L’Iran va frapper …

L'Irangate n'a rien à voir avec une compromission avec Israel. C'est une histoire qui implique les USA et les Contras d'Amérique latine
Tu revisites l'histoire.

Un des moyens imaginés est de vendre secrètement à Téhéran des armes dont le profit irait aux contre-révolutionnaires nicaraguayens. Ce projet rejoint la stratégie de ceux qui, au sein de l’administration américaine, continuent de considérer l’Iran, malgré la révolution khomeiniste, comme un allié potentiel pour les Etats-Unis. Ils se tournent alors vers Israël. Lié aux dictatures centre-américaines, Tel-Aviv aide déjà les « contras » et a maintenu des contacts avec Téhéran. Il considère en effet l’Irak comme l’ennemi principal dans la guerre déclenchée par Bagdad contre son voisin en 1980, et qui durera jusqu’en 1988.


Par le canal israélien, deux livraisons d’armes américaines à l’Iran ont lieu en 1985. L’année suivante, les Etats-Unis les prennent en charge eux-mêmes. Le lieutenant-colonel Oliver North, membre du Conseil national de sécurité, conduira l’une d’elles, se rendant dans la capitale iranienne, fin mai 1986, avec... une bible dédicacée par le président Ronald Reagan en personne.





C'est toi qui survoles les évènements qui ne collent pas à ton storry telling

Tu fais une fixation sur l'Iran parce que l'Iran est libre et non compromis.

Je parle de l'Iran parce que c'est le SUJET

Un peu de recul et d'objectivité est salutaire.

A qui le dis-tu ?
L'Iran est un ennemi juré des monarchies arabes et des sunnites sur lesquels il veulent avoir l'ascendant

L'Iran est le seul pays qui redresse la tête devant les sionistes qu'il paie au prix fort. Ses milices qui luttent contre Daesh sont bombardées

Y a un truc qu'il faut intégrer
On peut reconnaître à l'Iran un courage certain MAIS contrairement à toi, je prétends que son courage est au service de SA CAUSE.

par l'aviation sioniste chaque jour de même que le Hezbollah qui avait foutu dehors les occupants sionistes du Liban deux fois.

Rappelons nous leurs horreurs dans le camp de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila quand ils ont incité les phalanges d'extrême droite

à commettre des massacres entâchés d'horreurs sans nom dignes des bêtes sauvages et ont même éclairé les camps.

Et Daesh n'a non seulement jamais attaqué Israel mais en plus fait son job par procuration en Syrie et massacre les palestiniens du camp

de réfugiés de Yormouk. Oui...je sais...tu n'en a rien à cirer des palestiniens laissés à l'abandon...mais un rappel des faits n'est pas superflu.

Tu enfonces une porte qui est déjà grande ouverte
Mes propos ne visent absolument pas à déresponsabiliser Israel ni même à la mettre dos-à-dos avec l'Iran
Je te rappelle juste certaines réalités
Pour ce qui est de la riposte Israélienne à venir, ce sera la meilleure campagne publicitaire que les chiites ont eue depuis longtemps...c'est te dire combien je valide l'action israélienne...
 
Pourquoi le Pakistan ce grand pays musulman qui fait parti du club des pays qui possèdent l'arme nucléaire ne s'occupe guerre de ces affaires.
Je sais que les responsables pakistanais se sont rendus ce lundi 15 avril à Washington pour négocier auprès du Fonds monétaire international un nouveau plan d'aide pour leur pays. De nouvelles mesures d'austérité sont à prévoir, prévient le gouvernement pakistanais.
Le pays souffre depuis près de deux ans d'une détérioration de sa balance des paiements courants. Trop de dépenses et pas assez de recettes, ce à quoi il faut ajouter une dette extérieure très élevée (autour de 80 % du PIB) et une inflation supérieure à 20 %.

source.

Les inondations catastrophiques qu'il ont eu les années précédentes demande des milliards de dollars de pour la construction.

Pour un pays qui n'a presque pas d'industrie....c'est impayable. Même un pays riche comme en Europe sentirait l'impact sur ses finances

sur des années. Et quand tu empruntes au rapace du FMI il exigent en garantie que tu coupes dans les subventions publiques notamment

les soins de santé et l'éducation.

.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La tu exagères.

C'est leur travail mon cher..

De la betise donc...

Les palestiniens doivent donc se desolidariser de l'iran.

Tu crois qu'il seras aidé par d'autres nations?

Il l’est déjà
Fréquemment l’entité sioniste pénètre l’espace aérien syrien, libanais au nez et à la barbe des lois internationales. Les EUA c’est un secret de polichinelle. Le UK et l’Allemagne et la France, en bons vassaux. La Russie, forcément car ils tiennent Assad fils par les oreilles.

En résumé, en dehors de l’Iran et le Qatar qui servent leurs intérêts avant tout, les Palestiniens sont bien seuls. Les Saoudiens n’ayant que leur carnet de chèque pour la suite car ils fricotent avec l’état hébreux.

++
 
Il l’est déjà
Fréquemment l’entité sioniste pénètre l’espace aérien syrien, libanais au nez et à la barbe des lois internationales. Les EUA c’est un secret de polichinelle. Le UK et l’Allemagne et la France, en bons vassaux. La Russie, forcément car ils tiennent Assad fils par les oreilles.

En résumé, en dehors de l’Iran et le Qatar qui servent leurs intérêts avant tout, les Palestiniens sont bien seuls. Les Saoudiens n’ayant que leur carnet de chèque pour la suite car ils fricotent avec l’état hébreux.

++

Quand leur tour viendra...car il viendra tôt ou tard (après le 11 septembre il s'en est fallu de peu qu'ils y passaient) il n'y aura personne

pour les plaindre.

.
 
Et l’Iran sera rasée de la carte tu peux en être sûr !

Tout le monde s’agite pour une riposte. Je trouve les médias main stream 🇫🇷 particulièrement excités.

Tout ça c’est de la comédie. L’Iran est l’idiot utile. Il remet au centre du jeu Bibi qui avec les bavures récentes étaient mal en point. Ce naze de sioniste se remet en scène et tapera dans les intérêts iraniens comme il l’a tjrs fait.

++
Je parlais du cas d un déclenchement d un conflit non conventionnel... beaucoup d armée au moyen orient sont capables de produire des armes chimiques ou bactériologiques et les délivrer ! Mais à vrai dire j en sais rien 3a dawi ! je n ai aucune idée sur le fonctionnement de ces technologies ni les limites de leur utilisation et encore moins la possibilité de « raser » des millions de km2 et 100 millions d habitants sans contaminer la moitié de la planète ! Tout ça c est de la science fiction à mon niveau ! Mais bon si tout ça c est de la comédie tout va bien hein :D
 
Non tu ne te trompes pas et je n'ai pas prétendu l'inverse au demeurant
Chacun agit selon ses intérêts n'en déplaise à ceux qui sont dans le clash civilisationnel et qui voient les occidentaux comme un bloc monolithique autant qu'ils imaginent les musulmans comme parlant de la même voix.
Le pire ce-sont ceux qui ont parfaitement conscience que chacun roule pour sa pomme mais qui utilisent la religion contre leur ennemi défini.
Dire ceci ne revient ni à absoudre Israel ni à déligitimer l'action Iranienne même si cette dernière est également à inscrire dans un contexte où l'Iran livre bataille dans la région par proxy, c'est pas un doux agneau qui se serait réveillé un beau matin dans la torpeur d'une attaque venue de nulle part.
Salut barlamane ... j ai beaucoup de mal à nuancer :D dans ma tête l Occident est un bloc monolithique qui défend ses avantages bec et ongles et ça se matérialise avec le conseil de sécurité le g7 l otan ou la banque mondiale et le fmi ... le monde musulman lui c est la désintégration intégrale :D
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oui, oui, des "on dirait" pour se donner une consistance :). Mignon...

Le fond du sujet est celui dont tu as perdu le fil entre deuxc smileys , fiston :). Que ta compassion est à sens unique et à géométrie variable. Et que comme tu es inapte à l'assumer, tu préfères béatement essayer de te convaincre que tout le monde est comme toi. Tu pleures des victimes civiles uniquement quand elles sont musulmanes parce que tu as ta religion comme frontière délimitant les liliutes de ton empathie.

Assume-le, "mec', tu feras déjà un grand pas vers plus de maturité morale.
Quel est le point commun entre l'empathie, la peur, la tristesse, joie etc ? Se sont des émotions. Ils ne sont ni dans la sphère rationnelle ni dans la sphère religieuse. Un humain qui a de l'empathie pour son prochain, quand il devient musulman, son empathie ne s'évapore pas par magie. C'est juste que dans notre religion il faut etre solidaire entre nous, préférer son frère en religion. Et d'ailleurs c'est la base de toute civilisation qui veut survivre et prospérer.
Maintenant que ça c'est dis ( tu pensais que j'allais prendre un costume humaniste ripoublicain hypocrite :D ), cela ne m'empêche pas d'être juste et objectif dans mon jugement quand des musulmans fautent. D'ailleurs il y'a un passage du coran qui appelle a etre juste quitte a témoigner contre sa propre mère :

« Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos parents ou vos proches. Que ce témoignage concerne un riche ou un pauvre, Dieu porte plus d’intérêts à l’un et à l’autre que vous-mêmes […]. »

Traduction du sens du début du verset coranique 135 de la sourate 4, « les Femmes »


Normalement ça devrait te clouer le bec au moins concernant le message de l'islam à ce sujet...

Le nuance à retenir: on peut etre solidaire avec ses semblables mais etre juste.
 
L'Iran est un soutien et fournisseur militaire de la Russie concernant la guerre en Ukraine, je suppose donc qu'un second front réduira ce soutien à la Russie

Un second front alors que les usa n'arrivent pas à fournir l'Ukraine ! Et la Chine qui pourrait en profiter pour se faire Taiwan ! Économiquement qui pourrait résister à la crise que cela pourrait déclencher ? Iraniens et Russes sont déjà dans une économie de guerre ...l'occident pas vraiment prêt à s'y mettre !
 
Tu as dit que l'Iran a accepté l'aide d'Israel dans sa guerre contre l'Irak.

Ce n'est pas exact. Israel a du s'acquitter de la dette contractée du temps du Shah.

Les américains ont vendu des armes à l'Iran pour financer les contras en Amérique du sud ... c'est documenté
En fait les" américano-sionistes" on fournis des armes à l'Irak et l'Iran de façon équilibré pour faire durer la guerre le plus longtemps possible et affaiblir les 2 !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je parlais du cas d un déclenchement d un conflit non conventionnel... beaucoup d armée au moyen orient sont capables de produire des armes chimiques ou bactériologiques et les délivrer ! Mais à vrai dire j en sais rien 3a dawi ! je n ai aucune idée sur le fonctionnement de ces technologies ni les limites de leur utilisation et encore moins la possibilité de « raser » des millions de km2 et 100 millions d habitants sans contaminer la moitié de la planète ! Tout ça c est de la science fiction à mon niveau ! Mais bon si tout ça c est de la comédie tout va bien hein :D

Ces pays sont signataires d’accords interdisant leur usage. Le pays qui fait cela sur l’état hébreux prendra cher. Tlm fera le // avec les nazis -> irréaliste

++
 
Je te parle d'équipement civil dont les sionistes ont été équipés dans plusieurs domaines par l'Allemagne (...). Et l'Allemagne a largement financé les infrastructures et équipement de l'état sioniste après le nettoyage ethnique. En plus des USA.

"...les livraisons allemandes ont été un facteur décisif dans l'essor économique d'Israël pendant ces dernières années. Je ne sais pas quel aurait été le sort d'Israël dans certains moments critiques de son économie, si l'Allemagne n'avait pas tenu ses engagements. Les voies ferrées, les téléphones, les installations portuaires, les systèmes d'irrigation, des branches tout entières de l'industrie et de l'agriculture ne seraient pas dans leur état actuel sans les réparations allemandes. Enfin, des centaines de milliers de victimes juives du nazisme ont reçu ces dernières années des sommes importantes au titre de la loi d'indemnisation."
(p.286).
Moi je répondais à ta phrase: "En 48 l'Allemagne a équipé Israel de tout de A à Z."

Les réparations dont tu parles maintenant, c'est les années 50.
Les Allemands donne du pognon à condition que les Israéliens achètent à l'Allemagne.
Du gagnant/gagnant quoi.
En 48, l'Allemagne n'a rien donné: elle avait son pays à reconstruire.
 
Un second front alors que les usa n'arrivent pas à fournir l'Ukraine ! Et la Chine qui pourrait en profiter pour se faire Taiwan ! Économiquement qui pourrait résister à la crise que cela pourrait déclencher ? Iraniens et Russes sont déjà dans une économie de guerre ...l'occident pas vraiment prêt à s'y mettre !
Au hasard: les USA :D
 
Ces pays sont signataires d’accords interdisant leur usage. Le pays qui fait cela sur l’état hébreux prendra cher. Tlm fera le // avec les nazis -> irréaliste

++
J imagine oui ! Encore une fois je parlais cas où Israël s aventurerait dans une frappe nucléaire ça risque de désinhiber les esprits...

Nb. Théoriquement Il faut 2000 bombes de 25 mégatonnes ( les plus puissantes au monde c est à dire russes ) pour littéralement raser l iran ! tout l arsenal nucléaire russe ne suffirait pas et avec un bazar pareil je crois que même les cafards à Marseille vont se voir pousser une troisième antenne !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
J imagine oui ! Encore une fois je parlais cas où Israël s aventurerait dans une frappe nucléaire ça risque de désinhiber les esprits...

Nb. Théoriquement Il faut 2000 bombes de 25 mégatonnes ( les plus puissantes au monde c est à dire russes ) pour littéralement raser l iran ! tout l arsenal nucléaire russe ne suffirait pas et avec un bazar pareil je crois que même les cafards à Marseille vont se voir pousser une troisième antenne !

T’es resté a la Tsar Bomba mais américains et israéliens (ils sont dans le CERN et le père de la première bombe us, Oppenheimer, est juif) ont atteint un pallier que tu n’imagines pas. Bombe A et H couplées à des bombes électro magnétique (EM). Tant en puissance qu’en miniaturisation. Et si l’état hébreu est touché, les 🇺🇸 se feront un plaisir de les larguer pour eux. Les iraniens sont très loin et avec une technologie obsolète en réalité. Les occidentaux ont une longueur d’avance. Des années lumière.

++
 

tizniti

Soyons sérieux .
En résumé, en dehors de l’Iran et le Qatar qui servent leurs intérêts avant tout, les Palestiniens sont bien seuls. Les Saoudiens n’ayant que leur carnet de chèque pour la suite car ils fricotent avec l’état hébreux.++
Tu es un homme pessimiste.
L’anéantissement final des juifs se fera au moment de la venue du Mahdi, ou selon une autre version peu de temps avant l’apparition du Mahdi. Ensuite, les musulmans se réapproprieront la mosquée d’Al-Aqsa, s’ils ne parviennent pas à propager l’islam dans tout le pays.
Un petit groupe de juifs restera, mais pas les juifs qui vivent en Palestine. Un groupe de juifs d’Ispahan ( dans l'actuel Iran) survivra, et ils suivront l’Antéchrist, mais par la suite, ils seront également tués, ainsi que l’Antéchrist.
En fin de compte, il ne restera plus un seul juif sur la surface de la Terre.

C'est écrit mon ami.
 
Les américains ont vendu des armes à l'Iran pour financer les contras en Amérique du sud ... c'est documenté
En fait les" américano-sionistes" on fournis des armes à l'Irak et l'Iran de façon équilibré pour faire durer la guerre le plus longtemps possible et affaiblir les 2 !

En dehors de l'affaire des Contras qui a soulevé un scandale de l'Irangate révélant certains aspects de la guerre en Amerique latine...il y'avait une dette dont Israel devait s'acquitter du temps du Shah et que l'état iranien a pu récupérer en fournitures et armes.
C normal de récupérer ce qui revient à l'état.
D'autant que la guerre Irak Iran est l'oeuvre du sioniste Kissinger flanqué des monarchies du Golfe qui ont poussé Saddam à agresser l'Iran.
Comme il y'avait un différent frontalier en plus hérité du colonialisme britannique (un de plus) il en a profité.
Mais les sionistes jouent leur propre partition et veulent les affaiblir tous deux...comme l'ont fait les Américains en promettant un debarquement qui n'a eu lieu que 2 ans après leur promesse de le faire...le temps de laisser soviétiques et nazis s'entretuer le plus possible et venir ramasser les lauriers et surtout garder la main mise sur l'Europe qui s'estime redevable jusqu'à aujourd'hui en suivant les USA dans toutes leurs guerres d'agression unilatérales.

Alors que la guerre a été gagnée sur le front de l'est où plus de 4.3 millions de nazis ont été liquidés sans parler de 3 millions de prisonniers et des disparus.

Les américains sont arrivés en juin 44 soit un an après que le nazi soit écrasé à Koursk et que depuis cette bataille les nazis reculaient pour aller defendre l'Allemagne.

Mais à quel prix pour les sovietiques..26.2 millions de morts et entre un quart à un tiers de la richesse perdue.

.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Quelques articles sur les arsenaux des principales puissances. Y compris la France qui n’est pas en reste et a atteint un pallier dans la simulation et la miniaturisation que lui envient les 🇺🇸.



IMG_2196.jpegIMG_2198.jpeg

IMG_2200.jpegIMG_2201.jpegIMG_2202.jpeg
 
T’es resté a la Tsar Bomba mais américains et israéliens (ils sont dans le CERN et le père de la première bombe us, Oppenheimer, est juif) ont atteint un pallier que tu n’imagines pas. Bombe A et H couplées à des bombes électro magnétique (EM). Tant en puissance qu’en miniaturisation. Et si l’état hébreu est touché, les 🇺🇸 se feront un plaisir de les larguer pour eux. Les iraniens sont très loin et avec une technologie obsolète en réalité. Les occidentaux ont une longueur d’avance. Des années lumière.

++
Non je parlais des ogives qui équiperaient leur fameux « satan » ... la tsar c était 50 mt ... on est arrivé à un moment de l’histoire où tout le monde va être capable de rafistoler des missiles qui vont de plus en plus vite et les bourrer de calamités de tout genre ... le tout pour les plus forts ( à défaut de freiner l ingéniosité des plus récalcitrants ) est de contenir les plus menaçants dans leur giron ( Égypte Pakistan Turquie... ) ... bientôt tout le monde pourra faire très mal à tout le monde il va falloir apprendre à s aimer b ordel de mmm. :D
 

Les iraniens ont été des vrais gentlemans, ils ont annoncé l'organisation d'un feu d'artifice, même les jordanien avaient le droit de participer ( ces kons ont brûlé leur maison en interceptant un engin qui tracait son route vers la terre promise).

J'ai lu hier qu'un haut responsable américain a supplié les iraniens pour jouer le match retour. laisser les israeliens organisé un feu d'artifice pour sauver la face et l'histoire est classée.
 
ben normal quand on face t'as les usa et 30 larbins ... faut bien apparten,ir à une équipe vu que l'otan ne veut pas de pays emmergent non blanc ...
les plus grands perdants de soi disant attaque sont les palestiniens d ont l Iran s enfouts complètement en réalité l Iran vient faire un cadeau a natanyahou les pays occidentaux qu êtés en train de revoir leurs soutiens a Israël maintenant avec cet attaque ils sont a fond avec Israël il y a que les stupides sunite qui croient que l Iran est leurs allié alors c est un pays qu a participé a détruire l irak la Syrie le Liban moi je pense qu il est même derrière l attaque de 7octobre pour saboter l approchement Israël Arabie saoudite
 

tizniti

Soyons sérieux .
Juste une précision de taille🤔🤔🤔 :

La récente attaque iranienne n'est pas survenue en solidarité avec le peuple palestinien bombardé intensément depuis le 7 octobre par Israël, mais en réponse à la destruction du consulat iranien de Damas par Tel Aviv, survenue le 1er avril, tuant 7 Gardiens de la révolution iraniens🤐🤐🤫

Juste pour l'info🤭🤭🤭
 
les plus grands perdants de soi disant attaque sont les palestiniens d ont l Iran s enfouts complètement en réalité l Iran vient faire un cadeau a natanyahou les pays occidentaux qu êtés en train de revoir leurs soutiens a Israël maintenant avec cet attaque ils sont a fond avec Israël il y a que les stupides sunite qui croient que l Iran est leurs allié alors c est un pays qu a participé a détruire l irak la Syrie le Liban moi je pense qu il est même derrière l attaque de 7octobre pour saboter l approchement Israël Arabie saoudite
les iraniens s'en foute de l'otan et de leur soutient ou non à israel ... faut t'y faire , la géopolitique à changer et aujourd'hui c'est impossible de les détruire comme ils ont détruit l'irak à l'époque !

un pays qui se develloppe si il n'a personne pour le freiner , ben il devient aussi puissant que les autres ... surtout si en plus il a des ressources naturelles ...

donc oublie le fait de faire le beau devant les chefs de l'otan, ils n'ont aucun interet à voir des pays se devellopper !
 
Les américains ont vendu des armes à l'Iran pour financer les contras en Amérique du sud ... c'est documenté
En fait les" américano-sionistes" on fournis des armes à l'Irak et l'Iran de façon équilibré pour faire durer la guerre le plus longtemps possible et affaiblir les 2 !

Si l'IranGate est l'affaire qui a le plus marquée les esprits, il est toutefois à noter, je cite

"Si certains États, comme la Turquie, choisissent la voie de la neutralité active – traitant et commerçant avec les deux belligérants ( ndlr tu m'étonnes !!) –, les Israéliens, ennemis des deux camps, vont faire un choix stratégique en se rangeant dans le camp iranien. C’est en réalité un prolongement de la stratégie israélienne « d’alliance de revers », menée conjointement avec l’Iran jusqu’en 1979, afin d’affaiblir des pays arabes jugés menaçants.

D’autant que la santé économique d’Israël est fragile à l’époque : ces ventes d’armes vont se convertir en un levier de redressement de premier ordre.

« En six ans (1980-1986), les livraisons d’armes et de pièces détachées à l’Iran rapporteront entre 1 et 2 milliards de dollars à Israël, plaçant celui-ci au quatrième rang des fournisseurs de l’Iran », note Pierre Razoux dans son ouvrage."

Concernant les liens commerciaux, vous pouvez faire vos propres recherches et vous verrez comment ils ont pu continuer en contournant l'identification du pays d'origine (ouf l'honneur est sauf), avec à la clé un beau rôle opéré par la.....très arabophile Turquie !

Conclusion --> le Maroc n'a aucune leçon à recevoir de quiconque. Et à l'heure où nous tirons sur les monarchies sunnites, notez les bonnes oeuvres de notre bienveillant voisin de l'est sans lequel nous aurions sans doute pu nous réaliser différemment. Dak le nécessité fait Loi vaut aussi pour le Maroc !

1713354672573.png

1713355093231.png
"
 
Salut barlamane ... j ai beaucoup de mal à nuancer :D dans ma tête l Occident est un bloc monolithique qui défend ses avantages bec et ongles et ça se matérialise avec le conseil de sécurité le g7 l otan ou la banque mondiale et le fmi ... le monde musulman lui c est la désintégration intégrale :D

Salut

Je pense qu'ils sont plus dans une logique de préservation de leurs avantages (souvent bien mal acquis) et du coup d'une certaine idée de l'ordre du monde qui en découle que dans une perspective les "blancs" contre les "arabes, noirs, asiatiques, musulmans"
Et quand tu les passes sous le microscope, l'unité de façade fait place à des luttes de pouvoir.

Nous, on est perdus....tu as lu plus haut un type espérer la révolution islamique au Maroc ? Tu as lu les critiques acerbes à l'encontre des monarchies sunnites les accablant de leur incapacité à prendre le train du développement, les mêmes pourfendeurs pètent une durite parce que on souhaite faire évoluer des dispositions en faveur des femmes...quant à l'industrie militaire de l'Iran , elle est née à l'époque du Shah et s'est développée par la suite, les embargos et sanctions économiques les y ont contraints, de la contrainte naît l'opportunité...

Ce qui est détestable, ce n'est pas de voir ce beau monde se tirer dans les pattes pour le pouvoir mais c'est l'hypocrisie qui entoure leurs ambitions.
Aux iraniens d'utiliser la religion pour habiller leur impérialisme
Aux occidentaux de feindre de ne pas voir les abus de droit opérés par israel en toute impunité et pire de chercher à faire passer le bourreau pour la victime

Quel monde pourri.........
 
Exactement. Rien que l'Allemagne a financé dzs dizaines de milliers de techniciens israeliens en Allemagne en plus de partager des recherches comme avec tous les pays europeens et les USA.

Après ils compilent toutes ces connaissances mondiales dans tous les domaines et s'attribue ls paternité des recherches et des résultats.

En 48 l'Allemagne a équipé Israel de tout de A à Z.
Après on te parle de miracle. Qu'ils sont naïfs.

.
Exact . Alors que le peuple français et Allemand ne doit rien du tout à cette entité créée en 1948 .
ne pas oublié l'opération PAPER CLIP et la cela ne les dérangent pas ces sionards . Accords de Yalta en 1945 aussi .
C'est une base avancée us voulue pour le pétrole et le gaz en grande partie et création des
faux états gu golfe .
Mohammad Mossadegh (en
persan : محمد مصدقÉcouter), né le 16 juin1 1882 à Téhéran et mort le 5 mars 1967 à Ahmadabad, est un homme d'État iranien. Il est le cofondateur du Front national iranien et Premier ministre par deux fois, de 1951 à 1952, puis de 1952 à 1953, date du renversement de son gouvernement par un coup d'État orchestré par les États-Unis et le Royaume-Uni
 
Exact . Alors que le peuple français et Allemand ne doit rien du tout à cette entité créée en 1948 .
ne pas oublié l'opération PAPER CLIP et la cela ne les dérangent pas ces sionards . Accords de Yalta en 1945 aussi .
C'est une base avancée us voulue pour le pétrole et le gaz en grande partie et création des
faux états gu golfe .
Les sionistes ont été équipés dans plusieurs domaines par l'Allemagne en plus de l'argent des banques palestiniennes pillées, des milliers de magasins, terrains, tracteurs, orangeries que s'est attribué Israel sous Jaffa, pompes, mobilier de maison etc...laissés par les autochtones chassés de leur terre à l'éxécution du plan DALET. Grâce à ces pillages l'installation de chaque sioniste a coûté très peu. Et l'Allemagne a largement financé les infrastructures et équipement de l'état sioniste après le nettoyage ethnique. En plus des USA.

"...les livraisons allemandes ont été un facteur décisif dans l'essor économique d'Israël pendant ces dernières années. Je ne sais pas quel aurait été le sort d'Israël dans certains moments critiques de son économie, si l'Allemagne n'avait pas tenu ses engagements. Les voies ferrées, les téléphones, les installations portuaires, les systèmes d'irrigation, des branches tout entières de l'industrie et de l'agriculture ne seraient pas dans leur état actuel sans les réparations allemandes. Enfin, des centaines de milliers de victimes juives du nazisme ont reçu ces dernières années des sommes importantes au titre de la loi d'indemnisation."
(p.286).

Nahum Goldman : Autobiographie. Ed. Fayard, Paris. 1969.

Dans un autre de ses livres: The Jewish Paradox, Nahum Goldman ne raconte pas seulement ses négociations avec l'Allemagne, mais la manière dont il tira aussi des "réparations" de l'Autriche et du Chancelier Raab. Il dit au Chancelier : "Vous devez payer des réparations aux juifs !”

-- "Mais nous avons été victimes de l’Allemagne !" dit Raab.
Et Goldman reprit : "En ce cas je vais louer le plus grand cinéma de Vienne, et, chaque jour, je passerai le film montrant l'entrée des troupes allemandes et d'Hitler, dans Vienne, en mars 1938."
Raab dit alors : "D'accord, vous aurez votre argent !”

C'était de l'ordre de 30 millions de dollars. Un peu plus tard Goldman revint :
"Il faut 30 millions de plus !”
-- "Mais, dit Raab, nous étions d'accord pour seulement 30 millions"

"Maintenant, vous devez donner plus !" dit Goldman, et il les obtint. Il revint une troisième fois et obtint la même somme.

Il y eut deux autres sources de financement de ce que certains appelaient "le miracle israélien" sur le plan économique, et aussi du gigantesque armement (y compris nucléaire). Dans les guerres actuelles, la force ne se mesure pas à la quantité de soldats mobilisables, mais à l'équipement technique de l'armée: celle d'Israël, grâce aux flux financiers qui ont déferlé sur le pays, dispose d'une puissance de frappe infiniment supérieure à celle de tous les Etats arabes réunis.

Outre les "réparations", Israël dispose d'un approvisionnement pratiquement illimité, en armes et en argent, venant pour l'essentiel des
Etats-Unis, où son lobby tout puissant s'est révélé particulièrement efficace, et aussi des dons venus de la "diaspora".
M. Sapir alors Ministre des finances d'Israël, à Jérusalem, a révélé en 1967, à la "Conférence des milliardaires juifs", que de 1949 à 1966, Itzhak d'Israël a reçu 7 milliards de dollars.
The Israeli Economist de septembre 1967, No 9.


Mais l'essentiel vient, néanmoins, directement de l'Etat américain, dont "l'aide" s'élève à plus de trois milliards de dollars par an).
Près de la moitié de cette aide -- officielle -- consiste en dons et en "prêts" qui sont "oubliés" très vite...


.
 
Haut