L'intelligence épargne-t-elle la stupidité?

Une question : quelle espèce détruit notre planète ? Ben c'est l'homme avec son humanité détruit tout sur son passage et ça depuis la nuit des temps
Oui mais justement il peut rectifier le tir en devenant plus humain plus près de tout ce qui vit et en respectant son environnement, en gérant mieux les ressources en utilisant son savoir pour le bien de l'humanité et de la planète
 
Une question : quelle espèce détruit notre planète ? Ben c'est l'homme avec son humanité détruit tout sur son passage et ça depuis la nuit des temps
Ce n'est pas l'humanité, mais les générations de l’ère du charbon et post-industrielles.
Les indigènes d'Amazonie, des jungles asiatiques, jugées primitives ont toujours vécu en équilibre avec leur milieu, biotope et écosystème.
Le contrôle des énergies fossiles et nouvelles a permis cette dévastation de l'environnement.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ce n'est pas l'humanité, mais les générations de l’ère du charbon et post-industrielles.
Les indigènes d'Amazonie, des jungles asiatiques, jugées primitives ont toujours vécu en équilibre avec leur milieu, biotope et écosystème.
Le contrôle des énergies fossiles et nouvelles a permis cette dévastation de l'environnement.
Et t'en fai quoi du cannibalisme des tribus primitives ?
 
Pourquoi aller dans la fiction? C'est le cas de plusieurs handicapés sociaux, qui sont géniaux en maths, physique, informatique, mais très sots dans des situations de la vie ordinaire, sans parler de l'amour! @mam80

Autre exemple : je vois des scientifiques issus des meilleures universités écrire des livres sur l'univers et y tenir des arguments vaguement philosophiques indignes d'un sophomore et que des philosophes d'il y a 1000 ans ou plus ont déjà balayés. Ou alors ils donnent des définitions de termes religieux ou métaphysiques qui pourraient venir d'un enfant de 11 ans mais pas d'un connaisseur de la philosophie et de la théologie.

Excellente analyse je trouve.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Des problèmes de survie, de territoire, même les lions, les clans de babouins, de chimpanzés ont de telles pratiques et cela ne tient pas de la seule humanité, mais plutôt de l'animalité
Ben non c'est très rare le cannibalisme chez les animaux et d'ailleurs le cannibalisme chez les humains il est symbolique et a pour objectif de s'approprier la force de l'ennemie et pas de se nourrir !
 
Ben non c'est très rare le cannibalisme chez les animaux et d'ailleurs le cannibalisme chez les humains il est symbolique et a pour objectif de s'approprier la force de l'ennemie et pas de se nourrir !

Cela n'a rien à avoir, le cannibalisme a une définition précise, c'est un acte, peu importe la forme ou les explications que l'on lui donne pour sembler avoir raison ...

En H.S.

L'étudiant Japonais cannibal, à Paris, l'aurait fait par amour ... (rare)
Les chinois pour se nourrir .... (condamnés à morts)
Quant à Idi Amin Dada on en est pas sûr ...

Enfin, la raison est intangible ...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Cela n'a rien à avoir, le cannibalisme a une définition précise, c'est un acte, peu importe la forme ou les explications que l'on lui donne pour sembler avoir raison ...
Ben si, l'objectif du cannibalisme chez les animaux est purement pour la survie mais chez les humains est symbolique
 

ahmed II

Sweet & Sour
L'homme étant un animal ... t'as l'air de quoi à insister lourdement ....

Nous sommes des animaux. Le reste relève du fantasme.

Vous êtes des animaux ? Vous considérez les humains comme des animaux ? Vous ne faîtes pas de distinction entre les animaux et l'homme ?

Il n'y a pas de problème à exploiter les animaux. Ni même à les tuer. C'est donc la loi du plus fort. Celui qui est supérieur met l'inférieur en esclavage. C'est sur ce principe que repose la démocratie athénienne. Ce principe est cher à ceux qui entendent les humains comme étant des animaux.

Pourtant il y a une différence énorme entre les animaux et les humains. La première qui me vient à l'esprit, c'est le fait que les animaux ne cuisinent pas pour ce nourrir.
 
Vous êtes des animaux ? Vous considérez les humains comme des animaux ? Vous ne faîtes pas de distinction entre les animaux et l'homme ?

Il n'y a pas de problème à exploiter les animaux. Ni même à les tuer. C'est donc la loi du plus fort. Celui qui est supérieur met l'inférieur en esclavage. C'est sur ce principe que repose la démocratie athénienne. Ce principe est cher à ceux qui entendent les humains comme étant des animaux.

Pourtant il y a une différence énorme entre les animaux et les humains. La première qui me vient à l'esprit, c'est le fait que les animaux ne cuisinent pas pour ce nourrir.
Tu crois qu'ils vont comprendre ;):D
 
Il n'y a pas de problème à exploiter les animaux. Ni même à les tuer. C'est donc la loi du plus fort. Celui qui est supérieur met l'inférieur en esclavage. C'est sur ce principe que repose la démocratie athénienne. Ce principe est cher à ceux qui entendent les humains comme étant des animaux.
L'homme n'a aucun problème à exploiter son semblable. L'homme n'a aucun problème à tuer son semblable.

La démocratie athénienne n'est pas la DUDH, ne vous en déplaise.
 
Pourtant il y a une différence énorme entre les animaux et les humains. La première qui me vient à l'esprit, c'est le fait que les animaux ne cuisinent pas pour ce nourrir.
La cuisine, c'est donc ça, pour vous, ce qui distingue l'homme de l'animal ?

Le nouveau slogan, chez Mobalpa : C'est la cuisine qui fait l'Homme. Optez pour une cuisine Mobalpa.
 
Vous êtes des animaux ? Vous considérez les humains comme des animaux ? Vous ne faîtes pas de distinction entre les animaux et l'homme ?

Il n'y a pas de problème à exploiter les animaux. Ni même à les tuer. C'est donc la loi du plus fort. Celui qui est supérieur met l'inférieur en esclavage. C'est sur ce principe que repose la démocratie athénienne. Ce principe est cher à ceux qui entendent les humains comme étant des animaux.

Pourtant il y a une différence énorme entre les animaux et les humains. La première qui me vient à l'esprit, c'est le fait que les animaux ne cuisinent pas pour ce nourrir.

La deuxième différence c'est qu'ils ne posent pas de questions sottes ...

Non, les humains ne sont pas composé d'atomes, ni n'ont de généalogie, ils ne font partie d'aucun embranchement, leur anatomie et physiologie résulte des réactions nucléaires des cycles de Beth et de bêtes, ..
Ils ont la faculté de se téléporter loin de la sottise mais aussi d'y sauter les pieds joints en plein dedans ...

Cela plane tellement bas que cela redonne sens à la stupidité et à l'intelligence qui distingue les animaux d'autres ..
 

ahmed II

Sweet & Sour
La deuxième différence c'est qu'ils ne posent pas de questions sottes ...

Tu as l'air intelligent toi, pour te permettre d'être ainsi supérieur. (Ce n'est pas un reproche.) Les animaux ne se demandent pas si la démocratie est une bonne chose ou pas, ils suivent leurs instincts. Mais il y a des humains qui pensent, ils ne sont pas beaucoup, il est vrai, du moins, c'est mon avis, et qui n'agissent pas comme les animaux, ils s'en distinguent. Moi, par exemple, je sais ce qu'est la démocratie. Je suis peut-être sot, mais je sais ce qu'est la démocratie. Tu as compris ce que j'ai écrit plus haut à ce propos ?
 
Dis-moi, une question sotte, tu sais en quoi consiste la démocratie ? Ce n'est certainement pas une foutaise pour toi. Tu peux nous dire en deux mots ce que tu comprends de la démocratie. J'en ai parlé plus haut. De la démocratie et de l'esclavage.
C'est toi qui pose la démocratie athénienne comme étant l'ultime différence entre l'Homme et l'animal.

Maintenant, il te faut savoir de quoi tu veux parler : de l'homme en tant qu'espèce ou de de l'homme en tant que société.

Petit indice : il y en a un qui est naturel et un autre qui est culturel.
 
Haut