L'imam Hassan Iquiouissen va être expulsé...

C'est pourtant toi et pas un autre (qui userait de ton pseudo à ton insu) qui revomis massivement ici les clichés et les éléments de langages d'extreme droite et islamophobes.

Et voilà, exactement ce que j'avais prévu : tu ne réponds jamais sur le fond ;)

Allez, je retente ;) :

1) Comment les femmes musulmanes se faisaient-elles soigner pendant plus d'un millénaire, quand les femmes médecin n'existaient pas ?

2) Chez les Wahhabites ou les Taliban, ça se passe comment ?
On laisse mourir les femmes ?
 
On ne peut pas le faire face à une personne qui passe son temps à revomir les stupidités et clichés nazillons qu'elle pompe de sa télé.

Allez, je retente ;) :

1) Comment les femmes musulmanes se faisaient-elles soigner pendant plus d'un millénaire, quand les femmes médecin n'existaient pas ?

2) Chez les Wahhabites ou les Taliban, ça se passe comment ?
On laisse mourir les femmes ?
 
Allez, je retente ;) :

1) Comment les femmes musulmanes se faisaient-elles soigner pendant plus d'un millénaire, quand les femmes médecin n'existaient pas ?
Je m'arrete à cette ignorance crasse si caractéristique des votre et le pire c'est la certitude de vos clichés!
Saches que contrairement à ce que t'a enseigné BFMtv et autres médias abrutissants, les femmes médecins ont toujours existé dans notre communauté et ce depuis le début de l'islam.
En outre, meme si je sais que cela ne sert à rien, je t'informe toi et les tiens qu'une musulmane peut se faire soigner par un homme si elle n'a pas le choix et que sa vie est en danger. Par contre si elle a le choix, elle choisira de part sa foi de se faire soigner par une femme.
Et c'est pareil pour les musulmans.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Allez, je retente ;) :

1) Comment les femmes musulmanes se faisaient-elles soigner pendant plus d'un millénaire, quand les femmes médecin n'existaient pas ?

2) Chez les Wahhabites ou les Taliban, ça se passe comment ?
On laisse mourir les femmes ?
Tu m'as l'air bien enthousiaste pour qqn de non musulman.
Un reportage montrait un médecin taliban ausculter des femmes au travers d'une ouverture effectuée sur un rideau.
c'est en gros un peu comme ce genre drap que les chirurgiens pose sur certain patients en délimitant certaines parties du corps.

Sur google " Imagyne, la culotte qui préserve l'intimité des femmes chez le gynécologue".

Si tu faisais preuve d'un minimum de sincérité, tu comprendrais que la problématique qui touche à la pudeur féminine ou masculine, n'est pas propre à l'Islam.

Toutes ces choses ont été considérées ds les divers process qui ont abouti à la pratique de la médecine et à la manière de traiter les patients .

En Islam, il existe des règles, dont celles concernant l’atténuation des jugements au sujet de certain interdits.

Deux de ces regles de jurisprudence islamique :

" La nécessité autorise ce qui est interdit " et " La nécessité doit être limitée au besoin. "

Une femme donc ds l'urgence avérée de se faire ausculter par le premier médecin présent, sans autre choix, aura la possibilité de le faire. Quelque fois, elle n'aura meme pas son mot à dire, en cas d'accident ou autres..

Évidement ces autorisations religieuses doivent vérifier un certain nombre de conditions que je ne connais pas.

En passant tu remarqueras que les raisons qui ont abouti à l'initiative de la culotte Imagyne posté plus haut, semblent répondre entièrement à cette 2nde regle de l'Islam.

En gros la pudeur, est qqc d'humain ou de naturel.
 
Merci pour ta réponse sur le fond.

les femmes médecins ont toujours existé dans notre communauté et ce depuis le début de l'islam.
Ah bon ?
Ça m'étonnerait, mais admettons.


En outre, meme si je sais que cela ne sert à rien, je t'informe toi et les tiens qu'une musulmane peut se faire soigner par un homme si elle n'a pas le choix et que sa vie est en danger.

Donc si sa vie n'est pas en danger, elle ne va pas consulter en l'absence de femme médecin.

Par contre si elle a le choix, elle choisira de part sa foi de se faire soigner par une femme.
Et c'est pareil pour les musulmans.

Ok, donc si je comprends bien, la femme médecin ne doit recevoir que des patientes (de sexe féminin)

Si un homme la consulte, doit-elle être accompagnée de son mahram ?

Édit : j'ai trouvé la réponse. Pratiques ces sites salafistes ;)

 
Allez, je retente ;) :

1) Comment les femmes musulmanes se faisaient-elles soigner pendant plus d'un millénaire, quand les femmes médecin n'existaient pas ?

2) Chez les Wahhabites ou les Taliban, ça se passe comment ?
On laisse mourir les femmes ?

Rien que dans le petit village oú je suis née, il y avait trois femmes sage-femmes qui s'y connaissaient.. Je t'assure qu'elles avaient les solutions à bien des maux..

Elles s'occupaient aussi bien des naissances, que d'autres soucis gynécologiques.. Une d'entre elles était pro d'autres problèmes de santé en général.. ( D'ailleurs elle est décédée il y a peu Allah yalhamha). C'est bien mieux que la médecine allopathique qui calme juste les effets de la maladie.. Le soucis de santé est prit à sa source et guérit dans la mesure du possible de cette façon. De la Naturopathie en gros.

Hamdoullah la relève a été assurée, même si c'est plus médicalisé dû à des structures ici et là dans les environs..

Donc croire que les femmes musulmanes sont démunies face aux soucis de santé sans les hommes médecins c'est un leurre.. et la Médecine existe depuis longtemps, fallait pas forcément avoir fait une fac de médecine.. :rolleyes:
 
Dernière édition:
Tu m'as l'air bien enthousiaste pour qqn de non musulman.
Un reportage montrait un médecin taliban ausculter des femmes au travers d'une ouverture effectuée sur un rideau.
c'est en gros un peu comme ce genre drap que les chirurgiens pose sur certain patients en délimitant certaines parties du corps.

Sur google " Imagyne, la culotte qui préserve l'intimité des femmes chez le gynécologue".

Si tu faisais preuve d'un minimum de sincérité, tu comprendrais que la problématique qui touche à la pudeur féminine ou masculine, n'est pas propre à l'Islam.

Toutes ces choses ont été considérées ds les divers process qui ont abouti à la pratique de la médecine et à la manière de traiter les patients .

En Islam, il existe des règles, dont celles concernant l’atténuation des jugements au sujet de certain interdits.

Deux de ces regles de jurisprudence islamique :

" La nécessité autorise ce qui est interdit " et " La nécessité doit être limitée au besoin. "

Une femme donc ds l'urgence avérée de se faire ausculter par le premier médecin présent, sans autre choix, aura la possibilité de le faire. Quelque fois, elle n'aura meme pas son mot à dire, en cas d'accident ou autres..

Évidement ces autorisations religieuses doivent vérifier un certain nombre de conditions que je ne connais pas.

En passant tu remarqueras que les raisons qui ont abouti à l'initiative de la culotte Imagyne posté plus haut, semblent répondre entièrement à cette 2nde regle de l'Islam.

En gros la pudeur, est qqc d'humain ou de naturel.

Ok, merci pour cette réponse détaillée.

Le problème, c'est que ce n'est pas dans les moeurs des sociétés occidentales.

Ce sont des choses qui ne peuvent pas être imposées.

Un peu comme si un naturiste allemand demandait à se baigner nu sur une plage de Djeddah.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ok, merci pour cette réponse détaillée.

Le problème, c'est que ce n'est pas dans les moeurs des sociétés occidentales.

Ce sont des choses qui ne peuvent pas être imposées.

Un peu comme si un naturiste allemand demandait à se baigner nu sur une plage de Djeddah.
On peut en discuter, et c'est pt etre un autre debat.
mais les sté occidentales ne sont pas un bloc monolithique, comme tu peux le constater ds les forums féminins par ex, où sont débattues entre femmes ce genre de choses.
Disons qu'il y a une organisation des choses, bien souvent héritée d'une époque où les hommes décidaient, où les hommes formaient le plus gros contingent de la medecine. donc forcement, il n'etait pas opportun, encore moins intéressant, d'accorder de l'importance à toutes sortes de considérations féminines ou religieuses par extension.
Aujourd’hui, certain n’hésite pas à brandir des droits récents, comme celui de la parité etc pour justifier une interdiction de choisir son médecin selon son genre.
Tout cela n'est qu'hypocrisie, on est pret à reduire les libertés des français non musulmans, pourvu de faire passer la loi sur le delit de separatisme que le ministre de l'interieur dartarin avait initié.. en proposant alors de punir de 5 années de prison !!!! qui se rendait coupable d'avoir refusé (!) de se faire soigner selon le genre du medecin
Evidence, que tout cela procédait d'un pack anti-islam.
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ok, merci pour cette réponse détaillée.

Le problème, c'est que ce n'est pas dans les moeurs des sociétés occidentales.

Ce sont des choses qui ne peuvent pas être imposées.

Un peu comme si un naturiste allemand demandait à se baigner nu sur une plage de Djeddah.
inutile d'aller si loin, il ne peut non plus déambuler sur les plages françaises
 
Donc en gros la pudeur n'est plus trop acceptée.. chauve qui peut.. :rolleyes:

La pudeur quand on consulte un médecin ?
Bah non... Ou alors, on ne consulte pas de médecin.

Rien que dans le petit village oú je suis née, il y avait trois femmes sage-femmes qui s'y connaissaient.. Je t'assure qu'elles avaient les solutions à bien des maux.
Elles s'occupaient aussi bien des naissances, que d'autres soucis gynécologiques.. Une d'entre elles était pro d'autres problèmes de santé en général.. ( D'ailleurs elle est décédée il y a peu Allah yalhamha). C'est bien mieux que la médecine allopathique qui calme juste les effets de la maladie.. Le soucis de santé est prit à sa source et guérit dans la mesure du possible de cette façon. De la Naturopathie en gros.

Hamdoullah la relève a été assurée, même si c'est plus médicalisé dû à des structures ici et là dans les environs..

Je te crois bien volontiers.

Donc croire que les femmes musulmanes sont démunies face aux soucis de santé sans les hommes médecins c'est un leurre.. et la Médecine existe depuis longtemps, fallait pas forcément avoir fait une fac de médecine.. :rolleyes:

Mais on ne peut pas se passer de médecins dans certains cas.

De toute façon, ces exigences, quand on va aux urgences, ne sont pas valables, ni en France ni ailleurs.

Je connais bien la Tunisie, et je ne crois pas qu,'aux urgences, on réserve les médecins femme pour les patientes femmes, et les médecins hommes pour les patients hommes.

Pourquoi une telle exigence en France ?
 
On peut en discuter, et c'est pt etre un autre debat.
mais les sté occidentales ne sont pas un bloc monolithique, comme tu peux le constater ds les forums féminins par ex, où sont débattues entre femmes ce genre de choses.
Disons qu'il y a une organisation des choses, bien souvent héritée d'une époque où les hommes décidaient, où les hommes formaient le plus gros contingent de la medecine. donc forcement, il n'etait pas opportun, encore moins intéressant, d'accorder de l'importance à toutes sortes de considérations féminines ou religieuses par extension.
Aujourd’hui, certain n’hésite pas à brandir des droits récents, comme celui de la parité etc pour justifier une interdiction de choisir son médecin selon son genre.
Tout cela n'est qu'hypocrisie, on est pret à reduire les libertés des français non musulmans, pourvu de faire passer la loi sur le delit de separatisme que le ministre de l'interieur dartarin avait initié.. en proposant alors de punir de 5 années de prison !!!! qui se rendait coupable d'avoir refusé (!) de se faire soigner selon le genre du medecin
Evidence, que tout cela procédait d'un pack anti-islam.

D'accord avec cet argument.
Choisir le médecin que l'on consulte, en fonction de son sexe ou autre, c'est un droit. Et quel qu'en soit le motif.

En revanche, quand on va aux urgences, dans un service public, ces exigences n'ont plus lieu d'être.
 
Euh, tu oublies que ce ne sont pas les femmes musulmanes qui imposent quoi que ce soit.. elles, elles ne font que subir ce que les gouvernements français leur imposent.
Voila c’était juste une toute petite nuance.

Pas d'accord.

La seule revendication à laquelle je souscrive pleinement, c'est le droit de pouvoir travailler avec le voile, sauf rare exception (service public par ex).
C'est absolument anormal que les femmes qui font le choix de porter le voile soient évincées de la majorité des emplois.

En revanche, je ne souscris pas aux discours victimaires : une femme musulmane a globalement plus de droits en France que dans la grande majorité des pays musulmans. C'est une réalité.

Et d'autre part, l'interdiction de choisir son médecin aux urgences concerne tout le monde, pas seulement les femmes musulmanes...
 
(...)« L'arrêt du conseil d’État, qui permet de dire que quelqu'un qui a des enfants, qui est marié en France, qui né en France peut quand-même 58 ans après être expulsé, ça permettra d'évoquer d'autres cas dans les prochains mois et dans les prochaines années »
➡
Cette déclaration satisfaite provient du Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à l'antenne de BFM TV ce week-end. Les propos sont limpides : le gouvernement vient d'ouvrir une brèche dans le droit. À présent, quiconque sera suspecté d'être «séparatiste» ou «anti-républicain», même s'il est né en France, même s'il a sa vie en France, pourra être traqué, arrêté et expulsé. Darmanin annonce une chasse à l'homme, qui ne visera d'ailleurs pas uniquement les seuls musulmans. Demain, des opposants politiques ayant la double nationalité pourront être expulsés (...)

Après avoir utilisé l'Imam Iquioussen comme un épouvantail médiatique pour faire passer une mesure d'exception contraire au droit, il annonce déjà qu'il compile des noms de religieux musulmans à «exclure». C'est ce qu'à dévoilé le ministre depuis les bureaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), la police politique, vendredi soir. Il indiquait que les services de renseignement rédigent déjà une «liste» de «prédicateurs», «de présidents ou agitateurs d’associations» à expulser. «Agitateurs», notez bien.

➡
Avis à la gauche qui détourne le regard depuis des semaines, au prétexte que l'Imam Iquioussen est un réactionnaire. Ce qui est sans doute vrai. Le véritable but de l'opération était de créer une jurisprudence.
L'exception va devenir la règle. Comme toutes les mesures d'exception, elles visent en apparence des ennemis indéfendables, avant de s'imposer dans la durée : les fichages de masses et l'état d'urgence devaient «protéger du terrorisme», les tests ADN devaient se limiter aux crimes sexuels, ils sont désormais généralisés à toute la population, etc.

Avec Iquioussen, Darmanin le dit explicitement : il a ouvert la voie aux expulsions de toute personne considérée comme déviante, et en premier lieu au sein de la minorité musulmane. Le silence collectif prépare le pire.

 
Ok, merci pour cette réponse détaillée.

Le problème, c'est que ce n'est pas dans les moeurs des sociétés occidentales.

Ce sont des choses qui ne peuvent pas être imposées.

Un peu comme si un naturiste allemand demandait à se baigner nu sur une plage de Djeddah.

Il y a dans le coran et même dans le sunnisme une règle simple: la nécessité rend les interdits permissibles.

Or tu n'as pas affaire à de simples musulmans, on voit bien ici qu'il s'agit de wahhabites et de salafis 2.0.

Même le salafisme fin 19ème début 20ème siècle sera vu comme une hérésie par eux.

Dieu merci qu'ils sont une minorité et les femmes musulmanes peuvent faire les métiers qu'elles veulent dans la plupart des pays du monde et qu'une femme peut aller chez un médecin sans se soucier du fait quil soit un homme ou une femme. :cool:
 

mioulo

VIB
Ok, merci pour cette réponse détaillée.

Le problème, c'est que ce n'est pas dans les moeurs des sociétés occidentales.

Ce sont des choses qui ne peuvent pas être imposées.

Un peu comme si un naturiste allemand demandait à se baigner nu sur une plage de Djeddah.

Tu parles à la place des femmes occidentales maintenant, en plus tu vois large, tout l'occident carrément!
 
Il y a dans le coran et même dans le sunnisme une règle simple: la nécessité rend les interdits permissibles.

Or tu n'as pas affaire à de simples musulmans, on voit bien ici qu'il s'agit de wahhabites et de salafis 2.0.

Même le salafisme fin 19ème début 20ème siècle sera vu comme une hérésie par eux.

Dieu merci qu'ils sont une minorité et les femmes musulmanes peuvent faire les métiers qu'elles veulent dans la plupart des pays du monde et qu'une femme peut aller chez un médecin sans se soucier du fait quil soit un homme ou une femme. :cool:

Le problème, c'est que, à force de matraquage, les revendications des salafis 2.0, deviennent légitimes pour beaucoup ici.

J'ai développé précédemment dans le topic à ce sujet (ex : se boucher les oreilles pendant les cours de musique, refus de saluer des personnes du sexe opposé,etc...)

Il s'agit de revendications et de faits inexistants il y a 30 ans....
 
Tu es un menteur mais ça on a l'habitude mdr
Tu remarqueras que c'est systématiquement le cas de tous les islamophobes qui traînent ici leurs obsession de notre communauté.
Le mensonge et la diffamation sont pour eux des arguments naturels.

Je trouve ces remarques très cocasses, venant du prédicateur salafiste du forum et de son premier apôtre, qui parlent sans cesse au nom de leur "communauté" :D
 
Le problème, c'est que, à force de matraquage, les revendications des salafis 2.0, deviennent légitimes pour beaucoup ici.

J'ai développé précédemment dans le topic à ce sujet (ex : se boucher les oreilles pendant les cours de musique, refus de saluer des personnes du sexe opposé,etc...)

Il s'agit de revendications inexistantes il y a 30 ans....

Ce sont des attitudes minoritaires de gens qui sont vraiment sous le joug d'un culte.

Pour le refus de saluer quelqu'un du sexe opposé, je le conçois pour n'importe quel culte (je m'en fous à vrai dire) sauf si tu occupes une fonction publique, là il ne faut pas abuser, reste dans ton petit culte ou choisis le bon métier pour toi sans emmerder les autres.
 

mioulo

VIB
Je trouve ces remarques très cocasses, venant du prédicateur salafiste du forum et de son premier apôtre, qui parlent sans cesse au nom de leur "communauté" :D
Le menteur et ses relants racistes qui a dit que la majorité des agressions dans les transports et en général étaient comis par des étrangers.

Quand tu te sens acculé il ne te reste que le mensonge mdr en attendant je suis à ma place pas toi.
 

mioulo

VIB
Tu remarqueras que c'est systématiquement le cas de tous les islamophobes qui traînent ici leurs obsession de notre communauté.
Le mensonge et la diffamation sont pour eux des arguments naturels.
Cet ignoble menteur a dit que les agressions dans les transports étaient comises que par des étrangers, je sais plus qui l'avait torpillé sur le sujet mais il vient encore l'ouvrir.
 
Le menteur et ses relants racistes

Venant d'un antisémite notoire, qui considère que tous les juifs sont des sionistes, ces injures ne manquent pas de saveur ;)

La majorité des agressions dans les transports et en général étaient comis par des étrangers.

Et c'est pourtant bien le cas en Île de France, selon une étude de la RATP

Relater cette statistique n'a rien de raciste. C'est l'interprétation de ces données qui peut l'être.


Quand tu te sens acculé il ne te reste que le mensonge mdr

Mdr, lolilol :D
en attendant je suis à ma place pas toi.

C'est bien mon ami. Reste bien à ta place surtout ;)
 
Haut