L'injustice n'existe pas chez Allah!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
désolé, pour moi les versets sont clairs, Allah demande de suivre le prophète sws, et pour qui que ce soit.

pr moi osi c claire ,ne tinquiete donc pas seulemen je voi kil ya differente interpretation dan le mot "gens du Livre" ...
kan ALLAH réprimande les gens du Livre ,la on sait cest qui mai kan ALLAH dis ke parmis eux ya des croyants sinceres ,la par contr tout un coup les gens du Livre devienne les convertis ...

jtrouve sa bizar ...

meme si tout comme vous je ne compren pa avec exactitude tout les verset ,il fo donc en meditez le sens plu longtime !

pr moi osi c claire ,ne tinquiete donc pas seulemen je voi kil ya differente interpretation dan le mot "gens du Livre" ...
kan ALLAH réprimande les gens du Livre ,la on sait cest qui mai kan ALLAH dis ke parmis eux ya des croyants sinceres ,la par contr tout un coup les gens du Livre devienne les convertis ...

jtrouve sa bizar ...

meme si tout comme vous je ne compren pa avec exactitude tout les verset ,il fo donc en meditez le sens plu longtime !

peut-être que dans certains versets Allah parle tout simplement des gens du livre avant que le coran n'arrive! donc oui forcément il y en a qui étaient sincères et suivait sincèrement leur livre.

Mais akhi tu l'a dis toi meme rejeter un verset du Coran c'est de la mécréance
et eux ils ne prennent pas le Coran pour législation

ah mai oui frere il ne fau rejetter aucun verset ,
et je ne rejett rien !

c pr cela ke jessaye de comprendre ...c dur nest ce pas lol

195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : " En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

196. Que ne t'abuse point la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles.

197. Piètre jouissance! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche!

198. Mais quant à ceux qui craignent leur Seigneur, ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, un lieu d'accueil de la part d'Allah. Et ce qu'il y a auprès d'Allah est meilleur, pour les pieux.

199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

200. Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!

jtrouve sa bizar ...

oui surtout les verset 113 114 115 de la sourate al imran ont l'air clair
je suis un peu perdu la

ah mai oui frere il ne fau rejetter aucun verset ,
et je ne rejett rien !

c pr cela ke jessaye de comprendre ...c dur nest ce pas lol

195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : " En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

196. Que ne t'abuse point la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles.

197. Piètre jouissance! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche!

198. Mais quant à ceux qui craignent leur Seigneur, ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, un lieu d'accueil de la part d'Allah. Et ce qu'il y a auprès d'Allah est meilleur, pour les pieux.

199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

200. Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!
oui mais par exemple pour eux c'est shabbat qui est important alors que nous c'est al jumu'a

peut-être que dans certains versets Allah parle tout simplement des gens du livre avant que le coran n'arrive! donc oui forcément il y en a qui étaient sincères et suivait sincèrement leur livre.

ui je compren ta logique seulement ALLAH dan ses versets précis réprimande dabord les mauvai parmis les gens du Livre et après ALLAH fai une exception !

ALLAH nous test !

oui mais par exemple pour eux c'est shabbat qui est important alors que nous c'est al jumu'a

ALLAH kan ils parlen des mecreant parmis les gens du Livre ,ALLAH leur reproche des choses precise ,ils ne croien pas au Livre le Quran ,ne crois pa a lIslam ,tue les prophètes ,etc ...
rien a voir avec lexception faite par ALLAH

tu a raison on ne peu renier okun verset ... voila pkoi il fo prendr en compte lexception !

oui mais il précise que ce sont ceux qui ont cru au CORAN et à MOHAMMED !!!

mai oui c ske jessaye de vou faire comprendr depui des années (looooooool) jplaisante ...
ya des juifs ki croien au Quran ,croie o prophète saws (jai vu en vidéo) mai continu leur pratique ,pkoi ?? je sai pa ...et ALLAH parle d'eux !

sinon ALLAH aurai dis les gens du Livre on embrassé lIslam et son donc musulmans donc plus de raison de les appeler les gens du Livre ,cest très simple meme si jsui comme toi ,ya des versets claires mai compliqué ,fau meditez encore ma soeur et peut etre torouvé dautr versets sur ce sujet la !

5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !

5.45. Nous leur avons prescrit dans la Thora : vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Quant aux blessures, elles tombent sous la loi du talion. Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.

5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.

5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes.

3.113 Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d´Allah en se prosternant.
3.114 Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
3.115 Et quelque bien qu´ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

3.199 Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu´on a fait descendre vers vous et en ceux qu´on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d´Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

6.20 Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas

c'est pourtant clair qu'il s'agit de ceux qui ont cru au CORAN ET AU PROPHETE SWS donc sont devenu musulmans

3.113 Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d´Allah en se prosternant.
3.114 Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
3.115 Et quelque bien qu´ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

3.199 Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu´on a fait descendre vers vous et en ceux qu´on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d´Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

6.20 Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas

c'est pourtant clair qu'il s'agit de ceux qui ont cru au CORAN ET AU PROPHETE SWS donc sont devenu musulmans

mai nan ma soeur si ils etaien musulman ils ne seraien pas nommée "les gens du Livre" !
c prtan claire kome tu dis ...
nan c pa clair ma soeur car nous savon pa ce kALALH sait ,voila notr limite ma soeur !

en pllus c précis ...ma soeur ya des gens parmis les gens du Livre ki croien en notr Revelation et au prophète saws mai recite les versets de la thora ou de lingil ,tu compren ??

mai nan ma soeur si ils etaien musulman ils ne seraien pas nommée "les gens du Livre" !
c prtan claire kome tu dis ...
nan c pa clair ma soeur car nous savon pa ce kALALH sait ,voila notr limite ma soeur !

non ALLAH SWT précise gens du LIVRE pour que l'on sache qu'il sagit des juifs et des chrétiens qui ont cru pour qu'on fasse une distinction qu"il y en a des bons qui croient à la vérité quand elle leur parvient

encore une preuve que l'islam est la seule religion agrée

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin." (Sourate 48,28)

"S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant." (Sourate 3,20)

"Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)." (Sourate 24,54)

c'est pourtant clair

Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes.
Par contre pour ce verset dit que Dieu test chaque communauté pour voir ce qu'elle fait de ce qu'Il leur a donner (les Livre?)?

non il précise gens du LIVRE pour que l'on sache qu'il sagit des juifs et des chrétiens c'est tout

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin." (Sourate 48,28)

"S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant." (Sourate 3,20)

"Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)." (Sourate 24,54)

c'est pourtant clair

bien sur ma soeur ...mai tu ne compren pas ,ALLAH es précis ma soeur !

seul lIslam es agrée par ALLAH ,cest un verset explicita !
maintenan ALLAH precise kil ya des gens parmis les gens du Livre (kan tu dis parmis cest kils son encore avec eux ) ki croien a skon a fai descendre sur nous et reconnaisen le prophète saws ,tfacon fo ktu voi les videos sur ses juifs pr ktu comprenne ...

je sais c bizar mai sa existe !

non ALLAH SWT précise gens du LIVRE pour que l'on sache qu'il sagit des juifs et des chrétiens qui ont cru pour qu'on fasse une distinction qu"il y en a des bons qui croient à la vérité quand elle leur parvient

c'est pourtant clair
Apres ceux qui suivent la Thora sont déjà musulmans
mais y'a un verset qui dit : dit "suivez-moi" Allah vous aimera et pardonnera vos fautes

Par contre pour ce verset dit que Dieu test chaque communauté pour voir ce qu'elle fait de ce qu'Il leur a donner (les Livre?)?

ALLAH est en train de nous teste chaque jour ,la vie es un test ou ALLAH jugera de nos oeuvres !

tu sai la on parle ALLAH nou voi parfaitemen ,et IL fai parti de notre discussion et IL es TEMOIN !

moi je dis simplement ke parmis les gens du Livre yen a ki croie au Quran et au prophète saws (jles ai vu en plus en vidéos pr vous dire !)

maintenan ALLAH precise kil ya des gens parmis les gens du Livre (kan tu dis parmis cest kils son encore avec eux ) ki croien a skon a fai descendre sur nous et reconnaisen le prophète saws ,tfacon fo ktu voi les videos sur ses juifs pr ktu comprenne ...

moi j'aime pas ce qui est bizarre
pour moi c'est louche quand c'est bizarre

Apres ceux qui suivent la Thora sont déjà musulmans
mais y'a un verset qui dit : dit "suivez-moi" Allah vous aimera et pardonnera vos fautes

ahhhhhh moi jaime ce frère Muslim :) il dechire
la tu touche parfaitemen la cause de toute ses incomprehensions ,
keskun musulman ??

subnALLAH

frère explique moi ce verset selon ta comprehension de ton ame et de ton coeur :
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

oui mais le verset 24.54 dis de suivre le messager

keskun musulman ??

subnALLAH

justement se soumettre a ALLAH SWT et croire au CORAN et au dernier prophète fait de toi un musulman complet

à partir du moment ou il y a une nouvelle législation et que tu n'y croit pas tu n'es plus un musulman (soumis)

c'est quoi se soumettre ?

keskun musulman ??

subnALLAH

tu sais mon frère, c'est comme quand Allah parle des épouses esclaves , Il continue a les appeler des esclaves pourtant elles sont marié à leur maitre. Mais c'est juste pour les différencier aux femmes qui sont libres à la base.

Si Allah appellent les gens du livres "des musulmans" on ne va pas comprendre que c'étaient des gens du livre à la base et qui ont suivit la parole d'Allah: le coran. Donc ils les appellent gens du livre, pour préciser que ce sont des chrétiens et juifs qui se sont soumit au coran.

ALLAH SWT NOUS DIT ceux qui sont les croyants

LA VACHE
Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour». (285)

ça veut dire quoi entendu et obéi

ALLAH SWT ne nous parle pas des juifs qui ont entendu et désobéit !!!

à méditer

ALLAH SWT NOUS DIT ceux qui sont les croyants

LA VACHE
Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour». (285)

ça veut dire quoi entendu et obéi

ALLAH SWT ne nous parle pas des juifs qui ont entendu et désobéit !!!

à méditer

nous avons entendu et obéit, là c'est plus que clair, c'est clairissime!! lol :D

justement se soumettre a ALLAH SWT et croire au CORAN et au dernier prophète fait de toi un musulman complet

à partir du moment ou il y a une nouvelle législation et que tu n'y croit pas tu n'es plus un musulman (soumis)

c'est quoi se soumettre ?

subnALLAH
se soumettr ma soeur ??
sa par exemple :
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

tu sais mon frère, c'est comme quand Allah parle des épouses esclaves , Il continue a les appeler des esclaves pourtant elles sont marié à leur maitre. Mais c'est juste pour les différencier aux femmes qui sont libres à la base.

Si Allah appellent les gens du livres "des musulmans" on ne va pas comprendre que c'étaient des gens du livre à la base et qui ont suivit la parole d'Allah: le coran. Donc ils les appellent gens du livre, pour préciser que ce sont des chrétiens et juifs qui se sont soumit au coran.
je pense a peu pres sa mais les verset 113 a 115 de al imran laissent une autre interpretation
y'a aussi pour la viande

Retour