L'Imam Kahina Bahloul : « L’inculture religieuse est dramatique »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
<< C’est un événement considérable et peut-être historique. L’Arabie saoudite a annoncé en octobre, sans trop de tapage, la création d’un Centre des hadiths du Prophète. Ce centre devra “expurger les compilations des faux hadiths, de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme“.>>

<< C’est un événement considérable et peut-être historique. L’Arabie saoudite a annoncé en octobre, sans trop de tapage, la création d’un Centre des hadiths du Prophète. Ce centre devra “expurger les compilations des faux hadiths, de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme“.>>

Comme le disait Mohamed Arkoune, “la charia est œuvre humaine“, et elle a utilisé pour cela des hadiths dont l’authenticité n’est pas toujours garantie, loin de là, ainsi que le consensus des théologiens (ceux qui lient et délient, اهل الحل و العقد) et l’analogie, de sorte à fermer toute porte à l’Ijtihad (effort d’interprétation).

tu ose me traité moi de mentir? tu vois ? tout ce que je t'ai dit hamdoulleh des plus hauts que moi le disent sans même le savoir d'eux je le disais depuis longtemps et pourquoi?

parceque je médite et réflèchis comme nous le recommande allah swt chose que toi ibram's tu condamne et traite les gens qui réfléchissent et médite d'ignorant et qui interprétons le coran à notre sauce

et pour aussi te dire que cette femme que tu traite de féministe,c'est en partie grâce à elle et d'autres femmes que les saoudiens <<FONT SEMBLANT DE SE REVEILLER>> alors que ce sont eux les responsables

sauf que devant le monde entier ils ont pas le choix que de répondre et faire semblant qu'ils y sont pour rien

comme je dis toujours

<<le mensonge prend l'ascenseur et la vérité l'escalier >> qui vivra verra que ces personnes qui font un gros travail sur les faux hadiths et qui sont traités de tout le noms , par ceux mêmes qui détienne le livre sacré

plus on sera nombreux et plus ils auront pas d'autres choix que de se plié comme ils le font là

Depuis deux ans et de plus en plus fort, MbS annonce un retour au “vrai Islam“ en Arabie saoudite et une ouverture de la société vers le monde et vers la culture. Il autorise les femmes à conduire.

Des cinémas, festivals, concerts de musique sont organisés publiquement. Un séisme, accueilli favorablement par la jeunesse saoudienne et une grande partie de la société, selon les témoignages concordants rapportés de sources médiatiques crédibles. Un séisme qui referme la parenthèse de la Sahwa (littéralement l’éveil), qui a duré plus de trente ans à partir de 1979, date de la “révolution iranienne“, et qui avait redonné les clés de la société aux théologiens les plus conservateurs.

“Nous allons détruire immédiatement les pensées extrémistes“

mais c'est vous les extrémistes les menteurs trompeurs et responsable de tout ces faux hadiths

tu radotes l'imposteur de bas étages tu a déjà poster ca a noël il me semble pendant que tu préparer le repas
article de 2017 il me semble

2021 aujourd'hui toujours rien vu

aller salut retourne nettoyé l'allée de ton hlm

tu radotes l'imposteur de bas étages tu a déjà poster ca a noël il me semble pendant que tu préparer le repas
article de 2017 il me semble

2021 aujourd'hui toujours rien vu

tu lis jamais ce qu'on poste mais c'est pas pour toi que je le fais

si tu avais ouvert tu aurais vu qu'il a étais modifier en avril 2021

pendant que je préparé le repas waouuuuu mais c'est que je vais finir par pensé que tu en pince pour moi le barbu 😁 et j'étais dans quelle tenue l'obsédé dans ta tête ?
aller salut retourne nettoyé l'allée de ton hlm
ça m'aurait pas dérangé de nettoyer l'allée ou le pallier des HLMS si il aurait fallu le faire et avec fierté

les personnes qui le font ont beaucoup de hassanettes de mérite

Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : «Je n'ai pas laissé derrière moi aucune une tentation plus préjudiciable aux hommes que la (la tentation) des femmes». (Boukhari et Mouslim)
Et les enfants :

Allah a dit dans la sourate Al Taghaboun n°64 versets 15 et 16: « Certes vos biens et vos enfants ne sont qu'une tentation alors qu'auprès d'Allah il y a une immense récompense. Ainsi pratiquez la taqwa d'Allah (*) autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et dépensez. Ceci sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé de sa propre avarice, ceux là sont ceux qui réussissent ».

il étudie le coran ou un essai de traduction du coran ? ;)
il étudie ! et ça se sent dans ses lectures il est pas mal poli respectueux et ne traite pas les autres de menteur quand ca va pas dans son sens,le coran lui a appris à échangé

et pourtant il y a des choses ou je suis pas d'accord avec lui mais je respecte il lui aussi me respecte

toi tu va nous le dire bien sûr alors grand tigelius invalide ou pas
Si on parle de ce qui pourrait invalider une prière, on pourrait aller plus loin encore par rapport à ce qui est visible. Toute pensée qui s'interpose dans notre esprit au point de nous distraire devrait invalider la salat. Il parait que Omar durant sa salat il pensait comment organiser son armée.

il étudie ! et ça se sent dans ses lectures il est pas mal poli respectueux et ne traite pas les autres de menteur quand ca va pas dans son sens,le coran lui a appris à échangé

et pourtant il y a des choses ou je suis pas d'accord avec lui mais je respecte il lui aussi me respecte
les imposteurs se serrent les coudes c'est de bonne guerre

aucun de vous deux ne lis l'alphabet (grosso modo,pas de critique direct la dedans cela n'empêche pas de pratiquer sa religion )

par contre la ou ca pose problème c'est quand on se prend pour un savant

Si on parle de ce qui pourrait invalider une prière, on pourrait aller plus loin encore par rapport à ce qui est visible. Toute pensée qui s'interpose dans notre esprit au point de nous distraire devrait invalider la salat. Il parait que Omar durant sa salat il pensait comment organiser son armée.
il parait ,je pense que

encore une fois tu te défiles

aucun de vous deux ne lis l'alphabet (grosso modo,pas de critique direct la dedans cela n'empêche pas de pratiquer sa religion )

Chaque musulman et chaque musulmane a une perception du DIN et par conséquent il va se former dans son esprit une opinion et une croyance, et c'est cela la relation entre Allah et son serviteur (servante).

« Je suis selon l’opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu’il M’invoque.

S’il M’invoque en lui-même, Je l’invoque en Moi, et s’il M’invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne.

Et s’il se rapproche de Moi d’un empan, Je me rapproche de lui d’une coudée ; s’il se rapproche de Moi d’une coudée, je Me rapproche de lui d’une brasse.

Et s’il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant. »

(Rapporté par al-Boukhârî et aussi par Mouslim, at-Tirmidhî et Ibn-Mâjah)

tout lemonde lis une traduction du coran parceque tu crois que toi tu lis le coran d'origine parcequ'il est écris en arabe ? tu est soit naif soit mauvaise foi mais j'opterais pour la seconde
qu'est-ce qu'elle va nous invente encore
"j'ai lu dans une étude faite en yougoslavie par d'imminent savants que le coran que l'on lis en arabe est une traduction d'un autre coran a l'insu du monde entier "

je pense que et il paraît signifie que personne détient la vérité ALLAH RELEM c'est tout en son honneur il est modeste et suit les consignes d'allah swt
tout a fait ALLAHOU A3LEM ne dites pas sur Allah ce dont vous n'avez aucune connaissance
vous êtes la du matin au soir a affirmer des sens sur les versets du coran a rendre fausse ou invente des paroles du prophète

sans AUCUNES base religieuse

mais vous êtes la vérité

Je te conseille vivement de changer de langage, car toutes tes accusations infondées ça se paie au prix fort. Vu votre niveau exécrable il ne vous reste plus que l'insulte pour exister dans une discussion.

Il parait que le Messager ne savait ni lire ni écrire, mais des hadiths laissent entendre le contraire. Si on entend "illétré" pour une personne qui n'est pas instruite dans les autres religions, alors on présume qui savait lire et écrire. Si au contraire on présume qu'illétré signifie être analphabète, dans ce cas ta remarque s'adresse aussi au Messager qui ne savait pas l'alphabet arabe.

Il parait que le Messager ne savait ni lire ni écrire, mais des hadiths laissent entendre le contraire. Si on entend "illétré" pour une personne qui n'est pas instruite dans les autres religions, alors on présume qui savait lire et écrire. Si au contraire on présume qu'illétré signifie être analphabète, dans ce cas ta remarque s'adresse aussi au Messager qui ne savait pas l'alphabet arabe.
ok,
il va se comparer au nabi maintenant

aller salut

Pas question de se prendre pour un savant, quand on voit comment ils divergent entre eux. Par contre vous aimez censurer ceux qui ont une opinion surtout si cette même opinion ne vous plait pas.

Dernière édition:
Retourne parler de football c'est mieux

Pas besoin de cité le site ( ta cru un seul exister ou quoi ?)
Quand l'auteur est déjà cité

C'est quoi ta compréhension de l'islam a toi ? Aller fais nous rêver

Quand tu fais un copié-collé dfe ton site intégriste, autant mettre la source du site pour que les bladinautes puissent ditectement en apprécier la valeur: un site salafiste, ça vauit ce que ça vaut, càd uniquement pour les salafistes.

Ne prends pas ton cas pour une généralité. Le jour où le salafisme sera "LA" bonne vision de l'Islam, il y aura vraiment de quoi s'inquiéter.

Reste dans ta secte et ne fais pas ton prosélytisme aux autres. Ma vision de l'Islam, tu ne la comprendrais même pas, vu le formatage de ton esprit par ta secte, tu es trop perché.

aller panzani j'en ai fini avec toi
Allah a dit dans la sourate Al Houjourat n°49 verset 11 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets ».

L'imam Nawawi (mort en 676 du calendrier hégirien) a dit : « Les savants sont en consensus sur le fait qu'il est interdit de donner à une personne un sobriquet (*) qu'il déteste et cela que ce sobriquet soit en rapport avec une caractéristique physique, avec son père, sa mère ou autre que cela ».
(Al Adhkar p 250)

Quand tu fais un copié-collé dfe ton site intégriste, autant mettre la source du site pour que les bladinautes puissent ditectement en apprécier la valeur: un site salafiste, ça vauit ce que ça vaut, càd uniquement pour les salafistes.

Ne prends pas ton cas pour une généralité. Le jour où le salafisme sera "LA" bonne vision de l'Islam, il y aura vraiment de quoi s'inquiéter.

Reste dans ta secte et ne fais pas ton prosélytisme aux autres. Ma vision de l'Islam, tu ne la comprendrais même pas, vu le formatage de ton esprit par ta secte, tu es trop perché.
je cite l'auteur du propos cela suffit

encore un haineux se sentant pousser quelques poils au torse derrière un pc

pour le reste je ne m'attendais a aucune réponse de ta part je me doute bien que ton islam ne se résume pas a grand chose au vue de tes attaques

Allah a dit dans la sourate Al Houjourat n°49 verset 11 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets ».

L'imam Nawawi (mort en 676 du calendrier hégirien) a dit : « Les savants sont en consensus sur le fait qu'il est interdit de donner à une personne un sobriquet (*) qu'il déteste et cela que ce sobriquet soit en rapport avec une caractéristique physique, avec son père, sa mère ou autre que cela ».
(Al Adhkar p 250)
a moi mes actions a toi les tiennes continue de cité ce qui t'arranges ( hors coran )

Cela enlève beaucoup au contraire. la grande majorité des musulmans dans le monde ne connaissent pas l'arabe.
c'est un fait mais ne mélange pas tout

je parle ici de personne qui n'ont pas étudié ne savent même pas c'est quoi un maf3oul bih et se permettent des prises de positions ferme de rendre halal/haram faux/vrai tout en lisant des textes en Français

Retour