salam
il manque une grande chose dan ta déscription de la recherche de la science , le CORAN ...
salam therason
non, je n'oubli pas le coran, d'ailleurs je n'ai pas pris le temps de m'attarder la dessus avec la soeur car JUSTEMENT je sais qu'elle est sa source principale et qu'elle se penche deja la dessus... donc j'ai estimé ne pas avoir à lui faire de rappel dessus,
Si il y'a bien une chose qui nous mets tous d'accord c'est bien la source infaible et immuable qu'est le coran.....
La seule chose qui varie, c'est la comprehension qu'on en a.....
Et moi je conseil a tout ceux qui recherche la bonne compréhension de justement APPRENDRE, et ne pas se fermer aux choses sous pretexte qu'on y a deceler quelques failles possible.....
Tout le monde se doit de croire en la parole de dieu sincerement, et de rechercher la guidée en toute sincérité.... je suis d'accord a 100% avec toi, tellement d'accord que je ne prends pas le temps de le repeter
Maintenant je sais ta position par rapport aux hadiths, et il me semble que contrairement au coraniste tu es un peu plus "proche de moi" dans le sens ou tu rejette ce qui te semble douteux, et accepte ce qui va dans le sens du coran.....
Moi la seule chose que je dis, c'est qu'il faut faire hyper attention avec les mots qu'on emploi.... et avec la position que l'on prend... car ca peut avoir des conséquences irreversibles...
Personnelement je me suis rendu compte que je suis bien peu de chose...... et que je ne connais que bien peu de chose......
Et tu sais soubhanalah, en y reflechissant je me dis, il y'a TELLEMENT de chose claire et evidente à appliquer au niveau de l'adoration... au niveau du bon comportement etc.... tellement de chose pour lesquelles TOUS les musulmans sont d'accord.... pourquoi on s'attarde sur des divergences ou sur des choses qui ne nous plaise pas.....
Pourquoi on commence pas DABORD par étudier approfondir les bonnes choses qui sont claires, avant de s'attaquer aux choses troubles....
Ont sait ce que dieu dit à propos des gens qui ont le claire qui penchent envers les sujets equivoque... au lieu de s'attacher au non-equivoque....
Moi j'ai pas envie d'être ce genre de personne....
Il y'a des personnes qui maitrise la langue arabe, qui connaissent le coran sur le bout des doigts, qui ont etudiés auprés d'érudit... et qui ne reussissent pas a se mettre d'accord sur des sujets... et moi du haut de mes 3 sourates que je connais je rêve à rétablir la vérité looool
Je pense que LA verité ne peut pas être inconnu... elle ne peut pas être detenu par une poignée de terriens...sinon ce serait injuste... et dieu n'est pas injuste.....
La vérité est juste un peu partout... personne ne la detient entierement... certains auront raison sur un sujet... et d'autre sur un autre.... voilà pourquoi j'incitais la soeur a ne surtout pas se retrancher, d'un côter comme dans un autre....
voili voilou mister thereason....