L'Imam Kahina Bahloul : « L’inculture religieuse est dramatique »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Tu oublies de citer la source de ton copié collé: http://www.3ilmchar3i.net/article-femme-imam-video-81562783.html

Citer des propos d'un site salafiste qui affiche ouvertement sur sa page d'accueil "L'objectif du site العلم الشرعي est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allâh (tawhîd) et de diffuser la da'wah salafiyyah qui est la bonne compréhension de l’Islam ;"... :defonce:

Considérer le salafisme comme la "bonne" ompréhension de l'Islam, je dois me retenir de rire :confused:
Retourne parler de football c'est mieux

Pas besoin de cité le site ( ta cru un seul exister ou quoi ?)
Quand l'auteur est déjà cité

C'est quoi ta compréhension de l'islam a toi ? Aller fais nous rêver

moi j'ai mis un texte, pour montrer le travail de cette personne sur quoi elle se base
Elle se base sur quoi ? Aucune sources rien walou

N'importe qui peux vérifier

est ce que c'est un vrai texte ? allah relem! en tout les cas rien n'est contradictoire dans ce qui est écrit
Rien n'est contradictoire par rapport à quoi ?
toi tu répond en me bombardant de pleins de hadiths d'une femme que tu a dis plus haut n'a pas compté dans l'histoire islamique ? d'ou sortent ces hadiths d'un coup!! comme ça de nul part!!! ?
Donc maintenant tu ments ouvertement sur le même poste en plus il n'y a qu'à remonter les pages pour voir ton imposture
pourquoi autant de hadiths pour umm waraka alors qu'en début de notre conversation tu la connaissais même pas et disais que c'était pas une femme importante
Encore des mensonges et toujours sur le même poste

Je savez déjà le niveau exécrable que tu avez
En plus de passer connaître l alphabet mais là ça touche le fond

Tu es un imposteur de première :

Un hadith est faux mais la parole d'une féministe est vrai

Inculte que tu es ta féministe a forcément pris son texte sur une de ses versions de hadith

la parole d’Aïcha, épouse du Prophète (
icon--1.gif
), qui, lorsqu'on lui avait une fois affirmé que la femme, l'âne et le chien noir annulaient la prière de celui qui n'avait pas placé de Sourah, s'exclama : "Vous nous avez reléguées au rang des ânes et des chiens ! J'étais endormie devant le Prophète [lorsqu'il accomplissait la prière de la nuit], et mes jambes se trouvaient [à cause de l'exiguïté de la maison du Prophète] allongées entre lui et la direction de La Mecque. Lorsqu'il voulait se prosterner, il me touchait et je repliais mes jambes, et lorsqu'il se relevait de sa prosternation, je les allongeais." (Rapporté par Mouslim).

Mais ça tu ne peux le savoir parceque dans ta sectes qui n'a rien d'islamique vous ne regardez pas les ahadiths

Mais attends ......... qu'elle farce vous êtes
Quand on regarde des hadiths qui se contredisent et qui sont contestables par des savants dont un hadith dit une chose qui invalide la salat et un autre hadith montre que ce n'est pas le cas, alors il faut donc arrêter de faire nager les croyants dans le doute. Que ce soit noir ou blanc les sunnites ne font de différence, ils gobent tout.

Ça reste un peu dans le même sujet.
Genre si tu pries autour de personne à moitié à poil, et que ta prière reste valide, je vois pas pourquoi elle ne serait pas valide si tu pries devant ou derriere une personne qui est complètement couverte.
J'ai lu que si une personne n'a aucun vetement sur elle et que c'est l'heure de la salat, comme cette dernière est obligatoire la personne se doit de l'accomplir même si elle est nue.

Quand on regarde des hadiths qui se contredisent et qui sont contestables par des savants dont un hadith dit une chose qui invalide la salat et un autre hadith montre que ce n'est pas le cas, alors il faut donc arrêter de faire nager les croyants dans le doute. Que ce soit noir ou blanc les sunnites ne font de différence, ils gobent tout.
Encore des mensonges

Que tu n'aimes pas les "sunnites" et la sunna est un faite

Moi je serai toi j arrêterai d'en parler

Parceque si comme tu dis tu ne veux pas faire mentir le prophète il vaut mieux ne rien dire du tout

Parceque au final si toutes les paroles que tu a tant critique sont vrai que va t'il se passer ?

Que si tu te serai abstenus de tout propos.....

ils marchent toujours en groupe pour intimidé les croyants qui vont pas dans leur sens à plusieurs ils se sentent + puissant mais ils arrivent à convaincre que ceux qui connaissent rien à l'islam

tu les reconnais parcequ'ils ont jamais de rahma dans leur discours, tout est radical et menaçant
Oui peut être dans ta cité HLM payer par le contribuable

Tu t'es fais importuner par des ancien vendeur de shit

Hadith clair utilisé par ceux pour démontrer que la femme n annule pas
Le hadith est une science et n'est pas a la portée du premier venu
Oui une science qui accepte toutes les contradictions. Si le hadith de Aïcha est bien clair, les autres hadiths ne le sont pas ? Si tu es cohérent tu devrais réfuter tous les hadiths qui contredisent la version de Aïcha.

Encore des mensonges

Moi je serai toi j arrêterai d'en parler

Parceque si comme tu dis tu ne veux pas faire mentir le prophète il vaut mieux ne rien dire du tout

Parceque au final si toutes les paroles que tu a tant critique sont vrai que va t'il se passer ?

Que si tu te serai abstenus de tout propos.....
Tu oses parler de mensonges ? Tu n'aimes pas la vérité. On te montre la divergence entre les savants. On te montre la contradiction entre les hadiths. On te montre que les hadiths contradictoires se trouvent dans les Sahihs. La vérité est unique mais les avis divergent la concernant, ce qui veut dire que seul l'unanimité mettra tout le monde d'accord et que finalement la divergence n'est pas en soi une miséricorde, mais une source de problèmes.

Hadith clair utilisé par ceux pour démontrer que la femme n annule pas
Le hadith est une science et n'est pas a la portée du premier venu
Si le hadith est clair les autres sont donc inventés. Le problème c'est qu'il se trouvent dans les Sahihs. Si le hadith est une science, alors elle n'est pas exacte.

L'islam qui est vilain patriarcal d'après certains, ne l'est pas par essence mais par l'individu
C est vrai si il fallait faire un sondage parmi les hommes combien approuveraient d être dirigé par une femme

arrête de tout mélangé,quesque à avoir une féministe avec une femme reconnu en histoire islamique et qui travaille sur l'interprétation des textes ? tes "hadiths" sont contradictoires ils ne représentent en rien le prophète sws car le prophète sws s'étalé pas sur plusieurs hadiths pour traîté un sujet aussi minime que celui ci

et le prophète sws n'a jamais haram une chose qui n'est pas mentionné dans le coran c'est trés grave d'inventé des hadiths ou détourné leur sens d'origine pour les appliqués hors contexte
Inculte que tu es ta féministe a forcément pris son texte sur une de ses versions de hadith
si j'étais inculte,tu sera pas là à me collé et m'insulté,si tu le fait c'est que je t'ai touché dans ton orgueil de prétentieux arrongant et importuniste que tu est

En plus il prend tous les hommes pour des obsédés ne pensant qu'à "ça" dès qu'ils voient une femme en sujud... :indigne:
tu dois voir des femme du matin au soir que ce sois dehors ou a la tv habiller ou a moitie a poil
donc oui cela ne m'étonne pas qu'une femme en soujoud ne te fasse ni chaud ni froid

mais pour quelqu'un qui essaie tant bien que mal de préserver sa vue il n'a pas envie de voir ca

Encore des mensonges
Selon vous les salafis, ceux qui ont un avis différent du votre sont traités d'imposteurs, de menteurs et j'en passe. Seul le Coran est parfait selon le Vouloir divin, quant à la Sunna on ne trouve aucune perfection mais de la contradiction que vous defendez quitte à faire preuve de mauvaise foi. Vous reconnaissez la vérité dans la critique mais vous en faites abstraction car vous suivez une idéologie et vous ne cherchez pas la vérité, car elle ferait tomber toutes vos certitudes.

dis moi tu as étudier la divergence par rapport a ce hadith ou juste tu parles pour parler ?

tu dois voir des femme du matin au soir que ce sois dehors ou a la tv habiller ou a moitie a poil
donc oui cela ne m'étonne pas qu'une femme en soujoud ne te fasse ni chaud ni froid

mais pour quelqu'un qui essaie tant bien que mal de préserver sa vue il n'a pas envie de voir ca
ça va qu'en sens unique dans ta tête ? un homme a toujours une excuse valable

m'étonne pas de ton choix pour le salafisme que des obsédés dans cette secte

Selon vous les salafis, ceux qui ont un avis différent du votre sont traités d'imposteurs, de menteurs et j'en passe. Seul le Coran est parfait selon le Vouloir divin, quant à la Sunna on ne trouve aucune perfection mais de la contradiction que vous defendez quitte à faire preuve de mauvaise foi. Vous reconnaissez la vérité dans la critique mais vous en faites abstraction car vous suivez une idéologie et vous ne cherchez pas la vérité, car elle ferait tomber toutes vos certitudes.
coran rapporter par des hommes écrit par des hommes : 100% authentique
hadith rapporter par des hommes écrit par des hommes : tout est faux ( a part ce qui arrange notre bon sens :D)

tu suis quoi redis moi ? le coran selon TON interpretation et les ahadiths que TU juges bon ou non

on appel ca comment ?

Elle se base sur quoi ? Aucune sources rien walou

N'importe qui peux vérifier

Rien n'est contradictoire par rapport à quoi ?

Donc maintenant tu ments ouvertement sur le même poste en plus il n'y a qu'à remonter les pages pour voir ton imposture

Encore des mensonges et toujours sur le même poste

Je savez déjà le niveau exécrable que tu avez
En plus de passer connaître l alphabet mais là ça touche le fond

Tu es un imposteur de première :

C'est cela ton langage primaire. Aucun argument qu'on puisse discuter dans la paix. Tu tu es nommé "salafi". On comprend le genre d'individu à qui on a affaire. On connait les sectaires dont tu fais partie et votre mauvaise foi legendaire.

ça va qu'en sens unique dans ta tête ? un homme a toujours une excuse valable

m'étonne pas de ton choix pour le salafisme que des obsédés dans cette secte
Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : «Je n'ai pas laissé derrière moi aucune une tentation plus préjudiciable aux hommes que la (la tentation) des femmes». (Boukhari et Mouslim)

Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit aussi :
«Craignez ce bas monde et craignez les femmes car la première tentation des enfants d'Israel se manifesta par les femmes». (Mouslim)

Mu’âdh ibn Djabal, a dit : « La chose que je crains le plus pour vous est la Fitna (tentation) des femmes » (Al-Bayhaqy)

Al-Dhahaby, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit dans son « Siyar » que Sa’id ibn Al-Mossayyib a dit : «Lorsque Satan désespère de pouvoir faire tomber un homme dans le péché il essaie de le faire par le biais des femmes».

aller toi continue de mentir et cracher sur l'islam

C'est cela ton langage primaire. Aucun argument qu'on puisse discuter dans la paix. Tu tu es nommé "salafi". On comprend le genre d'individu à qui on a affaire. On connait les sectaires dont tu fais partie et votre mauvaise foi legendaire.
l'hôpital qui se fou de la charité arrête de défendre l'indéfendable
ahloul batil

coran rapporter par des hommes écrit par des hommes : 100% authentique
hadith rapporter par des hommes écrit par des hommes : tout est faux ( a part ce qui arrange notre bon sens :D)

tu suis quoi redis moi ? le coran selon TON interpretation et les ahadiths que TU juges bon ou non

on appel ca comment ?
La réponse est simple : Le Coran pénètre ton coeur et en le lisant calme les doutes, et là on sait que c'est le fruit de la Parole divine, tandis que les hadiths ont une mauvaise réputation vu leur antécédent manipulatoire, leur contradictions et on ne parle même pas des avis des savants la plupart du temps dans la divergence. Il suffit de voir les 4 écoles pour s'en rendre compte.

argument contre argument nous avons

-Allah a dit , Son Messager a dit

-Mon bon sens ma dit , Je pense que, je dis que Allah a voulu dire ca et j'affirme que le prophete n'a jamais dit ca
je n'est aucune notion de langue arabe et n'est jamais rien étudié de la religion (Wikipédia ca compte pas )

comment peut on aller plus loin ?

on va même pas parler de salafiya ou quoi que ce sois,on va s'arrêter juste au sunisme au milliard de musulmans qui s'attachent a la parole d'Allah et de son messager depuis des siècles qui se font traiter de menteur et d'imposteur par des réformiste allies a des féministes tout ca bien éduquer par les occidentaux

fin de discussion

<< C’est un événement considérable et peut-être historique. L’Arabie saoudite a annoncé en octobre, sans trop de tapage, la création d’un Centre des hadiths du Prophète. Ce centre devra “expurger les compilations des faux hadiths, de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme“.>>
Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : «Je n'ai pas laissé derrière moi aucune une tentation plus préjudiciable aux hommes que la (la tentation) des femmes». (Boukhari et Mouslim)

Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit aussi :
«Craignez ce bas monde et craignez les femmes car la première tentation des enfants d'Israel se manifesta par les femmes». (Mouslim)

Mu’âdh ibn Djabal, a dit : « La chose que je crains le plus pour vous est la Fitna (tentation) des femmes » (Al-Bayhaqy)

Al-Dhahaby, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit dans son « Siyar » que Sa’id ibn Al-Mossayyib a dit : «Lorsque Satan désespère de pouvoir faire tomber un homme dans le péché il essaie de le faire par le biais des femmes».

aller toi continue de mentir et cracher sur l'islam

<< C’est un événement considérable et peut-être historique. L’Arabie saoudite a annoncé en octobre, sans trop de tapage, la création d’un Centre des hadiths du Prophète. Ce centre devra “expurger les compilations des faux hadiths, de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme“.>>

Comme le disait Mohamed Arkoune, “la charia est œuvre humaine“, et elle a utilisé pour cela des hadiths dont l’authenticité n’est pas toujours garantie, loin de là, ainsi que le consensus des théologiens (ceux qui lient et délient, اهل الحل و العقد) et l’analogie, de sorte à fermer toute porte à l’Ijtihad (effort d’interprétation).

tu ose me traité moi de mentir? tu vois ? tout ce que je t'ai dit hamdoulleh des plus hauts que moi le disent sans même le savoir d'eux je le disais depuis longtemps et pourquoi?

parceque je médite et réflèchis comme nous le recommande allah swt chose que toi ibram's tu condamne et traite les gens qui réfléchissent et médite d'ignorant et qui interprétons le coran à notre sauce

et pour aussi te dire que cette femme que tu traite de féministe,c'est en partie grâce à elle et d'autres femmes que les saoudiens <<FONT SEMBLANT DE SE REVEILLER>> alors que ce sont eux les responsables

sauf que devant le monde entier ils ont pas le choix que de répondre et faire semblant qu'ils y sont pour rien

comme je dis toujours

<<le mensonge prend l'ascenseur et la vérité l'escalier >> qui vivra verra que ces personnes qui font un gros travail sur les faux hadiths et qui sont traités de tout le noms , par ceux mêmes qui détienne le livre sacré

plus on sera nombreux et plus ils auront pas d'autres choix que de se plié comme ils le font là

Depuis deux ans et de plus en plus fort, MbS annonce un retour au “vrai Islam“ en Arabie saoudite et une ouverture de la société vers le monde et vers la culture. Il autorise les femmes à conduire.

Des cinémas, festivals, concerts de musique sont organisés publiquement. Un séisme, accueilli favorablement par la jeunesse saoudienne et une grande partie de la société, selon les témoignages concordants rapportés de sources médiatiques crédibles. Un séisme qui referme la parenthèse de la Sahwa (littéralement l’éveil), qui a duré plus de trente ans à partir de 1979, date de la “révolution iranienne“, et qui avait redonné les clés de la société aux théologiens les plus conservateurs.

“Nous allons détruire immédiatement les pensées extrémistes“

mais c'est vous les extrémistes les menteurs trompeurs et responsable de tout ces faux hadiths

La réponse est simple : Le Coran pénètre ton coeur et en le lisant calme les doutes, et là on sait que c'est le fruit de la Parole divine, tandis que les hadiths ont une mauvaise réputation vu leur antécédent manipulatoire, leur contradictions et on ne parle même pas des avis des savants la plupart du temps dans la divergence. Il suffit de voir les 4 écoles pour s'en rendre compte.
encore une fois tu parles de choses que tu n'as pas étudier et si je te pose des questions sur le coran que ce sois toi ou un autre
la seul réponse que l'on va trouver c'est "ouvre le"

Retour