L'injustice n'existe pas chez Allah!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
mais pourquoi ne font-il pas parti du coran si ces hadiths seraient divin? La parole d'Allah c'est bien le coran?
salam ambrine
Il existe même une classification des hadiths selon leur degré (supposé) d'authenticité.
*Les hadiths dits Qudsî sont considérés sans le moindre doute comme authentiques par les musulmans. Ils sont jugés comme tels parce que dans la croyance musulmane, il est dit qu'ils rapportent directement la parole de Dieu. Qudsî veut dire saint. D'autres hadiths sont considérés comme plus ou moins acceptables. A titre d'exemple, l'on pourrait citer quelques-uns, en allant des supposés moins authentiques vers ceux qui ont acquis un degré de confiance élevé.
Il faut tout de même apporter une nuance entre les hadiths dits saints et la parole révélée dans le Coran. En effet, bien qu'ayant un prestige très fort chez nous Musulmans, les hadiths Qudsî ne sont pas une partie du Coran. L'ordre et le contenu du Coran doivent être maintenus tel qu'ils sont. Or, pour les hadiths, si le sens doit demeurer,

Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE)

96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs . Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions.

97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".

S2V75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

oui mais par exemple le musulman vient avec plein de péché le Jour du jugement , drogue , zina , insulte
un juif ou un chretien appellent a la mécréance, mais ils appellent pas a commetre tous les péchés qu'un musulman peut faire
tu voit ce que je veut dire?
" Des gens parmi les musulmans" es ce que cela veut dire tout les musulman?
un mot un acte es ce que tu penses que cela peut engendrer une montagne de péchés?

Sourate La table servie (Al-Maidah)

V82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

" Des gens parmi les musulmans" es ce que cela veut dire tout les musulman?
un mot un acte es ce que tu penses que cela peut engendrer une montagne de péchés?
le hadith dit que des gens parmi les musulmans vont venir avec une montagne de péché, ils en auront plein, mais ce sera pas de la mécréance puisqu'Allah ne pardonne pas la mécréance,
donc ils ont plein de péchés, Allah leur pardonne et les donne aux juifs et aux chretiens pourquoi?
sa veut dire que tous les péchés qu'ont fait les musulmans c'est les gens du livre qui les ont inciter?
dailleur je te pose une question puisque nous faisont tous des péchés sur cette terre, faisont le compte, est-ce que la majoriter des cas ou on a fait des péchés c'est un juif ou un chretien qui nous a inciter a le faire?

le hadith dit que des gens parmi les musulmans vont venir avec une montagne de péché, ils en auront plein, mais ce sera pas de la mécréance puisqu'Allah ne pardonne pas la mécréance,
donc ils ont plein de péchés, Allah leur pardonne et les donne aux juifs et aux chretiens pourquoi?
sa veut dire que tous les péchés qu'ont fait les musulmans c'est les gens du livre qui les ont inciter?
dailleur je te pose une question puisque nous faisont tous des péchés sur cette terre, faisont le compte, est-ce que la majoriter des cas ou on a fait des péchés c'est un juif ou un chretien qui nous a inciter a le faire?
Tu es de quel origine?
juste comme ca

Quand tu relechis sur la religion c'est quoi les chose tres dure qui te font du mal( attriste) quand tu y penses?
tu veut dire que mes parents sont mécréants?
oui j'espere inchaAllah qu'ils trouveront la veriter avant leur mort
mais la c'est pas pareil, c'est qu'il s'agit d'injustice selon moi, que des gens prennent les péchés des autres sans aucune raisons, mais sa viserait les noirs j'aurait dit la meme chose

tu veut dire que mes parents sont mécréants?
oui j'espere inchaAllah qu'ils trouveront la veriter avant leur mort
mais la c'est pas pareil, c'est qu'il s'agit d'injustice selon moi, que des gens prennent les péchés des autres sans aucune raisons, mais sa viserait les noirs j'aurait dit la meme chose
Je voulais juste dire que tu as beaucoup de "compassion" peut etre?
Et que ton raisonnement est parasité par celle ci peut etre ?

Al-Baqara 2.120
Al-Baqara 2.140
An-Nisaa 4.160
Al-Maidah 5.18
Al-Maidah 5.41
Al-Maidah 5.51.
Al-Maidah 5.82.
At-Tauba 9.30
oui
ensembles
Peut etre ?
c'est pas du tout la meme chose parce que le hadith dit qu'Allah va pardonner aux musulmans donc se sera pas de la mecreance puisqu'Allah ne pardonne pas la mecreance, donc il va leur pardonner des peches mais pas de la mecreance
je te pose une question puisque tu fais des péchés comme nous tous, combien de fois quand tu as fais un péché c'etait un mecreant qui t'a inciter a le faire?
tu voit ce hadith il dit que tous les péchés qu'on fait Allah nous les pardonneras pour les mettre sur les juifs et chretiens alors qu'eux ils y sont ptete pour rien et sa c'est contraire au verset 17.15

c'est pas du tout la meme chose parce que le hadith dit qu'Allah va pardonner aux musulmans donc se sera pas de la mecreance puisqu'Allah ne pardonne pas la mecreance, donc il va leur pardonner des peches mais pas de la mecreance
je te pose une question puisque tu fais des péchés comme nous tous, combien de fois quand tu as fais un péché c'etait un mecreant qui t'a inciter a le faire?
tu voit ce hadith il dit que tous les péchés qu'on fait Allah nous les pardonneras pour les mettre sur les juifs et chretiens alors qu'eux ils y sont ptete pour rien et sa c'est contraire au verset 17.15
Tous les jours inciter , pousser , contraint

les péchés du regard sa viens de nous
péché de la langue sa viens de nous
la colere sa vient de nous
l'orgueil c'est de nous
l'avarice sa vient de nous
...
c'est plus compliquer que ca , je pourrais te donner des centaines d'exemples .
mais reflechi en commencant par la colere peut etre

aprés moi je sais rien ,
Mais je mettrai jamais ma main a couper que ce hadith est faux

lol j'etais entrain de modifier alors que tu me citais
Desfois tu sais une chose qui te parais bonne est mauvaise
et celle qui te parait mauvaise est bonne et tout ca sans jamais sans rendre compte peut etre

salam,

S2V216 (...) Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Retour