L'Imam Kahina Bahloul : « L’inculture religieuse est dramatique »

  • Les quatre écoles sunnites et les autres s’accordent sur le fait que la femme ne peut être imam dirigeant des hommes pendant la prière.
rien ne nous oblige dans le coran ou hadith (sauf ceux inventés par ceux là mêmes qui ont créés les 4 écoles) de suivre les 4 écoles ou des les adorés bien au contraire quand je vos certains comment ils suivent aveugléments ça ressemble à de l'association
  • Certains hanbalites avancent un avis marginal (shadh) permettant à la femme de diriger des hommes dans la prière de « tarawih » (avec les conditions précitées). Mais cet avis contredit le consensus interdisant ceci. Ce consensus s’est produit avant et après l’apparition de cet avis.
oui donc si on suit bien,c'est les hanbalites,les sunnites les malikites ect qui donnent leur aval ? ils se permettent de remettre en question des hadiths qui ne vont pas du tout à l'encontre du coran,mais ça les dérange pas de suivre des hadiths qui n'ont aucun lien avec le coran ?
  • Cet avis est fondé sur le hadith d’Oummou Waraqa qui stipule qu’elle guidait la Prière en dirigeant les membres de son foyer.
  • L’authenticité du hadith d’Oummou Waraqa est fortement discutable.
  • A supposer qu’il soit authentique, toutes les versions du hadith n’indiquent pas que des hommes priaient derrière elle.
  • La version rapporté par ad-Daraqoutni apporte un élément qualificatif (qayd) qui vient définir ce qui a été énoncé d’une manière indéfinie (moutlaq) dans les autres versions, à savoir qu’elle guidait les femmes de son foyer Il n’existait, du temps du Prophète (saws), aucune femme qui guidait la Prière dans les mosquées.

certains dirigeants musulmans contemporains refusent le droit aux femmes de diriger des prières mixtes, partant du principe que le prophète aurait demandé à Umm Waraqa de diriger la prière au sein de sa maison, composée de 2 servantes et d’un servant, et non à l’ensemble de la communauté de son quartier. Or, si cette interprétation était valable, comment pourrait-on expliquer la nécessité de mise à disposition d’un muezzin cité également à plusieurs reprises ?

Quoiqu’il en soit, cette nomination par celui qui est un modèle pour les croyant.e.es devrait être, en soi, suffisante pour rendre crédit à l’imamat des femmes en islam aujourd’hui.

  • Rien ne dit qu’Oummou Waraqa comptait parmi les personnes connaissant le mieux le Coran.
et pourtant

Difficile d’attribuer à Umm Waraqa une date officielle de naissance, cependant il est aujourd’hui attesté qu’elle était l’une des nombreuses femmes faisant partie des compagnons du prophète Mohammed (pbl) vivant ainsi durant la 1ère partie du VIIème siècle. Issue de la tribu des al Ansari (les médinois.es), Umm Waraqa s’est très tôt convertie à l’islam et ce avant même l’arrivée du messager dans la ville de Médine. Elle fit donc partie de ceux et celles ayant laissé de côté leurs anciennes croyances, convaincu.e.s par les dires de Muhammad.



Passionnée et fervente croyante, Umm Waraqa se recueillait fréquemment spirituellement en puisant dans les textes coraniques, si bien qu’elle faisait partie des rares musulman.e.s de l’époque s’étant donnée pour mission de mémoriser les différentes révélations que Muhammad recevait. En raison de sa piété, de son intelligence—notamment émotionnelle—et de ses nombreuses connaissances, le prophète la forma et lui permit de diriger des prières mixtes. Aux environs de l’année 623, le nombre grandissant de musulman.e.s dans la ville renforçait le besoin d’une seconde mosquée, de par les distances qui séparaient un certain nombre de médinois du quartier où se trouvait la maison du prophète—maison faisait également office de mosquée principale. C’est ainsi que le prophète Muhammad (Paix et bénédiction sur lui) demanda à Umm Waraqa de diriger la prière dans son quartier, en lui mettant notamment à disposition un muezzin afin d’assurer un appel à la prière plus audible.

Umm Waraqa, touchée par cette demande, mit alors sa maison à disposition des croyant.e.s. Elle devint un lieu d’adoration, de transmission du savoir, d’amour et de retraite spirituelle.

  • D’autres femmes étaient plus savantes que Oummou Waraqa, comme ‘Aïsha et Oummou ad-Darda. Pourquoi n’ont-elles jamais dirigé des hommes dans la Prière ?
tu le demandera au prophète sws ou a allah swt
  • L’énoncé du hadith pose quelques questionnements : pourquoi assigner à Oummou Waraqa un muezzin alors qu’elle priait chez elle ?
tu a tout lu + haut ? donc tu a dû voir la réponse
 
une femme peut elle se marie avec un cheval ? ou avoir plusieurs maris ?
ha la la!!! quand vous avez plus rien à dire vous commencez le dfèch n'importe quoi vraiment, entre celui qui dit que faire pipi sur quelqu'un n'est pas mentionné dans le coran et ton absurdité tu me confirme de plus en plus mes doutes que tu sois celui que tu prétend être
 
tu m'a rien donné ni toi ni ceux à qui j'ai demandé d'argumenté sur votre propre avis personnel , vous prétendez avoir lu le coran vous échangés qu'en copiant et collant des avis sur le net (je connais tout ces avis) mais vous argumentez pas de vous mêmes c'est à dire d'après vos "lectures" ce que vous en avez conclu votre propre avis sur la question
normal que tu vois du vide tout comme moi
Il parait que les moutons n'ont pas d'avis. Ils suivent sans se poser des questions.
 

Ibrams

Bladinaute averti
ha la la!!! quand vous avez plus rien à dire vous commencez le dfèch n'importe quoi vraiment, entre celui qui dit que faire pipi sur quelqu'un n'est pas mentionné dans le coran et ton absurdité tu me confirme de plus en plus mes doutes que tu sois celui que tu prétend être
c'est simplement pour montrer vos absurdités
 

Ibrams

Bladinaute averti
j'ai pas cité ce qui m'arrange j'ai cité le VRAI TEXTE DES DIRES DE CETTE IMAMA ET NON FAIT UN COPIER POUR LE FASIFIER COMME TU L'A FAIT PLUSIEURS FOIS ET QUE JE TE REPREND

wallah je te savais dans le vice mais au moins avec un soupcon d'intelligence
lol je tes envoyer toutes les versions o toi la savante du web alors tu prends laquelle ? pourquoi ?
 
ils se reconnaitrons même si je suis a mille lieux de tes positions je ne t'es jamais entendu rejeter les piliers de l'islam
et d'ou tu sais qu'ils font pas leur prières ? et quand bien même? ça ferait d'eux des personnes qui ne maitrisent rien en islam?

on m'a toujours dit que le cordonnier était le + mal chaussé et un imam a dit <<faites ce que je vous dit et pas ce que je fais>> donc ta remarque pour la prière ne fais aucunement d'une personne qui prie connaisseuse en islam
 
J’ai une question le peuple, le « probleme » ici, c’est qu’elle dirige une priere mixte ou bien il y a autre chose ? Parce que à vous lire, j’ai l’impression que ça dérange certains qu’une femme aie des connaissances religieuses ... alors que il y a pas de distinctions normalement.

Sinon j’ai une amie qui a commencé une licence en science islamique à l’université hors Europe occidentale et hors Maghreb. Si elle continue sur cette voie de connaissance de l’Islam, quelle titre aura t elle ?
Le problème ici est qu’elle s’autorise à diriger une prière obligatoire mixte en étant devant, chose interdite

pour ton amie, tout dépends du contenu de ses études

Si elle étudie avec sérieux, elle aura le même niveau qu’un cheikh ( son niveau sera plus grand que la plupart des imams de France )
 

Ibrams

Bladinaute averti
rien ne nous oblige dans le coran ou hadith (sauf ceux inventés par ceux là mêmes qui ont créés les 4 écoles) de suivre les 4 écoles ou des les adorés bien au contraire quand je vos certains comment ils suivent aveugléments ça ressemble à de l'association

oui donc si on suit bien,c'est les hanbalites,les sunnites les malikites ect qui donnent leur aval ? ils se permettent de remettre en question des hadiths qui ne vont pas du tout à l'encontre du coran,mais ça les dérange pas de suivre des hadiths qui n'ont aucun lien avec le coran ?


certains dirigeants musulmans contemporains refusent le droit aux femmes de diriger des prières mixtes, partant du principe que le prophète aurait demandé à Umm Waraqa de diriger la prière au sein de sa maison, composée de 2 servantes et d’un servant, et non à l’ensemble de la communauté de son quartier. Or, si cette interprétation était valable, comment pourrait-on expliquer la nécessité de mise à disposition d’un muezzin cité également à plusieurs reprises ?

Quoiqu’il en soit, cette nomination par celui qui est un modèle pour les croyant.e.es devrait être, en soi, suffisante pour rendre crédit à l’imamat des femmes en islam aujourd’hui.


et pourtant

Difficile d’attribuer à Umm Waraqa une date officielle de naissance, cependant il est aujourd’hui attesté qu’elle était l’une des nombreuses femmes faisant partie des compagnons du prophète Mohammed (pbl) vivant ainsi durant la 1ère partie du VIIème siècle. Issue de la tribu des al Ansari (les médinois.es), Umm Waraqa s’est très tôt convertie à l’islam et ce avant même l’arrivée du messager dans la ville de Médine. Elle fit donc partie de ceux et celles ayant laissé de côté leurs anciennes croyances, convaincu.e.s par les dires de Muhammad.



Passionnée et fervente croyante, Umm Waraqa se recueillait fréquemment spirituellement en puisant dans les textes coraniques, si bien qu’elle faisait partie des rares musulman.e.s de l’époque s’étant donnée pour mission de mémoriser les différentes révélations que Muhammad recevait. En raison de sa piété, de son intelligence—notamment émotionnelle—et de ses nombreuses connaissances, le prophète la forma et lui permit de diriger des prières mixtes. Aux environs de l’année 623, le nombre grandissant de musulman.e.s dans la ville renforçait le besoin d’une seconde mosquée, de par les distances qui séparaient un certain nombre de médinois du quartier où se trouvait la maison du prophète—maison faisait également office de mosquée principale. C’est ainsi que le prophète Muhammad (Paix et bénédiction sur lui) demanda à Umm Waraqa de diriger la prière dans son quartier, en lui mettant notamment à disposition un muezzin afin d’assurer un appel à la prière plus audible.

Umm Waraqa, touchée par cette demande, mit alors sa maison à disposition des croyant.e.s. Elle devint un lieu d’adoration, de transmission du savoir, d’amour et de retraite spirituelle.


tu le demandera au prophète sws ou a allah swt

tu a tout lu + haut ? donc tu a dû voir la réponse
aller donne moi tes sources ? je sais ou tu as pris ton texte
sources stp qui a ecrit ca ?
 

Ibrams

Bladinaute averti
et d'ou tu sais qu'ils font pas leur prières ? et quand bien même? ça ferait d'eux des personnes qui ne maitrisent rien en islam?

on m'a toujours dit que le cordonnier était le + mal chaussé et un imam a dit <<faites ce que je vous dit et pas ce que je fais>> donc ta remarque pour la prière ne fais aucunement d'une personne qui prie connaisseuse en islam
c'est sorti de leurs bouches .... (plutôt écrit avec leurs doigts)

mais c'est vrai quelqu'un qui rejette tout ce qui fait l'islam et un grand savant
 

Ibrams

Bladinaute averti
j'ai pas cité ce qui m'arrange j'ai cité le VRAI TEXTE DES DIRES DE CETTE IMAMA ET NON FAIT UN COPIER POUR LE FASIFIER COMME TU L'A FAIT PLUSIEURS FOIS ET QUE JE TE REPREND

wallah je te savais dans le vice mais au moins avec un soupcon d'intelligence
ignorante que tu es !!!

tu as cité le vrai texte ?!!!? sans faire de copié/collé ?!? ce n'est pas un copié/collé que tu viens de faire ?????!!!!

tu as pris ton vrai texte écrit par : Attika Trabelsi, militante antiraciste, féministe et musulmane inspire par Amina Wadud la féministe qui remet en cause le coran

Allahou mousta3an !!!!!!!!! c'est ca ton vrai texte ?!?

je remet le lien de ton VRAI texte pour que tout le monde un minimum censé et honnête découvre ton imposture et ton ignorance

https://www.lallab.org/power-our-stories-n1-umm-waraqa/

voila le vrai texte dont tu as parle écrit par je ne sais qui qui vient encore nous apprendre l'islam en 2021

le voila le vrai texte imposteur que tu es :

Abou Daoud rapporte d’après al-Walid ibn Joumay’, d’après ‘Abd ar-Rahman ibn Khallad, d’après Oummou Waraqa, selon les termes suivants : « Le Messager de Dieu (saws) lui rendait visite chez elle. Il lui désigna un muezzin et lui ordonna de diriger les membres de son foyer ». ‘Abd ar-Rahman dit : « J’ai vu son muezzin qui était un homme âgé ».

Ad-Daraqoutni rapporte d’après al-Walid ibn Joumay’, d’après sa mère, d’après Oummou Waraqa, que le Messager de Dieu (saws) lui a autorisée qu’on lui fasse l’appel à la prière et l’iqama, et qu’elle guide les femmes de chez elle ».

Ad-Darqoutni et al-Bayhaqi rapportent d’après al-Walid ibn Joumay’ qui dit : « Ma grand-mère m’a rapporté d’après Oummou Waraqa , qui guidait la prière, que le Messager de Dieu (saws) lui avait autorisée qu’on appelle à la Prière pour elle et qu’elle dirige les membres de son foyer ».

Abou Daoud rapporte qu’al-Walid ibn ‘Abdillah ibn Joumay’ dit : « Ma grand-mère et ‘Abd ar-Rahman ibn Khallad m’ont rapporté d’après Oummou Waraqa, qui avait appris le Coran, qu’elle demanda au Prophète (saws) l’autorisation d’avoir un muezzin chez elle. Le Prophète (saws) lui autorisa ceci ».

Al-Hakim et al-Bayhaqi rapportent d’après al-Walid ibn Joumay’ d’après Layla bint Malik et ‘Abd ar-Rahman ibn Khallad, d’après Oummou Waraqa, que Le Messager de Dieu (saws) ordonna qu’on appelle à la prière pour elle, qu’on lui fasse l’iqama, et qu’elle dirige les membres de son foyer pendant les prières obligatoires.
 
Non implicitement et par déduction comme faire pipi sur les gens n'est pas un bon comportement...
Je repondais à l'argument comme quoi c'est pas écrit dans le coran noir sur blanc que l'imamat est interdit pour les femmes. Je disais juste que c'est pas un argument qui se tient...
Dans le Coran n'est pas écrit non plus que les femmes ne peuvent pas se marier avec des vertueux des Gens du Livre. Cela dit en passant ce qui n'est pas interdit est permis.
 
cesse de te défiler imposteur et répond toi le défenseur de la cause féminine le grand défenseur de la perversion de la femme
l 'héritage juste ou injuste ?
Ce qui est dans le Coran est juste selon la Volonté divine. Le Messager n'a laissé aucun héritage alors qu'Allah demande aux musulmans de faire un testament. Quant à ton insulte cela me prouve une fois de plus que tu as appris l'islam dans les caniveaux.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Ok
La médisance tu connais ? Tu ne me connais même pas et tu prétends que je ne ferais pas mes prières ? Qu'Allah pardonne non seulement ton ignorance mais aussi le niveau si bas dans tes expressions.
Tu rejettes les ahadith les 5 salats ne sont pas mentionner autres

Prouves ma médisance
 

Ibrams

Bladinaute averti
Ce qui est dans le Coran est juste selon la Volonté divine. Le Messager n'a laissé aucun héritage alors qu'Allah demande aux musulmans de faire un testament. Quant à ton insulte cela me prouve une fois de plus que tu as appris l'islam dans les caniveaux.
Je parle de part d héritage tu me parles d'autres choses encore
le caniveau tu la côtoyer a la naissance
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je vais vous faire remarqué une chose qui m'a toujours interpellé
quand le coran parle des mosqué il emploie le mot rajoul
pourquoi cette particularité ?

exemple le mot gens est une fausse traduction c bien le mot rijal qui est employé

108 لَا تَقُمْ فِيهِ أَبَدًا لَّمَسْجِدٌ أُسِّسَ عَلَى التَّقْوَى مِنْ أَوَّلِ يَوْمٍ أَحَقُّ أَن تَقُومَ فِيهِ فِيهِ رِجَالٌ يُحِبُّونَ أَن يَتَطَهَّرُوا وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُطَّهِّرِينَ
Ne te tiens jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout [pour y prier]. On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient.
 
Le problème ici est qu’elle s’autorise à diriger une prière obligatoire mixte en étant devant, chose interdite

pour ton amie, tout dépends du contenu de ses études

Si elle étudie avec sérieux, elle aura le même niveau qu’un cheikh ( son niveau sera plus grand que la plupart des imams de France )

Perso, je pars du principe que lors de la prière, on se concentre plus sur celle ci que sur la personne devant soi et qu’il y a des prières mixtes en extérieure chez les balkans sans que ça pose problème mais soit...

Je connais pas exactement le contenu, il faudrait que je lui demande plus d’info, mais c’est un cursus s'étalant sur 2 ans donc j’imagine qu’elle va apprendre énormément de chose.
 
Haut