C'est terrible quand meme. Il faut des hadiths pour expliquer le coran, et des savants pour expliquer des hadiths. En gros, on ne peut vraiment rien comprendre de nous-meme.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est terrible quand meme. Il faut des hadiths pour expliquer le coran, et des savants pour expliquer des hadiths. En gros, on ne peut vraiment rien comprendre de nous-meme.
je me rppel a une epoque quand je trouvait des hadith qui collaient pas avec le Coran je cherchait comment conciler le Coran avec les hadith...C'est terrible quand meme. Il faut des hadiths pour expliquer le coran, et des savants pour expliquer des hadiths. En gros, on ne peut vraiment rien comprendre de nous-meme.
je sait pas comment il arrive a dire que sa ira sur les gens du livre en disant en meme temps que sa ira pas sur eux car se serait contraire au Corana signification du hadith selon lequel les péchés des musulmans seraient imputés aux mécréants issus des gens du livre
Nous espérons quon nous explique le hadith de source divine que voici et qui a été cité dans un livre intitulé Cent dix hadith Qudsi traduit par Sayyid Massoud al-Hassan et révisé et commenté par Ibrahim M. Qana et édité par dar-Salam à Ryadh 1417/1996. Le huitième hadith (P. 19-20) dit : « Selon Abou Moussa al-Ashari (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les musulmans se diviseront au jour de la Résurrection en trois groupes dont lun entrera au paradis sans avoir subi un règlement de ses comptes. Le deuxième subira un léger règlement de ses comptes. Quant au troisième, il supportera de nombreux fardeaux. Allah interrogera les anges à leur propos en fait, Il en sait plus queux en disant : « qui sont ceux-là ? » Ils diront : « ce sont Tes pauvres serviteurs » - Il dira : « prenez leurs fardeaux et imputez les aux Juifs et aux Chrétiens et remplacez-les-leur par des bonnes actions et faites-les entres au paradis » (rapporté par al-Hakim dans al-Moustadrak).
Quel est le sens de ce hadith ? Est-il exact ?
Louange à Allah
Le hadith est cité dans le Sahih de Mouslim sous le n° 2767 daprès un hadith dAbou Moussa selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Au jour de la Résurrection, des gens viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et les transférera aux Juifs et aux Chrétiens ». Ceci vise à montrer son authenticité.
Sagissant de sa signification, an-Nawawi la commenté en ces termes : « ce hadith est expliqué par celui rapporté par Abou Hourayra en ces termes : « Chacun possède une maison au paradis et une maison en enfer ». Quand le croyant va au paradis, linfidèle occupe sa place en enfer parce quil mérite ce sort à cause de sa mécréance. Lexpression « ta délivrance de lenfer » signifie : tu aurais pu aller en enfer, mais tu en as été délivré parce quAllah lui a affecté un nombre suffisant pour le remplir. Quand les infidèles remplissent lenfer à cause de leurs péchés, cela constitue une délivrance pour les musulmans. Quant à la version selon laquelle « des musulmans se présenteront au jour de la Résurrection chargés de péchés », elle signifie quAllah le Très Haut pardonnera ces péchés-là aux musulmans et les en déchargera et les transforma aux Juifs et aux Chrétiens à cause de leur mécréance et de leur péchés. Aussi les fera -t- Il enter en enfer à cause de leurs actions et non en raison des péchés commis par les musulmans. Cette interprétation simpose compte tenu de la parole du Très Haut : « Et nul ne portera le fardeau d' autrui.. » (Coran, 17 :15 ). Il est possible quil sagisse de péchés provoqués par les infidèles qui les auraient inventés les premiers. Les musulmans en seraient déchargés grâce au pardon dAllah, le Très Haut, et léquivalent de ces péchés serait alors imputé aux infidèles qui les auraient institués. Car tout auteur dune mauvaise innovation en supportera la responsabilité doublée par celle qui résulte de sa pratique par dautres.
Source : http://islamqa.com/fr/ref/9488
je me rppel a une epoque quand je trouvait des hadith qui collaient pas avec le Coran je cherchait comment conciler le Coran avec les hadith...
je me rppel a une epoque quand je trouvait des hadith qui collaient pas avec le Coran je cherchait comment conciler le Coran avec les hadith...
dis toi qu'a une epoque je trouvait bien le mariage du prophete saws avec aicha a 9ans, l'excision une sunna, mettre a mort les apostats, les femmes ne devaient pas conduire...tien comme moi ... je faisai tou pour trouver un truc ...prtan dan mon esprit je voyai clair ,et le coeur navaler pa ses differents mensonge ...
ensuite jai vu les enfan souffrir a travers ce monde de la pedophilie a cause des extremiste trè trè louche ,alor la sa ma mis en colère ...jai cherché et cherché ,jai etudié et etudié ... et puis jai lu le Quran et je lis chaque jour ,et jai appri kALLAH dis kIL interdisai toute les turpitudes et je voyai kALLAH répété souven dan le Quran que beaucoup menten sur LUI et ceux qui y croien seron retribué tout comme ceux qui fabrique ses mensonges !
alor la jme suis di oula ...oula ...je ne peu pa trahir ALLAH ET SON LIVRE ...
et le QURAN est entrer dan mon coeur pour ne plus disparaitre inch ALLAH !
dis toi qu'a une epoque je trouvait bien le mariage du prophete saws avec aicha a 9ans, l'excision une sunna, mettre a mort les apostats, les femmes ne devaient pas conduire...
akhi c'est quoi cette histoire de pedophilie avec les imam c'est pas au pakistan?
Les savants sont conscients qu'il y a des faux Hadiths dans bukhari et muslim. Mais comme ils ont décidé de les déclarer authentique ils nous sortent des explications pas du tout crédible et tiré par les cheveux.
Simplement parce que si ils acceptent officiellement et à l'unanimité ne serait ce qu'un seul faux Hadiths dans les livres classés authentique. C'est la porte ouverte a toute les fenêtres. Et donc les sahih vont perdre leur crédibilité
Les savants sont conscients qu'il y a des faux Hadiths dans bukhari et muslim. Mais comme ils ont décidé de les déclarer authentique ils nous sortent des explications pas du tout crédible et tiré par les cheveux.
Simplement parce que si ils acceptent officiellement et à l'unanimité ne serait ce qu'un seul faux Hadiths dans les livres classés authentique. C'est la porte ouverte a toute les fenêtres. Et donc les sahih vont perdre leur crédibilité
Ah je comprend mon frere, serieux c'est horrible, et au nom d'Allahje sai plu ct dan kel pays ,javai a peu près 14 ans ou plus ...cetai sur canal plus en caméra caché ...yavai plein denfan dan la classe ,et ils réciter le Quran ,et yavai un imam posé a coté des enfants ,et dautr hommes encore ...
jai direct senti un truc bizar ,tu sai lémotion mauvaise parfoi ktu peu ressentir en rentran dan une piéce ou en voyan une personne ...
ensuite limam parle a un enfant ,et le caresse ,(le journalist precise kil avai envi de vomir) et lui dis que il ira au paradis avec DIEU et le prophète saws si il se purifié avec lui ,jusqua la jesperai kil parler de la priere mai il parler de sexe ...
la mon frère ,jsui tombé de haut ...
alor jai commencer les recherches sur ce sujet ...
jai vu des hommes qui couché avec des enfants et faisai leur ablutions et en plus de cela disai ke le prophète saws faisai la meme chose et ke cest sunna ...
beuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkk
kell calomnie et kALLAH les brule !
tu vois quand c'est le dr bart erman savant chretien qui est seul contre tous le clerger pour contredire l'authenticité de la bible les musulmans saluent sont courage, mais quand c'est la meme situation pour es hadith, la c'est un apostat qu'il faut mettre a mortil y a tout de meme des savants qui on dis kil y a de faux hadith dan les sahihs ...et kil faudrai etudier encore afin que tout cela cesse mai ils son descrediter comme tu peu limaginer !
Ah je comprend mon frere, serieux c'est horrible, et au nom d'Allah
moi quand j'ai appris qu'on avait le droit de violer les esclaves, je me suis dit, ils pourraient se permettre de violer ma mere puis aussi pour l'apostasie par raport a ma couz, mais serieux y'a des fous, pi la pedophilie avec les gosses mais c'est trop immonde
et tu les voit debattre pour savoir si on peut mettre une casquette...
il y a tout de meme des savants qui on dis kil y a de faux hadith dan les sahihs ...et kil faudrai etudier encore afin que tout cela cesse mai ils son descrediter comme tu peu limaginer !
tu vois quand c'est le dr bart erman savant chretien qui est seul contre tous le clerger pour contredire l'authenticité de la bible les musulmans saluent sont courage, mais quand c'est la meme situation pour es hadith, la c'est un apostat qu'il faut mettre a mort
Oui y a Al bany récemment mais c'est quasiment pris pour un blasphème quand tu lis ce qui se dit sur lui.
Sinon c'est marrant que les hadithistes ninterviennent presque jamais dans ce genre de discussion. A part demande ou sont marquer le nombre de rakaat dans le coran, on dirait que rien ne les intéresse
le pire c'est que les savants nous cachent tous sa, tu sait au debut on nous dit qu'il avait le meilleur comportement etc... et de temps en temps on nous sort un hadith genre oui il c'est marié avec une fillette qui jouait aux poupées, oui les femmes sont tordus car creer d'une cote... mais ils détournent tout en montrant plein d'autre hadith a coter pour noyer l'affaire, et je vois c'est qu'on ce force a accepter ces hadith alors qu'on sait qu'au fond de nous on n'arrive pas a accepter sa, ceux qui nous traitent d'ignorants c'est parce qu'ils les connaissent pas comme pour l'excision ils disaient qu'on etait des pervers a etre contre mais y savent meme pas c'est quoi...ui frère moi ski mdegoute c komen ils salissen le prophète saws ,
et kils disen kALLAH agrée sa me met hors de moi !
VIVEMENT LE JOUR DE LA REEDITION DES COMPTES !
plus de viols ,plus de pedophilies , de meurtre et dinjustice MAIS LA VICTOIRE DALLAH ET DE SES SERVITEURS !
ui la casquette lol des sujet bidon !
le pire c'est que les savants nous cachent tous sa, tu sait au debut on nous dit qu'il avait le meilleur comportement etc... et de temps en temps on nous sort un hadith genre oui il c'est marié avec une fillette qui jouait aux poupées, oui les femmes sont tordus car creer d'une cote... mais ils détournent tout en montrant plein d'autre hadith a coter pour noyer l'affaire, et je vois c'est qu'on ce force a accepter ces hadith alors qu'on sait qu'au fond de nous on n'arrive pas a accepter sa, ceux qui nous traitent d'ignorants c'est parce qu'ils les connaissent pas comme pour l'excision ils disaient qu'on etait des pervers a etre contre mais y savent meme pas c'est quoi...
oui c'est bien vrai"ils ne connaitront le mal que si ils le rencontre !"
les Juifs ne sont pas sémite, tout les rabbins non sioniste te le diront !
les Juifs sont un peuple , comme les Humains
ils viennent de israel le premier Djinn
et les humains viennent d'Adam le premier homme
Dans le Coran , tu trouve plein de verset parler des homme et des djinn ensemble
des humains qui ont pour maitre des djinns, en fait c'est simplement des humains qui travaillent pour des Juifs
les humains et les djinns meme s'ils s'associé ne pourrait pas écrire un seul verset , ben c'est toujours les humains et les Juifs
les djinns ne sont pas des fantomes....c'est le peuple Juifs
et il y a des diable parmi les humains et parmi les Juifs
Comment tu en es arrivé a cette déduction ?
Quand je te lis je me demande ou tu vas chercher tout ça?
(Je ne me moque pas, et je respect ton travail et tes recherches)
Salam Aleykoum
vous connaissez certainement les versets ou ALLAH dis qu'aucune injustice ne sera faite a qui que ce soit le jour du jugement ,ne serait un grain de moutarde dinjustice !
ou encore que tout le monde sera retribué selon ce kil oeuvré !
donc maintenant voila un hadith qui contredis le Quran :
D'après Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jour du jugement des gens parmi les musulmans vont venir avec des péchés comme des montagnes, Allah va leur pardonner et va mettre leurs péchés sur les juifs».
(Rapporté par Muslim)
ceci es grave ,alor je demande a toute personn de faire bien attention et de bien reflechir avan de parler ,RIEN NABROGE LES PAROLES DALLAH (Quran) .
quan ALLAH dis tout cela dan le Quran sa veu dire ke cest la vérité ! nul doute la dessus !
que pensez vous de cett énorme contradiction ?
Ambrine a citer les referencesmais ce hadith est inexistant
Le Prophète(bpsl) à dit :
"Il y aura à la fin des temps des gens de ma communauté qui vous rapporteront ce que vous n'avez jamais entendu ni vous, ni vos ancêtres, alors prenez garde à eux." Rapporté par Muslim.
il faut lire avec un certain recul les hadith et il faut confronter le Hadith au Coran, ainsi on peut juger un hadith à la lumière du Coran, et ces hadith contredisent justement le coran. Dieu a promis la conservation du Coran, le hadith c'est un travail soumis aux hommes et peut être à leurs intérêts, et donc le doute est permis quant à la fiabilité de pas mal de hadith.
Au nom de Dieu, Clément, et Miséricordieux :
"Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait."
mais ce hadith est inexistant
Le Prophète(bpsl) à dit :
"Il y aura à la fin des temps des gens de ma communauté qui vous rapporteront ce que vous n'avez jamais entendu ni vous, ni vos ancêtres, alors prenez garde à eux." Rapporté par Muslim.
il faut lire avec un certain recul les hadith et il faut confronter le Hadith au Coran, ainsi on peut juger un hadith à la lumière du Coran, et ces hadith contredisent justement le coran. Dieu a promis la conservation du Coran, le hadith c'est un travail soumis aux hommes et peut être à leurs intérêts, et donc le doute est permis quant à la fiabilité de pas mal de hadith.
Au nom de Dieu, Clément, et Miséricordieux :
"Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait."
sitz islamophobe qui parlent de ce hadith introuvableAbû Mûssa Al- Achari - QuAllah lagrée - rapporta que le messager dAllah - Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Le jour de la résurrection, ma nation sera ressuscitée en trois groupes : le premier groupe accédera au paradis sans être rappelé aux comptes, le deuxième viendra en ayant sur les dos des fardeaux de péchés comme des montagnes énormes. Allah senquerra sur eux, en dépit quIl est Tout connaissant deux en disant : « Qui sont ceux-ci ? » On répondra : « Ils sont des serviteurs parmi les vôtres ». Il dira : « Déchargez leurs fardeaux et chargez-les sur les dos des juifs et des chrétiens et emmenez-les au paradis de par ma miséricorde ».
Hadîth Hasan
[Rapporté dans Mustadrak dAl-Hâkim]
[Muslim, Livre 37, Numéro 6666]
L'apôtre d'Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. (Récit d'Abu Burda)
[Muslim, Livre 37, Numéro 6668]
Le Messager d'Allah a dit :
- Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. (Récit d'Abu Burda)
sitz islamophobe qui parlent de ce hadith introuvable
http://prophetie-biblique.com/fr/coran-et-juifs.html
http://www.islamajesus.com/t74-un-juif-ou-un-chretien-en-enfer-a-la-place-d-un-musulman
Bonsoir nicky31,les Juifs ne sont pas sémite, tout les rabbins non sioniste te le diront !
Dans le Coran , tu trouve plein de verset parler des homme et des djinn ensemble
des humains qui ont pour maitre des djinns, en fait c'est simplement des humains qui travaillent pour des Juifs
les humains et les djinns meme s'ils s'associé ne pourrait pas écrire un seul verset , ben c'est toujours les humains et les Juifs
les Juifs ne sont pas sémite, tout les rabbins non sioniste te le diront !
sitz islamophobe qui parlent de ce hadith introuvable
http://prophetie-biblique.com/fr/coran-et-juifs.html
http://www.islamajesus.com/t74-un-juif-ou-un-chretien-en-enfer-a-la-place-d-un-musulman
salam cher carlosSalam, tu touches à 100% de le mile.
Je m'adresse à ceux qui n'arrêtent de créer des posts en se basant sur des sites tels que ceux là et bien entendu sans jamais avoir ouvert un "Sahih Al Boukhari" et se prétendent "détenir la vérité".
Ouvrez les yeux quant à votre égarement volontaire.
Puisse Dieu maudire ceux qui viennent ici pour créer la fitna.
salam cher carlos
vous pouvez télécharger sur ce lien :
http://www.mediafire.com/?t14t8880btxdp01
Le fichier comprend sahih Boukhari, sahih Mouslim, des mp3, des diaporamas.
Vous trouverez également des ebook islam en arabe et en français.
Ce fichier est destiné aux musulmans ainsi quaux non-musulmans, ces derniers pourront découvrir lislam à travers de nombreux ouvrages, témoignages
(Pour télécharger le fichier cliquez sur «Click here to start download» qui est en bleu après lavoir téléchargé décompressez le avec Winrar).
Le poids du fichier est de 24,7 mo.
sahih de muslim 37, Number 6668:
Abu Burda reported Allah's Messenger (may peace be upon him)
as saying: There would come people amongst the Muslims on the
Day of Resurrection with as heavy sins as a mountain, and
Allah would forgive them and He would place in their stead the
Jews and the Christians.
http://islamfuture.files.wordpress.com/2010/06/sahih-muslim-complete-version.pdf
traduction:
Le jour du jugement des gens parmi les musulmans vont venir avec des péchés comme des montagnes, Allah va leur pardonner et va mettre leurs péchés sur les juifs».
il es donc ici le hadith cest sa ?