l'Iran établi une liste des cibles Israéliennes à bombarder

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début
Ce conflit dépasse le cadre des civils ukrainiens,
il menace les fondements de notre société européenne, nos valeurs, c'est la destruction de l'Europe que les russes veulent, ni plus ni moins.
Et les soutiens pro russes, nombreux sur ce forum, n'ont strictement aucune compassion pour les civils ukrainiens, par détestation de l'occident. Compassion a géométrie variable, donc.
Pour moi j'ai juste de la compassion pour les civils ukrainiens, le reste...de quelles valeurs, quoi, comment?

Pour moi j'ai juste de la compassion pour les civils ukrainiens, le reste...de quelles valeurs, quoi, comment?

l'Ukraine a été attaquée parce qu'une partie de sa population souhaitait se rapprocher de l'Occident, dès les années 2000 la Russie empoisonne a la dioxine des candidats pro européens ukrainiens.
Il s'agit d'une part, pour la Russie, de ne pas perdre sa zone d'influence, et d'autre part, pour l'Ukraine, de pouvoir choisir sa propre destinée.
Quand l'Ukraine tombera, ce sera au tour d'autres pays d'Europe de l'est.

Ce conflit dépasse le cadre des civils ukrainiens,
il menace les fondements de notre société européenne, nos valeurs, c'est la destruction de l'Europe que les russes veulent, ni plus ni moins.
Et les soutiens pro russes, nombreux sur ce forum, n'ont strictement aucune compassion pour les civils ukrainiens, par détestation de l'occident. Compassion a géométrie variable, donc.

Les agressions en Palestine et au M.O ont commencé depuis plus d'un siècle par cette Europe que tu dis être menacée.

L'Europe est la cause du drame du M.O. où les pays pluri millénaires ne sont pas seulement menacés mais détruits les uns après les autres accumulant des millions de morts depuis 1915.

Ton racisme obscurcit ton jugement. Tes réponses ne font que confirmer cela.

En quoi les palestiniens sont responsables de l'Ukraine ? Quel rapport ?

Par contre Zelensky appuie le génocide à Gaza et prend donc parti pour les génocidaires tout en pleurant alors que les enfants ukrainiens sont loin de connaître le cauchemar des enfants de Gaza sur lequel il se montre complice en l'appuyant.

Tu es sûr de bien comprendre l'expression géométrie variable que toi et Mojod vous utilisez pour esquiver à profusion sans aucun rapport au vu des réalités et des responsabilités de l'Europe dans le drame des populations du M.O. en direct et cela depuis plus d'un siècle ?

.

.
.

Dernière édition:
l'Ukraine a été attaquée parce qu'une partie de sa population souhaitait se rapprocher de l'Occident, dès les années 2000 la Russie empoisonne a la dioxine des candidats pro européens ukrainiens.
Il s'agit d'une part, pour la Russie, de ne pas perdre sa zone d'influence, et d'autre part, pour l'Ukraine, de pouvoir choisir sa propre destinée.
Quand l'Ukraine tombera, ce sera au tour d'autres pays d'Europe de l'est.
Oui, mais il y aussi d'autres points de vue!! De toute manière je suis contre cette guerre mais il y a d'autres regards que le tien!

Oui, mais il y aussi d'autres points de vue!! De toute manière je suis contre cette guerre mais il y a d'autres regards que le tien!
Oui il y a d'autres regards que le mien tu as raison, il est difficile de rester objectif et la paranoïa n'est pas loin.
Mais voilà ma lecture des évènements, et voilà pourquoi ce conflit me concerne plus que d'autres.

Je suis contre toutes les guerres également, et quelque part, bien sûr, toutes les vies se valent, bien que certaines guerres nous semblent plus proches que d'autres.

Les agressions en Palestine et au M.O ont commencé depuis plus d'un siècle par cette Europe que tu dis être menacée.

L'Europe est la cause du drame du M.O. où les pays pluri millénaires ne sont pas seulement menacés mais détruits les uns après les autres accumulant des millions de morts depuis 1915.

Ton racisme obscurcit ton jugement. Tes réponses ne font que confirmer cela.

En quoi les palestiniens sont responsables de l'Ukraine ? Quel rapport ?

Par contre Zelensky appuie le génocide à Gaza et prend donc parti pour les génocidaires tout en pleurant alors que les enfants ukrainiens sont loin de connaître le cauchemar des enfants de Gaza sur lequel il se montre complice en l'appuyant.

Tu es sûr de bien comprendre l'expression géométrie variable que toi et Mojod vous utilisez pour esquiver à profusion sans aucun rapport au vu des réalités et des responsabilités de l'Europe dans le drame des populations du M.O. en direct et cela depuis plus d'un siècle ?

.

.
.
Ton message est un peu trop dans le pathos, @Quovadis alors tu es exactement pareil mais en plus hypocrite.
Tu a de l'empathie pour les uns mais bcp moins pour les autres, c'est un constat.

Je comprends parfaitement et ça vaut pas que pour les chiites, nous vivons notre islam comme étant la seule et unique voie, c'est ainsi que nous avons été programmés et rassure toi, les Iraniens ne sont pas plus ouverts que nous sur la question

Maintenant
Faut pas mélanger les sujets : culture, croyances, politique
Y en a que ça arrange bien de tout vouloir mélanger.
Pas forcément...Le peu de vidéos que j'ai vu , ils n'ont pas de mal à aller vers les sunnites..
Ce que nous ne faisons pas en général..
Il me semble que une fois j'avais entendu ( il ya une 10aines d'années) youssef boussoumah (;fervent défenseur de la Palestine) parler de cette diabolisation abusée des sunnites envers les chiites ...
Depuis c'est vrai que déjà j'ai commencé à me poser des questions.....ce n'est pas normal...
Ce n'est que mon histoire, mon avis ..je partage c'est tout

Et les arabes ? Au moins ils en parlent de leur haine et du fait que israel est a rayé ...et attaquent quand ils sont attaqués .
Ils ne courbent pas l'échine, ils ne leur donne pas à boire et à manger .
Non je repond a ceux qui disent que l Iran est préoccupé par le sort des palestiniens l Iran défend ses propres intérêts il n a rien.a faire des palestiniens comme les pays arabes

Non je repond a ceux qui disent que l Iran est préoccupé par le sort des palestiniens l Iran défend ses propres intérêts il n a rien.a faire des palestiniens comme les pays arabes
Les pays arabes de confession sunnites ont perdus beaucoup pour la cause Palestinienne dans ces guerres donc dire qu'ils n'ont jamais rien fait est faux historiquement ils ont fait bien plus que l'Iran des ayatollah n'a jamais fait lui même.

Pas forcément...Le peu de vidéos que j'ai vu , ils n'ont pas de mal à aller vers les sunnites..
Il me semble que une fois j'avais entendu ( il ya une 10aines d'années) youssef boussoumah (;fervent défenseur de la Palestine) parler de cette diabolisation abusée des sunnites envers les chiites ...
Depuis c'est vrai que déjà j'ai commencé à me poser des questions.....ce n'est pas normal...
Tu te dis interressé aux chiisme que tu as découvert a travers la lunette Palestinienne mais connais tu le culte chiite ? ses dogmes ? la répartition de son clergé ? Sait tu que l'ayatollah khameini qui se dit guide suprême de tout les croyants est un groupe minoritaire dans son propre clergé ! Car il fait partie d'une branche les plus déviante du chiisme ...
Connais tu vraiment le chiisme car le chiisme ce n'est pas la Palestine qui pour eux est juste un moyen de prosélytisme.

Tu te dis interressé aux chiisme que tu as découvert a travers la lunette Palestinienne mais connais tu le culte chiite ? ses dogmes ? la répartition de son clergé ? Sait tu que l'ayatollah khameini qui se dit guide suprême de tout les croyants est un groupe minoritaire dans son propre clergé ! Car il fait partie d'une branche les plus déviante du chiisme ...
Connais tu vraiment le chiisme car le chiisme ce n'est pas la Palestine qui pour eux est juste un moyen de prosélytisme.
Je me renseigne petit à petit ....ce que je vois c'est qu'ils sont différents de nous , calmes , intelligents...
Des gens brillants , qui n'ont jamais été colonisé..
J'ai vu que leur langage farsi à beaucoup changé car aujourd'hui il contient beaucoup de mots arabes .
Pour le reste ça viendra ...ou pas d'ailleurs

Je me renseigne petit à petit ....ce que je vois c'est qu'ils sont différents de nous , calmes , intelligents...
Des gens brillants , qui n'ont jamais été colonisé..
J'ai vu que leur langage farsi à beaucoup changé car aujourd'hui il contient beaucoup de mots arabes .
Pour le reste ça viendra ...ou pas d'ailleurs
Chaque pays est différents par son histoire et culture .

Pour le reste c'est a dire la religion que tu deviennes chiite ou pas ceci te regarde et au vu de tes divers commentaires tu t'es déjà bien penché dessus vu comme tu décris l'écoute de prêche de feu khomeini , c'est pour ça que je te demandais si tu savais a quel branche chiite il appartenait, son dogme etc ..

Pratiquement tous les pays arabes sont entrés en guerre contre Israël, qu'en est-il de l'Iran ??
Combien de pays arabes interdisent même aux imams de parler de la Palestine, de porter le drapeau etc...
Honnêtement....je ne suis même plus dégoûtée.....juste je ne les considère plus ...tout simplement..
Je passe à autres choses

Les pays arabes de confession sunnites ont perdus beaucoup pour la cause Palestinienne dans ces guerres donc dire qu'ils n'ont jamais rien fait est faux historiquement ils ont fait bien plus que l'Iran des ayatollah n'a jamais fait lui même.

Ce sont les wahabites qui vendu le M.O. en souscrivant aux projets coloniaux anglais mais inspirés par les Rotschild...

.

Combien de pays arabes interdisent même aux imams de parler de la Palestine, de porter le drapeau etc...
Honnêtement....je ne suis même plus dégoûtée.....juste je ne les considère plus ...tout simplement..
Je passe à autres choses

Les pays arabes n'ont pas comme seul moteur la haine d'Israël, bcp tentent déjà de préserver la paix sociale comme en Egypte, une paix sur le fil.

Chaque pays est différents par son histoire et culture .

Pour le reste c'est a dire la religion que tu deviennes chiite ou pas ceci te regarde et au vu de tes divers commentaires tu t'es déjà bien penché dessus vu comme tu décris l'écoute de prêche de feu khomeini , c'est pour ça que je te demandais si tu savais a quel branche chiite il appartenait, son dogme etc ..
Je ne sais pas du tout ....Le problème n'est pas. De devenir chiite ...on ne peut pas abandonner sa croyance juste parceque les arabes dirigeants me dégoûtent
Je veux m'y intéresser c'est différent....je veux supprimer ce qu'on m'a appris à leur sujet et me faire ma propre idée.
Et oui j'ai écouter Ali Khomeini faire la salate ....cet homme sage et âgé....qui psalmodie me coran a voix basse , c'est apaisant

Pareemple nous sommes quasi tous d'accord ici pour dire que ....la France et l'islam...c'est problématique.
Nos pratiques sont problématiques...quand je dis " nos "je parle de certains ....nous somme beaucoup donc c'est pas évident..
Et donc forcément quand je vois les libanais ou les Iraniens...majoritairement chiites
J'ai envie de regarder unnpeu d'où cela peut venir ..
Je sais bien que ce n'est pas que religieux.....je sais bien mais bon

Pareemple nous sommes quasi tous d'accord ici pour dire que ....la France et l'islam...c'est problématique.
Nos pratiques sont problématiques...quand je dis " nos "je parle de certains ....nous somme beaucoup donc c'est pas évident..
Et donc forcément quand je vois les libanais ou les Iraniens...majoritairement chiites
J'ai envie de regarder unnpeu d'où cela peut venir ..
Je sais bien que ce n'est pas que religieux.....je sais bien mais bon
La France est devenue le terrain de jeu de forces étrangères, de pays étrangers, qui ont tout intérêt a envenimer les choses et a provoquer des étincelles.
L'importation du conflit israélo-palestinien est un exemple.
L'Islam, comme toute religion, peut se fondre dans la République, mais certains utilisent la religion dans un objectif malveillant.

Je ne sais pas du tout ....Le problème n'est pas. De devenir chiite ...on ne peut pas abandonner sa croyance juste parceque les arabes dirigeants me dégoûtent
Et c'est bien ceci ne devrait pas interférer avec ta foi
Je veux m'y intéresser c'est différent....je veux supprimer ce qu'on m'a appris à leur sujet et me faire ma propre idée.
Ça fait un moment que tu t'y interresse au de tes commentaires, donc je pense que tu as déjà une bonne idée sur le sujet
Et oui j'ai écouter Ali Khomeini faire la salate ....cet homme sage et âgé....qui psalmodie me coran a voix basse , c'est apaisant
Precher tu veux dire car la salât est autre .a moins que tu ne parles de vidéo où il est en train de prié !? Sais tu que la prière n'est pas conduite de la même façon !? Et une fois encore connais tu la branche et le dogme chiite a laquelle il appartient ?

Et c'est bien ceci ne devrait pas interférer avec ta foi

Ça fait un moment que tu t'y interresse au de tes commentaires, donc je pense que tu as déjà une bonne idée sur le sujet

Precher tu veux dire car la salât est autre .a moins que tu ne parles de vidéo où il est en train de prié !? Sais tu que la prière n'est pas conduite de la même façon !? Et une fois encore connais tu la branche et le dogme chiite a laquelle il appartient ?
Non je ne connais pas.....la salate ressemble beaucoup à la notre ....
Enfin plutôt celle que j'ai vu est identique ....je sais qu'il ya une histoire de bras croisé ou pas.
Prêcher dans le sens où il fait un discours au sujet des valeurs de ce monde .
En faite je ne vais pas mentir je ne suis pas passionnée de religion non plus ...j'ai vu que la différence était dans les ahadiths qui n'étaient forcément pas de boukhari ou muslim( je sais la ou la séparation s'est faite ) mais j'ai voulu voir si la différence était énorme...
Honnêtementjai pas poussé tres loin
.
Je m'intéresse principalement au coran ( non je ne suis pas coraniste lol)
Mais les gens saoulent tellement à sortir des ahadiths à tout va.
Finalement je suis surtout déçue.

l'Égypte a ses propres intérêts, elle agit en fonction de ses priorités.
La priorité est d'abord d'améliorer les conditions de vie des égyptiens.
Elle a aujourd'hui une priorité qui touche tout le monde " la guerre de l'eau" on l'a vu a travers son conflit avec l'Éthiopie autres anciens Empire ...mais bon certains ne sont attirés que par l'appel des sirènes de slogans qui les illusionnent par ses chants .

Quand je parle d'ouverture vers l'autre, c'est en matière d'acceptation, de tolérance de la différence de la spiritualité de l'autre
En la matière, chacun se pense détenteur de la vérité

Les chiites (le pouvoir chiite) cherche à étendre son influence religieuse, c'est dans sa constitution - c'est un impératif pour le monde sunnite que de le contrer - c'est une question de survie du sunnisme. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas se mettre d'accord avec le régime Iranien sur certains sujets.

Tu as le droit de partager ton histoire - je t'en remercie même - voir des sunnites aller à la recherche de contenus spirituels chiites - cela démontre s'il le fallait - une lassitude de l'offre qui leur est proposée par les sunnites - en espérant que cela aboutisse à un dépoussiérage de certains dogmes.

Je réagissais simplement à cette espèce de confusion que certains alimentent entre chiisme régime des mollahs et Palestine - on ne peut pas tout mélanger (histoire, religion, politique)

Retour