l'Iran établi une liste des cibles Israéliennes à bombarder

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début
Trump et ses sorties anthologiques

Washington, le 18 juin 2025.

Donald Trump a assuré mercredi n’avoir pas encore pris de décision sur une éventuelle participation des États-Unis aux frappes d’Israël contre l’Iran, affirmant devant la presse : « Je vais peut-être le faire, peut-être pas. »

« Personne ne sait ce que je vais faire
», a ajouté le président américain, lancé dans un long échange avec les journalistes sur la pelouse de la Maison Blanche, où il était venu inspecter l’installation d’un monumental mât de drapeau.

J’aime prendre une décision finale une seconde avant la limite », a-t-il ajouté, avant de participer pour la deuxième fois en deux jours à une réunion dans la « Situation Room »

Thierry Meyssan lève le voile sur le black-out médiatique en Israël :

L’Iran a frappé des cibles stratégiques en Israël avec des missiles hypersoniques.
💥 Objectifs atteints, malgré l’arsenal occidental mobilisé (France comprise). Aucune interception.

Mais surtout :
📵 Censure militaire totale en Israël.
Tous les fils d’actus des grands médias israéliens ont disparu.
Pourquoi ? Parce qu’un missile sur Dimona ne tient qu’en 5 lignes — trop rapide pour la censure.
Alors on coupe tout.

👉 Pour la première fois, Israël encaisse vraiment.
Et pour la première fois, le blackout est total.

La guerre se joue aussi sur l’information.
Et Tel Aviv vient de tirer la prise.

En tout cas, pour ma part , je constate qu'il y a deux revues militaires qui ne sont plus accessibles depuis deux jours.

Ils n'avaient plus payé la note de l'électricité.

.

il est dans la m....il a le choix entre deux mauvaises décisions
  • intervenir militairement en soutien à Israël
  • ne pas intervenir militairement en soutien à Israël

Quel gâchis pour tous...quand je pense que si les USA n'avaient pas fait pression pour que les colons ashkés non sémites obtiennent en parfaits colons comme les sud africains blancs racistes la majorité du territoire de Palestine sous prétexte de revenir à la maison on n'en serait pas là...par contre j'aurais parfaitement compris que les juifs descendants des Hébreux sur place obtiennent un territoire séparé à eux...

Le problème des juifs ashkés européens regarde les européens qui ont commis la Shoah.

Or non seulement les chancelleries européennes et les USA savaient...étant donné que la RAF avait déjà photographié les camps...mais en plus le secretaire d'Etat de l'époque n'a rien voulu faire à la demande des organisations juives alertées notamment par les exactions hongroises alliés de Hitler.

Encore mieux...enfin pire plutôt...les USA ont non seulement refoulé les réfugiés juifs du St Louis alors que le territoire américain est immense, mais ont même incité Cuba qu'ils contrôlaient de ne pas les accueillir. Ils reviendront en Europe où une partie finira dans les camps.

Même après la guerre Truman n'accueillera qu'une petite partie de ces réfugiés parce qu'il suivait les sondages où une majorité des américains
n'en voulaient pas.

C'était aux français et aux allemands de leur donner un territoire....pour réparer au lieu d'arroser les colons ashkés en Palestine pour les aider à prendre la place des autochtones par la terreur coloniale....qui se poursuit dans toute la région pour le Grand Israel.

.

.

.

Dernière édition:
Quel gâchis pour tous...quand je pense que si les USA n'avaient pas fait pression pour que les colons ashkés non sémites obtiennent en parfaits colons comme les sud africains blancs racistes la majorité du territoire de Palestine sous prétexte de revenir à la maison on n'en serait pas là...par contre j'aurais parfaitement compris que les juifs descendants des Hébreux sur place obtiennent un territoire séparé à eux...

Le problème des juifs ashkés européens regarde les européens qui ont commis la Shoah.

Or non seulement les chancelleries européennes et les USA savaient...étant donné que la RAF avait déjà photographié les camps...mais en plus le secretaire d'Etat de l'époque n'a rien voulu faire à la demande des organisations juives alertées notamment par les exactions hongroises alliés de Hitler.

Encore mieux...enfin pire plutôt...les USA ont non seulement refoulé les réfugiés juifs du St Louis alors que le territoire américain est immense, mais ont même incité Cuba qu'ils contrôlaient de ne pas les accueillir. Ils reviendront en Europe où une partie finira dans les camps.

Même après la guerre Truman n'accueillera qu'une petite partie de ces réfugiés parce qu'il suivait les sondages où une majorité des américains
n'en voulaient pas.

C'était aux français et aux allemands de leur donner un territoire....pour réparer au lieu d'arroser les colons ashkés en Palestine pour les aider à prendre la place des autochtones par la terreur coloniale....qui se poursuit dans toute la région pour le Grand Israel.

.

.

.
Les génocidaires, tueurs de femmes, d’enfants, comme les violeurs de bébé, ne peuvent en aucun cas gagner. Ni sur terre et bien entendu je ne parle même pas de l’au-delà. Ils savent eux-même ce qui les attends..D’ailleurs ils ont tellement les chocottes, qu’ils se droguent. En réalité le temps passe trop vite, l’équivalent d’un clignement d’œil, pour tout une vie, et ils se retrouvent dans la salle d’attente, avant d’aller pourrir en enfer, pour toute leur p.. d’éternité!

Il ne faut pas oublier que c’est DIEU LE TOUT PUISSANT qui les a MAUDIT MAUDIT MAUDIT.

il est dans la m....il a le choix entre deux mauvaises décisions
  • intervenir militairement en soutien à Israël
  • ne pas intervenir militairement en soutien à Israël

On ne sait plus à quel saint se vouer

Si l'on en croit certains (ici), le plan est établi de longue date, les Américains impliqués jusque au cou
Et à écouter d'autres ailleurs et non moins certains - le clan de Trump est divisé sur la sujet - seuls les Faucons pousseraient à un implication plus directe Américaine, ils essayent d'en convaincre le Vraicon 😂 nous tenant par l'occasion en haleine

sous un fil de discussion,

Je lis deux types qui écrivent

La Guinée s'interroge, elle attend que la situation évolue pour réagir
Un autre visiblement également Africain (si l'on en croit l'avatar) répond, Le Cameroun aussi

C'est marrant, dans ce trait d'humour, on voit la lucidité des gens - c'est une partie d'échecs entre grandes puissances - ce sont les réactions chinoise et russe qui peuvent changer le cours des évènements.

En tous, les cas
S'agissant de l'objectif de renverser le régime - je parie qu'il ne sera pas atteint - je trouve vraiment surprenant que cet objectif ait été annoncé par Netanhayou - n'incarne t-il pas précisément l'élément contre lequel tous les Iraniens peuvent se fédérer - même la sortie du fils du shah est désormais associée à cette agression - il est sorti du bois trop tôt - ce sont des forces (intérieures) d'opposition au régime qui ont ou auraient eu une légitimité à tenir de tels propos.

Mes amis en Iran m’affirment que l'Iran à la bombe atomique, aidés par les russes, je sais pas si c’est vrai mais je l’espère.

Ça expliquerait les gesticulations des qoraich sionistes du golf qui ont laché des milliards aux US en demandant de l’avoir

Ces tocards du Golfe qui paient 2 fois le prix de revient des bases US et qui ont payé à eux seuls la guerre impérialiste Tempête du désert ne s'arment que pour les utiliser contre des musulmans.

Ils ne participent à ruiner que des pays musulmans qui refusent des bases US.. Ils se sont opposés à la levée des sanctions contre l'Irak contribuant à tuer des centaines de milliers d'enfants irakiens. Ils sont déjà en enfer mais ne le voient pas encore ces damnés du fassad.

Très dociles envers leurs maîtres les chiwawas wahabites..mais dangereux uniquement contre les musulmans...

Est ce que tu vois le Vatican s'allier avec des génocidaires de chrétiens ? Jamais.

Mais les gardiens des lieux saints musulmans s'allient avec les pires ennemis de l'islam pour faire de victimes depuis des décennies dans les pays arabes et musulmans.

Pourtant les occidentaux qui leur vendent des armes qu'ils vont utiliser contre les musulmans les méprisent profondément au plus haut degré.

.

.

.

Dernière édition:
sous un fil de discussion,

Je lis deux types qui écrivent

La Guinée s'interroge, elle attend que la situation évolue pour réagir
Un autre visiblement également Africain (si l'on en croit l'avatar) répond, Le Cameroun aussi

C'est marrant, dans ce trait d'humour, on voit la lucidité des gens - c'est une partie d'échecs entre grandes puissances - ce sont les réactions chinoise et russe qui peuvent changer le cours des évènements.

En tous, les cas
S'agissant de l'objectif de renverser le régime - je parie qu'il ne sera pas atteint - je trouve vraiment surprenant que cet objectif ait été annoncé par Netanhayou - n'incarne t-il pas précisément l'élément contre lequel tous les Iraniens peuvent se fédérer - même la sortie du fils du shah est désormais associée à cette agression - il est sorti du bois trop tôt - ce sont des forces (intérieures) d'opposition au régime qui ont ou auraient eu une légitimité à tenir de tels propos.
Ça fait déjà un long moment que le fils du shah intervient et interagit via les RS avec les Iraniens et il semblerait qu'il soit très apprécié auprès de la jeunesse Iranienne

On ne sait plus à quel saint se vouer

Si l'on en croit certains (ici), le plan est établi de longue date, les Américains impliqués jusque au cou
Et à écouter d'autres ailleurs et non moins certains - le clan de Trump est divisé sur la sujet - seuls les Faucons pousseraient à un implication plus directe Américaine, ils essayent d'en convaincre le Vraicon 😂 nous tenant par l'occasion en haleine
Je suis sur la seconde option et son problème est que, quelle que soit la décision, il va mécontenter une partie de son électorat.

En tout cas Tel Aviv, Beer Sheba (les 7 puits?) et autre Haïfa prennent cher !

Y’a pas de black-out sur les chaînes sionistes. Ils exagèrent comme tout sémite 😂. Eux aussi s’écoutent pas parler.

Mais la séquence la plus marrante c’est le clown 🤡 barbouzard Jerusalmy qui était interrogé par LCI depuis sa cabine de douche avec le flexible (flingué) pendant. Un grand numéro comique. Qq jours avant il fanfaronnait.

Corben, les gbu s’ils sont lancés à Fordo à proximité de la Turquie et autres pays amis, va pas croire que ce sera comme le nuage de Tchernobyl qui se serait arrêté dans les Vosges.

Et rien ne dit qu’à la hâte l’Iran ne confectionne une bombe A avec l’aide de Kim et Vlad. Des scientifiques russes résident en Iran. L’entité sioniste s’est engagé à ne pas les dégommer. Dixit Vlad.

++

Dernière édition:
Mes amis en Iran m’affirment que l'Iran à la bombe atomique, aidés par les russes, je sais pas si c’est vrai mais je l’espère.

Ça expliquerait les gesticulations des qoraich sionistes du golf qui ont laché des milliards aux US en demandant de l’avoir

Mais alors ils auraient menti quand ils disent qu'ils n'ont pas la volonté de développer l'arme nucléaire ?

Une quinzaine d'États membres, dont l'Allemagne, l'Autriche, la France, la Hongrie, l'Italie, les Pays-Bas et la République tchèque, estiment que l'État hébreu "a le droit de se défendre" face à Téhéran, mais cette position n'a pas été approuvée à l'unanimité.
**
Pas étonnant ce sont des états ou résident des membres de la tribu et qui influencent les gouvernements avec la corruption .
Suffit de voir la france ou l'allemagne . Qu'on interroge un par un les gens ce qu'ils en pensent réellement .

D'autres pays estiment en effet qu'il n'existe pas suffisamment de preuves qu'Isra ël ait été légitime, en vertu du droit international, à lancer son offensive contre l'Iran vendredi dernier.

yahoo

Ps: Rien ne dit qu'une bombe plus grosse pourrait réussir . Le gouv Iranien a le droit de faire de la recherche . Dans le passé il y eut des chercheurs
Persans . Un pays de 100 millions d'habitants environ et 1.5 millions de km2 doit il rester les bras croisés ?
Un B2 est plus facile à détruire . La mer Caspienne est grande aussi .

Tu me l'apprends
Mais du coup, ils se désolidarise de l'agresse israélienne ou pas ?

Il a l'air même l'air coordonné avec l'attaquet israélienne, il a appelé hier les iraniens à renverser le régime

Qu'est-ce que ça peut foutre qu'ils aient menti ou pas s'ils ne sont pas moins légitimes que d'autres à l'avoir ?
Dans la non prolifération, il y a évidemment le désir de ceux qui l'ont déjà de conserver leur avantage, mais pas que.
il y a aussi l'idée que plus nombreux seront ceux qui la possèdent, plus est grand le risque qu'elle soit employée, alors que son rôle devrait se limiter à la dissuasion. Si L'Iran avait l'arme nucléaire, est ce qu'ils se limiteraient à la dissuasion ?

Il a l'air même l'air coordonné avec l'attaquet israélienne, il a appelé hier les iraniens à renverser le régime

Il appelle à saisir l'opportunité des évènements en cours pour renverser le régime mais je n'ai rien lu concernant sa condamnation de l'attaque israélienne - faut dire que je n'ai pas lu grand chose sur le sujet - je ne vois pas comment il peut espérer espérer une fronde sans condamner l'agression.

Il appelle à saisir l'opportunité des évènements en cours pour renverser le régime mais je n'ai rien lu concernant sa condamnation de l'attaque israélienne - faut dire que je n'ai pas lu grand chose sur le sujet - je ne vois pas comment il peut espérer espérer une fronde sans condamner l'agression.
la population iranienne est prise entre deux feux : Israël et les enturbannés. pour eux c'est choisir entre la peste et le choléra.

Oui je ne sais pas comment se positionnent la population iranienne ... à part les ultra conservateurs ils ont tellement souffert de ce régime.

Et ils détestent Israël à juste titre. Et en même temps c'est Israël qui porte le coup final pour les libérer (peut-être) de ce régime. En revanche je crois pas que la population soit bêtement anti américaine comme on peut croire, seulement anti israélienne.

Quoiqu'il arrive ils s'en remettront, l'Iran a 5000 ans d'histoire, ce n'est pas 40 de dictature ou quelques semaines d'attaque israélienne qui va les faire s'effondrer ...

la population iranienne est prise entre deux feux : Israël et les enturbannés. pour eux c'est choisir entre la peste et le choléra.

il y a 90 millions d'iraniens
personne ne sait ce qu'ils veulent
de l'extérieur, on voit bien des gens qui rejettent la nature du régime
mais quel est leur poids réel dans la population

ça m'arrangerait bien que ce régime tombe mais cela doit être une démarche venant de l'intérieur - personne ne livre une guerre pour apporter la démocratie - quel cynisme que de le prétendre - si mes souvenirs sont bons - le régime islamiste à l'époque a été soutenu par les américains pour affaiblir la russie - craignant le voir tombé aux commandes d'un communiste - là les mêmes viennent nous expliquer toute honte bue - qu'il faut renverser les mollahs dans l'intérêt des iraniens -

Dans la non prolifération, il y a évidemment le désir de ceux qui l'ont déjà de conserver leur avantage, mais pas que.
il y a aussi l'idée que plus nombreux seront ceux qui la possèdent, plus est grand le risque qu'elle soit employée, alors que son rôle devrait se limiter à la dissuasion. Si L'Iran avait l'arme nucléaire, est ce qu'ils se limiteraient à la dissuasion ?
parce que les USA se sont limités a la dissuasion avec le Japon ,?
dans la realuté Israel a des bombes atomiques et avec dessus les noms de tous les pays ( revele par Mordechai Vanunu soldat israelien)
et a emprisonné Mordechai vannunu pour l' avoir revelé , alors dissuasion toujours ?
Il y a des supremacistes religieux a la tete d israel et 70000 palestiniens ont ete tues par Israel alors entre l Iran , Khadaffi et Israel qui est plus dangereux ?

Oui je ne sais pas comment se positionnent la population iranienne ... à part les ultra conservateurs ils ont tellement souffert de ce régime.

Et ils détestent Israël à juste titre. Et en même temps c'est Israël qui porte le coup final pour les libérer (peut-être) de ce régime. En revanche je crois pas que la population soit bêtement anti américaine comme on peut croire, seulement anti israélienne.

Quoiqu'il arrive ils s'en remettront, l'Iran a 5000 ans d'histoire, ce n'est pas 40 de dictature ou quelques semaines d'attaque israélienne qui va les faire s'effondrer ...

Exactement
Un pays tout fait singulier où le chiisme et le nationalisme sont étroitement imbriqués.

Tel père collabo et traître au peuple...tel fils collabo et prochain traître qui va livrer son pays comme son père...

Les iraniens n'ont pas oublié qui dirigeait sous le chien du chah...les compagnies petrolières et israelo anglo US.

Les americains torturaient les femmes opposantes avec ke manuel de la CIA ayant sévi en Amérique latine déjà..en vue de soutenir la sinistre SAVAK.

Toutes ces gesticulations derrière le paravent du nucleaire vise a retrouver ce temps béni.

.

il y a 90 millions d'iraniens
personne ne sait ce qu'ils veulent
de l'extérieur, on voit bien des gens qui rejettent la nature du régime
mais quel est leur poids réel dans la population

personne ne peut savoir exactement c'est sûr ... on est sûr par contre par contre que la population iranienne souffre ... certains souffrent et soutiennent quand même leur régime.

ça m'arrangerait bien que ce régime tombe mais cela doit être une démarche venant de l'intérieur - personne ne livre une guerre pour apporter la démocratie - quel cynisme que de le prétendre

Oui, Iraël se f... qu'il y ait la démocratie en Iran, ce n'est pas leur but. Ils veulent juste les désarmer et que l'Iran quel que soit le régime reconnaisse son existance

- si mes souvenirs sont bons - le régime islamiste à l'époque a été soutenu par les américains pour affaiblir la russie - craignant le voir tombé aux commandes d'un communiste - là les mêmes viennent nous expliquer toute honte bue - qu'il faut renverser les mollahs dans l'intérêt des iraniens -

C'est à dire que les Mollah Iraniens en 1979 promettaient la démocratie justement et avaient le soutien de la population. Les occidentaux se sont fait avoir (en premier le France qui avait protégé Khoneimni). La réalité a été toute autre...

parce que les USA se sont limités a la dissuasion avec le Japon ,?
dans la realuté Israel a des bombes atomiques et avec dessus les noms de tous les pays ( revele par Mordechai Vanunu soldat israelien)
et a emprisonné Mordechai vannunu pour l' avoir revelé , alors dissuasion toujours ?
Il y a des supremacistes religieux a la tete d israel et 70000 palestiniens ont ete tues par Israel alors entre l Iran , Khadaffi et Israel qui est plus dangereux ?

ils sont tous dangereux pour le monde... au moins il y en a, au mieux c'est. Israël sans l'arme atomique ce serait mieux c'est sûr

En tout cas si le régime iranien devait vraiment tomber, Israël n'aura cette fois plus aucune excuse pour accepter la création de la Palestine

Dernière édition:
@julian13

Alors que le soulèvement national en Iran, qui en est à son cinquième mois, menace de renverser la tyrannie médiévale au pouvoir, Reza Pahlavi, le fils du dictateur déchu Mohammad Reza Pahlavi, que des millions d’Iraniens ont chassé du pouvoir il y a 44 ans, a participé le 16 janvier à une interview sur mesure avec une chaîne de télévision douteuse, Manoto TV, pour s’en prendre à la principale opposition iranienne, la mieux organisée, l’Organisation des Moudjahidine du Peuple d’Iran (OMPI).

Manoto TV a été largement critiquée par les Iraniens pour ses pratiques douteuses, comme la diffusion d’images non floutées qui mettent en danger la sécurité des manifestants à l’intérieur de l’Iran, la diffusion de reportages haineux et diviseurs qui ciblent les minorités nationales d’Iran, et la production de reportages documentaires tronqués et biaisés.

Les réponses égocentriques de Reza Pahlavi à une série de questions faciles posées par les présentateurs lui ont donné une tribune pour tenter de dénigrer l’OMPI.

Répondant à une question éditorialisée sur la question de savoir si « l’impopulaire » OMPI serait prêt à s’engager dans un dialogue avec d’autres groupes d’opposition, le fils maintenant âgé de Shah, a mis en doute les références démocratiques de l’OMPI, prétendant de façon grotesque qu’un tel dialogue s’avérerait problématique pour l’organisation.

Dans une réponse fracassante sur le site officiel de l’OMPI, le porte-parole de l’organisation a ridiculisé les prétentions démocratiques du fils du Shah, notant que les innombrables atrocités perpétrées par Khomeini et Ali Khamenei ont enhardi Reza Pahlavi à exiger le trône renversé du peuple iranien comme s’il lui était redevable.

Le porte-parole de l’OMPI a souligné que l’organisation était ouvert au dialogue, mais pas avec la dictature théocratique ni avec les restes de la dictature du Shah. Il a, en outre, rappelé comment des millions d’Iraniens ont risqué et des milliers d’entre eux ont sacrifié leur vie pour mettre fin une fois pour toutes à la dictature monarchique. Soulignant que Pahlavi s’est illégitimement accroché à son titre de « Prince » pendant quatre décennies, le porte-parole de l’OMPI l’a appelé à rendre d’abord les milliards de dollars que son père a volés à la nation, à dénoncer les atrocités commises par son grand-père et son père et à se distancer des pasdaran et de la milice Basij, qu’il avait précédemment encensés comme gardiens de l’intégrité territoriale de l’Iran et de la loi et de l’ordre dans la société.

Pour l’écrasante majorité des Iraniens, l’exécution et l’emprisonnement par le Shah des opposants pro démocratie et la destruction des institutions démocratiques ont ouvert la voie aux mollahs pour usurper la direction de la révolution populaire de 1979 et prendre le pouvoir. En ce sens, le régime des mollahs est considéré comme le prolongement de la dictature précédente et Khomeiny, et maintenant Khamenei, comme les véritables héritiers des Pahlavis.

Toujours la même question,

Quel est le poids de l'OMPI , présentée comme principale force d'opposition au régime dans un pays de 90 millions de personnes

OMPI - l’Organisation des Moudjahidine du Peuple d’Iran (OMPI).

Retour