L'immigration de vos parents ou grands parents

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Exact
Maintenant une fille en mode garçon manqué sa le fait pas
Mais si vous n êtes que des filles peut être que ç est l option choisis par vos parents pour vous préparer à la vie
Moî j ai 4 frères :D
Et deux petites sœurs
Cest loption choisis quand tu as 5 filles lol....et surement que tu as peur car la vie est imprevisible
 
Mais c'est quoi un beur ?

Ç etait quelque chose
D apres mes souvenirs ç etait des maghrébins ne ici et pour certains leurs parents eux meme étaient ne ici
Ils étaient plus français que ceux de maintenant mais rester exotique sur certains points
je sais pas comment te l expliquer mais de nos jours beaucoup de maghrebin pour moî sont soi trop bledard soi trop francisé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ç etait quelque chose
D apres mes souvenirs ç etait des maghrébins ne ici et pour certains leurs parents eux meme étaient ne ici
Ils étaient plus français que ceux de maintenant mais rester exotique sur certains points
je sais pas comment te l expliquer mais de nos jours beaucoup de maghrebin pour moî sont soi trop bledard soi trop francisé
Les beurs de la marche des beurs? Blousons en cuirs jeans et tout ....et les beurettes pareil ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand jregarde mes grandes soeurs et freres ,,, cest que leur generation comuniquait dntre eux ...ils avaient des amis ,entre fille / garcon maghrebin dans le quartier , ils etaieng amis etc..
Nous apres cetait different , quand tu passes devant un mec du quartier tu calcules pas zehma cest hchouma dse parler ......jen ai dailleurs fais les frais avec mon pote denfance .
Ca a bien devié ....la mauvaise generation a commencé a mon epoque ...les tout debuts 83/82....apres la petite soeur en pire ...et de pire en pire
 
Imagine juste si un doc gyneco ou un Booba
Parler mal des beurettes a l époque :intello:
Sa serait partis en rock n roll

Maintenant les mecs maghrebin te parlent d éduqué ces enfants pour ne pas écouter les rappeurs nous insulter

Ouais cool sinon vos cojones vous les avaient jette ? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
A l'epoque ils ont ete amenés direct du village pour travailler dans les differentes cambrousses...( en train)pour mon pere il atterit on va dire en " territoire francais " il etait seul au debut ils etaient quelquns dans le car , et chacun descendait la ou il yavait du boulot ...mon pere etait seul dans un village , on l'appelait rarement par son prenom , cetait plutot l'arabe , il travaillait et gagnait un.peu d'argent et un.morceau de pain ...et pourtant meme si il l'appelait l'arabe il ma dit que cetait des gens bien ...ba ensuite il sest rapproché de l'est etc et la cetait beaucoup moins simpa ...cetait pas encore a cette epoque que les maghrebins etaient macons....les premiers ont commencé par toutes les miseres , les travaux les plus mrdiques, dans le froid , dans les forets...en faite ils etaient deposés a leur destination sans vraiment savoir ou ils atteriraient
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le truc le plus stupefiants ...cest que pour certains , dans leurs debuts en france, ils buvaient parfois , etc etc....
Et puis il ya eu un passage vers lislam ...ce passage ils l'ont pris ...et puis a ma connaissance , ils ne l'ont jamais devié..reglé comme l'heure de la salate ...on abandonne jamais, on change jamais de chemin ,
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Moi je reste attaché à mon Auvergne. C est la bas que je me suis construite, que j'ai la majorité de mes souvenirs, mes amis...
Je ne me suis jamais vraiment sentie maghrébine avant d'être en région parisienne ou l on me renvoie systématiquement a mes origines.
Dans mon enfance jetais seulement auvergnate. Je ne me suis jamais questionner sur ce thème de l'appartenance.
J'ai jamais été fan des vacances au Maroc avant l'âge adulte.
Je comprend donc l'attachement que l'on peut avoir pour sa terre natale. Pour être franche encore aujourd'hui quand je vais chez mes parents, que jappercois les volcans je me sens apaisée comme si on m'avait enlevé un poid des épaules

C'est beau l'Auvergne ... Je viens de vois des photos :love:
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Moi mon père est passer par l Algérie il y est rester quelques semaines puis il a pris le babor pour Marseille arrive à Marseille il est monté à st etiennes où ils avaient des amis à lui.. il a monté un commerce qui n a pas marché et ensuite il est descendu à Paris dans le 4eme ou il a fait carrière dans la restauration..pdt qu il etait à Paris il a fait venir ma mere..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi mon père est passer par l Algérie il y est rester quelques semaines puis il a pris le babor pour Marseille arrive à Marseille il est monté à st etiennes où ils avaient des amis à lui.. il a monté un commerce qui n a pas marché et ensuite il est descendu à Paris dans le 4eme ou il a fait carrière dans la restauration..pdt qu il etait à Paris il a fait venir ma mere..
Il doit etre plus jeune ton pere je pense....car le mien est venu dans les annees fin 60
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour faire court.

Mon grand-pere (allahyrahmo) etaient est arrivé en France pour travailler apres la guerre comme beaucoup.
Il a fait venir ses deux plus grands fils plus tard dont mon Pere.
Mon Pere s'est marié puis ma mere l'a rejoins a Paris.

Et ils etaient vraiment jeunes tous les deux :eek::mignon:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pour faire court.

Mon grand-pere (allahyrahmo) etaient est arrivé en France pour travailler apres la guerre comme beaucoup.
Il a fait venir ses deux plus grands fils plus tard dont mon Pere.
Mon Pere s'est marié puis ma mere l'a rejoins a Paris.

Et ils etaient vraiment jeunes tous les deux :eek::mignon:

Allah y rahmou
Moi ce qui me laisse admirative c'est ce qu ils ont accomplis si jeune. Quitter leur pays fonder une famille a moins de 20 ans. Moi à 35 ans je me sens pas encore prête :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon père a 81 ans !
Ah oui plus que le miens du coup mais il a du arriver vers 20ans....en tout cas pour lui et ceux qui fesaient partit des groupes de sa ville ( enfin son village ) mais aussi la grande ville la plus proche, les francais debarquaient dans ld village et voila les ouvriers montaient dans les camions pour travailler a l'exterieure...cetait que des travaux de mrde au debut...apres ca a cnhangé birnensur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah y rahmou
Moi ce qui me laisse admirative c'est ce qu ils ont accomplis si jeune. Quitter leur pays fonder une famille a moins de 20 ans. Moi à 35 ans je me sens pas encore prête :D

Teeeeeellement !

Moi j'hallucine toujours la dessus aussi aujourd'hui, pour deux immigres, a peine été a l'ecole, c'etait pas sans peine (loin de la, loin loin de la lol) mais quand je voit le resultat ! Eternel Respect !
 
Moi j'ai du mal avec le terme rebeu... pour moi il ne défini rien.
Le mot rebeu est du verlan. Le verlan est un argot. Comme tout argot, c'est une tentative populaire de se réapproprier la langue. Il s'agit de créer un espace pour exister en dehors des institutions et parfois en opposition à elles. Les luttes des noirs américains en sont le meilleur exemple.

Attention tout de même, car la "réappropriation" peut se faire dans les deux sens. C'est souvent un jeu du chat et de la souris...

P.s. je n'ai lu que ce seul post du fil de discussion... Je retourne travailler.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le mot rebeu est du verlan. Le verlan est un argot. Comme tout argot, c'est une tentative populaire de se réapproprier la langue. Il s'agit de créer un espace pour exister en dehors des institutions et parfois en opposition à elles. Les luttes des noirs américains en sont le meilleur exemple.

Attention tout de même, car la "réappropriation" peut se faire dans les deux sens. C'est souvent un jeu du chat et de la souris...

P.s. je n'ai lu que ce seul post du fil de discussion... Je retourne travailler.

Oui oui je connais son histoire... mais je trouve péjoratif... et renvoie a une identité banlieue..

Je prefere dire franco algérien ou franco marocain etc.....
 
Haut