L'intercession du Prophète (صلى الله عليه و سلم
: C'est l'invocation que réserve le prophete (صلى الله عليه و سلم
pour le Jour de la Résurrection.
D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه
, l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم
a dit: "Chaque prophète a une invocation qui sera exaucée. Je tiens à garder la mienne pour s'en servir à intercéder en faveur de ma Communauté le Jour de la Résurrection".
D'après Anas Ibn Malik (رضي الله عنه
, le prophete (صلى الله عليه و سلم
a dit: "Chaque prophète a eu une invocation exaucée en faveur de sa Communauté. Je garde la mienne pour s'en servir à intercéder en faveur de ma Communauté le Jour de la Résurrection".
Contrairement aux autres prophete, Muhamed, notre prophete (صلى الله عليه و سلم
fera des intercessions en faveur de sa nation (la nation musulmane) le Jour de la Résurrection, ca sera son invocation aupres du bon dieu. Son amour pour sa communaute l'a empeché de faire des invocations pour lui comme l'a fait les autres prophetes avant lui.
Selon les savants L'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم
aura droit à trois intercessions.
- La première intercession se fera lorsque les Prophètes Adam, Noé, Ibrahim, Moussa et Issa fils de Maryam reculeront [devant la proposition que leur font les gens d'intercéder pour eux auprès d'Allah], alors Muhammad (saws) intercédera en faveur des gens pour que ceux-ci soient jugés.
- La deuxième intercession se fera en faveur des gens du Paradis pour qu'ils puissent y avoir accès. Ce sont là deux intercessions qui lui ont été octroyées à l'exclusion des autres [Prophètes].
- La troisième intercession se fera, quant à elle, en faveur de ceux qui méritent le [châtiment du] Feu. Cette intercession sera l'apanage de l'ensemble des Prophètes et des véridiques. Le Prophète intercédera pour que n'entrent pas en Enfer certains qui le méritent et pour qu'en sortent d'aucuns qui y ont été jetés.
qu'Allah taala nous accorde l'intercession de son prophéte صلى الله عليه و سلم
et l'empeche a ceux qui nie les hadiths et nous accorde un verre d'eau de son bassin et l'empéche a ceux qui ne en croit pas,amin.
D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه
D'après Anas Ibn Malik (رضي الله عنه
Contrairement aux autres prophete, Muhamed, notre prophete (صلى الله عليه و سلم
Selon les savants L'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم
- La première intercession se fera lorsque les Prophètes Adam, Noé, Ibrahim, Moussa et Issa fils de Maryam reculeront [devant la proposition que leur font les gens d'intercéder pour eux auprès d'Allah], alors Muhammad (saws) intercédera en faveur des gens pour que ceux-ci soient jugés.
- La deuxième intercession se fera en faveur des gens du Paradis pour qu'ils puissent y avoir accès. Ce sont là deux intercessions qui lui ont été octroyées à l'exclusion des autres [Prophètes].
- La troisième intercession se fera, quant à elle, en faveur de ceux qui méritent le [châtiment du] Feu. Cette intercession sera l'apanage de l'ensemble des Prophètes et des véridiques. Le Prophète intercédera pour que n'entrent pas en Enfer certains qui le méritent et pour qu'en sortent d'aucuns qui y ont été jetés.
qu'Allah taala nous accorde l'intercession de son prophéte صلى الله عليه و سلم