L'intercession du Prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
L'intercession du Prophète (صلى الله عليه و سلم): C'est l'invocation que réserve le prophete (صلى الله عليه و سلم) pour le Jour de la Résurrection.

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Chaque prophète a une invocation qui sera exaucée. Je tiens à garder la mienne pour s'en servir à intercéder en faveur de ma Communauté le Jour de la Résurrection".

D'après Anas Ibn Malik (رضي الله عنه), le prophete (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Chaque prophète a eu une invocation exaucée en faveur de sa Communauté. Je garde la mienne pour s'en servir à intercéder en faveur de ma Communauté le Jour de la Résurrection".

Contrairement aux autres prophete, Muhamed, notre prophete (صلى الله عليه و سلم) fera des intercessions en faveur de sa nation (la nation musulmane) le Jour de la Résurrection, ca sera son invocation aupres du bon dieu. Son amour pour sa communaute l'a empeché de faire des invocations pour lui comme l'a fait les autres prophetes avant lui.

Selon les savants L'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) aura droit à trois intercessions.

- La première intercession se fera lorsque les Prophètes Adam, Noé, Ibrahim, Moussa et Issa fils de Maryam reculeront [devant la proposition que leur font les gens d'intercéder pour eux auprès d'Allah], alors Muhammad (saws) intercédera en faveur des gens pour que ceux-ci soient jugés.

- La deuxième intercession se fera en faveur des gens du Paradis pour qu'ils puissent y avoir accès. Ce sont là deux intercessions qui lui ont été octroyées à l'exclusion des autres [Prophètes].

- La troisième intercession se fera, quant à elle, en faveur de ceux qui méritent le [châtiment du] Feu. Cette intercession sera l'apanage de l'ensemble des Prophètes et des véridiques. Le Prophète intercédera pour que n'entrent pas en Enfer certains qui le méritent et pour qu'en sortent d'aucuns qui y ont été jetés.

qu'Allah taala nous accorde l'intercession de son prophéte صلى الله عليه و سلم) et l'empeche a ceux qui nie les hadiths et nous accorde un verre d'eau de son bassin et l'empéche a ceux qui ne en croit pas,amin.

L'intercession du Prophète (صلى الله عليه و سلم): C'est l'invocation que réserve le prophete (صلى الله عليه و سلم) pour le Jour de la Résurrection.

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Chaque prophète a une invocation qui sera exaucée. Je tiens à garder la mienne pour s'en servir à intercéder en faveur de ma Communauté le Jour de la Résurrection".

D'après Anas Ibn Malik (رضي الله عنه), le prophete (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Chaque prophète a eu une invocation exaucée en faveur de sa Communauté. Je garde la mienne pour s'en servir à intercéder en faveur de ma Communauté le Jour de la Résurrection".

Contrairement aux autres prophete, Muhamed, notre prophete (صلى الله عليه و سلم) fera des intercessions en faveur de sa nation (la nation musulmane) le Jour de la Résurrection, ca sera son invocation aupres du bon dieu. Son amour pour sa communaute l'a empeché de faire des invocations pour lui comme l'a fait les autres prophetes avant lui.

Selon les savants L'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) aura droit à trois intercessions.

- La première intercession se fera lorsque les Prophètes Adam, Noé, Ibrahim, Moussa et Issa fils de Maryam reculeront [devant la proposition que leur font les gens d'intercéder pour eux auprès d'Allah], alors Muhammad (saws) intercédera en faveur des gens pour que ceux-ci soient jugés.

- La deuxième intercession se fera en faveur des gens du Paradis pour qu'ils puissent y avoir accès. Ce sont là deux intercessions qui lui ont été octroyées à l'exclusion des autres [Prophètes].

- La troisième intercession se fera, quant à elle, en faveur de ceux qui méritent le [châtiment du] Feu. Cette intercession sera l'apanage de l'ensemble des Prophètes et des véridiques. Le Prophète intercédera pour que n'entrent pas en Enfer certains qui le méritent et pour qu'en sortent d'aucuns qui y ont été jetés.

qu'Allah taala nous accorde l'intercession de son prophéte صلى الله عليه و سلم) et l'empeche a ceux qui nie les hadiths et nous accorde un verre d'eau de son bassin et l'empéche a ceux qui ne en croit pas,amin.

dans ta secte , ALLAH va emettre un jugement , et le prophéte va interceder pour corriger le jugement de ALLAH , car grace à la sois disante intercession du prophéte , ALLAH va commetre des bavures sinon on se sentirait biaisé par le jugement de dieu seulement , d'ou cette necessité de se sentir en securité avec la sois disant intercession du prophéte

c'est bien ca que tu veux nous faire comprendre ?

dans ta secte , ALLAH va emettre un jugement , et le prophéte va interceder pour corriger le jugement de ALLAH , car grace à la sois disante intercession du prophéte , ALLAH va commetre des bavures sinon on se sentirait biaisé par le jugement de dieu seulement , d'ou cette necessité de se sentir en securité avec la sois disant intercession du prophéte

c'est bien ca que tu veux nous faire comprendre ?
t'es vraiment stupide tu ne fait mm pas la difference entre un secte et une religion;lol!

n'est ce pas suffisant comme invocation quotidienne?

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Merci Barbarosa.

C'est pour ça que je ne comprends pas les gens qui postent des trucs comme "renier le prophète?" après tout ce qu'il fait pour nous montrer qu'il nous aime.
braaraka Allahu fik mon frére ,
doublons:

braaraka Allahu fik mon frére ,
doublons:

Je suis une soeur xD (et jeblia comme toi en +).

Amine Ya Rab

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
vzerset du trone:
255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?. Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

Samuel tu serais pas un peu débile! On implore pas le secours du prophète. C'est le prophète qui souhaite nous aider de lui même auprès de Allah.

°-°

vzerset du trone:
255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?. Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

oui, tu invoque Dieu dans tes prières, et il te sauvera par l'intermediaire d'un intercesseur qu'il aura choisi.

oui, tu invoque Dieu dans tes prières, et il te sauvera par l'intermediaire d'un intercesseur qu'il aura choisi.

et qui a choisi le prophéte Mohammad صلى الله عليه و سلم) n'est il pas Allah exalté soit il?!!!

les ames ne peuvent interceder pour aucune autre ames , tu le sais mais tu preferes abroger
mais je t'ai posé une question dont tu esquive de repondre!!
est ce que tucrois au messagerie du prophéte Mohammad صلى الله عليه و سلم)?!!

Le prophète ne peut demander le pardon pour personne même pour ceux qui étaient témoins de son vivant alors comment peux ton insinuer qu’il peux intercéder en faveur de gens qu’il n’a jamais connu ?

9:80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.

Abraham n'a pu intercerder pour son propre père ni même Noé pour son propre fils alors comment peut on prétendre que le prophète intercedra en faveur d'inconnus.

9:114. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.

ni noé pour son fils
11:45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit: ‹Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges›.

11:46. Il dit: ‹Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants›.

Seul Dieu peut accorder l’intercession d’un intercesseur

34:23. L'intercession auprès de Lui ne profite qu'à celui qui en faveur duquel Il la permet. Quand ensuite la frayeur se sera éloignée de leurs coeurs, ils diront : ‹Qu'a dit votre Seigneur?› Ils répondront: ‹La Vérité; C'est Lui le Sublime, le Grand›.

39:43. Ont-ils adopté, en dehors d'Allah, des intercesseurs? Dis: ‹Quoi! Même s'ils ne détiennent rien et sont dépourvus de raison?› 39:44. Dis: ‹L'intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés›

Qui sont donc les intercesseurs ? les seuls intercesseurs que le coran nomme sont « LES ANGES » ni plus ni moins.

53:26. Et que d'Anges dans les cieux dont l'intercession ne sert à rien, sinon qu'après qu'Allah l'autre permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée.

C’est Dieu qui décide d’accorder ou non l’intercession des anges en faveur des humains le coran explique même la façon dont les anges intercèdent en faveur des humains :

40:7. Ceux (les Anges) qui portent le Tròne et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: ‹Seigneur! tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.

40:8. Seigneur! fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage.

40:9. Et préserve-les du mal. Quiconque Tu préserves du mal ce jour-là, Tu lui feras miséricorde›. Et c'est là l'énorme succès.

42:5. Peu s'en faut que les cieux ne se fendent depuis leur faîte quand les anges glorifient leur Seigneur, célèbrent Ses louanges et implorent le pardon pour ceux qui sont sur la terre. Allah est certes le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

croyez vous toujours que le prophète intercedera pour vous?

et qui a choisi le prophéte Mohammad صلى الله عليه و سلم) n'est il pas Allah exalté soit il?!!!

tu a un verset qui confirme ce que tu dis?

sourate les prophétes

27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.

si tu n'est pas déja agrée par Dieu, aucune intercession ne te sauvera.

tu a un verset qui confirme ce que tu dis?

sourate les prophétes

27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.

si tu n'est pas déja agrée par Dieu, aucune intercession ne te sauvera.
bien sur le verset du trone dis aprés son agrement

j'aime bien , on critique les chrétiens car ils ont des saints pour interceder pour eux auprés de dieu ....

et ensuite on nous sort que le prophète fera la meme chose ...:)
L'intercession du Prophète pbsl n'est pas dans ce monde comme ils font les pape a l'eglise mais L'intercession du Prophète pbsl serra le jour de la ressurection.

et pour avoir l'agrément de Dieu c'est simple. suffit de l'invoquer!

et bien sure en menant une vie droite en méme temps.
et comment tu explique L'intercession evoqué au verset du trone?!!

L'intercession du Prophète pbsl n'est pas dans ce monde comme ils font les pape a l'eglise mais L'intercession du Prophète pbsl serra le jour de la ressurection.

barbarossa

si Dieu a décrété que tu ira en enfer(je ne te le souhaite pas), tu pense que le prophéte pourrais te sauver en intercedant pour toi?

39:19. Et bien quoi ! Celui contre qui s'avère le décret du châtiment,... est-ce que tu sauves celui qui est dans le Feu ?

je te parle des saints , pas des papes ... les saints sont mort eux aussi ;)
et moi je te parle d'un prophéte et pas des saint musulmans nous avons aussi Abu Baker Omar Othman Ali ......q'Allah taala leur a agrée tous et on demandepas leur intercesion mais l'intercesion du prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam

barbarossa

si Dieu a décrété que tu ira en enfer(je ne te le souhaite pas), tu pense que le prophéte pourrais te sauver en intercedant pour toi?

39:19. Et bien quoi ! Celui contre qui s'avère le décret du châtiment,... est-ce que tu sauves celui qui est dans le Feu ?
parce que Allah subhanahu wataala aime le prophéte Mohammad paix et benediction sur lui,oui.

Retour