L’indispensable réforme de l’islam.

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a rien qui me gêne vraiment dans tes questions en fait...mais j'aime pas les sous marins qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas....tu réformes ce que tu veux, tu crois en ce que tu veux mais tu nous fatigues pas avec ta nouvelle religion ou idéologie ou philosophie....

Et désolée mais les trolls et fakes j'ai un peu l'habitude et me trompe rarement....

Si je vous dis que je n'ai qu'un pseudo! c'est VRAI!
Peut-on se permettre des mensonges gratuits?
Plus frontal et plus direct que cela, c'est rare!
Il y a des détails personnels dans mon parcours!
Mais si cela est nécessaire, je retrace tout ce parcours!
Tu poses les questions qui te gênent et j'y réponds...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu devrais ouvrir un livre de Fiqh avant de balancer du n'importe quoi....peux tu me dire sur les 60 dernières années par exemple le nombre d'apostats de l'Islam qui ont été tué?

Tu es français? combien de musulmans français qui ont quitté l'islam ont été tué?
Si tu es malien ou guinéen ou marocain ou algérien ou tunisien ou croate ou serbe donne moi le nombre d'apostats qui ont été tué pour ce simple motif hein et pas pour autre chose?


Il y a bien un hadith qui autorise à tuer les APOSTATS!
On devrait le déclarer caduque, tu ne trouves pas?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des savants sur bladi non y'en a pas à part des non musulmans apparemment...

Sinon il y a des milliers de savants de part le Monde, il suffit de s'intéresser à sa religion, de vouloir progresser, apprendre, comprendre....Les universités islamiques forment des savants...tu as des universités très réputées comme Al Azhar, Qarrawine, Déobandi, la Zeytouna sans parler des milliers de madrassas que ce soit Algérie, Maroc, Tunisie, Mali, Guinée, Mauritanie, Sénégal, Niger, Nigéria, tous les pays du Golfe, les pays européens, les pays d'Asie....

Bref continuez de raconter des conneries....

Des savant chez nous y en a pas
On avait un petit intellectuel mais
Il est au trou pour une affaire
De jupette
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On ne censure pas le Coran désolée ce Timera est complètement bordeline Dieu merci c'est pas un théologien musulman donc on ne prend rien de lui mais un type sorti de nulle part qui veut sa petite heure de gloriole sur le net....

Est ce que nous musulmans demandons à ce que soit censuré la Bible et le Talmud qui ne sont pas piqués des hannetons et bien plus agressif que le Coran....

C'est un schéma réaliste! Car nous sommes des conservateurs dans l'âme!
Mais nous devons lutter! Ouvrir les débats instructifs et SURTOUT mettre en pratique nos petites réformes, chacun dans sa petite famille ou même pour LUI tout seul s'il est SEUL...
 
On ne censure pas le Coran désolée ce Timera est complètement bordeline Dieu merci c'est pas un théologien musulman donc on ne prend rien de lui mais un type sorti de nulle part qui veut sa petite heure de gloriole sur le net....
Est ce que nous musulmans demandons à ce que soit censuré la Bible et le Talmud qui ne sont pas piqués des hannetons et bien plus agressif que le Coran....

Drianke, juste regarde et écoute bien la vidéo!
Timera ne dit pas cela! Il dit comme toi!
c'est les autres avec qui il discute peut-être...
Nous sommes tous d'accord qu'il ne faut pas toucher au Coran! cependant il y a certaines interprétation qu'il faudrait changer comme celle du 4:34!
 
Des savants sur bladi non y'en a pas à part des non musulmans apparemment...

Sinon il y a des milliers de savants de part le Monde, il suffit de s'intéresser à sa religion, de vouloir progresser, apprendre, comprendre....Les universités islamiques forment des savants...tu as des universités très réputées comme Al Azhar, Qarrawine, Déobandi, la Zeytouna sans parler des milliers de madrassas que ce soit Algérie, Maroc, Tunisie, Mali, Guinée, Mauritanie, Sénégal, Niger, Nigéria, tous les pays du Golfe, les pays européens, les pays d'Asie....
Bref continuez de raconter des conneries....
Il se passe des tas de rebellions en ce moment à EL AZHAR, par exemple...
Il commencent à prendre conscience des grosses contradictions de notre système religieux actuel...
 
Pourquoi a t-on touché aux Mois sacrés (Chuhur El Hurum) par exemple?
Tu aurais besoin d'El azhar pour cela?
Lis les deux versets que je cite:

1°)
Le Hadj sera observé dans les mois spécifiés: au verset 2:197.


2°) au verset 9:37 Changer les Mois Sacrés est un signe de mécréance excessive…
 
Il y a bien un hadith qui autorise à tuer les APOSTATS!
On devrait le déclarer caduque, tu ne trouves pas?
Non mais attend, faut pas tout melanger. C'est un Livre qui provient de Dieu, il est donc logique qu'il contienne un max d'info sur les situations vecues ou que sont amené à vivre les etre humains sur terre durant leur evolution.
Helas, l'etre humain n'est pas un ange, faut pt etre arreter cette hypocrisie..des guerres ont lieu de tout temps, jusqu'en ce moment meme.
Essaie d'imaginer une encyclopedie regroupant, tous les codes penaux du monde, medicaux, civils, commerciaux, manuel de survie et manuel de guerre et j'en passe surtout pour les codes classés secrets.
En lisant cette encyclopédie, je suis certain qu'elle pourrait en choquer plus d'un.
 
Non mais attend, faut pas tout melanger. C'est un Livre qui provient de Dieu, il est donc logique qu'il contienne un max d'info sur les situations vecues ou que sont amené à vivre les etre humains sur terre durant leur evolution. Helas, l'etre humain n'est pas un ange, faut pt etre arreter cette hypocrisie..des guerres ont lieu de tout temps, jusqu'en ce moment meme.
Essaie d'imaginer une encyclopedie regroupant, tous les codes penaux du monde, medicaux, civils, commerciaux, manuel de survie et manuel de guerre et j'en passe surtout pour les codes classés secrets.
En lisant cette encyclopédie, je suis certain qu'elle pourrait en choquer plus d'un.
Volume 9, Book 83, Number 17:

Narrated 'Abdullah:

Allah's Apostle said, "The blood of a Muslim who confesses that none has the right to be worshipped but Allah and that I am His Apostle, cannot be shed except in three cases: In Qisas for murder, a married person who commits illegal sexual intercourse and the one who reverts from Islam (apostate) and leaves the Muslims."
 
A

AncienMembre

Non connecté
je like presque tout le monde! car la vérité absolue appartient à Dieu seul!
Pour moi c'est un SIGNE de bienvenue!
Et chacun de nous donne un avis et ne peut s'imposer...
J'aimerais croire qu'on discute en ayant de bons sentiments même envers les athées!
Parfait .Rien à ajouter.
 
vous comprenez rien je vous jure !! c est pas l islam qui faut reformer c est nos sociétés .. nos mentalités

vous me faites rire ... l

comme toujours les premiers concernés sont les plus aveugles

Que représente cette sourate pour toi? de l'amour pour l'autrui ? une croyance qui appelle à l'amour de dieu?
La tuerie fait partie de la croyance? Dieu, serait-il capable de créer des êtres humains et incapable de les tuer lui même? aurait-il besoin des musulmans pour ce fait?

sourate 9 le repentir verset 29
[9.29] Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
 
Que représente cette sourate pour toi? de l'amour pour l'autrui ? une croyance qui appelle à l'amour de dieu?
La tuerie fait partie de la croyance? Dieu, serait-il capable de créer des êtres humains et incapable de les tuer lui même? aurait-il besoin des musulmans pour ce fait?
sourate 9 le repentir verset 29
[9.29] Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Je vois que tu es connaisseur…
C’est bien la fameuse soura sans Bismallah !
Tu as choisi l’unique déclaration de guerre du Coran dans le but de reprendre la KAABA !
Dans ce cas exceptionnel, il n y a pas d’autre solution…
Si tu crois que les Mecquois vont te remettre les clefs comme ça…
Et puis cela s’est bien déroulé à la Mecque, sans effusion de sang…



9:28: Interdiction de la Mosquée sacrée aux polythéistes.
9:28
Ô vous qui croyez, les adorateurs d’idoles sont pollués; ils ne seront pas autorisés à approcher la Mosquée Sacrée après cette année. Si vous craignez de la perte de revenu, Dieu vous couvrira de Ses provisions, conformément à Sa volonté. Dieu est Omniscient, le Plus Sage.


9:29: Déclaration de guerre aux non-musulmans.
9:29 Vous combattrez contre ceux qui ne croient pas en Dieu ni au Jour Dernier et qui n’interdisent pas non plus ce que Dieu et Son messager ont interdit, et ils ne se conforment pas non plus à la religion de la vérité – parmi ceux qui ont reçu l’Écriture – jusqu’à ce qu’ils payent la taxe due, de gré ou de force.
 
Je vois que tu es connaisseur…
C’est bien la fameuse soura sans Bismallah !
Tu as choisi l’unique déclaration de guerre du Coran dans le but de reprendre la KAABA !
Dans ce cas exceptionnel, il n y a pas d’autre solution…
Si tu crois que les Mecquois vont te remettre les clefs comme ça…
Et puis cela s’est bien déroulé à la Mecque, sans effusion de sang…



9:28: Interdiction de la Mosquée sacrée aux polythéistes.
9:28
Ô vous qui croyez, les adorateurs d’idoles sont pollués; ils ne seront pas autorisés à approcher la Mosquée Sacrée après cette année. Si vous craignez de la perte de revenu, Dieu vous couvrira de Ses provisions, conformément à Sa volonté. Dieu est Omniscient, le Plus Sage.


9:29: Déclaration de guerre aux non-musulmans.
9:29 Vous combattrez eux qui ne croient pas en Dieu ni au Jour Dernier et qui n’interdisent pas non plus ce que Dieu et Son messager ont interdit, et ils ne se conforment pas non plus à la religion de la vérité – parmi ceux qui ont reçu l’Écriture – jusqu’à ce qu’ils payent la taxe due, de gré ou de force.
Daech se base sur cette soura, la fameuse soura ne précise ni l'endroit ni le temps et pour les musulmans le coran est parole divine valable pour tous les temps.
 
Daech se base sur cette soura, la fameuse soura ne précise ni l'endroit ni le temps et pour les musulmans le coran est parole divine valable pour tous les temps.
je sais qu'il y a des interprétations hors contexte!
il faut prendre le verset dans son contexte, dans le petit paragraphe qui lui donne un sens!
c'est pour cela que j'ai cité avec le 9:28!
Autrement dit, je suis au courant que, mise part DAECH, bcp de gens se permettent des lectures hors contexte!
L'exemple de 59:7 est l'une des plus graves ERREURS en cours !!
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Que représente cette sourate pour toi? de l'amour pour l'autrui ? une croyance qui appelle à l'amour de dieu?

mais dieu est aussi cet Autre ..

Dieu, serait-il capable de créer des êtres humains et incapable de les tuer lui même? aurait-il besoin des musulmans pour ce fait?

ce qu il a besoin c est surtout de bon traducteur .. et quand je te lis je me dis qui reste encore du taf ..
c est un truc innés chez vous d avoir l esprit coincé entre deux poutres ??
pourquoi vous voulez pas faire d effort ? : ( .. c est pas si difficile . faut juste se donner la peine ..
aller prend ton moi en main et cours !! cours
 
mais dieu est aussi cet Autre ..



ce qu il a besoin c est surtout de bon traducteur .. et quand je te lis je me dis qui reste encore du taf ..
c est un truc innés chez vous d avoir l esprit coincé entre deux poutres ??
pourquoi vous voulez pas faire d effort ? : ( .. c est pas si difficile . faut juste se donner la peine ..
aller prend ton moi en main et cours !! cours

O.K. @Takamine, je vais commencer à penser positivement, à partir d'aujourd'hui je vais traduire "teuez-les" par embrassez-les, oh, embrasser est haram? …...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
essaye deja de traduire lire par comprendre et après on en reparlera .. D ici la . .tu peux aussi compter les étoiles qui nous sépare .. mon pauvre .. quand on lis un œuvre guidé par la bétise tous ce que le trouve c est le bout de son nez a chaque page !

bonne nuit .. et elle sera longue a mon avis ..
 
O.K. @Takamine, je vais commencer à penser positivement, à partir d'aujourd'hui je vais traduire "teuez-les" par embrassez-les, oh, embrasser est haram? …...
Cher Argaz, tu n'as pas besoin d'aller jusque là!
On a besoin juste de découper chaque soura en paragraphes... Comme l'avait fait Blachère comme vieil exemple...
Exemple: Le verset 4:3 se lisait à moitié seulement pour échapper au VRAI sens de la polygamie...
 
essaye deja de traduire lire par comprendre et après on en reparlera .. D ici la . .tu peux aussi compter les étoiles qui nous sépare .. mon pauvre .. quand on lis un œuvre guidé par la bétise tous ce que le trouve c est le bout de son nez a chaque page !

bonne nuit .. et elle sera longue a mon avis ..
Bonne nuit @Takamine, tu m'aiderais beaucoup si tu m'apprendrais comment Interpreter le verbe tuer et tu vas gagner beaucoup de 7assanat sur mon dos.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
'apprendrais comment Interpreter le verbe tuer

c etais pas le verbe combattre quand tu a commencer ta traduction .. c est interessant cette facon de faire glisser les verbe .. les emboiter les uns dans les autres pour au final ne traduire que ce qu l on porte déjà en soi ..

prenons le verbe passion ... il peut traduire aussi bien le mot souffriance que celui de joie aujourd hui .. traduite le coran avec un dictionnaire moderne c est juste le roi des anes

alors mon pauvre ami .. comment je te le dis plus haut .. Tu ne comprend rien et tu risque pas un jour de comprendre le moindre pour la simple et bonne raison que ton but n est pas de comprendre mais de .. combattre : )

aller bn nuit petit .. et oublie pas ton ptit doudou
 
c etais pas le verbe combattre quand tu a commencer ta traduction .. c est interessant cette facon de faire glisser les verbe .. les emboiter les uns dans les autres pour au final ne traduire que ce qu l on porte déjà en soi ..

prenons le verbe passion ... il peut traduire aussi bien le mot souffriance que celui de joie aujourd hui .. traduite le coran avec un dictionnaire moderne c est juste le roi des anes

alors mon pauvre ami .. comment je te le dis plus haut .. Tu ne comprend rien et tu risque pas un jour de comprendre le moindre pour la simple et bonne raison que ton but n est pas de comprendre mais de .. combattre : )

aller bn nuit petit .. et oublie pas ton ptit doudou
sourate 9 le repentir verset 29
[9.29] Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Si tu ne veux pas m'aider à mieux Interpreter, tu me laisses perdu et tu n'auras pas de 7assanates. Et le mot humilié, comment vais-je l'interpréter?
Excuses-moi ma naivité, je ne suis qu'un petit athé avec un petit cerveau.
 
Cher Argaz, tu n'as pas besoin d'aller jusque là!
On a besoin juste de découper chaque soura en paragraphes... Comme l'avait fait Blachère comme vieil exemple...
Exemple: Le verset 4:3 se lisait à moitié seulement pour échapper au VRAI sens de la polygamie...
Je suis de ton avis, j'ai juste essayé de comprendre ce que revendique @Takamine . J'ai compris que je devais Interpreter les mots par leur sens contraire pour faire plaisir aux autres ….
 
sourate 9 le repentir verset 29
[9.29] Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Si tu ne veux pas m'aider à mieux Interpreter, tu me laisses perdu et tu n'auras pas de 7assanates. Et le mot humilié, comment vais-je l'interpréter?
Excuses-moi ma naivité, je ne suis qu'un petit athé avec un petit cerveau.

J’étais comme toi Argaz et j’ai de la sympathie pour toi !

Celui qui a perdu la guerre est forcément humilié… car ils prennent les femmes comme un BUTIN de guerre et j’en passe…
C’était une société CRUELLE…
Même de nos jours, la guerre reste cruelle et reste associée à de l’humiliation…
C’est pour cela qu’ils avaient préféré se rendre et devenir MUSLIM pour échapper à ce massacre !
 
Mon cher @nadir2280
Mon avis est clair, il faut réformer le coran pour que l'islam puisse survivre et pour ne plus donner de chance au terrorisme islamique.
Eliminer les mots combat, tuerie, jihad ...… et tout autre mot qui designe la haine et la violence.
Croire en dieu doit se passer par l'amour et pas la violence
 
Dernière édition:
J’étais comme toi Argaz et j’ai de la sympathie pour toi !

Celui qui a perdu la guerre est forcément humilié… car ils prennent les femmes comme un BUTIN de guerre et j’en passe…
C’était une société CRUELLE…
Même de nos jours, la guerre reste cruelle et reste associée à de l’humiliation…
C’est pour cela qu’ils avaient préféré se rendre et devenir MUSLIM pour échapper à ce massacre !
Donc pas par conviction mais par peur de se voir coupé la tête ou de devoir payer la jizya
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Si tu ne veux pas m'aider à mieux Interpreter, tu me laisses perdu et tu n'auras pas de 7assanates. Et le mot humilié, comment vais-je l'interpréter?
.

comme autre chose que se noyer dans un murs de mots .. comment traduire combattre .. pôur toi nécessairement par tuer .. quand on dit qu il faut combattre l illettrisme cela ne veut pas dire qu il faille tuer les analphabètes . .
mais comme déjà av le débat tu voulais degommer l islam quoi que tu lise ta ptite tete réduite tout a ton ptit délire

a toute fin utile comme dirait une nouille .. le mot humilité tu peux le tradure par j evite de reflechir avec mes pieds : )
 
Dernière édition:
Haut