l'Iran établi une liste des cibles Israéliennes à bombarder

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début
Comme la Russie par contre, le Yémen annonce rentrer en guerre contre les USA et Israël .
Ça craint.
Pourquoi s’en priverait il ?!
Les guerriers en Tong Houthis disposent de tous les outils pour envoyer toutes les baignoires US servir de refuge sociaux pour la faune sous marine.

Je pense que les iraniens vont dorénavant concentrer leurs attaques sur l’entité sioniste pour l’user jusqu’ à la racine , laisser au Yémen le loisir de taquiner le bouchon yanké en mer rouge et le Hachd Chaabi les bases américaines en Irak et en Jordanie. Quand au Daesh et l’armée libre Syrienne ; ils vont veiller aux éventuelles attaques terrestres en soutien a israel , des copains de Fabius , Al Nosra qui fait du bon boulot.

Dernière édition:
Pourquoi s’en priverait il ?!
Les guerriers en Tong Houthis disposent de tous les outils pour envoyer toutes les baignoires US servir de refuge sociaux pour la faune sous marine.
et le peuple yéménite ? Il en pense quoi ?

ISRAEL vs IRAN | TRUMP & POUTINE LES MAÎTRES DU JEU ?​

vidéo publiée 2 jours après son enregistrement soit avant les frappes des Etats Unis...

Dernière édition:
et le peuple yéménite ? Il en pense quoi ?

Il ne pense certainement pas comme TOI 😂

Sans-titre-22-14.png

Dernière édition:
Et les arabes tranquillent, loin de tout stress ....empochant l'argent des pelerins ..
C'te blague ...
Envie d'écouter les savants arabes ..pfff..
Les imams maghrebins pfffff...
La je suis sur des vidéos de Khomeini..j'.admire ses prêches...sa façon de parler , son calme ..
Qu'ils réussissent ou pas ....ils resteront les plus forts ...
Les iraniens .....je vous remercie.

Et les arabes tranquillent, loin de tout stress ....empochant l'argent des pelerins ..
C'te blague ...
Envie d'écouter les savants arabes ..pfff..
Les imams maghrebins pfffff...
La je suis sur des vidéos de Khomeini..j'.admire ses prêches...sa façon de parler , son calme ..
Qu'ils réussissent ou pas ....ils resteront les plus forts ...
Les iraniens .....je vous remercie.
Une occasion de comprendre la particularité de la «théocratie» islamique
L’ensemble du cadre esquissé, tant ce qui concerne les procédures prévues de façon abstraite que ce qui concerne la décision concrète, laquelle semble avoir été adoptée, est intéressant, entre autres, parce qu’il permet d’observer l’ordre iranien au-delà de la simple définition de «théocratie».

Il est vrai que l’élément religieux constitue une constante dans le fonctionnement des organes cités, mais :

– les Pasdaran sont des militaires révolutionnaires, pas du tout des membres du clergé.

– le Conseil des Gardiens est composé de 6 juristes islamiques (Fuqaha) nommés par le Guide suprême et de 6 juristes laïcs nommés par l’Organe judiciaire sur proposition de l’Assemblée (qui elle-même est composée de laïcs et de clercs).

– le Conseil pour le Discernement de l’Intérêt Supérieur de l’État est composé de membres issus de divers horizons (juristes, militaires, clercs, politiciens, etc.), nommés par le Guide.

– le Conseil suprême de sécurité nationale est composé des hauts responsables des trois Pouvoirs de l’État, du commandant du quartier général des forces armées, du responsable de la planification économique et financière, de deux représentants choisis par le Guide, des ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur et des Services de renseignement, du Commandant général des forces armées et des Gardiens de la Révolution.

– le même Guide suprême, qui est un clerc de très grande influence, est élu par un Conseil d’experts, dont les membres sont eux aussi élus par le peuple parmi des représentants de diverses origines (juristes, militaires, clercs, politiciens, etc.) (art. 107) !

Le Guide suprême – l’unique à avoir été élu à cette fonction est actuellement Ali Khamenei, successeur de Ruhollah Khomeini, dont le mandat était à durée indéfinie – est reconnu comme un juriste-clerc expérimenté capable d’interpréter les préceptes de l’Islam.

Une occasion de comprendre la particularité de la «théocratie» islamique
L’ensemble du cadre esquissé, tant ce qui concerne les procédures prévues de façon abstraite que ce qui concerne la décision concrète, laquelle semble avoir été adoptée, est intéressant, entre autres, parce qu’il permet d’observer l’ordre iranien au-delà de la simple définition de «théocratie».

Il est vrai que l’élément religieux constitue une constante dans le fonctionnement des organes cités, mais :

– les Pasdaran sont des militaires révolutionnaires, pas du tout des membres du clergé.

– le Conseil des Gardiens est composé de 6 juristes islamiques (Fuqaha) nommés par le Guide suprême et de 6 juristes laïcs nommés par l’Organe judiciaire sur proposition de l’Assemblée (qui elle-même est composée de laïcs et de clercs).

– le Conseil pour le Discernement de l’Intérêt Supérieur de l’État est composé de membres issus de divers horizons (juristes, militaires, clercs, politiciens, etc.), nommés par le Guide.

– le Conseil suprême de sécurité nationale est composé des hauts responsables des trois Pouvoirs de l’État, du commandant du quartier général des forces armées, du responsable de la planification économique et financière, de deux représentants choisis par le Guide, des ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur et des Services de renseignement, du Commandant général des forces armées et des Gardiens de la Révolution.

– le même Guide suprême, qui est un clerc de très grande influence, est élu par un Conseil d’experts, dont les membres sont eux aussi élus par le peuple parmi des représentants de diverses origines (juristes, militaires, clercs, politiciens, etc.) (art. 107) !

Le Guide suprême – l’unique à avoir été élu à cette fonction est actuellement Ali Khamenei, successeur de Ruhollah Khomeini, dont le mandat était à durée indéfinie – est reconnu comme un juriste-clerc expérimenté capable d’interpréter les préceptes de l’Islam.

Intéressant..merci

Les vidéos du guide suprême Ali Khameini sont apaisantes ...sa façon de réciter le coran ...ses prêches.
Voilà, ñ.ceux que l'occident à presque réussit à nous faire détester....enfin l'occident ? Non pas que l'occident ...et c'est justement un très gros problème

Les vidéos du guide suprême Ali Khameini sont apaisantes ...sa façon de réciter le coran ...ses prêches.
Voilà, ñ.ceux que l'occident à presque réussit à nous faire détester....enfin l'occident ? Non pas que l'occident ...et c'est justement un très gros problème
Attention tu vas t'attirer les foudres de certains marocains pro-sionistes du forum, qui vont te prendre pour une chiite, de vouloir couper le Maroc en deux et de vouloir porter atteinte à la monarchie tellement leur fonctionnement est binaire 😭

Attention tu vas t'attirer les foudres de certains marocains pro-sionistes du forum, qui vont te prendre pour une chiite, de vouloir couper le Maroc en deux et de vouloir porter atteinte à la monarchie tellement leur fonctionnement est binaire 😭
Pour rappel, le Maroc a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran le 1er mai 2018, justifiant cette décision par le soutien militaire du Hezbollah, organisation libanaise chiite, aux milices du Polisario. Depuis 1980, l'Iran reconnaît la «république arabe sahraouie démocratique (RASD)».

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/169217/guerre-israel-iran-plusieurs-pays-arabes.html

Pour rappel, le Maroc a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran le 1er mai 2018, justifiant cette décision par le soutien militaire du Hezbollah, organisation libanaise chiite, aux milices du Polisario. Depuis 1980, l'Iran reconnaît la «république arabe sahraouie démocratique (RASD)».

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/169217/guerre-israel-iran-plusieurs-pays-arabes.html

OSEF.
Le peuple marocain pense autrement que son gouvernement.
Regarde un peu les marches populaires pour Gaza organisés aujourd'hui dans plusieurs villes et tu comprendras.

PS: le fait de répondre trop tôt est un aveu que tu es pro sioniste :D

OSEF.
Regarde un peu les marches populaires pour Gaza organisés aujourd'hui dans plusieurs villes et tu comprendras.
On parle de l'Iran, un pays qui soutien la milice du Polisario au Maroc. Il ne faut certainement pas occulter ce fait et cela explique pourquoi le Maroc ne soutiendra jamais l'Iran.

L’Iran ne se laissera plus marcher sur les pieds , ni embobiner par les escrocs criminels qu’il a en face, c’est la 1ère certitude. Un élément supplémentaire qui comptera, même pour la plupart des éléments hostiles intérieurs de l’Iran, est la méthode de gangsters des usionistes qui ont carrément annoncé l’assassinat programmé d’Ali Khamenei par tous les moyens.

Ces méthodes révulsent les nationalistes iraniens pour qui le respect hiérarchique et la volonté ultime du peuple ne peuvent être violés par des étrangers sous peine de grande traîtrise accompagnée de destructions en Iran.

Les Iraniens ne sont pas des girouettes et ont assez souffert des manigances occidentales sionistes pour le savoir.

On parle de l'Iran, un pays qui soutien la milice du Polisario au Maroc. Il ne faut certainement pas occulter ce fait et cela explique pourquoi le Maroc ne soutiendra jamais l'Iran.
Encore une fois, on peut ne pas être d'accord avec l'Iran concernant notre intégrité territoriale. Et ne pas être d'accord avec borita qui déroule le tapis rouge pour des sionistes.
De plus toute propagande mise de côté, il n'y a pas de preuves de ce que tu avances.
Et tu vas pas me faire croire que tu es plus marocain que moi.

OSEF.

PS: le fait de répondre trop tôt est un aveu que tu es pro sioniste :D

Il te parle d'Iran et tu lui réponds Palestine, magistral !

Dis moi qui sont ces Marocains qui contestent la rupture des relations diplomatiques avec l'Iran ?
Tu penses que si le Maroc finançait une milice pour couper en deux l'Iran, les Iraniens seraient fâchés de voir leur pays inscrire le Maroc dans la liste des pays ennemis/hostiles ?

Les Iraniens viennent de te donner une leçon de Patriotisme - alors qu'ils sont nombreux à contester les privations de liberté, ils font bloc face à l'ennemi extérieur.

Wé j'ai vu ça ..
Du côté de la vraie population c'est totalement différent...
Je suis libre ...une femme libre .
Je n'ai jamais été attirée par une autre religion mais j'aime parfois écouter des personnes sages comme sadghuru etc ..yoga etc bref mon côté hippie ..mais jamais considéré ça comme un côté religieux
..
Ma pratique est mauvaise , j'ai malgré toujours eu la foi..

Et donc tout ça pour dire que c'est librement que je m'intéresse a la chiia ...je n'ai pas dit que je n'étais plus sunnite hein..
Mais en tout cas , il faut se renseigner en oubliant les idées reçues...
Comment se fait il qu'ils n'ont été qu'une petite partie au départ et que ils sont si forts ...je ne parle pas de force " guerre "..
Je parle du fait qu'il n'est jamais été colonisé ...qu'on sent chez eux une sagesse , une maîtrise...peuple réfléchi..
..
Bref je vais me renseigner...c'est intéressant .
Ils peuvent bien me prendre pour une chiite ...clairement ce n'est pas une honte ...

On parle aussi d'une entité sioniste qui massacre des enfants ...
Perso le Sahara est clairement marocain..
Je ne superpose pas ces 2 choses .

Encore une fois, on peut ne pas être d'accord avec l'Iran concernant notre intégrité territoriale. Et ne pas être d'accord avec borita qui déroule le tapis rouge pour des sionistes.
De plus toute propagande mise de côté, il n'y a pas de preuves de ce que tu avances.
Et tu vas pas me faire croire que tu es plus marocain que moi.
Il n'y a pas de preuves de ce que j'avance?
C'est le Maroc qui le dit, tu sais, ton pays :D

On parle aussi d'une entité sioniste qui massacre des enfants ...
Perso le Sahara est clairement marocain..
Je ne superpose pas ces 2 choses .
Je dis que le Maroc ne prendra pas position en faveur de l'Iran au vu de ses manigances dans de nombreux pays arabes,
Mais l'Arabie Saoudite a condamné l'intervention israélienne, ce qui est déjà pas mal, vu les coups foireux que l'Iran lui a fait subir
Faut pas trop leur en demander non plus

Le raisonnement des marocains du forum n’est pas binaire les iraniens sont chiites et restent une menace pour les Musulmans sunnites … Si ils n’avaient pas cette folle envie d’expansion et de s’ingérer et de déstabiliser leur voisins musulmans peut-être que les pays du Moyen Orient, n’auraient peut-être pas agis comme ils le font … C’est à dire rester observateur… Il y a encore quelques jours une cache d’armes et de munitions ont été retrouvés dans le désert près la frontière avec la Mauritanie et le Maroc … En catastrophe la junte militaire algérienne à repris toutes les armes et munitions venant d’Iran au polisario et des instructeurs chiites venant d’Iran ont quitté l’Algerie pour la frontière libyenne avec précipitation…Leur pouvoir de nuisance est réel ..Seul les anciens empire ou empire se reconnaissent et se mefient l’un de l’autre Le raisonnement binaire est de croire que « l’Iran est nôtre ami puisque nous avons un ennemi commun ».

En quoi je ne serais pas mieux ?
J'avais évoqué des marocains pro sionistes
Et comme je savais que tu n'étais pas marocain, il fallait pas te précipiter pour tomber le premier dans mon piège !
tu as dit que j'étais pro-sioniste. Pour moi ça ne veut rien dire ce terme, c'est binaire. Les choses sont plus nuancées que ça.

Il faut savoir qu'on les a tellement diabolisé que même l'idée d' écouter leurs prières ...c'était impossible

Je comprends parfaitement et ça vaut pas que pour les chiites, nous vivons notre islam comme étant la seule et unique voie, c'est ainsi que nous avons été programmés et rassure toi, les Iraniens ne sont pas plus ouverts que nous sur la question

Maintenant
Faut pas mélanger les sujets : culture, croyances, politique
Y en a que ça arrange bien de tout vouloir mélanger.

Le raisonnement des marocains du forum n’est pas binaire les iraniens sont chiites et restent une menace pour les Musulmans sunnites … Si ils n’avaient pas cette folle envie d’expansion et de s’ingérer et de déstabiliser leur voisins musulmans peut-être que les pays du Moyen Orient, n’auraient peut-être pas agis comme ils le font … C’est à dire rester observateur… Il y a encore quelques jours une cache d’armes et de munitions ont été retrouvés dans le désert près la frontière avec la Mauritanie et le Maroc … En catastrophe la junte militaire algérienne à repris toutes les armes et munitions venant d’Iran au polisario et des instructeurs chiites venant d’Iran ont quitté l’Algerie pour la frontière libyenne avec précipitation…Leur pouvoir de nuisance est réel ..Seul les anciens empire ou empire se reconnaissent et se mefient l’un de l’autre Le raisonnement binaire est de croire que « l’Iran est nôtre ami puisque nous avons un ennemi commun ».
le soutien au Polisario n'est pas la seule menace, on sait que le prosélytisme chiite est très actif, notamment sur les réseaux sociaux.

Retour