l'Iran établi une liste des cibles Israéliennes à bombarder

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début

Je faisais suite à cette déclaration de mirasalam, bonne change pour expliquer que ce n'est pas du racisme

Le gène du colonialisme est si profondément enraciné en chaque Européen qu'ils ne voient rien

---

Quand à ça

Est ce que tu trouverais que c'est du racisme anti européen lorsqu'on rappelle tous les jours du calendrier par toutes sortes de productions livres films documentaire...etc la lâcheté occidentale pour ne dire la complicité des pays europeens avec la shoah?

je n'ai pas bien compris ton point (sincèrement), désolé
 
Tu trouverais cela raciste ou à tout le moins hostile que nous venions chaque jour parler de la lâcheté arabe.

Tu ne trouves rien à y redire que chaque jour les israeliens crachent sur l'Europe malgré le soutien des Européens à tous niveaux dans les guerres pour le Grand Israel et en parler concernant le génocide colonial en cours.

Plus l'Europe courbe l'échine et entretient ce bras armé plus les israeliens sont ingrats et vous crachent dessus.

.
 
tu es dur !

les iraniens sont tellement fermés du monde depuis 50 ans , que je crois qu'ils aiment tous les étrangers maintenant, européens, américains, arabes... même les israéliens, ils n'ont rien contre (je parle des iraniens non pas de leurs dirigeants)

Tu peux te consoler comme tu peux.

La rue arabe sait séparer le bon grain de l'ivraie.

.
 
Tu trouverais cela raciste ou à tout le moins hostile que nous venions chaque jour parler de la lâcheté arabe.

Je n'ai pas de problèmes avec ces faits.

Sauf qu'ils ne sont pas à la place des puissances

qui ont le pouvoir de décider et toujours en

faveur de l'expansionisme génocidaire israelien

violant tous les principes du droit international

des violations des accords signés des violations

du droit humanitaire le plus élémentaire ou des

résolutions de l'ONU.

.
 
Ceux qui en Europe ne jurent que par la destruction d'Israël vont devoir s'habituer à vivre avec les juifs Israéliens de retour en Europe
Tu penses qu'ils essaierons de faire subir aux "zarabes" d'Europe ce qu'ils font subir aux "zarabes" de la Palestine occupée ? Possible ... Ces tarés ceux croient toujours menacés, c'est pour ça qu'ils sont si agressifs et violents...
 
Tu viens d'affirmer que j'avais un gène de colonisateur dans le sang et tu vis chez nous
A peine croyable.
Tu veux que je te rappelle l'histoire des suprématiste européens jalonnée de massacres, de génocidés de shoha de colonialisme et j'en passe ?

La négation du peuple palestinien à vivre souverain sur sa terre. Et un impérialisme israélo-occidental prêt à une guerre mondiale pour préserver sa domination mondiale, économique et militaire constitue le racisme d'aujourd'hui porté par les européens d'hier et d'aujourd'hui.​

 
Tu veux que je te rappelle l'histoire des suprématiste européens jalonnée de massacres, de génocidés de shoha de colonialisme et j'en passe ?

La négation du peuple palestinien à vivre souverain sur sa terre. Et un impérialisme israélo-occidental prêt à une guerre mondiale pour préserver sa domination mondiale, économique et militaire constitue le racisme d'aujourd'hui porté par les européens d'hier et d'aujourd'hui.​


Donc tu es racistes anti européen on est d'accord ? juste que ce soit clair
 
Donc tu défends le racisme le suprématiste et le génocide Israélien sous couvert que ce sont des européens comme vous, n'est ce pas ?

Pour ma part non je ne défends aucun suprémacisme, je sais pas qu'est ce qui t'a laissé penser ça ?

Alors que toi tu as écrit noir sur blanc

Le gène du colonialisme est si profondément enraciné en chaque Européen qu'ils ne voient rien

ca a le mérite d'être clair. Sur ce ...
 
Un encouragement aux franco israeliens qui ont joué les snipers sur la tête des enfants à Gaza et qui reviennent comme une fleur.

Eh bé...avec une "musulmane" comme toi pas besoin d'ennemis...

.

Au nom de quoi tu t'autorises à juger mon islamité ?
Tu es pétri d'orgueil - j'étouffe en vous lisant - où ai-je dit que j'encourageais le retour de snipers ? j'ai utilisé ces termes ou sont-ce les tiens que tu m' attribues pour mieux me les reprocher - quel verset du coran t'autorises t-il le recours à cette manipulation ?

Laisse l'Islam en dehors du sujet.

Il y a beaucoup de juifs qui ont fait leur alyah dans une quête identitaire - qui suis-je pour les blâmer ? si j'étais juive j'aurais sans doute entrepris la même démarche - l'autre jour un de tes amis idéologiques écrivait sur le forum- si j'avais vécu à l'époque d'Ali, j'aurais été chiite - ça m'a fait sourire - à son corps défendant - il exprimait qu'en définitive il est le fruit d'un environnement sunnite dans lequel il a évolué et dont il ne s'autorise pas à s'extirper - pourquoi ne parvenez vous pas à concevoir qu'il en est de même pour les juifs - ils sont tout autant convaincus que vous d'être sur le sentier de Dieu et ce parce que comme vous, ils ont été conditionnés à ne jamais penser out of the box en matière de religion.

Voici les profils dont il conviendra de s'accommoder de leur retour en France.


https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/18/retour-en-france-apres-l-alya_4971214_3224.html


Fille de juifs tunisiens, cette employée d’un musée parisien a fait son alya (émigration vers Israël) en 2006. Un « voyage identitaire », dit-elle aujourd’hui. Le départ devait être définitif. Joëlle est pourtant revenue six ans plus tard, plombée par des difficultés économiques et assaillie par la nostalgie. « Je n’avais plus un sou, Paris me manquait, et le poids religieux de Jérusalem commençait à me peser. »


Comme elle, de nombreux Français de confession juive reviennent chaque année dans l’Hexagone après avoir fait leur alya, la « montée » des juifs en Terre sainte, constitutive du sionisme et visant à renforcer l’Etat juif. Mais rares sont ceux à accepter d’en parler, tant le sujet dérange. « La question du retour [ou « yerida », « descente » en hébreu] soulève un double tabou : pour la communauté juive, qui voit cela comme un échec, et pour Israël lui-même, puisque c’est la preuve qu’il ne parvient pas à bien intégrer ses nouveaux arrivants », explique l’historienne Frédérique Schillo, spécialiste d’Israël et des relations internationales.
 
Dernière édition:
C'est pour cela qu'ils ont appelé D'URGENCE le gros puant lâche lors du sommet de l'otan criminel restant à peine quelques heures pour
essayer de sauver cette saleté qui vit sous perfusion d'argent sale . Ils ne peuvent pas faire n’importe quoi non plus .
Normalement ils sont en faillite depuis des années . Comment ils vont trouver l'argent ?
La population "active" c'est 2 millions de personnes ?

1 ILS = 0,251972 EUR
*************************

1751051340754.jpeg
1751051354901.jpeg
1751051372420.jpeg
1751051401255.jpeg





1751051420356.jpeg

1751051746244.jpeg
 
Cher admirateur d’Israël,

Rien de ce que vous pourrez me dire ne me fera cesser de m’opposer aux atrocités commises par Israël avec le soutien de l’Occident.

Traitez-moi d’antisémite, de nazi ou de tout autre nom qui vous chante. Les insultes ont cessé d’avoir un quelconque effet depuis longtemps.

Déblatérez autant que vous voulez sur le 7 octobre, le Hamas et les otages. Je ne vous écoute plus.

Empilez autant de murs de texte que vous voulez pour expliquer pourquoi il est en fait tout à fait normal et acceptable de bombarder des hôpitaux et de massacrer des civils affamés qui cherchent de l’aide. Je ne lirai pas tout ça, Palestine libre.

Régurgitez la dernière propagande sur l’Iran, les Houthis, le Hezbollah ou toute autre nouvelle guerre qu’Israël s’apprête à déclencher cette semaine. Nous savons tous les deux que ce ne sont que des mensonges.

Répétez comme un perroquet le slogan de propagande qui justifie le génocide d’Israël à Gaza si vous voulez. Vos mots n’ont aucun pouvoir ici.

C’est pour ça que vos vieilles astuces ne marchent plus, vous le savez bien : vous n’avez que des mots.

Nous avons la vérité, les faits et la morale de notre côté, et vous n’avez qu’un tas de mots.

Nous avons des montagnes de vidéos brutes qui documentent les crimes de guerre et les atrocités de masse. Et vous avez une montagne de mots.

Nous avons une confiance inébranlable dans notre opposition au premier génocide diffusé en direct de l’histoire, et vous avez un flot de verbiage.

Vos armes ne fonctionnent pas ici. Ce n’est pas un combat équitable. Vous êtes aussi impuissants que les enfants sans défense massacrés par l’armée israélienne.

Je continuerai de m’opposer aux crimes d’Israël et aux sponsors occidentaux de ses atrocités.

Je continuerai de m’opposer aux guerres qu’Israël et ses soutiens occidentaux ne cessent de déclencher au Moyen-Orient.

Je continuerai de m’opposer à l’empire américain qui se nourrit du sang humain.

Je continuerai de m’opposer aux médias occidentaux qui diffusent la propagande de guerre et banalisent le génocide.

Je continuerai de m’opposer à tous les systèmes, institutions et idéologies qui ont donné naissance à l’holocauste de Gaza.

Je continuerai de me moquer de vos manipulations et d’affaiblir le pouvoir de vos mots.

Vous ne pouvez rien dire pour m’empêcher de le faire.

Vous ne pouvez rien dire pour empêcher quiconque de le faire.

Car vous n’avez que des mots.

Et plus personne ne vous écoute.

source : Caitlin Johnstone
 
Pour ma part non je ne défends aucun suprémacisme, je sais pas qu'est ce qui t'a laissé penser ça ?

Alors que toi tu as écrit noir sur blanc



ca a le mérite d'être clair. Sur ce ...
Bon. Depuis le 7 octobre 2023, ton ❤️ battait pour les génocideurs ou pour la résistance ?
Je n'ai pas l'habitude de fouiller dans le passé des gens, mais je suis curieux de découvrir les écrits de chacun d'entre vous toi et @Marbeldano vis à vis de Hamas. Et là on saura qui est raciste ou pas.
 
Bon. Depuis le 7 octobre 2023, ton ❤️ battait pour les génocideurs ou pour la résistance ?
Je n'ai pas l'habitude de fouiller dans le passé des gens, mais je suis curieux de découvrir les écrits de chacun d'entre vous toi et @Marbeldano vis à vis de Hamas. Et là on saura qui est raciste ou pas.

De mon côté je suis non-aligné ici, je n'ai d'intérêt personnel ni pour Israël ni pour la Palestine, en tant qu'Etat (mais pour la région si). En ce moment mon coeur est du côté du plus faible , donc des palestiniens, logiquement. Mais ca s'inverserait rapidement si le rapport de force s'inversait. Et sans soutenir le Hamas dont les modes opératoires et l'histoire font que je n'appelle pas ce mouvement un mouvement de "résistance" (cela faisant référence à la résistance française pendant la 2nde guerre mondiale) - et c'est encore un autre débat.

C'est bien ton droit de penser que les européens portent le "gène colonial" au fond d'eux, je mets juste le doigt sur le fait que quand tu dis ça, c'est bel et bien du racisme. Malgré la caution qu'apportent les lfistes (européens) schizophrènes a ce type de raisonnement.

Ceci dit tu t'es peut être laissé allé en ecrivant et tes mots ont dépassé ta pensée ?
 
Dernière édition:
De mon côté je suis non-aligné ici, je n'ai d'intérêt personnelle ni pour Israël ni pour la Palestine, en tant qu'Etat (mais pour la région si). En ce moment mon coeur est du côté du plus faible , donc des palestiniens, logiquement. Mais ca s'inverserait rapidement si le rapport de force s'inversait.

C'est bien ton droit de penser que les européens portent le "gène colonial" au fond d'eux, je mets juste le doigt sur le fait que quand tu dis ça, c'est bien du racisme. Malgré la caution qu'apportent les lfistes (européens) schizophrènes a ce type de raisonnement.
Après 75 ans de guerres et de souffrances et après avoir détruit tout espoir de paix pour les palestiniens, Israel a corrompu l'OLP et encouragé sa scission.

Lorsque les accords d'Oslo ont été violés par l'entité sioniste et des élections ont fait émerger la résistance islamique. Le monde occidental s'est empressé de la diaboliser et a cautionné le blocus de Gaza qui est devenu la plus grande prison du Monde.

Et quand cette résistance a mené son opération contre l'occupation du 7 octobre 2023, alors là tous les médias européens se sont mobilisés pour Israël et les dirigeants ont réprimé tout soutien aux opprimés.

En fait, en faisant le parallèle avec l'Ukraine, on constate le double standard européen selon que l'on soit proche d'eux ou pas, et non pas selon la justice.

Je pense que l’Europe entière et notre pauvre France, dirigée par la cage aux folles et son gouvernement du Krif, nous nous dirigeons vers le chaos, pour lâcheté, veulerie, racisme, non assistance et complicité de génocide envers le peuple de Palestine et crime contre l’humanité. C’est tout logique. C’est triste mais c’est ainsi.
 
Et l'inversion des valeurs ne s'arrête pas là :
Les ordures se tiennent les coudes :
Après avoir sauvé le monde des plans « insidieux » de l’Iran, TRUMP s’est consacré à son rôle d’avocat de son compagnon d’armes, Netanyahou , convoqué devant la justice dans une affaire de corruption. Le dirigeant américain a qualifié cette affaire de chasse aux sorcières et a exigé l’arrêt immédiat des poursuites contre ce « grand héros » qui a tant fait pour son pays.
« J’ai été choqué d’apprendre qu’Israël, qui vient de vivre l’un des plus grands moments de l’histoire sous la direction décisive de Netanyahou, poursuit une ridicule chasse aux sorcières contre son grand Premier ministre de l’époque de la guerre ! » a écrit Trump sur le réseau social Truth.

Il a déclaré qu’ils venaient de « traverser l’enfer ensemble, en combattant l’ennemi très puissant et de longue date d’Israël, l’Iran », et que « Bibi s’est révélé être un guerrier comme peut-être aucun autre dans l’histoire d’Israël ».

En conclusion, Trump a souligné que c’était la première fois que le chef de l’État israélien était poursuivi. Il a déclaré que les États-Unis avaient sauvé Israël et qu’ils allaient désormais sauver Netanyahou.

« Cette parodie de « justice » ne peut pas se produire ! » a déclaré le président américain.
Selon les médias, en novembre 2019, le procureur général israélien Avichai Mendelblit a annoncé la décision d’inculper Netanyahou pour corruption, fraude et abus de confiance du public dans trois affaires.

Cependant, on ignore désormais si la prochaine audience aura lieu, puisque Donald Tout-Puissant lui-même a pris la défense du principal accusé. Et qui osera le contredire s’il a déjà déclaré qu’il « sauverait Netanyahou des représailles judiciaires », quoi qu’il arrive ? Après tout, Bibi est un « grand héros » et un « vaillant guerrier ». Mais l’essentiel, c’est que les crimes de guerre et le génocide à GAZA continuent.
 
C'est fou ! Quand j'ai écouter cette vidéo,j'y ai retrouvé tout les éléments de langage et arguments donner par certains sur ce forum....
En faites ce ne sont que les pseudos Algérien affirmé ou sous faux drapeau qui vaquent ici ! :eek:

 
Bon. Depuis le 7 octobre 2023, ton ❤️ battait pour les génocideurs ou pour la résistance ?
Je n'ai pas l'habitude de fouiller dans le passé des gens, mais je suis curieux de découvrir les écrits de chacun d'entre vous toi et @Marbeldano vis à vis de Hamas. Et là on saura qui est raciste ou pas.
Tu as dit qu'en chaque européen il y avait un gène de colon, c'est donc toi le raciste.
Assume.
 
Tu as dit qu'en chaque européen il y avait un gène de colon, c'est donc toi le raciste.
Assume.
Sortir un mot de son contexte et le vider de sa substance est digne d'un manipulateur qui a pour but d'éviter de discuter du contenu gênant de mon message.

Sinon, rappelle moi avec preuve, quelle a été ton attitude vis à vis de l'opération du 7 octobre ?
 
Témoignage de l'ennemi :
12 jours de guerre qui ont ébranlé Israël

par Oren Ziv ( journaliste Israélien )

Au cours des 12 derniers jours, j’ai documenté les scènes quotidiennes de frappes de missiles iraniens en Israël, qui ont eu lieu principalement de nuit. Je suis arrivé sur certains sites quelques minutes seulement après l’impact, alors que les incendies faisaient encore rage et que les blessés étaient extraits des décombres.

Arriver de nuit est toujours trompeur : on ne voit pas grand-chose à part les ambulances et les camions de pompiers. Peu à peu, dans les premières lueurs de l’aube, l’ampleur réelle du désastre se précise : combien de maisons, de véhicules et de fenêtres ont été endommagés, dans quel périmètre, s’il y a encore des personnes ensevelies sous les décombres. Quelques heures après l’impact, les habitants reviennent pour tenter de récupérer quelques-unes de leurs affaires, tandis que les voisins et les curieux arrivent pour constater les dégâts.

Sur les lieux désolants de Bat Yam, où neuf personnes ont été tuées, les équipes de secours ont œuvré pendant des jours pour déblayer les décombres et récupérer tous les corps. Les bâtiments effondrés, le cratère béant, les arbres et les voitures recouverts de cendres, les gens fuyant en pyjama avec leurs enfants et leurs biens dans les bras ressemblent étrangement aux images que les Israéliens ont vues provenant de Gaza au cours des deux dernières années, malgré l’autocensure des médias.

Contrairement aux scènes d’attaques à main armée ou de tirs de roquettes qui ont eu lieu dans le passé à travers Israël, où le slogan «Mort aux Arabes» est souvent omniprésent, je n’ai entendu aucun appel à la vengeance ni aucun chant de type «Mort aux Iraniens». C’est peut-être le choc, peut-être le rôle d’Israël en tant qu’instigateur de la guerre, ou peut-être une prise de conscience plus profonde des limites du pouvoir israélien. Après tout, il s’agit de la première guerre menée par Israël contre un État souverain depuis 1973, et la première qu’il a déclenchée contre un État depuis 1967.

Un cessez-le-feu fragile est en vigueur depuis le matin du 24 juin, mais pas avant qu’un missile iranien ait frappé un immeuble résidentiel dans la ville de Be’er Sheva, dans le sud d’Israël, tuant quatre personnes. Que le cessez-le-feu tienne ou non, le Premier ministre Benjamin Netanyahou peut déjà se targuer d’une réussite de taille : avoir anéanti le sentiment d’immunité des Israéliens.

En effet, cette guerre, qui a coûté la vie à au moins 28 personnes en Israël, a fait craindre pour leur vie des dizaines, voire des centaines de milliers d’Israéliens, en particulier à Tel-Aviv et dans sa banlieue. Pour certains d’entre eux, c’est la toute première fois.

La peur a toujours marqué l’histoire d’Israël, qu’il s’agisse de fusillades, d’attaques au couteau, d’intifadas ou de «cycles» de combats avec le Hamas et le Hezbollah. Mais cette fois-ci, c’est différent. Il ne s’agit pas seulement d’une angoisse existentielle, mais d’une peur subite et individuelle, en particulier dans le centre du pays. Les gens sentent la mort proche, dans le vacarme des missiles qui explosent et l’étendue des dégâts causés par les frappes non interceptées.

Ce qui pouvait auparavant être refoulé ou géré grâce à une certaine routine doit désormais être affronté de plein fouet. Les morts, la destruction des maisons et l’interruption de la vie quotidienne mènent tous à une même conclusion : la politique d’Israël rend le pays invivable pour sa propre population.
 
Sortir un mot de son contexte et le vider de sa substance est digne d'un manipulateur qui a pour but d'éviter de discuter du contenu gênant de mon message.

Sinon, rappelle moi avec preuve, quelle a été ton attitude vis à vis de l'opération du 7 octobre ?
Tu l'as dit, c'était très clair.
Ce sont des généralités ethniques, des stéréotypes négatifs visant l'ensemble des européens chez qui tu vis.
C'est une insulte a caractère racial et j'exige des excuses.
 
Au-delà des dégâts matériels, le bilan psychologique est également lourd. Au cours des deux dernières années, les Israéliens se sont habitués aux sirènes et aux abris anti-bombes. Pourtant, lorsque les Houthis ont tiré des missiles et des drones sur Israël et émis des avis d’évacuation imitant ceux de l’armée israélienne à Gaza, de nombreux Israéliens se sont moqués d’eux.

Les roquettes du Hamas et du Hezbollah ont certes causé des dégâts dans le sud et le nord d’Israël, mais elles sont plus faciles à intercepter par les systèmes de défense antimissile de l’armée. Les missiles iraniens sont une autre paire de manches, et on le ressent. L’état d’esprit plombé de la population en témoigne. Les rues du centre de Tel-Aviv sont pratiquement désertes, des scènes qui rappellent l’époque du COVID-19, mais sans la sécurité offerte par l’air libre.

Et si la plupart des Israéliens juifs disposent d’abris anti-bombes dans leurs immeubles ou ont accès à des abris publics à proximité (les citoyens palestiniens, quant à eux, sont livrés à eux-mêmes, systématiquement laissés sans protection), beaucoup se sont plutôt réfugiés dans des parkings souterrains, sachant que tout ce qui se trouve au-dessus du sol peut être détruit par un tir direct.

Vers le milieu de la semaine dernière, le parking humide du centre commercial Dizengoff Center s’est rempli de tentes, de matelas, de chaises longues et de ventilateurs électriques. Une scène similaire s’est déroulée dans l’abri public d’une capacité de 16 000 personnes situé sous la gare routière centrale, dans le sud de Tel-Aviv, qui a été ouvert pour la première fois depuis la guerre du Golfe de 1990-1991.

«Je suis venue ici parce que les missiles iraniens sont beaucoup plus gros, plus bruyants, plus effrayants et plus destructeurs que ceux du Hezbollah et des Houthis», a déclaré Mali, 30 ans, qui s’était réfugiée avec son chat au niveau -4 du Dizengoff Center, au magazine +972. «J’ai pensé qu’il valait mieux se mettre en sécurité et rester ici».

Pnina, 46 ans, a déclaré s’être réfugiée dans le parking du centre Dizengoff parce que l’abri de son immeuble n’est pas sûr.

«Les dégâts causés ailleurs nous ont incités à venir ici», a-t-elle expliqué. «Des bénévoles nous ont apporté des tentes. Je rentre chez moi pour travailler et étudier pendant la journée, mais je passe toutes mes nuits ici».

La peur viscérale ressentie par les Israéliens n’est pas sans fondement. À la suite des attaques menées par le Hamas le 7 octobre, qui ont terrorisé des milliers d’habitants du sud d’Israël, Israël a mené une politique visant à rendre la vie impossible à tous ceux qu’il considère comme ses ennemis : destruction de Gaza, nettoyage ethnique en Cisjordanie, frappes aériennes au Liban, au Yémen, en Syrie et maintenant en Iran.

La «doctrine de Gaza» a été copiée-collée à l’Iran, avec des déclarations étranges du porte-parole de l’armée israélienne sur «l’évacuation» de quartiers entiers de Téhéran, ainsi que des justifications pour le bombardement d’une chaîne de télévision pour «incitation au génocide» et d’une université pour être «affiliée aux Gardiens de la révolution». Et les dommages collatéraux de cette soif de «victoire totale» ont rendu la vie des Israéliens ordinaires insupportable.

Comme souvent par le passé, ceux qui voient le plus clairement la situation sont ceux qui ont tout perdu, ceux qui perçoivent le désastre plus étendu à travers leur propre tragédie personnelle. L’avocat Raja Khatib, qui a perdu sa femme, ses deux filles et sa belle-sœur dans un tir direct de missile sur sa maison dans la ville du nord de Tamra, a déclaré à +972 après leurs funérailles :

«On arrête [les combats] à Gaza, puis on commence au Liban ; on arrête au Liban et on recommence en Syrie ; on arrête en Syrie et on recommence en Iran ; on arrête en Iran et on recommence une troisième ou quatrième guerre du Liban – nous ne savons même plus pourquoi nous faisons ces guerres».

Deux jours seulement avant la catastrophe, Khatib et sa famille étaient rentrés de vacances en Italie.

«J’ai une maison là-bas, au lac de Garde», explique-t-il. «Je vois bien comment les gens vivent là-bas : ils se réveillent le matin pleins d’espoir, plein d’amour pour les autres, en réfléchissant à comment bien vivre, gagner décemment leur vie, planifier leurs vacances. Et ici, à quoi avons-nous affaire ? Des guerres et des victimes. Croyez-moi : il ne doit plus y avoir de victimes. Arrêtez cette guerre maudite, par tous les moyens : asseyez-vous à la table des négociations, empêchez que d’autres personnes ne meurent».

La suite :

 
si tu sais tant mieux pour toi

Pour info, dans la parabole de l'évangile à laquelle tu fais référence, c'est à Dieu qu'il revient de séparer le bon grain de l'ivraie à la fin des temps, et non pas à nous ici bas ;)
Le pape François ajoute, lors de l’Angélus du 20 juillet 2014 :

« L’enseignement de la parabole est double. Il dit avant tout que le mal qui existe dans le monde ne vient pas de Dieu, mais de son ennemi, le Malin. C’est curieux, le Malin va semer l’ivraie la nuit, dans l’obscurité, dans la confusion; il va là où il n’y a pas de lumière, pour semer l’ivraie. Cet ennemi est rusé: il a semé le mal au milieu du bien, si bien qu’il nous est impossible, à nous, les hommes, de les séparer nettement; mais Dieu, à la fin, pourra le faire.

.
 
Le pape François ajoute, lors de l’Angélus du 20 juillet 2014 :

« L’enseignement de la parabole est double. Il dit avant tout que le mal qui existe dans le monde ne vient pas de Dieu, mais de son ennemi, le Malin. C’est curieux, le Malin va semer l’ivraie la nuit, dans l’obscurité, dans la confusion; il va là où il n’y a pas de lumière, pour semer l’ivraie. Cet ennemi est rusé: il a semé le mal au milieu du bien, si bien qu’il nous est impossible, à nous, les hommes, de les séparer nettement; mais Dieu, à la fin, pourra le faire.

.

Exactement c'est bien à Dieu de séparer le bon grain de l'ivraie, selon l'enseignement de cette parabole
 
Tu as dit qu'en chaque européen il y avait un gène de colon, c'est donc toi le raciste.
Assume.

Je voudrais intervenir entre vous deux..

Sois honnête et reconnais qu'au minimum tu as été borderline au niveau racisme ici même.

Tu as déjà dit des choses abjectes que tu as trouvé "normales"...je ne vais pas t'embarasser avec cela.

Mais pas plus tard que hier tu as dit que l'extrème droite est moins dangereuse que LFI.

Sachant que l'extrême droite a commis des crimes racistes gratuits et propage ll'islamophobie dans ses medias contribuant à banaliser le racisme sur les plateaux conduisant des tarés à prendre exemple sur ces politiques et passent à l'acte.

Te concernant en particulier en Belgique début mai, il y'a eu des agressions massives sanglantes à Jette Molenbeek contre toute femme ado ou commerçant arabe rencontré dans ce pogrom alors que l'hélicoptère de la police était juste au dessus des émeutiers néo nazis quand ils ont dévié de leur itinéraire fixé...sans la moindre mobilisation de la police...

On a dénombré de nombreux blessés sérieux dont un gérant septuagénaire son fils et un voisin accouru en entendant des hurlements. Ce gérant a eu la tête fracassée et roué de coups à terre comme son fils et le voisin par une de centaine de néo nazis surexcités...ce gerant venait de subir une opération du poumon et travaillait dimanche aussi.

Des passants et des clients des commerces ont été tabassés aussi...80 blessés au total.

Sur tout le trajet des conducteurs agressés à coups de pierre...

Ma question...comment tu peux plébisciter des haineux pareils sachant que parait il ta femme est marocaine et donc susceptible de subir ce racisme ?

1751119575185.png


Vue aérienne à partir de l'hélicoptère de la police qui surveillait les émeutiers néo nazis mais n'a pas demandé des renforts pour contenir les
néos nazis qui ont dévié vers les quartiers à majorité marocaine pour aller casser de l'arabe




Les agresseurs pourraient être issus des North Fanatics 13, ultras du Club Bruges, connus pour leurs positions d’extrême droite.

"C’est très surprenant de voir que des supporters d'extrême droite organisés, structurés et connus puissent se promener comme ça dans Bruxelles, organiser des attaques contre des biens et des personnes et que la police n'ait pas été présente", s'est étonné Jean-Michel De Waele, spécialiste du hooliganisme, auprès de RTL Info.

"D'autant que l'emplacement même de l'attaque pose question, le quartier de Molenbeek n'étant pas sur le trajet direct vers le stade.

"Il y avait la volonté certaine d'aller chercher les problèmes et d'aller casser de l'Arabe", a poursuivi le sociologue.
Christophe De Beukelaer, président des Engagés Bruxelle, a regretté l'"horrible spectacle" proposé à Molenbeek et a demandé "une réponse radicale" pour ceux "qui cassent, insultent, et blessent délibérément".

Alors qu'Anderlecht et le Club Bruges doivent se retrouver le 18 mai prochain en championnat dans la capitale belge, la secrétaire d'Etat Ans Persoons a jugé qu'il était temps de donner un "signal fort".

Elle a demandé aux clubs et à la Pro League de prendre leurs responsabilités, indiquant que les supporters de Bruges ne doivent pas se déplacer. "Nous n'avons vraiment pas besoin de hooligans en liberté dans notre ville, merci beaucoup".


.
 
Dernière édition:
LA GUERRE DE 12 JOURS DE NETANYAHOU : Comment l'Iran a révélé le mythe de l'"invincibilité" d'Israël

Les frappes de précision de l'Iran ont touché plus de 18 cibles critiques, touchant sévèrement l'armée, l'économie et les secteurs technologiques d'Israël. Les dégâts ? Ils sont stupéfiants.
En voici le détail :
MILITAIRE

L'Iran a opéré une intervention chirurgicale sur la défense d'Israël :

Base d'Al-Jalil (Commandement Nord)

Tel Nof et Nevatim (plusieurs F-35 cloués au sol)

QG de l'unité 8200 (cyber-opérations paralysées)

Le QG du Mossad (humiliation symbolique)

Résultat : Suprématie aérienne mise à mal, cyberdéfenses ébranlées.

ÉNERGÉTIQUE

Raffinerie de Haïfa (approvisionnement en carburant incendié)

Réseau national électrique défaillant suite à deux frappes

TECHNOLOGIE ET RECHERCHE

Kiryat Gat (Les fabs d'Intel, d'une valeur de 10 milliards de dollars, sont gelées → 64 % des exportations sont mortes)

Institut Weizmann (500 millions de dollars de droits de propriété intellectuelle dans le domaine biomédical effacés)

Résultat : L'économie de l'innovation se révèle vulnérable.

LOGISTIQUE

Aucune économie ne fonctionne sans chaînes d'approvisionnement :

Port de Haïfa (arrêt des importations/exportations critiques)

Aéroport Ben Gurion (fermé deux fois, fuite des assureurs)

Résultat : la confiance a été ébranlée.

FINANCIER

5 milliards de dollars gaspillés en première semaine

725 millions de dollars par jour au plus fort de la crise

593 millions de dollars par jour pour des frappes offensives ratées (l'Iran est toujours debout)

Dôme de fer : 200 millions de dollars par jour → plus de 400 missiles encore frappés

Résultat : 1,47 milliard de dollars de biens civils vaporisés.

EXODE

80 000 citoyens et plus ont fui (le plus grand exode depuis 1948)

Netanyahu INTERDIT aux personnes ayant la double nationalité de quitter le pays (mesure désespérée pour stopper la fuite des cerveaux)

L'Iran a eu un impact significatif avec des dépenses minimales, infligeant des dommages estimés à 17,8 milliards de dollars (3,3 % du PIB d'Israël).

Le conflit a laissé Israël confronté à :

🔸Un système financier mis à rude épreuve

🔸Des perturbations sur les marchés des assurances

🔸Des défis pour sa position internationale

IMG-20250628-WA0016.jpg
 
Retour
Haut