L'injustice n'existe pas chez Allah!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
subnALLAH
se soumettr ma soeur ??
sa par exemple :
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

pour moi il s'agit là des muslims qui disent la vérité sur ISSA donc ont suit issa on le divinise pas , et on dit de lui ce qu'ALLAH SWT nous a dit .

justement rien ne m'échappe ici, c'est toi qui trouve bizarre et qui accepte quand meme. Moi je trouve louche et donc je rejette cette idée.

tu peu rejetter ma soeur ,mai ya kelke verset ou ALLAH defen les gens du Livre (les croyants) ke tu le veuille ou non ...
les gens du Livre son les gens du Livre
et certain change le sens des verset
les gens du Livre devienn a certain instant des convertis ...
un convertis a lIslam ALLAH va lappeler Musulman ...

bref tfacon on verra ma soeur ...

tu peu rejetter ma soeur ,mai ya kelke verset ou ALLAH defen les gens du Livre (les croyants) ke tu le veuille ou non ...

oui Allah défend ceux qui ont suivit sincèrement leur livre de leur époque (quand le coran n'était pas encore descendu).

NON LES CROYANTS C'est eux

LA VACHE
Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour». (285)

ahhhhhh moi jaime ce frère Muslim :) il dechire
la tu touche parfaitemen la cause de toute ses incomprehensions ,
keskun musulman ??

subnALLAH

frère explique moi ce verset selon ta comprehension de ton ame et de ton coeur :
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
un musulman est soumis aux ordres d'Allah
oui ce verset est clair
mais y'a aussi les versets qui ordonnent de suivre le messager

un musulman est soumis aux ordres d'Allah
oui ce verset est clair
mais y'a aussi les versets qui ordonnent de suivre le messager

ui parcke suivre le prophète saws c suivre tout les prophètes ;)

mai tu sia kil fo faire aucune distinction entr les prophètes ??
si oui ,sais tu ke la plupart des croyants fon des differences entre eux ??

NON LES CROYANTS C'est eux

LA VACHE
Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour». (285)

tien c interessan ske tu post comme verset :
est ce ke tu pense ke les croyants de nos jours ne fon aucune distinction entr les prophètes ??

tien c interessan ske tu post comme verset :
est ce ke tu pense ke les croyants de nos jours ne fon aucune distinction entr les prophètes ??

les musulman ==== non, ils reconnaissent tout les prophète sws

les juifs ========oui ils ne reconnaissent ni issa sws ni mohammed sws

les chrétiens ================oui ils ne reconnaissent pas mohammed sws et ont pour la plupart divinisé jésus donc grosse distinction

voilà

là on parle de livre révélé, merci de ne pas mélanger et de ne pas relancer un débat interminable qui ne fait que semer la fitna entre nous :)

????????
la quete de vérité es importante ma soeur ,et il fo defendr le Quran et SES ENSEIGNEMENTS contr le diable et son infiltration et si tu veu pa le faire pr expliquer o gens fais le pr les enfan de ce monde !

ui parcke suivre le prophète saws c suivre tout les prophètes ;)

mai tu sia kil fo faire aucune distinction entr les prophètes ??
si oui ,sais tu ke la plupart des croyants fon des differences entre eux ??
tu veut dire les 5 prophetes elevés 'Issa alayhi salam Moussa alayhi salam Nuh alayhi salam Ibrahim alayhi salatu salam et Mohammad sallalahu alayhi wa salam?

les musulman ==== non, ils reconnaissent tout les prophète sws

les juifs ========oui ils ne reconnaissent ni issa sws ni mohammed sws

les chrétiens ================oui ils ne reconnaissent pas mohammed sws et ont pour la plupart divinisé jésus donc grosse distinction

voilà

bizarr car dan les videos ke jai vu ,les juifs reconnaissaien le prophète saws mai si tu connai mieu keux ce kils reconnaissen ...trop forte !

????????
la quete de vérité es importante ma soeur ,et il fo defendr le Quran et SES ENSEIGNEMENTS contr le diable et son infiltration et si tu veu pa le faire pr expliquer o gens fais le pr les enfan de ce monde !

oui ok mais bon je crois qu'on a compris depuis le temps les positions de chacun.
Pourquoi remettre sur le tapis une chose deja discutée, et rediscutée, et re-rediscutée? bref ça sert à rien, trouvons-nous plutot des points commun.

bizarr car dan les videos ke jai vu ,les juifs reconnaissaien le prophète saws mai si tu connai mieu keux ce kils reconnaissen ...trop forte !

Ecoute croire au prophète sws et ne pas le suivre ni lui ni le LIVRE REVELE descendu avec lui ???

pour moi c'est clair tu comprends !!!!

oui ok mais bon je crois qu'on a compris depuis le temps les positions de chacun.
Pourquoi remettre sur le tapis une chose deja discutée, et rediscutée, et re-rediscutée? bref ça sert à rien, trouvons-nous plutot des points commun.

bien sur ke sa sert car ya tjs des nouveaux ki cherch la vérité de passage ou meme depui longtemps ...c en changean ski ya en nous de mauvai ke la oummah va selever sinon c cuit mes frères et soeurs !

en plus ct une blague de compassion rien de plus il netai pa serieu !
;)

Ecoute croire au prophète sws et ne pas le suivre ni lui ni le LIVRE REVELE descendu avec lui ???

pour moi c'est clair tu comprends !!!!

oui mai si ils y croien ,ils y croien ,fo pa dire kils ny croien pa ,
si ils ny croiyai pa ils ne le dirai pa ...

bref on verra c ALLAH qui tranchera ///
perso tu sais et perso je sais ...

on verra ma soeur ,en tout cas ct enrichissant comme discussion :)

bien sur ke sa sert car ya tjs des nouveaux ki cherch la vérité de passage ou meme depui longtemps ...c en changean ski ya en nous de mauvai ke la oummah va selever sinon c cuit mes frères et soeurs !

;)

ben on sortira le sujet pour les nouveau alors, mais pour l'instant on est que entre nous c'est a dire kalinpail, toi, muslim712 et compassion qui débarque lol. Donc on se connait depuis. Et en plus on arrive à peu près a discuter sans se taper dessus LOL, alors pourquoi tout gaché? :)

;)

T'inquiète pas va c'est ALLAH SWT qui guide vers LA VERITE tu es d'accord avec ça ?

oui mai si ils y croien ,ils y croien ,fo pa dire kils ny croien pa ,
si ils ny croiyai pa ils ne le dirai pa ...

bref on verra c ALLAH qui tranchera ///
perso tu sais et perso je sais ...

on verra ma soeur ,en tout cas ct enrichissant comme discussion :)

OUI pour une fois qu'on discutes sans se taper dessus lol ça fait du bien hamdoulillah

sur ce je n'arrive pas à concevoir que tu crois au CORAN et tu continues à suivre la THORA

C'est tout salam

ben on sortira le sujet pour les nouveau alors, mais pour l'instant on est que entre nous c'est a dire kalinpail, toi, muslim712 et compassion qui débarque lol. Donc on se connait depuis. Et en plus on arrive à peu près a discuter sans se taper dessus LOL, alors pourquoi tout gaché? :)

il denonce la vérité ,defend la vérité au lieu de vouloir lui dire nan chuuuuuuuut !
en plus il la fai sur le ton de lhumour ,c pa trè grave meme si je sai ke beaucou veulen haramizer lhumour !

bref on verra ma soeur ;)

OUI pour une fois qu'on discutes sans se taper dessus lol ça fait du bien hamdoulillah

sur ce je n'arrive pas à concevoir que tu crois au CORAN et tu continues à suivre la THORA

C'est tout salam

je ne suis que le Quran moi et tou ski corrobore avec et ALLAH es TEMOIN !
au moin la THORA es une révélation d'ALLAH contrairemen a autr chose ... ;)

mai sinon moi ma soeur je sui le Quran et les ENSEIGNEMENT DALLAH !

"Je montrerai MES SIGNES a lexterieur et en eux memes pour qu'ils sachen que ceci (le QURAN) est la pure vérité !" (QURAN)

p.s :ui el hamdoulilah sa fai du bien ... comm koi on peu se comprendr et saimer en ALLAH !

Retour