L'injustice n'existe pas chez Allah!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
TU RECOMMENCES mais dis moi tu n'en a pas marre!!!!

c'est ton travail ou quoi que d'égarer les gens avec tes passions?

Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru."
(S. at-Tawba, V.65-66)

"Qu'est-ce qui vous a acheminé à Saqar ?" Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière, et nous ne nourrissions pas le pauvre, et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles, et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution, jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]"
(S. Al-Mudathir, V.42-47)

LES ABEILLES
Qu’ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu’une partie des fardeaux de ceux qu’ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu’ils portent! (25) Ceux qui ont vécu avant eux, certes, ont comploté, mais Allah attaqua les bases mêmes de leur bâtisse. Le toit s’écroula au-dessus d’eux et le châtiment les surprit d’où ils ne l’avaient pas pressenti. (26) Puis, le Jour de la Résurrection, Il les couvrira d’ignominie, et [leur] dira: «Où sont Mes associés pour lesquels vous combattiez?» - Ceux qui ont le savoir diront: «L’ignominie et le malheur tombent aujourd’hui sur les mécréants». (27) Ceux à qui les Anges ôtent la vie, alors qu’ils sont injustes(1) envers eux-mêmes, se soumettront humiliés, (et diront): «Nous ne faisions pas de mal!» - «Mais, en fait, Allah sait bien ce que vous faisiez». (28)

Le verset coranique : « Personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui » (Sourate 6/Verset 164) signifie que personne n'est condamné pour le péché d'autrui. Chacun sera jugé pour son propre péché et condamné pour son propre crime, comme le dit Al Qourtoubi, qu'Allah lui fasse miséricorde, et comme le dit le verset coranique : « qu’aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui » (Sourate 53/verset 38).

Toutefois cela ne contredit pas le verset coranique suivant : « Qu’ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu’une partie des fardeaux de ceux qu’ils égarent, sans le savoir ; combien est mauvais [le fardeau] qu’ils portent. » (Sourate 16/Verset 25)

Et ne contredit pas ce verset : « Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d’autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. » (Sourate 29/Verset 13)

Car les péchés que commettent les autres à cause de la tentation de l'homme et de son égarement sont en fait des péchés qui lui sont propres puisque c'est lui qui en est la cause.

Ceci est indiqué dans un Hadith rapporté par Muslim, qu'Allah lui fasse miséricorde, dans son Sahih où le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, avertit que celui qui incite à l'égarement et ceux qui le suivent sont tous coupables d'un même péché. D'autant que les péchés des adeptes ne sont pas considérés comme moindres mais ils sont tous égaux : la personne se trouvant à l'origine du péché et ceux qui l'ont suivi.

On dit : « Il sera coupable des péchés équivalents aux péchés de ceux qui l'ont suivi. » C’est-à-dire ils seront jugés également et non pas partiellement.

Ceci est conforme au verset coranique disant : « ainsi qu’une partie des fardeaux de ceux qu’ils égarent » (Sourate 16/Verset 25).

Cela signifie qu'ils porteront les péchés de ceux qu'ils ont égarés sans que les péchés de ceux qui sont égarés ne soient diminués ; le choix du lexique arabe le montre.

Et Allah sait mieux.

http://www.islamweb.net/frh/fatwaprint.php?id=96738

ils cherchent des contradiction ou il n'y en a pas, que veux tu ???

Mashallah comme quoi prendre des versets tout simplement c'est dangereux ... sans avoir la science total et le savoir du coran, ici les savants connaisse tout les versets et donne leur avis selon plusieurs verset et pas comme certain personne ils sortent un verset et paff

Mashallah comme quoi prendre des versets tout simplement c'est dangereux ... sans avoir la science total et le savoir du coran, ici les savants connaisse tout les versets et donne leur avis selon plusieurs verset et pas comme certain personne ils sortent un verset et paff

Mais tu peux leur faire dire ce que tu veux aux versets si tu les prend comme ça tu n'as qu'à voir les mécréants font la même chose pour dénigrer le CORAN

salam

oui on il prends un verset sans prendre le reste ou le contexte
enfin Allah va tous nous jugé, inshallah pour nous nous seront les sauvé d'Allah par sa miséricorde Inshallah

Les juifs et les chrétiens
Le hadith veut dire les nom musulmans en géneral

Allah a dit dans le coran :
[Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans
(Sourat Al hijr) Verset:2
les chretiens et les juifs sont des ahl al kitab(gens du livre)
les nons Musulmans sont des athées,agnostiques......deistes se sont les renegats

ils cherchent des contradiction ou il n'y en a pas, que veux tu ???
ma soeur moi je cherche juste a comprendre, par exemple pour le hadith qui dit que le prophete a ecraser la tete du meurtrier entre deux pierre quand ta retabli la veriter j'ai pas continuer a polemiquer
mais la je suis bien d'accord avec ce que tu as donner comme explication que ceux qui incitent au mal porteront les peches des autre qu'ils ont inciter
mais tu est bien d'accord qu'une partie des péchés qu'on commet ce n'est pas un mecreant qui nous incite a le faire
par exemple péché du regard les mecreant ne viennent pas nous dire des qu'on sort dans la rue de regarder l'illicite
tu va me dire que les fille si puisque qu'elle portent pas le voile ok mais les hommes eux ils cachent leur arwa ...
et pareil pour l'avarice, c'est pas un mecreant qui vient te dire d'etre avare et de penser qu'a toi
alors pourquoi si le Jour du jugement je viens avec de l'avarice sur mon compte, Allah me pardonne et le decharge sur un juifs ou chretien qui ne m'a jamais vu?

L'explication ici http://islamqa.com/fr/ref/9488
dis moi si tu as compris quelque chose

Et bien voila :)
.......Quand les infideles remplissent l’enfer à cause de leurs péchés, cela constitue une délivrance pour les musulmans............ Aussi les fera -t- Il enter en enfer à cause de leurs actions et non en raison des péchés commis par les musulmans..........Car tout auteur d’une mauvaise innovation en supportera la responsabilité doublée par celle qui résulte de sa pratique par d’autres.

Tout est question de subtilité.

alors pourquoi si le Jour du jugement je viens avec de l'avarice sur mon compte, Allah me pardonne et le decharge sur un juifs ou chretien qui ne m'a jamais vu?

C'est parcequ'ils sont des non musulmans

En tout cas ,Allah a bien dis aussi que seule la religion de l'islam qui sera agrée
Et c'est clair,ce n'est pas une injustice;)

Salam

En tout cas ,Allah a bien dis aussi que seule la religion de l'islam qui sera agrée

Salam
Dès le moment où l'on dit que dieu n'est pas injuste, beaucoup de gens, même non musulmans, estiment ne pas avoir trop de soucis à se faire... ;)

Salam

non les non-musulmans paireont pour leur péché pas pour celui des autres, ils ont étés mécréants ils en seront chatiés, s'ils ont fait zina ils en seront chatiés, mais si moi je fais zina ils a pas a payer pour moi si Allah me pardonne mes péché il a pas besoin de les transferer il peut me les pardonner c'est tout Allah fait ce qu'il veut mais il est juste et nul ne portera le fardeau d'autrui excepeté s'il l'a apeler au mal mais que je sache l'ostentation c'est toi seul qui peut te causer du tord en faisant de l'ostentation on peut pas dire que c'est la faute d'un juif qu'on fait de l'ostentation, pareil pour l'orgueil, pareil l'avarice, pareil pour la colere

Dès le moment où l'on dit que dieu n'est pas injuste, beaucoup de gens, même non musulmans, estiment ne pas avoir trop de soucis à se faire...
Chacun peut croire ce qu'ils désirent
Moi je suis sur que Allah est juste toi tu en doutes ,ça te regarde;)
Un jour on saura s'il est juste ou pas ;)

non les non-musulmans paireont pour leur péché pas pour celui des autres, ils ont étés mécréants ils en seront chatiés, s'ils ont fait zina ils en seront chatiés, mais si moi je fais zina ils a pas a payer pour moi si Allah me pardonne mes péché il a pas besoin de les transferer il peut me les pardonner c'est tout Allah fait ce qu'il veut mais il est juste et nul ne portera le fardeau d'autrui excepeté s'il l'a apeler au mal mais que je sache l'ostentation c'est toi seul qui peut te causer du tord en faisant de l'ostentation on peut pas dire que c'est la faute d'un juif qu'on fait de l'ostentation, pareil pour l'orgueil, pareil l'avarice, pareil pour la colere

Mais vous n'avez pas compris le hadith.
Le hadith en gros veut dire que seule la religion de l'Islam qui sera agrée,ceci dit seuls les musulmans qui entront au paradis.
Le verset que j'ai déja cité:[Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans
Le proféte saws l'a axpliqué et il a dis que le jour du jugement les non musulmans s'adresseront aux musulmans qui ont commis des péches et leur diront" y'a aucune diffrence entre nous ,nous serons tous à l'enfer alors que vous vous etes musulmans et nous ne le sont pas " et c'est a ce moment là que Allah pardonnera aux musulmans et dira :"les mécreants voudrainet avoir eté musulmans

Y'a bcp de hadiths mal compris et malheureusement les gens croient qu'ils contredisent le coran;je cite par exemple le hadith:"aucun vieux ne rentra au paradis "

Mais vous n'avez pas compris le hadith.
Le hadith en gros veut dire que seule la religion de l'Islam qui sera agrée,ceci dit seuls les musulmans qui entront au paradis.
Le verset que j'ai déja cité:[Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans
Le proféte saws l'a axpliqué et il a dis que le jour du jugement les non musulmans s'adresseront aux musulmans qui ont commis des péches et leur diront" y'a aucune diffrence entre nous ,nous serons tous à l'enfer alors que vous vous etes musulmans et nous ne le sont pas " et c'est a ce moment là que Allah pardonnera aux musulmans et dira :"les mécreants voudrainet avoir eté musulmans

Y'a bcp de hadiths mal compris et malheureusement les gens croient qu'ils contredisent le coran;je cite par exemple le hadith:"aucun vieux ne rentra au paradis "

non c'est pas du tout sa et an nawawi le confirme que les juifs et chretiens selon le hadith prendront les péchés des musulmans

Chacun peut croire ce qu'ils désirent
C'est vrai.

suzaan a dit:
Moi je suis sur que Allah est juste toi tu en doutes ,ça te regarde;)
Avant d'en arriver à mettre en doute le fait qu'il soit juste ou pas, il faudrait d'abord que je puisse savoir s'il existe un dieu, des dieux ou aucun dieu.

Mais mon intervnetion n'était pas dans ce sens. Je disais simplement qu'il y a des gens (même non musulmans) qui estiment, si on leur dit que dieu est juste, et vu leur vie et leurs actes, ne pas avoir à craindre une rencontre ou un jugement de ce dieu-là.

A tort ou à raison, là n'est pas le problème. C'est leur perception.

suzaan a dit:
Un jour on saura s'il est juste ou pas ;)
S'il existe un dieu et qu'il y a une vie après la mort, oui, il se pourrait qu'on sache.
Sinon, on ne saura jamais.

Bonne journée.

Salam Aleykoum :)

vous connaissez certainement les versets ou ALLAH dis qu'aucune injustice ne sera faite a qui que ce soit le jour du jugement ,ne serait un grain de moutarde dinjustice !

ou encore que tout le monde sera retribué selon ce kil oeuvré !
donc maintenant voila un hadith qui contredis le Quran :
D'après Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jour du jugement des gens parmi les musulmans vont venir avec des péchés comme des montagnes, Allah va leur pardonner et va mettre leurs péchés sur les juifs».
(Rapporté par Muslim)

ceci es grave ,alor je demande a toute personn de faire bien attention et de bien reflechir avan de parler ,RIEN NABROGE LES PAROLES DALLAH (Quran) .

quan ALLAH dis tout cela dan le Quran sa veu dire ke cest la vérité ! nul doute la dessus !

que pensez vous de cett énorme contradiction ?
y a pas d'injustice y a juste des gens qui naise avec des handicap et des maladies c'est un peut a la tete du client d'autre qui seront riche d'autre pauvre de qui ce moque t'on

y a pas d'injustice y a juste des gens qui naise avec des handicap et des maladies c'est un peut a la tete du client d'autre qui seront riche d'autre pauvre de qui ce moque t'on

1) il es ou Ryu ?? (encore en train de gravir la montagne a main nue ?)
2) tu dis qu'ALLAH va prendr nos péché et les mettre sur les juifs et chretiens ??tu confirme le hadith ? (je veu juste comprendr ton point de vue !)

C'est vrai.

Avant d'en arriver à mettre en doute le fait qu'il soit juste ou pas, il faudrait d'abord que je puisse savoir s'il existe un dieu, des dieux ou aucun dieu.

Mais mon intervnetion n'était pas dans ce sens. Je disais simplement qu'il y a des gens (même non musulmans) qui estiment, si on leur dit que dieu est juste, et vu leur vie et leurs actes, ne pas avoir à craindre une rencontre ou un jugement de ce dieu-là.

A tort ou à raison, là n'est pas le problème. C'est leur perception.

S'il existe un dieu et qu'il y a une vie après la mort, oui, il se pourrait qu'on sache.
Sinon, on ne saura jamais.

Bonne journée.

Puisque tu n'es pas sur qu'il n'existe pas , que ferai tu dans le forum islam :rolleyes:

Ok il confirme le hadith et moi je t'ai expliqué son vrai contenu conformement aux versets coranique
D'ailleur ce n'est pas le seul verset mal interprété
tu m'as expliqué qu'ils sont mécréant et qu'ils auraient voulut etre musulmans et qu'Allah pardonnera aux musulmans mais sa ne justifie en rien qu'ils payent pour des péchés qu'ils n'ont pas fait

1) il es ou Ryu ?? (encore en train de gravir la montagne a main nue ?)
2) tu dis qu'ALLAH va prendr nos péché et les mettre sur les juifs et chretiens ??tu confirme le hadith ? (je veu juste comprendr ton point de vue !)
mon point de vu c'est qui a pas de justice vu qu'on est pas egal face a la mort la maladi ou l'handicap et que c'est comme une loterie et vu que Dieu est censé etre parfait ca montre contraire

mon point de vu c'est qui a pas de justice vu qu'on est pas egal face a la mort la maladi ou l'handicap et que c'est comme une loterie et vu que Dieu est censé etre parfait ca montre contraire
donc faudrait que tout le monde est la meme apparence, pas un brin de difference,sinon celui qui a les yeux bleus pourrait trouver que Dieu est injuste de pas lui donner des yeux verts...

tu m'as expliqué qu'ils sont mécréant et qu'ils auraient voulut etre musulmans et qu'Allah pardonnera aux musulmans mais sa ne justifie en rien qu'ils payent pour des péchés qu'ils n'ont pas fait
le profété a dit que Allah met les pechés des msulmans sur les non musulmans,mais le sens du hadith c'est que les musulmans qui seront pardonnés;c les bienfaits d'etre musulman
Et je t'ai donné un exemple en citant le hadith "aucun vieux ne rentra au paradis" alors que le contexte de ce hadith est logique et c'est le proféte saws qui l'as expliqué

Puisque tu n'es pas sur qu'il n'existe pas , que ferai tu dans le forum islam :rolleyes:
Je m'informe, j'échange, je débats, j'essaye de comprendre les convictions d'autrui à défaut de les partager. Ce ne sont pas les raisons qui peuvent manquer, même si ça peut être difficile à comprendre.

Cela dit, ce n'était, une fois de plus, pas l'objet de ma reparque. ;)

Bonne journée.

Je m'informe, j'échange, je débats, j'essaye de comprendre les convictions d'autrui à défaut de les partager. Ce ne sont pas les raisons qui peuvent manquer, même si ça peut être difficile à comprendre.

Cela dit, ce n'était, une fois de plus, pas l'objet de ma reparque. ;)

Bonne journée.
Bonne journée a toi également:)

le profété a dit que Allah met les pechés des msulmans sur les non musulmans,mais le sens du hadith c'est que les musulmans qui seront pardonnés;c les bienfaits d'etre musulman
Et je t'ai donné un exemple en citant le hadith "aucun vieux ne rentra au paradis" alors que le contexte de ce hadith est logique et c'est le proféte saws qui l'as expliqué
mais tu croit qu'Allah a besoin de transferer les péché quand il pardonne?
Allah est capable de tout

te laisse pa detourner comme sa du CREATEUR !

IL ES LE SUBLIME !

crois moi ken masters lol (il es ou ryu serieu ??)
mai pr revenir a ske tu dis ecoute ce verset :

"PERSONNE NE PORTERA LE FARDEAU D'AUTRUI ."

Retour