L'idolatrie pour une femme dans un couple

C est bizarre que certains hadiths oubli d en faire mention


salam nordia

ooooh que si!!!! beaucoup de hadiths en font mention d'ailleurs le but premier du messager mohamed sws était sur le comportement du musulman que ce soit sur ces relations humaines sociales mais aussi intime et si leila aïcha (ra) lui a était confier par la volonté d'allah swt à son plus jeune âge c'est justement pour nous en apprendre un peu + sur sa personne et sur son intimité...

pour celà,il te suffit de te procuré la biographie du prophète sws


Dommage que tu n'aies pas eu des amis qui voulaient planquer du blé dans les banques suisses...😁

hooooo!!! ne pollue pas mon âme avec ces idées :ange:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam nordia

ooooh que si!!!! beaucoup de hadiths en font mention d'ailleurs le but premier du messager mohamed sws était sur le comportement du musulman que ce soit sur ces relations humaines sociales mais aussi intime et si leila aïcha (ra) lui a était confier par la volonté d'allah swt à son plus jeune âge c'est justement pour nous en apprendre un peu + sur sa personne et sur son intimité...

pour celà,il te suffit de te procuré la biographie du prophète sws




hooooo!!! ne pollue pas mon âme avec ces idées :ange:
Qui mentionne quoi la place de la femme ?
À mon avis à l époque de la révolution religieuse les femmes devaient participer au bataille elles avaient leur mot à dire et puis quand les dynasties ont pris place dans l histoire des conquêtes et pouvoir cette participation de la gente féminine a fini par être décliné et la nous avons des hadhits nauséabonde du genre comme celle que le posteur a mis qui déglingue la femme de son statut de personnes normal capable elles aussi ......j' en ai lue pas mal dans certains bouquin type religieuse
 
J' ai pas entendu cela de la critique positive du coran c est pour cela justement que certains ont abandonnée la pseudo sunna tradition prohetique pour uniquement être coranique dommage que beaucoup on déserte le forum
Les débuts de Bladi le forum étais occupée pratiquement que de coranique et peux de sunnites des débat enrichissent avec de l autre côté des sunnites chevronné dans les explications et pourtant je trouvais pleins de bon sens dans les avis et recherche des coranique

Je t'accorde volontiers que certains arguments coranistes sont pertinents.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je t'accorde volontiers que certains arguments coranistes sont pertinents.
C est dommage qu il n y a plus ce genre de débat dans cette section ou chacun apportait son argument solides mais franchement moi qui n est plus musulemane je m étais ranger du côté des coranique les thread n étaient pas trop polluer et le respect était de rigueur des petits pics pas bien méchant le bon vieux temps
 
Qui mentionne quoi la place de la femme ?
À mon avis à l époque de la révolution religieuse les femmes devaient participer au bataille elles avaient leur mot à dire et puis quand les dynasties ont pris place dans l histoire des conquêtes et pouvoir cette participation de la gente féminine a fini par être décliné et la nous avons des hadhits nauséabonde du genre comme celle que le posteur a mis qui déglingue la femme de son statut de personnes normal capable elles aussi ......j' en ai lue pas mal dans certains bouquin type religieuse
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu avance et c'est ce en quoi je crois et non à ces hadiths nauséabonde comme tu dis lol et ce sont certainement pas ces hadiths qui me feront sortir de ma foi La ilaha ila allah mohamed rassoul allah :love:
 
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu avance et c'est ce en quoi je crois et non à ces hadiths nauséabonde comme tu dis lol et ce sont certainement pas ces hadiths qui me feront sortir de ma foi La ilaha ila allah mohamed rassoul allah :love:

Franchement vous pensez vraiment qu Allah a crée la femme pour l adorer ou pour qu elle adore un homme ?

il faut pas tomber dans le piège de l idolâtrie
Vous avez été créer pour adorer Allah
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu avance et c'est ce en quoi je crois et non à ces hadiths nauséabonde comme tu dis lol et ce sont certainement pas ces hadiths qui me feront sortir de ma foi La ilaha ila allah mohamed rassoul allah :love:
J' avais entendu que le projet du prohète à la base était de réunir tout croyant peut importe leur appartenance ethnique ou religieuses en un seul dieu que l islam n a existé qu après ça mort sur la direction du calife Abdel Malike qui avait lui même réformé et nationalisé l islam en religion arabe une idéologie politique affin de convertir plus en arabe quand croyant véritable et à partir de là les hadhits ou les interprétation coranique sont apparus bloquant la pensée libre et condamnant la philosophie c est peut être pour cela que l islam a due mal à se comprendre
 
Franchement vous pensez vraiment qu Allah a crée la femme pour l adorer ou pour qu elle adore un homme ?

il faut pas tomber dans le piège de l idolâtrie
Vous avez été créer pour adorer Allah
Non bien sûr que non j'y crois pas
J' avais entendu que le projet du prohète à la base était de réunir tout croyant peut importe leur appartenance ethnique ou religieuses en un seul dieu que l islam n a existé qu après ça mort sur la direction du calife Abdel Malike qui avait lui même réformé et nationalisé l islam en religion arabe une idéologie politique affin de convertir plus en arabe quand croyant véritable et à partir de là les hadhits ou les interprétation coranique sont apparus bloquant la pensée libre et condamnant la philosophie c est peut être pour cela que l islam a due mal à se comprendre
Allah relem je connaissais pas cette histoire mais c'est fort probable il y a eu tellement de déformation à la mort du prophète sws
Mais ce que tu avance sur le prophete d'unir tout les croyants n'était pas propre avance lui mais à tout les messagers en général mais soit ils ont étaient tués soit à leur morts les malfaisants ont gardé la religion non pas pour réunir mais pour divisé
C'est la raison pour la quelle je me concentre sur ce que je lis et sur l'aide d'Allah swt pour me guidé
 
Non bien sûr que non j'y crois pas

Allah relem je connaissais pas cette histoire mais c'est fort probable il y a eu tellement de déformation à la mort du prophète sws
Mais ce que tu avance sur le prophete d'unir tout les croyants n'était pas propre avance lui mais à tout les messagers en général mais soit ils ont étaient tués soit à leur morts les malfaisants ont gardé la religion non pas pour réunir mais pour divisé
C'est la raison pour la quelle je me concentre sur ce que je lis et sur l'aide d'Allah swt pour me guidé

J'ai l'impression qu'il y a des musulmans qui renient leur époque pour s'identifier à une époque lointaine qui n'ont jamais vécu, sous pretexte qu'elle était l'époque de la révélation et que seul les Compagnons auraient compris le Message. Je pense qu'il faut vivre son siècle et son époque, et faire pratiquement abstraction du passé se tournant vers le présent et l'avenir, sinon l'Islam ne s'en sortira pas des querelles et des rivalités qui l'ont gangrené depuis des siècles.

Se tourner vers la spiritualité dans cette religion est une nécessité, car si on s'arrête et on reste uniquement dans la partie apparente, on restera prisonniers d'une idéologie et d'une politique. Mais qu'est-ce que cela veut dire se tourner vers la spiritualité ? C'est faire des recherches et méditer sur les Signes et les Indices parsemés ici et là dans la Création et en nous-mêmes, prénant exemple de ce qui est observable et en faisant des analogies entre le visible et l'invisible mais ressenti. Un exemple ? :

246181

Cette image nous montre un exemple connu de nos jours avec une batterie et un chargement via une prise électrique. Cette analogie était inconnue avant qu'ils n'inventent ces objets et cette source d'énergie. Autrefois, l'analogie pouvait se faire avec une bougie et une flamme donnant la lumière.

En fait, ce dessin ou cette image, nous fait comprendre que l'homme ne peut pas vivre sans la présence d'une âme (batterie), laquelle elle aussi ne peut fonctionner si à son tour n'est pas alimentée par une source qu'elle ne possède pas en elle même par elle même, mais qui se trouve donc à l'extérieur venant d'ailleurs. Cette source est la Puissance divine qui anime l'âme, laquelle à son tour anime le corps.

Ce n'est qu'un aperçu de ce qu'on peut observer dans la vie de tous les jours. Notre extérieur visible nous permet de comprendre et de connaître notre intérieur invisible.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai l'impression qu'il y a des musulmans qui renient leur époque pour s'identifier à une époque lointaine qui n'ont jamais vécu, sous pretexte qu'elle était l'époque de la révélation et que seul les Compagnons auraient compris le Message. Je pense qu'il faut vivre son siècle et son époque, et faire pratiquement abstraction du passé se tournant vers le présent et l'avenir, sinon l'Islam ne s'en sortira pas des querelles et des rivalités qui l'ont gangrené depuis des siècles.

Se tourner vers la spiritualité dans cette religion est une nécessité, car si on s'arrête et on reste uniquement dans la partie apparente, on restera prisonniers d'une idéologie et d'une politique. Mais qu'est-ce que cela veut dire se tourner vers la spiritualité ? C'est faire des recherches et méditer sur les Signes et les Indices parsemés ici et là dans la Création et en nous-mêmes, prénant exemple de ce qui est observable et en faisant des analogies entre le visible et l'invisible mais ressenti. Un exemple ? :

Regarde la pièce jointe 246181
Absolument cherché dieu à travers ce qui nous entoure tu commences à penser comme moi
 
Absolument cherché dieu à travers ce qui nous entoure tu commences à penser comme moi

A la seule différence chère Nordia que je suis musulman lié à la religion musulmane, même si je critique certaines choses en déhors du Coran. D'autre part je ne suis pas comme Typologie qui soi disant a des doutes concernant la nature divine du Coran. Je peux critiquer certains points qui ne se trouvent pas dans le Coran mais dont les hadiths abondent. Le Messager saws est innocent de ce qu'on lui attribue dans des hadiths, par conséquent je vise les transmetteurs dans la chaîne et ceux qui ont inventé et forgé des mensonges.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
A la seule différence chère Nordia que je suis musulman lié à la religion musulmane, même si je critique certaines choses en déhors du Coran.
C est ton choix pas le mien j étais comme toi accroché à la religion malgré les critiques vis à vis du dogme j' ai fini par découvrir que cette religion m était inconnu et plus je m enfonçait dans la noirceur de mes découvertes plus je m en éloignait au point où le jour inévitable arriva je décidais de m éloigné de cette idéologie politique qui manquait pour moi cruellement de spiritualité seul dieu reignerais dans ma foi en lui et sans doute
il suffit que je pense à lui pour que mon coeur s ouvre et pleur d amour pour mon créateur❤️❤️
 
Qui mentionne quoi la place de la femme ?
À mon avis à l époque de la révolution religieuse les femmes devaient participer au bataille elles avaient leur mot à dire et puis quand les dynasties ont pris place dans l histoire des conquêtes et pouvoir cette participation de la gente féminine a fini par être décliné et la nous avons des hadhits nauséabonde du genre comme celle que le posteur a mis qui déglingue la femme de son statut de personnes normal capable elles aussi ......j' en ai lue pas mal dans certains bouquin type religieuse

Le Coran ne maltraite pas la femme. Il dit que l'homme a une predisposition sur la femme pour certaines raisons, mais ne la rabaisse pas comme certains hadiths sans doute inventés le font, à croire que les hommes gardent ces hadiths pour asservir la femme à leurs caprices. La femme est différente de l'homme que ce soit sur le plan morphologique mais aussi psychologique, mais chacun a des droits et des devoirs. Au niveau de l'héritage la femme touche la moitié de la part de l'homme pour des raisons connues, mais il faut comprendre aussi que cette orientation était un progrès pour la femme dans ses droits qui auparavant étaient inéxistants.
 
C est ton choix pas le mien j étais comme toi accroché à la religion malgré les critiques vis à vis du dogme

Les dogmes ne sont pas critiquables car ils font partie du socle nécessaire à l'élévation spirituelle du croyant. L'Islam possède cette spiritualité et cela est incontestable, seulement les musulmans donnent trop d'importance à l'Islam apparent, négligeant l'aspect spirituel.
 
Non bien sûr que non j'y crois pas

Allah relem je connaissais pas cette histoire mais c'est fort probable il y a eu tellement de déformation à la mort du prophète sws
Mais ce que tu avance sur le prophete d'unir tout les croyants n'était pas propre avance lui mais à tout les messagers en général mais soit ils ont étaient tués soit à leur morts les malfaisants ont gardé la religion non pas pour réunir mais pour divisé
C'est la raison pour la quelle je me concentre sur ce que je lis et sur l'aide d'Allah swt pour me guidé
Sisi tu as l air d y croire
 
Le Coran ne maltraite pas la femme. Il dit que l'homme a une predisposition sur la femme pour certaines raisons, mais ne la rabaisse pas comme certains hadiths sans doute inventés le font, à croire que les hommes gardent ces hadiths pour asservir la femme à leurs caprices. La femme est différente de l'homme que ce soit sur le plan morphologique mais aussi psychologique, mais chacun a des droits et des devoirs. Au niveau de l'héritage la femme touche la moitié de la part de l'homme pour des raisons connues, mais il faut comprendre aussi que cette orientation était un progrès pour la femme dans ses droits qui auparavant étaient inéxistants.

psychologiquement elles sont différentes ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Coran ne maltraite pas la femme. Il dit que l'homme a une predisposition sur la femme pour certaines raisons, mais ne la rabaisse pas comme certains hadiths sans doute inventés le font, à croire que les hommes gardent ces hadiths pour asservir la femme à leurs caprices. La femme est différente de l'homme que ce soit sur le plan morphologique mais aussi psychologique, mais chacun a des droits et des devoirs. Au niveau de l'héritage la femme touche la moitié de la part de l'homme pour des raisons connues, mais il faut comprendre aussi que cette orientation était un progrès pour la femme dans ses droits qui auparavant étaient inéxistants.
Je ne sais pas et je doute franchement que la femme n héritait pas à cette époque exemple l épouse du prohète cette autonomie financière montré bien que les femmes avaient une certaine prédominance
je pense et (ça n engage que moi)la réponse se trouve dans la Thora car les femmes sont malmené dans la bible juif .
le coran (est la bible original on va dire la continuité de la Thora) n a fait qu alléger la restriction faites au femmes
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui dans la mesure que la femme refléchit souvent avec l


Oui, parce que elle reflechie souvent avec le coeur dans le sens qu'elle est plus passionnelle.
Elle cache mal ces émotions oui mais ne réfléchi pas uniquement avec son coeur mais ça raison et son intuition
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les dogmes ne sont pas critiquables car ils font partie du socle nécessaire à l'élévation spirituelle du croyant. L'Islam possède cette spiritualité et cela est incontestable, seulement les musulmans donnent trop d'importance à l'Islam apparent, négligeant l'aspect spirituel.
C est faux elles sont un frein justement avec ces codes créé par un clergé non officieux
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
deja on pourrai interpreté certaine forme de demande du prophete de l'islam comme des forme d'adoration
donc a partir de là tout est possible ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne sais pas et je doute franchement que la femme n héritait pas à cette époque exemple l épouse du prohète cette autonomie financière montré bien que les femmes avaient une certaine prédominance
je pense et (ça n engage que moi)la réponse se trouve dans la Thora car les femmes sont malmené dans la bible juif .
le coran (est la bible original on va dire la continuité de la Thora) n a fait qu alléger la restriction faites au femmes

les nabatteene avaient un statu plus enviable que les musulmane d'aprés les derniere decouverte archeologique
et il n'y a qu'a voir le statu de khadija pour voir que tout cela n'est que de la propagande musulmane ...
 
Absolument cherché dieu à travers ce qui nous entoure tu commences à penser comme moi

C'est en lisant et ré lisant le coran que j'ai compris le message d'Allah swt plusieurs fois dans le coran il nous fait comprendre que pour le connaître il fallait se tourner vers la création
Tant sur la beauté de celle ci son intelligence et fonctionnement allah relem

Sisi tu as l air d y croire
Croire quoi ? Explique moi je crois que je t'ai pas comprise
 
C'est en lisant et ré lisant le coran que j'ai compris le message d'Allah swt plusieurs fois dans le coran il nous fait comprendre que pour le connaître il fallait se tourner vers la création
Tant sur la beauté de celle ci son intelligence et fonctionnement allah relem


Croire quoi ? Explique moi je crois que je t'ai pas comprise

de quoi tu parles ?
 
Je ne sais pas et je doute franchement que la femme n héritait pas à cette époque exemple l épouse du prohète cette autonomie financière montré bien que les femmes avaient une certaine prédominance

Un aspect de cette prédominance on la trouve au niveau du couple. L'autonomie financière de Khadija ? Elle a été veuve d'un riche avant de se marier avec le Messager saws.
 
Haut