l'Iran établi une liste des cibles Israéliennes à bombarder

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début
Le raisonnement des marocains du forum n’est pas binaire les iraniens sont chiites et restent une menace pour les Musulmans sunnites … Si ils n’avaient pas cette folle envie d’expansion et de s’ingérer et de déstabiliser leur voisins musulmans peut-être que les pays du Moyen Orient, n’auraient peut-être pas agis comme ils le font … C’est à dire rester observateur… Il y a encore quelques jours une cache d’armes et de munitions ont été retrouvés dans le désert près la frontière avec la Mauritanie et le Maroc … En catastrophe la junte militaire algérienne à repris toutes les armes et munitions venant d’Iran au polisario et des instructeurs chiites venant d’Iran ont quitté l’Algerie pour la frontière libyenne avec précipitation…Leur pouvoir de nuisance est réel ..Seul les anciens empire ou empire se reconnaissent et se mefient l’un de l’autre Le raisonnement binaire est de croire que « l’Iran est nôtre ami puisque nous avons un ennemi commun ».

Merci.
T'as tout dit, je vais dormir 😂 3la jenb ra7a

l'Iran a soutenu les Houthis au Yemen, provoquant une guerre longue et cruelle pour les yéménites, uniquement pour contrecarrer l'influence des pays arabes sunnites dans ce pays.

Le raisonnement des marocains du forum n’est pas binaire les iraniens sont chiites et restent une menace pour les Musulmans sunnites … Si ils n’avaient pas cette folle envie d’expansion et de s’ingérer et de déstabiliser leur voisins musulmans peut-être que les pays du Moyen Orient, n’auraient peut-être pas agis comme ils le font … C’est à dire rester observateur… Il y a encore quelques jours une cache d’armes et de munitions ont été retrouvés dans le désert près la frontière avec la Mauritanie et le Maroc … En catastrophe la junte militaire algérienne à repris toutes les armes et munitions venant d’Iran au polisario et des instructeurs chiites venant d’Iran ont quitté l’Algerie pour la frontière libyenne avec précipitation…Leur pouvoir de nuisance est réel ..Seul les anciens empire ou empire se reconnaissent et se mefient l’un de l’autre Le raisonnement binaire est de croire que « l’Iran est nôtre ami puisque nous avons un ennemi commun ».
Je n'ai pas dit que l'Iran est notre ami. Je soutiens son combat contre Israël c'est tout.
Côté religieux, ils ont leur clergé et leur dogme spécifiques. Mais je n'ai jamais vu des Iraniens, ni des chiites au Maroc.

En ce qui est des armes, je pense que l'Algérie a un arsenal suffisamment important pour alimenter son proxy en armes selon ses besoins. Elle doit aussi contrôler ce qu'ils achètent du marché noir, il y va pour sa sécurité.

Je n'ai pas dit que l'Iran est notre ami. Je soutiens son combat contre Israël c'est tout.
Côté religieux, ils ont leur clergé et leur dogme spécifiques. Mais je n'ai jamais vu des Iraniens, ni des chiites au Maroc.

En ce qui est des armes, je pense que l'Algérie a un arsenal suffisamment important pour alimenter son proxy en armes selon ses besoins. Elle doit aussi contrôler ce qu'ils achètent du marché noir, il y va pour sa sécurité.
Une réponse de bisounours

J'avoue que sur ce point, je ne sais pas trop.
Mais je pense que le gouvernement qui contrôle l'audio visuel par satellite à la main pour bloquer toute menace de l'ordre public d'où qu'elle vienne, non ?
Chacun essaye d'influencer l'autre, de mettre ses pions, c'est de bonne guerre. Cependant le Maroc n'essaye pas d'étendre son influence ailleurs qu'en Afrique ou en Europe, la seule chose qui l'importe est la reconnaissance du Sahara.
L'objectif des iraniens est moins clair, sous couvert de soutien aux palestiniens, il y a un soutien indéfectible au chiisme et cela passe par la formation et le financement de nombreuses milices (Houthis, Hezbollah) dans des pays majoritairement sunnites.

l'Iran a soutenu Bashar Al Assad de façon active, les milices du Hezbollah ont participé au massacre de milliers de sunnites
Alors là tu rentres dans un autre débat.
Il y avait un président légitime en Syrie.
Il y avait des milices dal Nosra armés et financés par l'Occident pour déstabiliser la Syrie et la soumettre au diktat sioniste.
Le hezbo a prêté main forte à la Syrie d'alors, tout comme l'ont fait les amis de la Syrie pour éloigner ces menaces.
Malheureusement l'armée syrienne a été vendue aux plus offrant et a livré le pays à Israël et à la Turquie via aljoulani

Alors là tu rentres dans un autre débat.
Il y avait un président légitime en Syrie.
Il y avait des milices dal Nosra armés et financés par l'Occident pour déstabiliser la Syrie et la soumettre au diktat sioniste.
Le hezbo a prêté main forte à la Syrie d'alors, tout comme l'ont fait les amis de la Syrie pour éloigner ces menaces.
Malheureusement l'armée syrienne a été vendue aux plus offrant et a livré le pays à Israël et à la Turquie via aljoulani
C'est un exemple parmi d'autres de l'intervention hezb/chiite dans des coins sous influence iranienne, des pays majoritairement sunnites, sunnites opprimés et massacrés par les Assad de père en fils.

C'est un exemple parmi d'autres de l'intervention hezb/chiite dans des coins sous influence iranienne, des pays majoritairement sunnites, sunnites opprimés et massacrés par les Assad de père en fils.
Encore une fois, laisse de côté ce que disent nos médias.
J'étais en compagnie d'un syrien en 2011, à regarder Aljazeera où il y avait un reportage sur les premières victimes du fameux printemps arabe.

C'était des jeunes soldats chrétiens de Bachar, décapités, que l'armée libre jetait par dessus le pont jisr choghour... Une horreur !

Des attentats à l'israelienne ?
C'était un lot quotidien pour les pauvres malheureux syriens.

Comment ne pas lutter contre ces monstres ?

Voila ce que pense les Marocains kha9ekiyine qui n'ont pas oublié les milliers de soldats Marocains mort pas plus que les soldats prisonniers dans les camps de Tindouf torture humilier jour après jours pdt plus de vingt sans que d'aucun d'eux ne renie sa marocanité , son histoire, son Roi ...et ils ont fait un documentaire écrit des livres qui témoignent de leurs calvaires et raconte comment les dignitaires généraux des pays hostile au royaume venait les voir , voir leur calvaire devait les apaiser dans leurs frustration a ne pouvoir atteindre le royaume, l'Atlantique la monarchie ...alors comme des moins que rien qu'ils étaient ils se gossaient auprès de nos soldats prisonniers....donc voilà ce que pense tout Marocain normalement constitué aimant sa patrie et qui sait dire l'7amdoullah 3la koullo 7al ..Rabi i jib l'7ak o adchi likan n'choufo daba .

Les relations entre les deux pays ont été rompues plusieurs fois depuis la révolution iranienne...
Hassan II ne pouvait pas blairer Khomeiny...

Regarde la pièce jointe 413897
Oui feu Hassan 2 et les oulémas avait même fait une fatwa qui rendait feu khomeini kaffir

Comme il l'explique ici , tout comme il parle preuve a l'appui de l'implication de l'ayatollah a vouloir déstabiliser le royaume en voulant le diviser
Un rappel..

1750621516064.png
SB avec AFP
Le 20/06 à 12h40

Comme ils dépouillent depuis longtemps ils ont acheté des logements en Europe et ailleurs avec l'argent sale pour pouvoir partir au cas . Ceux qui peuvent partir .

Pièces jointes

• 1750621499206.jpeg
    1750621499206.jpeg
    306.9 KB · Affichages: 1
l'Iran a soutenu les Houthis au Yemen, provoquant une guerre longue et cruelle pour les yéménites, uniquement pour contrecarrer l'influence des pays arabes sunnites dans ce pays.

Le Yémen n’a pas tjrs été soutenu par l’Iran. T’as une vision de courte vue et très occidentalo centrée.

Bien sûr que l’Iran cherche à étendre son influence et est pro palestinienne.

Mais qu’est-ce qui est mieux pour les palestiniens ? Suivre ceux la même qui sont responsables de leur situation ? Les pays arabes alentours. A part peut être l’Égypte et le Qatar qui jouent un double jeu. Le premier pour sa survie après avoir courbé l’échine pour récupérer le Sinaï. Le second pour exister face aux géants mais tjrs en manipulant les masses avec un Islam archaïque et limité.

Les pays arabes craignent l’Iran car pour leur immense majorité ils ne sont pas à la hauteur des enjeux locaux.

Plutôt que de s’obséder à lutter contre eux, ils devraient aller dans le sens de leur opinion publique plutôt qu’à se tirer dans les pattes (le rêve des pays occidentaux) pour suivre ceux là même qui sont à l’origine de leur retard de développement en étant de simples consommateurs hébétés de ce qui se pense ailleurs …

++

Le pays qui aidait le plus les palestiniens étaient l'Iraq sous Saddam Hussein. À croire que tout est fait pour donner aux musulmans (sunnites) le mauvais rôle et les affaiblir et favoriser ce pseudo chiisme...

Dernière édition:
Le Yémen n’a pas tjrs été soutenu par l’Iran. T’as une vision de courte vue et très occidentalo centrée.
J'ai parlé des Houthis, non du Yémen.
Bien sûr que l’Iran cherche à étendre son influence et est pro palestinienne.
Est ce qu'être pro palestinien, c'est avant tout une quête de leadership opportuniste ?
Jamais l'Iran n'a attaqué directement Israël, contrairement aux pays arabes que tu sembles vilipender.
ils devraient aller dans le sens de leur opinion publique plutôt qu’à se tirer dans les pattes (le rêve des pays occidentaux) pour suivre ceux là même qui sont à l’origine de leur retard de développement en étant de simples consommateurs hébétés de ce qui se pense ailleurs …
Aller dans le sens de l'opinion publique n'est pas toujours une bonne chose, et de toute façon l'Iran reste une théocratie arriérée qui ne va pas non plus dans le sens de son opinion publique.

Quand au Daesh et l’armée libre Syrienne ; ils vont veiller aux éventuelles attaques terrestres en soutien a israel , des copains de Fabius , Al Nosra qui fait du bon boulot.
Je ne sais vraiment pas ce que vous avez @Quovadis et toi contre tous ces libérateur du peuple Syrien.
Assad est parti , vous avez toujours souhaiter son départ .

Une campagne massive de brouillage GPS dans le détroit d’Ormuz.

Cela a déjà faussé la position de plus de 1 000 navires.

Les systèmes AIS (Automatic Identification System) montrent un grand nombre de navires dans les ports iraniens, dans les déserts d’Oman et parfois même près de Dubaï.

Parmi les navires touchés figurent 27 très gros transporteurs de pétrole brut (VLCC).

IMG_2073-1750606739.218.jpeg

Satanyahou est en train de préparer des attentats sous faux drapeau partout en Europe pour importer ses guerres et avoir le soutien occidental.

Quel intérêt à l’Iran à perpétrer dans attentas alors qu’elle est entrain de détruire tout israhel ?

IMG_2071-1750607915.8867.jpeg

Hegseth le secrétaire américain à la Défense quel pantin.

Regarde la pièce jointe 413906

++
Il y a cependant une petite « nuance »…
Oui, les B-2 ont touché des cibles sur le territoire iranien – c’est un fait, mais frapper et détruire sont des choses légèrement différentes… On ne sait pas dans quelle mesure l’équipement sur ces sites a été endommagé, et s’il l’a été du tout (il est possible que seuls les éléments externes des installations iraniennes aient été endommagés)…
Et, plus important encore, l’Iran possède déjà une certaine quantité d’uranium de qualité militaire produit (et peut-être de plutonium), ces stocks étant très probablement stockés ailleurs, ce qui signifie que l’Iran peut encore fabriquer plusieurs armes nucléaires…
Et donc, M. Hegseth a été un peu hâtif avec ses déclarations selon lesquelles « les ambitions nucléaires de l’Iran sont terminées »…

Et les arabes tranquillent, loin de tout stress ....empochant l'argent des pelerins ..
C'te blague ...
Envie d'écouter les savants arabes ..pfff..
Les imams maghrebins pfffff...
La je suis sur des vidéos de Khomeini..j'.admire ses prêches...sa façon de parler , son calme ..
Qu'ils réussissent ou pas ....ils resteront les plus forts ...
Les iraniens .....je vous remercie.
Pour quoi alors l Iran n aos envoyé ses missiles quand gaza été en feu

Tu penses vraiment que les gens, à part quelques hurluberlus sur les réseaux sociaux, en ont quelque chose à secouer de l'Iran ?
Je pense que beaucoup voient et comprennent le monde dans lequel on vit!

Tu as toujours affirmé que tu t'en tapes des civils non européens...la seule chose que je partage avec toi est ma tristesse pour les civils d'Ukraine, sinon je pense que soit tu fais de la provoc, soit tu penses réellement que les humains ne sont pas égaux!!

Je pense que beaucoup voient et comprennent le monde dans lequel on vit!

Tu as toujours affirmé que tu t'en tapes des civils non européens...la seule chose que je partage avec toi est ma tristesse pour les civils d'Ukraine, sinon je pense que soit tu fais de la provoc, soit tu penses réellement que les humains ne sont pas égaux!!

Des morts civils dans l'indifférence générale il y en a, parce que le conflit n'est pas assez médiatique, comme au Soudan.

L'empathie est a géométrie variable et cela, je l'ai parfaitement compris, je ne suis pas épargné mais personne ne l'est.

la seule chose que je partage avec toi est ma tristesse pour les civils d'Ukraine
Ce conflit dépasse le cadre des civils ukrainiens,
il menace les fondements de notre société européenne, nos valeurs, c'est la destruction de l'Europe que les russes veulent, ni plus ni moins.
Et les soutiens pro russes, nombreux sur ce forum, n'ont strictement aucune compassion pour les civils ukrainiens, par détestation de l'occident. Compassion a géométrie variable, donc.

Retour