Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi s’en priverait il ?!Comme la Russie par contre, le Yémen annonce rentrer en guerre contre les USA et Israël .
Ça craint.
et le peuple yéménite ? Il en pense quoi ?Pourquoi s’en priverait il ?!
Les guerriers en Tong Houthis disposent de tous les outils pour envoyer toutes les baignoires US servir de refuge sociaux pour la faune sous marine.
Il ne pense certainement pas comme TOIet le peuple yéménite ? Il en pense quoi ?
![]()
Au Yémen, des millions de personnes ont faim et la situation s'aggrave
Près de la moitié de la population des zones contrôlées par le gouvernement yéménite est confrontée à des niveaux élevés d’insécurité alimentaire aiguë, ont alerté mercredi des agences humanitaires des Nations Unies, relevant une « aggravation » de la situation humanitaire au Yémen.news.un.org
Une occasion de comprendre la particularité de la «théocratie» islamiqueEt les arabes tranquillent, loin de tout stress ....empochant l'argent des pelerins ..
C'te blague ...
Envie d'écouter les savants arabes ..pfff..
Les imams maghrebins pfffff...
La je suis sur des vidéos de Khomeini..j'.admire ses prêches...sa façon de parler , son calme ..
Qu'ils réussissent ou pas ....ils resteront les plus forts ...
Les iraniens .....je vous remercie.
Intéressant..merciUne occasion de comprendre la particularité de la «théocratie» islamique
L’ensemble du cadre esquissé, tant ce qui concerne les procédures prévues de façon abstraite que ce qui concerne la décision concrète, laquelle semble avoir été adoptée, est intéressant, entre autres, parce qu’il permet d’observer l’ordre iranien au-delà de la simple définition de «théocratie».
Il est vrai que l’élément religieux constitue une constante dans le fonctionnement des organes cités, mais :
– les Pasdaran sont des militaires révolutionnaires, pas du tout des membres du clergé.
– le Conseil des Gardiens est composé de 6 juristes islamiques (Fuqaha) nommés par le Guide suprême et de 6 juristes laïcs nommés par l’Organe judiciaire sur proposition de l’Assemblée (qui elle-même est composée de laïcs et de clercs).
– le Conseil pour le Discernement de l’Intérêt Supérieur de l’État est composé de membres issus de divers horizons (juristes, militaires, clercs, politiciens, etc.), nommés par le Guide.
– le Conseil suprême de sécurité nationale est composé des hauts responsables des trois Pouvoirs de l’État, du commandant du quartier général des forces armées, du responsable de la planification économique et financière, de deux représentants choisis par le Guide, des ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur et des Services de renseignement, du Commandant général des forces armées et des Gardiens de la Révolution.
– le même Guide suprême, qui est un clerc de très grande influence, est élu par un Conseil d’experts, dont les membres sont eux aussi élus par le peuple parmi des représentants de diverses origines (juristes, militaires, clercs, politiciens, etc.) (art. 107) !
Le Guide suprême – l’unique à avoir été élu à cette fonction est actuellement Ali Khamenei, successeur de Ruhollah Khomeini, dont le mandat était à durée indéfinie – est reconnu comme un juriste-clerc expérimenté capable d’interpréter les préceptes de l’Islam.
![]()
L'Iran est certes une théocratie mais jusqu’à un certain point seulement... - Sur l’architecture institutionnelle de Téhéran
L'Iran est certes une théocratie mais jusqu’à un certain point seulement... Sur l’architecture institutionnelle de Téhéran par Giorgio Cataldo (*)...euro-synergies.hautetfort.com
Comme eux, nous sommes tous devenus des Palestiniens et nous restons persuadés que nous gagnerons contre ces barbares génocidaires israéliens intrinsèquement pervers.Allahouma anssar al ayran
InchallahComme eux, nous sommes tous devenus des Palestiniens et nous restons persuadés que nous gagnerons contre ces barbares génocidaires israéliens intrinsèquement pervers.
Attention tu vas t'attirer les foudres de certains marocains pro-sionistes du forum, qui vont te prendre pour une chiite, de vouloir couper le Maroc en deux et de vouloir porter atteinte à la monarchie tellement leur fonctionnement est binaireLes vidéos du guide suprême Ali Khameini sont apaisantes ...sa façon de réciter le coran ...ses prêches.
Voilà, ñ.ceux que l'occident à presque réussit à nous faire détester....enfin l'occident ? Non pas que l'occident ...et c'est justement un très gros problème
Pour rappel, le Maroc a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran le 1er mai 2018, justifiant cette décision par le soutien militaire du Hezbollah, organisation libanaise chiite, aux milices du Polisario. Depuis 1980, l'Iran reconnaît la «république arabe sahraouie démocratique (RASD)».Attention tu vas t'attirer les foudres de certains marocains pro-sionistes du forum, qui vont te prendre pour une chiite, de vouloir couper le Maroc en deux et de vouloir porter atteinte à la monarchie tellement leur fonctionnement est binaire![]()
Pour rappel, le Maroc a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran le 1er mai 2018, justifiant cette décision par le soutien militaire du Hezbollah, organisation libanaise chiite, aux milices du Polisario. Depuis 1980, l'Iran reconnaît la «république arabe sahraouie démocratique (RASD)».
...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/169217/guerre-israel-iran-plusieurs-pays-arabes.html
On parle de l'Iran, un pays qui soutien la milice du Polisario au Maroc. Il ne faut certainement pas occulter ce fait et cela explique pourquoi le Maroc ne soutiendra jamais l'Iran.OSEF.
Le peuple marocain pense autrement que son gouvernement.
Regarde un peu les marches populaires pour Gaza organisés aujourd'hui dans plusieurs villes et tu comprendras.
Encore une fois, on peut ne pas être d'accord avec l'Iran concernant notre intégrité territoriale. Et ne pas être d'accord avec borita qui déroule le tapis rouge pour des sionistes.On parle de l'Iran, un pays qui soutien la milice du Polisario au Maroc. Il ne faut certainement pas occulter ce fait et cela explique pourquoi le Maroc ne soutiendra jamais l'Iran.
OSEF.
Le peuple marocain pense autrement que son gouvernement.
Regarde un peu les marches populaires pour Gaza organisés aujourd'hui dans plusieurs villes et tu comprendras.
PS: le fait de répondre trop tôt est un aveu que tu es pro sioniste![]()
Et toi qui disais tout à l'heure que les autres avaient un cerveau binaire, je vois que tu n'es pas mieuxPS: le fait de répondre trop tôt est un aveu que tu es pro sioniste
Wé j'ai vu ça ..Attention tu vas t'attirer les foudres de certains marocains pro-sionistes du forum, qui vont te prendre pour une chiite, de vouloir couper le Maroc en deux et de vouloir porter atteinte à la monarchie tellement leur fonctionnement est binaire![]()
On parle aussi d'une entité sioniste qui massacre des enfants ...On parle de l'Iran, un pays qui soutien la milice du Polisario au Maroc. Il ne faut certainement pas occulter ce fait et cela explique pourquoi le Maroc ne soutiendra jamais l'Iran.
Pour ça il faut se renseignerNe pas verser dans le binarisme,
C'est sortir de la diabolisation et de l'angélisation de l'Iran
Il n'y a pas de preuves de ce que j'avance?Encore une fois, on peut ne pas être d'accord avec l'Iran concernant notre intégrité territoriale. Et ne pas être d'accord avec borita qui déroule le tapis rouge pour des sionistes.
De plus toute propagande mise de côté, il n'y a pas de preuves de ce que tu avances.
Et tu vas pas me faire croire que tu es plus marocain que moi.
Pour ça il faut se renseigner
En quoi je ne serais pas mieux ?Et toi qui disais tout à l'heure que les autres avaient un cerveau binaire, je vois que tu n'es pas mieux![]()
Je dis que le Maroc ne prendra pas position en faveur de l'Iran au vu de ses manigances dans de nombreux pays arabes,On parle aussi d'une entité sioniste qui massacre des enfants ...
Perso le Sahara est clairement marocain..
Je ne superpose pas ces 2 choses .
Il faut savoir qu'on les a tellement diabolisé que même l'idée d' écouter leurs prières ...c'était impossibleBien sûr, c'est la seule façon de pouvoir se forger ses propres opinions.
Le gouvernement dit ce qu'il veut c'est de bonne guerre !Il n'y a pas de preuves de ce que j'avance?
C'est le Maroc qui le dit, tu sais, ton pays![]()
Le raisonnement des marocains du forum n’est pas binaire les iraniens sont chiites et restent une menace pour les Musulmans sunnites … Si ils n’avaient pas cette folle envie d’expansion et de s’ingérer et de déstabiliser leur voisins musulmans peut-être que les pays du Moyen Orient, n’auraient peut-être pas agis comme ils le font … C’est à dire rester observateur… Il y a encore quelques jours une cache d’armes et de munitions ont été retrouvés dans le désert près la frontière avec la Mauritanie et le Maroc … En catastrophe la junte militaire algérienne à repris toutes les armes et munitions venant d’Iran au polisario et des instructeurs chiites venant d’Iran ont quitté l’Algerie pour la frontière libyenne avec précipitation…Leur pouvoir de nuisance est réel ..Seul les anciens empire ou empire se reconnaissent et se mefient l’un de l’autre Le raisonnement binaire est de croire que « l’Iran est nôtre ami puisque nous avons un ennemi commun ».Attention tu vas t'attirer les foudres de certains marocains pro-sionistes du forum, qui vont te prendre pour une chiite, de vouloir couper le Maroc en deux et de vouloir porter atteinte à la monarchie tellement leur fonctionnement est binaire![]()
tu as dit que j'étais pro-sioniste. Pour moi ça ne veut rien dire ce terme, c'est binaire. Les choses sont plus nuancées que ça.En quoi je ne serais pas mieux ?
J'avais évoqué des marocains pro sionistes
Et comme je savais que tu n'étais pas marocain, il fallait pas te précipiter pour tomber le premier dans mon piège !
Il faut savoir qu'on les a tellement diabolisé que même l'idée d' écouter leurs prières ...c'était impossible
le soutien au Polisario n'est pas la seule menace, on sait que le prosélytisme chiite est très actif, notamment sur les réseaux sociaux.Le raisonnement des marocains du forum n’est pas binaire les iraniens sont chiites et restent une menace pour les Musulmans sunnites … Si ils n’avaient pas cette folle envie d’expansion et de s’ingérer et de déstabiliser leur voisins musulmans peut-être que les pays du Moyen Orient, n’auraient peut-être pas agis comme ils le font … C’est à dire rester observateur… Il y a encore quelques jours une cache d’armes et de munitions ont été retrouvés dans le désert près la frontière avec la Mauritanie et le Maroc … En catastrophe la junte militaire algérienne à repris toutes les armes et munitions venant d’Iran au polisario et des instructeurs chiites venant d’Iran ont quitté l’Algerie pour la frontière libyenne avec précipitation…Leur pouvoir de nuisance est réel ..Seul les anciens empire ou empire se reconnaissent et se mefient l’un de l’autre Le raisonnement binaire est de croire que « l’Iran est nôtre ami puisque nous avons un ennemi commun ».