L'islam est il un jeu?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Allah et les enracinés dans la sciences connaissent l'interpretation et les enracinés dans la science disent on y crois

le وَ aprés Allah dans le verset c'est pour dire que l'interpretation est connu aussi par les enracinés dans la science

C'est ecrit "Seul dit Dieu en connait le sens et les enracinés dans la science disent "on y croit, le tout est de notre seigneur..."
Si la phrase s'est arrêtés après "les enracinés dans la sciences, on aurait compris "Dieu et les enracinés dans la sciences", ce n'est pas le cas... et il n'y a pas de waw après "les enracinés dans la science" aussi...

وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ ۗ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا

je t'ai dis plus haut comment je comprenais ce verset...... avoir beaucoup de science et ne rien appliquer, si tu te contente juste d'apprendre sans appliquer t'es comme un âne chargé de livres.... tu peux connaitre le message par cœur et ne rien en faire, rien a voir avec lire ou pas... tu peux apprendre et appliquer même si tu sais pas lire...
Je pense que tu n'as vraiment pas compris ce que j'ai dit mais c'est pas grave. Quand je parle de lire c'est lire pour comprendre et appliquer. Or les musulmans lisent sans essayer de comprendre et applique ce qu'on leur dit sans savoir si c'est juste ou non et c'est en cela qu'ils sont comparable à ceux qui étaient chargé de la thora, qui eux lisaient mais n'appliquaient pas les commandements divins.

Seul dieu connait l'interprétation et les enracinés dans la science
arret ou virgule
ils disent tout est de la part de notre seigneur...

sinon pourquoi dans un autre verset il est dit demander aux gens du dhikr si vous ne savez pas
si seul le bon dieu connait le sens?!!

et les gens du dhikr sont Ali et le reste des Imams que les appelés sunnitent délaissent et s'éloignent d'eux :(

Et si 10 personnes lisent chacun donne un avis et voit qu'il a raison
et donc le livre est source de conflit si on suit par l'INTERPRETE elu par ALLAH

L'orientation donnera 10 lecture de Paix, même différentes, elles restent des lecture de paix qui dertermineront des œuvres toute de paix...
Par contre, ce n'est pas toujours le cas pour 10 sens différents...

L'orientation donnera 10 lecture de Paix, même différentes, elles restent des lecture de paix qui dertermineront des œuvres toute de paix...
Par contre, ce n'est pas toujours le cas pour 10 sens différents...

Alors pourquoi il y'a les sunnites et les chiites, les salafistes et les soufis, et ils se contredisent, chacun utilisent le coran
c'est pas des sens de paix

par le meme coran, les dit sunnites disent tout les sahabs sont bien et par le meme coran les chiites montrent les versets de l'égarement de sahabas et leurs erreurs et la ou ça les critique, gravement et montre leurs non sincerité...

Oui meme les dit savants, ils lisent le coran et chacun donne un avis et parfois ils se contredisent
donc finalement aucun d'eux n'est savant ;)

Les savants vrais sont Ali et le reste des Imams de Ahl el bayt :)
Je te laisse la responsabilité, devant Allah swt, de tes dires....:)

Seul dieu connait l'interprétation et les enracinés dans la science
arret ou virgule
ils disent tout est de la part de notre seigneur...

sinon pourquoi dans un autre verset il est dit demander aux gens du dhikr si vous ne savez pas
si seul le bon dieu connait le sens?!!

et les gens du dhikr sont Ali et le reste des Imams que les appelés sunnitent délaissent et s'éloignent d'eux :(

Sunnite ou chiites, vous vous fixez sur un problème d'authenticité en délaissant l'efficacité...
Une bonne lecture ne peut donner qu'un bon résultat, On est tous loin de cet état là....

Je te laisse la responsabilité, devant Allah swt, de tes dires....:)

les savants égarés disent que
- celui qui interprete le coran et a raison a deux hassanat mais s'il a tord il a une hassanat quand meme
pathétique

Ahl el bayt disent la vérité
- celui qui interprete et a le vrai sens c'est une coincidence et s'il se trompe ça le fait chuter en enfer
et c'est cela le vrai

Car le sens n'est pas laissé comme ça pour etre interpreter par n'importe qui et celui qui se dit savant devient savant
Non, Ali et les Imams de Ahl el bayt sont les savants et cette nation a FUIT leurs explications

regardes l'agitation de malek, abou hanifa.... ils fond fuir tout les sunnites de ahl el bayt en disant Fait jamais les lire!!

Sunnite ou chiites, vous vous fixez sur un problème d'authenticité en délaissant l'efficacité...
Une bonne lecture ne peut donner qu'un bon résultat, On est tous loin de cet état là....

Dans le coran, il est ecrit que Allah a fait un harem amine (lieux saint sécurisé)
suivant ta bonne lecture ça se trouve ou?

On le trouvera surement en cherchant sincèrement la paix....

Dans sourate el djoumou3a il est écrit
ida noudiya li salati min yawm el djoumou3a

et non pas fi yawm el djoumou3a

de la part de
et non pas dans

min se dit pour une personne
et fi pour un temps

pourquoi vous dites que le sens de min c'est fi?
vous devez avoir tord et votre explication n'est pas pacifique :( vu que la vraie, la bonne est cachée

Dans le coran, il est ecrit que Allah a fait un harem amine (lieux saint sécurisé)
suivant ta bonne lecture ça se trouve ou?

Je te re-cite, tu me demande ou se trouve le lieu saint sécurisé... Je n'ai pas cherché de contexte, juste le fait qu'il soit sécurisé fait qu'on le trouvera en cherchant la paix... a mois que tu pense que c'est un lieu de guerre!
Ma réponse repose juste sur une simple logique: On trouve le lieu de paix, quand on cherche la paix... Où est le tord dans cela?
et comment tu arrive de "sincèrement la paix" à " n'est pas pacifique" ?

Pour yawm el djoumou3a, moi, je n'ai rien dis sur ce jour, ni que je soutient "fi" ou autre, c'est peut-être le jour d'un rassemblement en paix qui sera un appel...

Tu ne m'as pas dit ou se trouve haram amine fait par Allah et autour de lui, les gens toutakhataf
et tu n'as pas abordé la vraie question du sens de min yawm el djoumou3a, pourquoi ceux qui s'appellent savants l'expliquent comme quoi c'est fi yawm el djoumou3a, donc ils égarent plein de monde et donc pas de paix
la paix dans l'égarement est illusoire ;)

Moi, je ne suis aucun savant, j’essaye simplement d'expliquer ma vision des choses qui se base sur une orientation de paix, un peu de connaissance de l'arabe et de ce que je saisi de la lecture des versets et de ce que je vois autour de moi...
Je médite beaucoup sur sourate "El asr" et sourate "El-ma3oune"... Je trouve qu'on les évoque si peu, ni qu'on cherche à en être cohérent avec....
Les savants n'ont pas cherché la paix, ils ont cherché la division...

Dernière édition:
Moi, je ne suis aucun savant, j’essaye simplement d'expliquer ma vision des choses qui se base sur une orientation de paix, un peu de connaissance de l'arabe et de ce que je saisi de la lecture des versets et de ce que je vois autour de moi...
Je médite beaucoup sur sourate "El asr" et sourate "El-ma3oune"... Je trouve qu'on les évoque si peu, ni qu'on cherche à en être cohérent avec....
Les savants n'ont pas cherché la paix, ils ont cherché la division...
Comme j'ai dis certain reconnais pas leur faute l'orgueil notre prophète nous a mis a garde contre la division

Comme j'ai dis certain reconnais pas leur faute l'orgueil notre prophète nous a mis a garde contre la division

Comment s'unir aprés si ce n'est autour de l'Imam, le plus savant de son époque

la division est survenu quand les gens n'ont pas reconnu Ali, ni Hassan aprés lui, ni Houssein ne le reste des Imams
et chacun d'eux s'est pris pour un savant

la division est survenu quand les gens n'ont pas reconnu Ali, ni Hassan aprés lui, ni Houssein ne le reste des Imams
Je suis pas d'accord avec toi ali a toujours étais reconnus alors arrête de dire ça

Je suis pas d'accord avec toi ali a toujours étais reconnus alors arrête de dire ça

Pas du tout, la masse des souhaba est allé preter serrement au politicien abou bakr et ont délaissé Ali, bien que le Testament du Prophete pbsl a été pour Ali et dans le ghadir et partout ailleurs pour Mohammed pbsl Ali était le successeur

La division est survenu quand les gens ont cherché le pouvoir et non la paix... je ne pense que c'était spécialement Ali qui était visé, mais plutôt le pouvoir qui était cherché....

Être unie autour Allah et Allah envoie la paix l'amour de l'autre être généreux .
Maintenant ces le fric et les intérêt

Meme les juifs disent croire en Allah et pourtant sont divisés avec les dit musulmans
et les écoles de ce qui est appelé Islam disent croire en Allah et pourtant regardes ils sont en guerre
car chacun d'eux pretend comprendre le coran et se prend pour un savant

La division est survenu quand les gens ont cherché le pouvoir et non la paix... je ne pense que c'était spécialement Ali qui était visé, mais plutôt le pouvoir qui était cherché....

La paix se trouve autour du successeur elu par Allah et c'est une erreur de dire aprés Mohammed pbsl tout s'arrete
Non aprés lui tout commence, le khilafat (tutelle) mentionné dans le coran

et les anges ont parlé des khalifes méchants qui sement la corruption et versent le sang et Allah voulait parler d'autre chose

L'Islam est simple. C'est 5 pilliers a respecter.

Sur TOUT LE RESTE que les musulmans EUX MEMES doivent apprendre a se respecter les uns et les autres.

C'est nous memes qui en faisons un "jeu" malsain ...

Retour