L'Islam et le Coran sont-ils universels ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
quel preuve du coran affirmant que l'islam est valable en tout temps et lieu ?
ou au contraire cela n'a jamais eté sa pretention est et limité a un temps ou une epoque

deja certain parle de verset applicable dans un contexte particulier

1/donc comment faire la part entre verset limité dans un contexte particulier et verset univerel ???
2/pourquoi le coran ne parle pas du futur ou de notre present
3/pourquoi le coran est revelé en langue arabe si il est universel sa comprehension et de se fait inaccessible au non arabophone
deja que les arabophone diverge sur son sens ....
4/pourquoi le coran est limité culturelement au monde semitique et biblique ?
5/pourquoi ne retrouve pas a travers le monde d'autre prophete qui ont confirmé le message biblique et coranique ex pays asie ou d'amerique ?
deja que le message du coran diverge de celui de la bible ...
etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/donc comment faire la part entre verset limité dans un contexte particulier et verset univerel ???7
https://www.bladi.info/threads/verset-intemporel.423823/

2/pourquoi le coran ne parle pas du futur ou de notre present
https://www.bladi.info/threads/coran-epoque-futur-proche.429113/

3/pourquoi le coran est revelé en langue arabe si il est universel sa comprehension et de se fait inaccessible au non arabophone
deja que les arabophone diverge sur son sens ....
https://www.bladi.info/threads/coran-parle-langage.477370/
https://www.bladi.info/threads/reponse-questions-divergence.441769/

4/pourquoi le coran est limité culturelement au monde semitique et biblique ?
https://www.bladi.info/threads/coran-limite-culture-biblique.424027/


5/pourquoi ne retrouve pas a travers le monde d'autre prophete qui ont confirmé le message biblique et coranique ex pays asie ou d'amerique ?
deja que le message du coran diverge de celui de la bible ...
https://www.bladi.info/threads/prophete-envoye-dieu-autres-culture.421887/
https://www.bladi.info/threads/question-difficile.428551/
https://www.bladi.info/threads/confirme-coran-bible.443147/
https://www.bladi.info/threads/falsification-bible.432061/
 
3/pourquoi le coran est revelé en langue arabe si il est universel sa comprehension et de se fait inaccessible au non arabophone
deja que les arabophone diverge sur son sens ....

« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)

et c quoi l'explication de se verset qui prouve ce que tu avance
car le mot arabe pour humanité est nass donc qu'est ce qui fait que ce verset designe toute l'humanité ?

par exemple la sourate 9 emploie la meme expression : كَافَّةً est il question de tout les associateur ? où d'une partie ?
36 . ....
Combattez les associateurs sans exception,
comme ils vous combattent sans exception.

Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

et toute l'humanité n'a pas vu muhamad .... et son portrait et message nous est parvenu avec deformation et falsification

note que le verset dit qu'il a eté envoyé pour annoncé et avertir de quoi ?
pourquoi n'a t'il pas dit pour appelé à l'islam par exemple ?
il y a une difference entre annoncé et avertir par ex du jugement dernier
et de dire au gens de se soumettre au loi de l'islam

la fin du verset est interessant :
la pluspart des gens ne savent pas quoi ? il manque quelque chose
qui est muhammad
quel est son message
qu'il a eté envoyé a toute l'humanité
etc ...

si la majorité des gens ne savent pas ... c que le but n'est pas atteint
 
« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)
34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Rajout "(de bonne nouvelle)" "(contre le fait de commettre des péchés)"

falsification.

le nous, c'est pas Mohammed, et c'est certainement pas Mohammed qui à rapporté ce verset

maintenant je comprends pourquoi tu ne comprends pas

tu as le version édulcorée.

quand on cherche ta version, on ne le trouve pas.
 
34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Rajout "(de bonne nouvelle)" "(contre le fait de commettre des péchés)"

falsification.

le nous, c'est pas Mohammed, et c'est certainement pas Mohammed qui à rapporté ce verset

maintenant je comprends pourquoi tu ne comprends pas

tu as le version édulcorée.

quand on cherche ta version, on ne le trouve pas.

Tu ne vois pas que c'est entre parenthèse ?
 
Tu ne vois pas que c'est entre parenthèse ?
Oui il y en a beaucoup trop, donc c'est pas forcement la vérité c'est une forme de falsification déguisée, et je trouve cela très dommageable, l'invisible deviendrais visible par les hommes de ce monde, en influencent
cela évite aux lecteurs de réfléchir alors qu'il en est recommandé beaucoup croient à leur sort, ce qui est faux, le Coran parle à lui-même, c'est beaucoup plus difficile à comprendre.
si tu le veux bien je préconise que tu reviennes à la version officiel parce que le coran parle peut être du monde moderne, c'est à dire la matière cachée.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
autre poste sur le meme sujet :
https://www.bladi.info/threads/lislam-universel.255065/

14v4 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلَّا بِلِسَانِ قَوْمِهِ لِيُبَيِّنَ لَهُمْ فَيُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي مَن يَشَاءُ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer.
Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le Tout Puissant, le Sage.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
donc si je comprend bien nous n'avons qu'un verset pour dire que l'islam est une religion universel ?
pourquoi n'y a t'il pas plus de verset c pas une chose anodine d'etre envoyé a toute l'humanité en tout temps et lieu


de nombreux autre verset indique bien qu'il est envoyé a son peuple :

6 لِتُنذِرَ قَوْمًا مَّا أُنذِرَ آبَاؤُهُمْ فَهُمْ غَافِلُونَ
pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis: ils sont donc insouciants

7 وَكَذَلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لِّتُنذِرَ أُمَّ الْقُرَى وَمَنْ حَوْلَهَا وَتُنذِرَ يَوْمَ الْجَمْعِ لَا رَيْبَ فِيهِ فَرِيقٌ فِي الْجَنَّةِ وَفَرِيقٌ فِي السَّعِيرِ
Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours
et que tu avertisses du Jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si Dieu aurai voulu il aurai pu parler plusieur langue dans son livre
chaque langue pour chaque epoque cela aurai eté un vrai miracle ....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)
Si la plupart des gens ne le savent pas, c'est que la façon de faire d'Allah n'était pas la bonne. Moi si mon objectif était d'expliquer le calcul différentiel et que, sur une vingtaine de personnes qui m'écoutent, 18 n'ont absolument rien compris, je me poserai de réelles questions sur ma méthode d'enseignement.
 
Si la plupart des gens ne le savent pas, c'est que la façon de faire d'Allah n'était pas la bonne. Moi si mon objectif était d'expliquer le calcul différentiel et que, sur une vingtaine de personnes qui m'écoutent, 18 n'ont absolument rien compris, je me poserai de réelles questions sur ma méthode d'enseignement.

Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)

Cela veut dire qu'ils sont insouciants.
 
donc si je comprend bien nous n'avons qu'un verset pour dire que l'islam est une religion universel ?
pourquoi n'y a t'il pas plus de verset c pas une chose anodine d'etre envoyé a toute l'humanité en tout temps et lieu


de nombreux autre verset indique bien qu'il est envoyé a son peuple :

6 لِتُنذِرَ قَوْمًا مَّا أُنذِرَ آبَاؤُهُمْ فَهُمْ غَافِلُونَ
pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis: ils sont donc insouciants

7 وَكَذَلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لِّتُنذِرَ أُمَّ الْقُرَى وَمَنْ حَوْلَهَا وَتُنذِرَ يَوْمَ الْجَمْعِ لَا رَيْبَ فِيهِ فَرِيقٌ فِي الْجَنَّةِ وَفَرِيقٌ فِي السَّعِيرِ
Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours
et que tu avertisses du Jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.

« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)

Pour que le Message puisse se répandre il faut bien un début quelque part. Le coronavirus a bien débuté en Asie et s'est bien repandu dans d'autres continents.
 
Je pense de plus en plus que tu as raison. Quand je vois l'afflux du delirium des islamophobes c'est pire que tous les virus réunis.



Salam @TIGELLIUS , je ne balance jamais rien au hasard.


Ce type n'est qu' une petite tentacule d'une pieuvre crasse qui sévit sur les forums pour envahir le web de sujets tordus sur l'islam

Absolument tous ses sujets sont en fait des dossiers traités en amont par une équipe dediée, il les reçoit sur sa boîte mail et les posts sur beaucoup de forums.

la pieuvre dont il n'est qu'une tentacule minable, se donne pour mission 7/7 et 24/24 de cracher, salir, souiller, mentir, pervertir, manipuler

Il n'a jamais été musulman

Il évite de parler de sa véritable religion et de ses livres de chevet : zohar, talmud, torah

le mieux c'est de l'ignorer, ou alors si tu veut lui répondre, réponds lui sur sa véritable identité et sur ses véritables desseins, ne rentre pas dans son jeu...il ne faut jamais débattre avec le diable.

@morjani
 
« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)

Pour que le Message puisse se répandre il faut bien un début quelque part. Le coronavirus a bien débuté en Asie et s'est bien repandu dans d'autres continents.
34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Attention rajout !!! = falsification, il n'y a pas que de bonne nouvelle

c'est un péché de rajouté des mots.

(Ô Mohammed)
(de bonne nouvelle)
(contre le fait de commettre des péchés)


c'est pour l’humanité dans le Coran le monde raconté dans ce livre, et le Coran s'adresse uniquement à son Livre ceux enGENdré, aGENcé, aGENouillée ...

ces mots ne le savent pas

dans le monde invisible l'avertisseur c'est une trace juste avant l'éclair.

celui qui a traduit en français, c'est pour un autre message, bien plus importent, il prétend qu'a l'intérieur des champs magnétiques il y a beaucoup de mémoire, et qu'il peuvent revivre à l'infini avec une aide minime.
 
Salam @TIGELLIUS , je ne balance jamais rien au hasard.


Ce type n'est qu' une petite tentacule d'une pieuvre crasse qui sévit sur les forums pour envahir le web de sujets tordus sur l'islam

Absolument tous ses sujets sont en fait des dossiers traités en amont par une équipe dediée, il les reçoit sur sa boîte mail et les posts sur beaucoup de forums.

la pieuvre dont il n'est qu'une tentacule minable, se donne pour mission 7/7 et 24/24 de cracher, salir, souiller, mentir, pervertir, manipuler

Il n'a jamais été musulman

Il évite de parler de sa véritable religion et de ses livres de chevet : zohar, talmud, torah

le mieux c'est de l'ignorer, ou alors si tu veut lui répondre, réponds lui sur sa véritable identité et sur ses véritables desseins, ne rentre pas dans son jeu...il ne faut jamais débattre avec le diable.

@morjani

Mieux vaut contributeur critique que flatteur.
 
Mieux vaut contributeur critique que flatteur.

Tu acceptes les critiques orientées des turcs sur ton cas???

et bien moi je n'accepte pas les critiques orientées et déguisées des islamophobes

Tout comme les juifs n'acceptent pas les critiques des antisémites

si tu ne comprend pas cela à ton âge, c'est plus que grave
 
Tous les monothéistes estiment que leurs religions propres sont universelles (contrairement, évidemment, à celles des autres).
Normal.

Par construction, un monothéïsme est nécessairement universel. Il n'a pas besoin de de le proclamer, c'est simplement de la logique.
Mais bien sûr, chacun voit midi à sa porte, et pense qu'il détient "LE VRAI" dieu unique !

Dans l'antiquité, chaqe peuple s’accommodait fort bien des dieux des autres, et la manière dont ce panthéon fonctionnait n'était pas le souci de ces braves gens.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Par construction, un monothéïsme est nécessairement universel. Il n'a pas besoin de de le proclamer, c'est simplement de la logique.
Mais bien sûr, chacun voit midi à sa porte, et pense qu'il détient "LE VRAI" dieu unique !

Dans l'antiquité, chaqe peuple s’accommodait fort bien des dieux des autres, et la manière dont ce panthéon fonctionnait n'était pas le souci de ces braves gens.
Oui, par le passé, il y avait surtout des polythéistes, et éventuellement des monolâtres (ceux qui adoraient un seul dieu, mais qui considéraient qu'il pouvait y avoir d'autres dieux pour d'autres peuples).
Effectivement, un monothéisme est par essence universel (ou à prétention universelle) sans avoir même besoin de le proclamer.

En passant, tel que l'histoire (ou le mythe) d'Abraham est conté, il était plutôt monolâtre que monothéiste...
 
Par construction, un monothéïsme est nécessairement universel. Il n'a pas besoin de de le proclamer, c'est simplement de la logique.
Mais bien sûr, chacun voit midi à sa porte, et pense qu'il détient "LE VRAI" dieu unique !

Dans l'antiquité, chaqe peuple s’accommodait fort bien des dieux des autres, et la manière dont ce panthéon fonctionnait n'était pas le souci de ces braves gens.
Dan le catholicisme ce serait plus simple qu'il y ait 3 dieux au lieu d'un dieu en 3.
 
Dernière édition:
Haut