Lille : agressée sexuelle dans le métro, personne n'intervient

@ibo95 :

Donc, quand une arme tue, c'est la faute de l'arme. Pas du mec qui a appuyé sur la gâchette.

est ce que tu m'as vu dire : celui qui a agressé, c'est pas faute, on devrait lui payer des stages de voiles à arcachon
??

je dis juste que l'alcool est une cause dans énormément d'affaire de meurtre, de viol, d'accident, de mortalité(foie, sang...)
 
@ibo95 :

Ce qui est la cause, c'est le choix que certains ont fait d'abuser de l'alcool. Ou de toute autre substance. Pas la substance en elle-même.

Un drogué sous héroïne, c'est un danger potentiel, surtout en manque. La morphine, c'est un médicament extrêmement utile en médecine quand il est utilisé correctement. C'est pourtant, à quelques procédés techniques près, exactement la même substance.

En rejetant la faute sur une substance, tu déresponsabilises indirectement l'auteur des faits.

Dans la même idée, ce n'est pas la vitesse qui tue. Sur un circuit, la vitesse ne tue pas ou très peu. Par contre, le choix de rouler très vite sur une autoroute et entouré d'autres personnes, ça, ça tue incontestablement plus.
 
@ibo95 :

Ce qui est la cause, c'est le choix que certains ont fait d'abuser de l'alcool. Ou de toute autre substance. Pas la substance en elle-même.

Un drogué sous héroïne, c'est un danger potentiel, surtout en manque. La morphine, c'est un médicament extrêmement utile en médecine quand il est utilisé correctement. C'est pourtant, à quelques procédés techniques près, exactement la même substance.

En rejetant la faute sur une substance, tu déresponsabilises indirectement l'auteur des faits.

Dans la même idée, ce n'est pas la vitesse qui tue. Sur un circuit, la vitesse ne tue pas ou très peu. Par contre, le choix de rouler très vite sur une autoroute et entouré d'autres personnes, ça, ça tue incontestablement plus.

tes propos contredisent la science



oui ils ont fait le choix de se bourrer la gueule

MAIS

pour certains, ce sale choix va conduire à des actes qu'ils n'auraient pas fait en temps normal
 
@ibo95 :

Et la loi est claire là-dessus. Quand tu tues quelqu'un en voiture par une erreur de ta part, tu es fautif. Quand tu tues quelqu'un en voiture ET que tu es bourré, c'est une circonstance aggravante. Tu es, en quelque sorte, doublement fautif.

C'est la personne qui est punie, pas ce qu'il a consommé. Parce qu'il a fait le choix de consommer et que le problème qui est apparu est directement lié à son choix.

Nous faisons tous des choix, tous les jours. Et ces choix ont des conséquences.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas l'arme qui tue ou qui heurte, c'est la personne qui la pointe sur toi. Sauf cas exceptionnel, une arme ne se décharge pas toute seule. C'est ton choix de prendre l'arme et de la pointer sur quelqu'un en appuyant sur la gachette. Ou de ne pas le faire.

Quand tu bois, tu sais que tu ne seras pas dans ton état normal. Tu fais quand même le choix de continuer de boire, c'est donc ton problème.

PS : je ne vois pas ce que la science vient faire là-dedans. Ou alors, il faudrait plus de précision.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@ibo95 :

Et la loi est claire là-dessus. Quand tu tues quelqu'un en voiture par une erreur de ta part, tu es fautif. Quand tu tues quelqu'un en voiture ET que tu es bourré, c'est une circonstance aggravante. Tu es, en quelque sorte, doublement fautif.

C'est la personne qui est punie, pas ce qu'il a consommé. Parce qu'il a fait le choix de consommer et que le problème qui est apparu est directement lié à son choix.

Nous faisons tous des choix, tous les jours. Et ces choix ont des conséquences.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas l'arme qui tue ou qui heurte, c'est la personne qui la pointe sur toi. Sauf cas exceptionnel, une arme ne se décharge pas toute seule. C'est ton choix de prendre l'arme et de la pointer sur quelqu'un en appuyant sur la gachette. Ou de ne pas le faire.

Quand tu bois, tu sais que tu ne seras pas dans ton état normal. Tu fais quand même le choix de continuer de boire, c'est donc ton problème.

PS : je ne vois pas ce que la science vient faire là-dedans. Ou alors, il faudrait plus de précision.


sauf que l'alcoolisme est une maladie

ce n'est pas comme le choix de saisir une arme chargée et de s'en servir

mam
 
sauf que l'alcoolisme est une maladie

ce n'est pas comme le choix de saisir une arme chargée et de s'en servir

mam

il faut aussi être vraiment malade pour détenir une arme .
posséder une arme chez soi, ce n'est pas juste pour tuer les mouches et si tu la possède, tu es sensé s'en servir un jour et tuer quelqu'un.

j’anticipe, ce n'est pas la peine que quelqu'un me dit, l'homme possède aussi un zizi, il n'est pas sensé s'en servir juste pour faire pipi, un jour il peut violer quelqu'un :D
 
@mam80 :

Donc, quand un homme conduit bourré, s'il est alcoolique, c'est "pas sa faute". Je ne pense pas que les tribunaux soient de ton avis.

@Makelloos :

Tu possèdes, je suppose, un marteau et des couteaux chez toi. Si tu as un jardin, tu as une tronçonneuse ou un taille-haie surement. Ainsi qu'un tas d'autres outils qui peuvent s'avérer tout aussi dangereux. Ou des produits ménagers qui sont, aussi, des poisons puissants.

Je possède bien plus qu'une arme à la maison. Elles n'ont jamais fait de trous que dans du carton.

C'est un outil comme un autre. Et c'est la manière dont tu emploies l'outil qui en fait, ou non, un danger pour les autres (ou pour toi-même). C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a tout un chapitre dans la loi qui est appellé "arme par destination". Et qui dit que tout ce qui est utilisé pour augmenter ou tenter d'augmenter les dégats sur une autre personne devient automatiquement une arme. Que ce soit un tournevis, une imprimante, un trousseau de clés, etc...

PS : Merci au passage de mettre en cause l'état de ma santé mentale, mais je t'assure que tout va bien de ce coté là.
 
en général ces jeunes délinquants sexuels ou voleurs/criminels finissent par rejoindre un groupe islamiste pour aller librement se battre en groupe et se donner une légitimité dans leurs crimes.

Ce type de 19 ans était déjà fiché par la Police donc alcool ou pas c'était un violent et dangereux personnage.
bourré il aurait pu planter qqn, ce qu'il fallait était alerter tt de suite les forces de l'ordre ou les services de sécurité.

Dans les transports en commun parisien on voit de plus en plus de déchets de la société drogués, alcoolisés, repris de justice qui font la manche sur un ton menaçant. Il faut informer les usagers des trains et des métros sur ce qu'ils doivent faire lorsqu'ils sont témoins d'agressions ou même de personnes agitées/violentes (avant une agression éventuelle).
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il faut informer les usagers des trains et des métros sur ce qu'ils doivent faire lorsqu'ils sont témoins d'agressions ou même de personnes agitées/violentes (avant une agression éventuelle).
@bedji
en effet ça semble indispensable
parce que la loi dit tout et son contraire dans la marche à suivre

mam
 
@Makelloos :



Je possède bien plus qu'une arme à la maison. Elles n'ont jamais fait de trous que dans du carton.

C'est un outil comme un autre. Et c'est la manière dont tu emploies l'outil qui en fait, ou non, un danger pour les autres (ou pour toi-même). C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a tout un chapitre dans la loi qui est appellé "arme par destination". Et qui dit que tout ce qui est utilisé pour augmenter ou tenter d'augmenter les dégats sur une autre personne devient automatiquement une arme. Que ce soit un tournevis, une imprimante, un trousseau de clés, etc...

PS : Merci au passage de mettre en cause l'état de ma santé mentale, mais je t'assure que tout va bien de ce coté là.


je possèdes bien tous ces outils et je m'en sert comme je m'en sert de ma voiture pour se rendre au travail. ce sont des outils dangereux mais je m'en passerai sans difficulté si je n'en ai pas besoin pour autre chose que pour leur utilisation à laquelle ils sont destinés. quoi que je fais des écarts, j'utilise parfois le pulvérisateur du jardin pour mouiller le papier peint, il se décolle facilement, Que Dieu me pardonne lol.
je pense que cela ne t'a pas échappé, j'avais anticipé, tout le monde possède un objet dangereux, c'est pourquoi j'ai pris l'exemple de zizi, il peut être considéré comme une arme de viol, mais sa première fonction n'est pas le viol.

Une arme blanche: s'elle n'est utilisé que pour sa première fonction, n'est pas un problème en soit. mais c'est son utilisateur s'il l’utilise pour autre chose.
Maintenant, si tu possèdes des armes et que tu es sûr de toi que tu ne risques pas de commettre l'irréparable, tant mieux. mais il faut avouer que pour faire des trous dans des cartons, on peut trouver mieux lol :D


mon intention n'est pas de te blesser, je vais parler dans ce cas pour moi. je sais que je suis un grand malade si je me sens en danger, si je possède une arme chez moi et je surprend un intrus dans ma maison, je ne pense pas qu'il sortira vivant. je me servirai du premier objet qui me tombe sous la main pour me défendre, et il est clair si je possède un flingue, je ne lui laisse aucune chance de s'en sortir. et quand je réfléchis à tête reposée, je me dis, c'est rare qu'un intrus se trouve dans une maison pour s'attaquer à ses occupants, son intention et de commettre un vol. même si le vol des maisons est considéré comme un viol pour la plus part des victimes, je ne possède aucun objet de valeur qui vaut la vie d'une personne.
 
Dernière édition:
certe je ne suis paaaaaaaaaaaaaas en langue francaise mais dans l'article il ni ya pas d'agression sexuelle a part les atouchement d'un homme saoul , non?
 
Société de l'assistanat, de l'individualisme, de la surconsommation de masse. Comment veux-tu que ton prochain se soucie de ta gueule toi la femme qui se fait agressé dans le métro alors que ses propres parents il les a abandonné dans une maison de retraite pour se la couler douce avec sa ********. C'est l'époque qui veut ça, et on est tous dans le meme sac.

Y'en a plein ici qui parlent mais qui n'auraient rien fait eux aussi ^^. c'est facile de gonfler son torse derrière un écran, et d'etre scandalisé. Ceux qui etaient dans la rame et qui n'ont pas bougé auraient également été scandalisé que personne ne bouge s'ils n'avait pas été présent ce jour.
je pense aussi, puis si tu fais rien tu risques des problème si tu blesses la personnes tu risque des problème et si il sort un couteau ou un flingue après toi ta plus de problème.Et lui il sera libéré pour vice de procédure 2semaine après.Peu etre que la société et fautif mais ca fait plus de 20 ou 30 ans que les personnes qui nous dirige font tout pour proteger ce genre de personnage.
je pense que la société a été habitué a accepter une société de plus en plus violente.
 
la loi française interdit les agressions ça suffit .

peut être que sans alcool, ce ******* pouvait ce retenir mais bon, agresser une fille dans un métro, il faut le faire, donc avec ou sans alcool ce lâche est capable de pire.

j'ai comme l'impression que tu as juste trouvé une bonne occasion pour prêcher les bienfaits de l'Islam.
L'alcool est aussi un facteur qui pousse l'individu a commettre des agression de ce type , rien ne garantie effectivement à une personne que si l'alcool n'entrait pas en compte il n'y aurait pas d'agression envers autruie mais il faut se rendre a l'évidence que la plupart des agressions sont par la cause de produits stupéfiants et d'alcools
 
L'alcool est aussi un facteur qui pousse l'individu a commettre des agression de ce type , rien ne garantie effectivement à une personne que si l'alcool n'entrait pas en compte il n'y aurait pas d'agression envers autruie mais il faut se rendre a l'évidence que la plupart des agressions sont par la cause de produits stupéfiants et d'alcools
oui c est statiquement prouvé.
 
ils en ont rien a foutre il sera pire...:fou:.mais dans son pays:rolleyes:apres 18 mois retour au bled
Il ne faut jamais dire qu'il seras pire , peut être que la prison lui ouvrira son cœur et qu'as sa sortie il serait beaucoup plus raisonnable et dépasseras les autres dans son comportement et ceux qui ont eu la maladresse de le juger d'incurable , ne jamais juger les autres dans leur natures des faits mais voire plutôt qu'ils peuvent changer et devenir meilleurs que d'autres
 
Il ne faut jamais dire qu'il seras pire , peut être que la prison lui ouvrira son cœur et qu'as sa sortie il serait beaucoup plus raisonnable et dépasseras les autres dans son comportement et ceux qui ont eu la maladresse de le juger d'incurable , ne jamais juger les autres dans leur natures des faits mais voire plutôt qu'ils peuvent changer et devenir meilleurs que d'autres
J espère bien que ca changera quelque chose en positif en lui.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
certe je ne suis paaaaaaaaaaaaaas en langue francaise mais dans l'article il ni ya pas d'agression sexuelle a part les atouchement d'un homme saoul , non?
Cette femme s'est fait agressée verbalement, et physiquement... pas d'agression sexuelle ? et le fait de mettre les mains aux fesses de quelqu'un tu appelles ca comment ? Si un jour on t'agresses toi... tout homme que tu es... tu vois débouler un ou plusieurs loubards soulards qui veulent te terrifier et par de dessus le marché commence à te "ploter"... et pire.... Que les dizaines de centaines de personnes autour de toi sont indifferents à tes appels au secours... comment réagirais tu ?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
certe je ne suis paaaaaaaaaaaaaas en langue francaise mais dans l'article il ni ya pas d'agression sexuelle a part les atouchement d'un homme saoul , non?
Oui c'est vrai ça, c'est pas grave, le type ne lui a touché que les fesses et les seins. la pauvre elle s'en remettra, elle fait tout un plat de si peu....une folle.....

Tu réfléchis avant d'écrire ?

Ça t'es déjà arrivée de te faire agresser ou "simplement" toucher contre ton gré ?

Si ta réponse est non, dans ce cas je te souhaite que ça ne t'arrive jamais !
 
Meme si je peux comprendre que les gens autour puissent avoir peur, un coup de fil à la police discretos ou arrêter le train en tirant sur l'alarme, ou bien descendre à la station suivante et aller au guichet pour alerter les vigiles, franchement n'importe qui peut le faire.. C'est donc bien de l'individualisme. Encore qu'une femme puisse avoir peur elle même de se faire agresser je comprend, moi même je n'aurais pas l'audace d'intervenir physiquement ( à moins que le mec soit un gringalet) mais au moins aller alerter les vigiles! Mais par contre aucune excuse pour les hommes témoins qui eux sont censés avoir les c....... d'intervenir..
 
Oui c'est vrai ça, c'est pas grave, le type ne lui a touché que les fesses et les seins. la pauvre elle s'en remettra, elle fait tout un plat de si peu....une folle.....

Tu réfléchis avant d'écrire ?

Ça t'es déjà arrivée de te faire agresser ou "simplement" toucher contre ton gré ?

Si ta réponse est non, dans ce cas je te souhaite que ça ne t'arrive jamais !

donc j'ai raison ya pas d'agression sexuelle , ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ais oublié ya un nom maghrebin donc en vas appeler ca une agression sexuelle bla bla bla et bla
 
Cette femme s'est fait agressée verbalement, et physiquement... pas d'agression sexuelle ? et le fait de mettre les mains aux fesses de quelqu'un tu appelles ca comment ? Si un jour on t'agresses toi... tout homme que tu es... tu vois débouler un ou plusieurs loubards soulards qui veulent te terrifier et par de dessus le marché commence à te "ploter"... et pire.... Que les dizaines de centaines de personnes autour de toi sont indifferents à tes appels au secours... comment réagirais tu ?

oui, oui est se genre d'agression tous le monde s'entape et tous le monde s'enfiche malgré que se sont des vrais agression
mais bon un nom maghrebin est t'es foutus tous simplement
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
donc j'ai raison ya pas d'agression sexuelle , ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ais oublié ya un nom maghrebin donc en vas appeler ca une agression sexuelle bla bla bla et bla
Parce que pour toi, pour qu'il y est une connotation sexuelle il faut forcément qu'il y ait pénétration ?
Se faire tripoter par un gros dégueulasse tu trouves ça normal et que rien ne s'apparente au sexe la dedans ?
Quand à ton allusion au magrébin je la trouve déplacée dans ce contexte ! Quel que soit l'origine de l'agresseur ça reste un pervers immonde !
 
donc j'ai raison ya pas d'agression sexuelle , ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ais oublié ya un nom maghrebin donc en vas appeler ca une agression sexuelle bla bla bla et bla


T'es débile ou tu le fais exprès!!!

toucher les fesses ou les seins d'une femme sans son consentement est une agression sexuelle et tu risque cher au niveau de la loi.

Dis-moi si ça arrive à ta sœur ou ta fille tu trouverais tjrs ça pas très grave?

y'a de ces tarés ma parole...
 
18 mois ferme parce qu'il lui a touché les fesses tu trouves ça peu ? :D (simple question)
Oui c'est peu. Dans une contrée arabique lol il aurait été fouetté jusqu'au sang.
Et puis ne minimisons pas et relisons bien l'histoire : elle se fait harceler par un homme dans un wagon de train, en état d'ébriété, il la menace de la frapper avec une bouteille de verre, l'insulte, puis lui touche les parties intimes ( fesses seins etc) , elle parvient à s'extraire du métro il la poursuit jusque dans la rue, elle va dans une voiture et il se bat contre le conducteur pour extraire cette pauvre femme et continuer à la toucher.. Excusez moi mais ce qu'a vécu cette femme est un véritable calvaire qui a duré 30 minutes, pendant lesquelles elle a du avoir incroyablement peur, et vu la determination du mec elle aurait été probablement violée si il n y avait pas eu finalement l'intervention des autorités. Je pense que si ca arrivait à une fille de ta famille ou à la femme que t'aimes, tu trouverais ca peu les 18 mois..
 
A

AnvienMembre

Non connecté
En tout cas, je lui souhaite bon courage ( à la victime) pour se remettre de tout ça.
Quant à certaines personnes ici qui minimisent ce genre d'agressions, j'aimerais voir leur réaction s'ils vivaient tout c qu'elle a vécu ...ON NE PARLE PAS d'un smple attouchement là.
On parle de détresse humaine face à un individu prêt à tout pour retrouver la victime.
 
Haut