L'Imam Kahina Bahloul : « L’inculture religieuse est dramatique »

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
autre exemple cette fois la traduction respecte le sens du mot

37 رِجَالٌ لَّا تُلْهِيهِمْ تِجَارَةٌ وَلَا بَيْعٌ عَن ذِكْرِ اللَّهِ وَإِقَامِ الصَّلَاةِ وَإِيتَاءِ الزَّكَاةِ يَخَافُونَ يَوْمًا تَتَقَلَّبُ فِيهِ الْقُلُوبُ وَالْأَبْصَارُ
des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah,
de l'accomplissement de la Salât et de l'acquittement de la Zakât,
et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je viens de tombé sur une remarque trés interessante d'aprés le site suivant le mot qawm dans le coran ne concerne que les homme pas les femme et pour cela il s''appuie sur le verset

Le hadith rapporté d’après Abi Mas’ud al-Ansari, le prophète a dit « you’mene el qawm akraouhoum li kitab illehi » ce qui signifie préside la prière celui qui a le plus de fiqh. Le mot QAWM s’applique pour les hommes et non pour les femmes, la preuve en est dans le verset 11 de la sourate al-houjourate ou on parle de qawm pour les hommes et les femmes sont évoquées par al-nissa.


49v11 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَوْمٌ مِّن قَوْمٍ عَسَى أَن يَكُونُوا خَيْرًا مِّنْهُمْ
وَلَا نِسَاءٌ مِّن نِّسَاءٍ عَسَى أَن يَكُنَّ خَيْرًا مِّنْهُنَّ
O vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux.
Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes:

 

Ibrams

Bladinaute averti
Perso, je pars du principe que lors de la prière, on se concentre plus sur celle ci que sur la personne devant soi et qu’il y a des prières mixtes en extérieure chez les balkans sans que ça pose problème mais soit...

Je connais pas exactement le contenu, il faudrait que je lui demande plus d’info, mais c’est un cursus s'étalant sur 2 ans donc j’imagine qu’elle va apprendre énormément de chose.
Tu te mettrais en soujoud avec 50 hommes derrière toi ?
 
Perso, je pars du principe que lors de la prière, on se concentre plus sur celle ci que sur la personne devant soi et qu’il y a des prières mixtes en extérieure chez les balkans sans que ça pose problème mais soit...

Je connais pas exactement le contenu, il faudrait que je lui demande plus d’info, mais c’est un cursus s'étalant sur 2 ans donc j’imagine qu’elle va apprendre énormément de chose.

je suis d’accord quand tu dis que lors de la prière, notre priorité individuelle est de se concentrer sur sa prière.

Mais pour l’imamat, il y a des conditions.
Si tu acceptes l’imamat d’une personne qui ne remplisse pas ses conditions, ta prière ne serait pas valide.

Demande à ton amie les ouvrages qu’elle étudie dans la croyance et jurisprudence et ce qu’elle vise au final de sa formation
 

1maroc1

Bladinaute averti
Tu prend 3 extrême : dash, ramadan et cette femme qui a inventé son islam .
3 extrêmes ?
non ce sont 3 visions de l'islam.
Il y a les pures et dures: Daesh
Il y a les hypocrites: T. Ramadan et tous les gens qui forniquent sur les sites de rencontre musulmans
Il y a les sincères mais à l'ouest: Kahina Bahloul
 
Alors l héritage concernant les femmes
Quelque chose à redire ?
Avant de parler d'héritage serait plus sensé de parle de testament. Les musulmans sont obligés quand la mort s'approche de faire un testament en due forme. Allah a bien mentionné des cas ainsi que la repartition de ce que laisse le défunt. Tout cela est bien inscrit dans le Coran.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Avant de parler d'héritage serait plus sensé de parle de testament. Les musulmans sont obligés quand la mort s'approche de faire un testament en due forme. Allah a bien mentionné des cas ainsi que la repartition de ce que laisse le défunt. Tout cela est bien inscrit dans le Coran.
Oui mais tu ne me répond pas la
 
Ah ben voilà

Donc je me repent à Allah pour t'avoir mis dans le lot de ceux qui ne font pas/ ne reconnaissent pas les 5 prières obligatoires

Ceci dit je ne te cerne toujours pas dans ce cas
C'est bien repens toi au moins tu fais preuve de bon sens à cette occasion. Tu ne me cernes pas mais on m'a traité d'imposteur. Je me place comme suit :

1) Je reconnais le Coran comme étant le fruit de la Parole divine
2) Je reconnais Muhammad comme étant le Messager d'Allah
3) Je crois que le Coran est incréé au niveau de l'esprit, mais créé au niveau de la forme (support, pages, encre etc)
4) Je crois que les hadiths qudsi sont sacrés où le Prophète dit que Allah dit
5) Concernant les hadiths non qudsi je les reconnais comme étant la parole du Prophète et non pas d'Allah par rapports aux qudsis.
6) J'accepte les hadiths si à mon sens je les trouve ayant du bon sens, si ils ne sont pas contradictoires, si ils ne vont pas à l'encontre du Coran.
7) J'émets plusieurs reserves concernant la Sunna et pour ne pas faire dire au Prophète ce qu'il n'a pas dit, je préfère mettre le conditionnel qui me mettra à l'abri d'une affirmation qui pourrait être mensongère.
8) Je suis convaincu que les écoles de fiqh ont compliqué la vie des musulmans, alors que l'Islam initial était plus simple.
9) Je ne suis pas coraniste, mais certains de leurs affirmations sont pertinentes
10) Tant qu'on creusera dans les sujets typiques qui reviennent sans cesse dans les forums, on risquera de s'égarer, car on mettra davantage l'accent sur la jurisprudence au détriment de la spiritualité.
11) Je ne suis aucun prêcheur ou savant, car ils ne font qu'émettre des avis à prendre ou à laisser.
12) Je donne la priorité au Coran par rapport aux hadiths, car je crois que le Livre est la seule et unique Législation, et qu'Allah est le seul et unique Législateur.
13) Je crois qu'Allah est la seule et unique REALITE et que la Création et sont contenu ne sont que virtuels.
 
je suis d’accord quand tu dis que lors de la prière, notre priorité individuelle est de se concentrer sur sa prière.

Mais pour l’imamat, il y a des conditions.
Si tu acceptes l’imamat d’une personne qui ne remplisse pas ses conditions, ta prière ne serait pas valide.

Demande à ton amie les ouvrages qu’elle étudie dans la croyance et jurisprudence et ce qu’elle vise au final de sa formation

Du coup ça m’a fait penser à qq chose, j’ai déjà vu plusieurs fois à la plage, des personnes prier alors qu’en face d’eux, il y a des personnes en maillot de bain. Est ce que leur prière est valide ? Ça m’a paru tjrs bizarre.

Je lui ai demandé, j’attends sa réponse mais je me rappelles qu’elle m’avait dit qu’elle avait eu cours sur l’analyse des fatwas, cmt déceler le vrai du faux etc...
 

Ibrams

Bladinaute averti
Du coup ça m’a fait penser à qq chose, j’ai déjà vu plusieurs fois à la plage, des personnes prier alors qu’en face d’eux, il y a des personnes en maillot de bain. Est ce que leur prière est valide ? Ça m’a paru tjrs bizarre.

Je lui ai demandé, j’attends sa réponse mais je me rappelles qu’elle m’avait dit qu’elle avait eu cours sur l’analyse des fatwas, cmt déceler le vrai du faux etc...
La tu va rentrer dans un autre débat .....
 
Du coup ça m’a fait penser à qq chose, j’ai déjà vu plusieurs fois à la plage, des personnes prier alors qu’en face d’eux, il y a des personnes en maillot de bain. Est ce que leur prière est valide ? Ça m’a paru tjrs bizarre.

Je lui ai demandé, j’attends sa réponse mais je me rappelles qu’elle m’avait dit qu’elle avait eu cours sur l’analyse des fatwas, cmt déceler le vrai du faux etc...
Cela me fait penser au hadith qui dit que si un âne, ou un chien ou encore une femme passe devant le prieur, la prière sera invalide. On pourra deduire que si c'est un homme qui passe devant la prière sera valable.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Cela me fait penser au hadith qui dit que si un âne, ou un chien ou encore une femme passe devant le prieur, la prière sera invalide. On pourra deduire que si c'est un homme qui passe devant la prière sera valable.
Ceci signifie que ces trois êtres sont ceux qui rompent la prière, selon l’avis juste des gens de science. Cela étant, le passage de toute autre personne diminue la rétribution de la prière, raison pour laquelle il est conseillé de l’empêcher, si possible, de passer. Il n’est pas permis de passer devant celui qui effectue la prière car Le prophète l’interdit en disant: « Si celui qui passe devant le fidèle en prière sait ce qu’il encourt, il aurait préféré d’attendre quarante (jours) au lieu de passer ».
 
Discours qui tourne en rond comme dans l'autre poste dommage
Ecoute lis le Coran et tu trouveras les détails concernant le testament obligatoire pour les croyants et la repartition des biens laissé à qui de droit. Une chose est certaine, c'est que seul une partie de ce que laisse le defunt ira aux ayant droit.
 
Ceci signifie que ces trois êtres sont ceux qui rompent la prière, selon l’avis juste des gens de science. Cela étant, le passage de toute autre personne diminue la rétribution de la prière, raison pour laquelle il est conseillé de l’empêcher, si possible, de passer. Il n’est pas permis de passer devant celui qui effectue la prière car Le prophète l’interdit en disant: « Si celui qui passe devant le fidèle en prière sait ce qu’il encourt, il aurait préféré d’attendre quarante (jours) au lieu de passer ».
Ce hadith montre encore une fois qu'on assimile la femme avec le chien et l'âne et que l'homme est tellement au-dessus qu'il peut passer tranquillement.
 
Haut