna au même titre que le Coran. Bref...
Tu es coraniste ?
 
salam
si tu est sur le chemin du repentir tu dois faire attention à ce que tu avance et surtout bien vérifié les sources des hadiths
ce hadith sans cherche la source sonne faux aux principe de l'islam et le prophète sws ne peut pas avoir mis des "SI" dans ces paroles il ne disait et faisait que ce que allah swt lui dicté

on sait très bien que l'homme aime falsifié les choses pour faire valoir ces passions alors imagine si le prophète aurait parlé avec des "SI" ?

Salam

Les sunnites disent que les hadiths ont pour source Allah. En voici un qui montre que ce n'est pas forcement ça :

245527
 
Ah ok donc t as un mari fainéant , vulgaire , violent , négligeant ou autre et tu dois l idolatrer juste parce que c est ton mari ?

Ca va pas du tout là ....

Idolatrer un humain c est du shirk pour moi


A la limite un mari digne de ce nom , un vrai homme avec toutes les qualités que ca requiert , intelligent ( que ça soit culture générale ou intelligence ds sa relation aux autres ) , courageux , debrouillard , integre , respectueux , etc etc , sa femme peut avoir de l admiration pour lui ...et ça c est bien ...

Mais idolatrer un homme juste parce que c'est un homme ..... jamais de la vie
Personne n'a dit d'idolâtrer un homme, le "si" dans le hadith montre justement qu'il ne faut pas. Pourquoi vous expliquez tous qu'il ne faut pas idolâtrer alors que tout le monde est d'accord avec ça ?
 
Tu es coraniste ?

Pourquoi ? Il faut être coraniste pour expliquer aux gens que aucun hadith n'est fiable à 100% ? Il faut être coraniste pour ne pas accepter des hadiths qui vont à l'encontre de ce que dit le Coran ? Il faut être coraniste pour ne pas accepter des hadiths dépourvus de bon sens ?

Un exemple :

245528
Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

Ces hadiths sont inacceptables. On ne tue pas un buveur de boissons énivrantes récidivistes. On ne tue pas un voleur récidiviste. Dans le Coran on ne trouve aucune sentence de mise à mort pour ces deux cas.
 
Pourquoi ? Il faut être coraniste pour expliquer aux gens que aucun hadith n'est fiable à 100% ? Il faut être coraniste pour ne pas accepter des hadiths qui vont à l'encontre de ce que dit le Coran ? Il faut être coraniste pour ne pas accepter des hadiths dépourvus de bon sens ?

Un exemple :

Regarde la pièce jointe 245528
Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

Ces hadiths sont inacceptables. On ne tue pas un buveur de boissons énivrantes récidivistes. On ne tue pas un voleur récidiviste. Dans le Coran on ne trouve aucune sentence de mise à mort pour ces deux cas.
C'etait une question, j'ai pas dit que tu l'étais. Il fallait juste répondre par oui ou par non. Certains sont coranistes et ont le même discours
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'initiateur a dit à la limite et non idolâtrer en parlant du hadith. Il dit ensuite d'être conciliante
"Doit limite idolâtrer son mari"...?
Explique moi la claire délimitation entre "devoir idolâtrer" et "devoir limite idolâtrer".
Ça indique "au minimum" qu'on est "limite" (😊) conciliant avec le fait d'idolâtrer un individu.🤷🏽‍♂️

Il a dit après que dans tous les cas la femme se devrait d'être conciliante, ça n'empêche pas que l'idée de base est qu'il serait bien quelque part qu'elle l'idolâtre.😊
 
Dernière édition:
C'etait une question, j'ai pas dit que tu l'étais. Il fallait juste répondre par oui ou par non. Certains sont coranistes et ont le même discours

Les coranistes ont des arguments acceptables. Par exemple les mois sacrés chez les sunnites sont 4. 3 d'affilé et 1 à part. Chez les coranistes les mois sacré sont 4 d'affilés (Ramadan, Chawwal, Dhou al qa`da, Dhou al hijja). C'est plus logique d'autant plus que Ramadan est le mois où est descendu le Coran.

Concernant ce qui suit :

Le Coran dit ceci : – [Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).

1) Le Prophète (saws) a dit : “Ne taillez pas la frange du cheval qui possède sa convenance, ni sa crinière qui le protège, ni sa queue qui lui sert à chasser les mouches.” (Rapporté par ‘Outbah Ibn Farqad Abou ‘Abdoullah As-Soulami , cité dans le Sounan de Abou Dâoud).

Nota : Ce hadith est correct et respecte le verset du Coran.

2) Le Prophète Muhammad (saws) a dit, ce qui signifie : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles." (Al Boukhari, et Mouslim).

Nota : Ce hadith comporte un "intrus" : La circoncision. Cela va à l'encontre du Coran.

3) D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (saws) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]

Nota : On remarquera que dans ce hadith comportant les dix pratiques, la circoncision est bien absente.

Enfin, on pourra remarquer que le hadith qui dénonce les tatouages respecte bien le Coran mais les hadiths qui parlent de circoncision ne le respectent pas. Tatouage et circoncision altèrent et dénaturisent la Création.

245537
 
Ne pensez-vous pas que dans un couple la femme doit limite idolâtrer son mari?

Vérifiez donc le hadith du prophète sws qui dit que si une créature devait se prosterner devant une autre créature, ce serait la femme qui se prosternerait devant son mari!

Je dis donc que quel que soit le caractère de votre mari, la femme se doit d'être conciliante!!

Ecoutez-moi ça c'est gratuit
le refrain c'est exactement ce que je voudrais qu'une femme me dise :D

Ouff... tiens il y a une chambre de libre au pavillon 36... je te la réserve?
 
Haut