L'idolatrie pour une femme dans un couple

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui et alors ?
quel lien avec le prophéte qui etait pas entretenu mais travailler a l'exterieur ?. Car la defintion du travail c'est pas le travail domestique mais un travail qui rapporte de l'argent a l'exterieur . Il avait des clients et des acheteurs, de la marachandise a acheter et revendre . c'est quand meme pas la meme chose que faire le menage a la maison
C est vrai que tu était présente à cette époque
 
Ne pensez-vous pas que dans un couple la femme doit limite idolâtrer son mari?

Vérifiez donc le hadith du prophète sws qui dit que si une créature devait se prosterner devant une autre créature, ce serait la femme qui se prosternerait devant son mari!

Je dis donc que quel que soit le caractère de votre mari, la femme se doit d'être conciliante!!

Ecoutez-moi ça c'est gratuit
le refrain c'est exactement ce que je voudrais qu'une femme me dise :D



Mais bien sur et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu !

J'aime mon mari plus que tout mais être à ses pieds sûrement pas. Il a des défauts. Je ne bois pas toutes ses paroles et il ne décide sûrement pas de tout

Un vrai couple c'est aussi ça ... l'échange les avis contraires la discussion...

Et.heureusement tous ne doit pas aller dans un seul sens sinon la vie serait triste.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Elle a raison et ça va dans le bon sens. Khadija chef d'entreprise. A son service des employés qui s'occupent des caravanes qui vont en Syrie et ailleurs. A son service des serviteurs, car Khadija était riche. Les employés étaient payés pour leur travail.
Et pourtant tu as des hadhits qui idolâtre l homme et met la femme derrière un animal

Des hadhits mysogine égal à celui-ci que le posteur a mis il y en a une vrai insulte envers l autre sexe qui d après les rapporteurs viendrais du prohète ça paraît y logique non ?
 
Et pourtant tu as des hadhits qui idolâtre l homme et met la femme derrière un animal

Des hadhits mysogine égal à celui-ci que le posteur a mis il y en a une vrai insulte envers l autre sexe qui d après les rapporteurs viendrais du prohète ça paraît y logique non ?

Ces hadiths "mysogines" étaient une chose normale à l'époque et dans un autre contexte que le notre en 2020. A une certaine époque en Occident la femme était presque quelque chose d'inéxistant, aucun droit et même à l'heure actuelle dans les entreprises la femme gagne moins que l'homme ayant les deux le même niveau de compétence. Déjà à l'époque du Messager saws la femme a acquit le droit à l'héritage, mais en Occident à partir de quand ? :

Pour les juristes du XVIe et du XVIIe siècle, la femme mariée est placée sous la puissance maritale. Elle doit être privée de capacité juridique, et considérée comme une mineure, ce qui n’était pas le cas à la fin du Moyen Âge. Elle ne peut donc faire aucun acte juridique sans l’autorisation de son mari, ou à défaut d’un juge. Cette incapacité pèse très lourdement sur les rapports que les femmes mariées ont avec leur patrimoine. Sauf exception, les épouses ne sont pas maîtresses de leurs biens qu’elles ne peuvent vendre ou engager sans l’autorisation de leur mari, sous peine de nullité de l’acte. Dans quelques coutumes, elles ne peuvent pas même disposer de leurs biens propres par testament sans cette autorisation.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ces hadiths "mysogines" étaient une chose normale à l'époque et dans un autre contexte que le notre en 2020. A une certaine époque en Occident la femme était presque quelque chose d'inéxistant, aucun droit et même à l'heure actuelle dans les entreprises la femme gagne moins que l'homme ayant les deux le même niveau de compétence. Déjà à l'époque du Messager saws la femme a acquit le droit à l'héritage, mais en Occident à partir de quand ? :

Pour les juristes du XVIe et du XVIIe siècle, la femme mariée est placée sous la puissance maritale. Elle doit être privée de capacité juridique, et considérée comme une mineure, ce qui n’était pas le cas à la fin du Moyen Âge. Elle ne peut donc faire aucun acte juridique sans l’autorisation de son mari, ou à défaut d’un juge. Cette incapacité pèse très lourdement sur les rapports que les femmes mariées ont avec leur patrimoine. Sauf exception, les épouses ne sont pas maîtresses de leurs biens qu’elles ne peuvent vendre ou engager sans l’autorisation de leur mari, sous peine de nullité de l’acte. Dans quelques coutumes, elles ne peuvent pas même disposer de leurs biens propres par testament sans cette autorisation.
Pourtant a l époque du prohète elles avaient une place qui envie les musulmanes actuelle liberté et autonomie financière
dans certains société de l antiquités les femmes avaient une place prédominante même si je te l accord dans d autres elles étaient injustement ignorée
Mais pour une religion qui descend du divin qui a pour but de révolutionné l humanité et ces règles du coup c est raté
 
Pourtant a l époque du prohète elles avaient une place qui envie les musulmanes actuelle liberté et autonomie financière
dans certains société de l antiquités les femmes avaient une place prédominante même si je te l accord dans d autres elles étaient injustement ignorée
Mais pour une religion qui descend du divin qui a pour but de révolutionné l humanité et ces règles du coup c est raté

Il y a un Message qui a sans aucun doute amélioré beaucoup de situations qui n'étaient pas bonnes à l'époque. Le Coran contient aussi des principes qui doivent être développés selon les époques. Or, si les gens ne le font pas en se reposant sur le 7 ème siècle, il est clair que ces principes resteront lettre morte.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourtant a l époque du prohète elles avaient une place qui envie les musulmanes actuelle liberté et autonomie financière
dans certains société de l antiquités les femmes avaient une place prédominante même si je te l accord dans d autres elles étaient injustement ignorée
Mais pour une religion qui descend du divin qui a pour but de révolutionné l humanité et ces règles du coup c est raté

Ecoute , en Algerie, toutes les femmes sont actives de nos jours , sauf celles qui souffrent de chomage car il faut du piston pour tout
A temps plein, elles bossent 6 heures par jour , pour les ingenieures . De 8h 30 a 16h30. Et elles sont payées a 100%
Donc oui la condition de la femme active est bonne, Et oui, la revolution islamique a eu lieu et elle est reussie. Vu que la majorité travaille et la majorité est autonome et financierement independante.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ecoute , en Algerie, toutes les femmes sont actives de nos jours , sauf celles qui souffrent de chomage car il faut du piston pour tout
A temps plein, elles bossent 6 heures par jour , pour les ingenieures . De 8h 30 a 16h30. Et elles sont payées a 100%
Donc oui la condition de la femme active est bonne, Et oui, la revolution islamique a eu lieu et elle est reussie. Vu que la majorité travaille et la majorité est autonome et financierement independante.
La révolution islamique ? T es sérieuse? C est l armé qui a repris les reines du pouvoir bien qu elle ne l'a jamais lâché
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Comme je l'ai dit souvent il faut que les hadiths aient du bon sens et qui ne soient pas contradictoires avec le Coran et contradictoires entre eux.
J' ai pas entendu cela de la critique positive du coran c est pour cela justement que certains ont abandonnée la pseudo sunna tradition prohetique pour uniquement être coranique dommage que beaucoup on déserte le forum
Les débuts de Bladi le forum étais occupée pratiquement que de coranique et peux de sunnites des débat enrichissent avec de l autre côté des sunnites chevronné dans les explications et pourtant je trouvais pleins de bon sens dans les avis et recherche des coranique
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Vous vous êtes tous fait arnaqués il sort ça du film La Famille Indienne, il y a un passage où c est la mère hindoue qui dit ça a son mari. : D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je parle du passage où il dit que le.mari doit être considéré comme un dieu par son épouse. :D
C est dans le hadiths je l est moi même lue dans un bouquin qui s'intitule "le jardin vertueux" bien que c est un bouquin salafiste
t as pue l entendre aussi dans un film Bollywood vue comment la femme est traité là bas ils ont due prendre ce douteux hadhits au pied de la lettre :D:npq:
 
Haut