Peut-etre ce qu'il faut est juste une orientation et non un sens...
Et si 10 personnes lisent chacun donne un avis et voit qu'il a raison
et donc le livre est source de conflit si on suit par l'INTERPRETE elu par ALLAH
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Peut-etre ce qu'il faut est juste une orientation et non un sens...
Allah et les enracinés dans la sciences connaissent l'interpretation et les enracinés dans la science disent on y crois
le وَ aprés Allah dans le verset c'est pour dire que l'interpretation est connu aussi par les enracinés dans la science
Je pense que tu n'as vraiment pas compris ce que j'ai dit mais c'est pas grave. Quand je parle de lire c'est lire pour comprendre et appliquer. Or les musulmans lisent sans essayer de comprendre et applique ce qu'on leur dit sans savoir si c'est juste ou non et c'est en cela qu'ils sont comparable à ceux qui étaient chargé de la thora, qui eux lisaient mais n'appliquaient pas les commandements divins.je t'ai dis plus haut comment je comprenais ce verset...... avoir beaucoup de science et ne rien appliquer, si tu te contente juste d'apprendre sans appliquer t'es comme un âne chargé de livres.... tu peux connaitre le message par cœur et ne rien en faire, rien a voir avec lire ou pas... tu peux apprendre et appliquer même si tu sais pas lire...
Tu parles des savants...Alors comment se fait il que deux personnes qui lisent se disputent sur le sens à chaque fois?!!![]()
Et si 10 personnes lisent chacun donne un avis et voit qu'il a raison
et donc le livre est source de conflit si on suit par l'INTERPRETE elu par ALLAH
Tu parles des savants...![]()
L'orientation donnera 10 lecture de Paix, même différentes, elles restent des lecture de paix qui dertermineront des œuvres toute de paix...
Par contre, ce n'est pas toujours le cas pour 10 sens différents...
non c'est pas grave, tant que j'ai compris le verset ....Je pense que tu n'as vraiment pas compris ce que j'ai dit mais c'est pas grave.
Je ne dis pas que ta compréhension du verset est erronée... Je dis simplement que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire...non c'est pas grave, tant que j'ai compris le verset ....
Je ne dis pas que ta compréhension du verset est erronée... Je dis simplement que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire...
Je te laisse la responsabilité, devant Allah swt, de tes dires....Oui meme les dit savants, ils lisent le coran et chacun donne un avis et parfois ils se contredisent
donc finalement aucun d'eux n'est savant
Les savants vrais sont Ali et le reste des Imams de Ahl el bayt![]()
ou que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu direJe ne dis pas que ta compréhension du verset est erronée... Je dis simplement que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire...
Seul dieu connait l'interprétation et les enracinés dans la science
arret ou virgule
ils disent tout est de la part de notre seigneur...
sinon pourquoi dans un autre verset il est dit demander aux gens du dhikr si vous ne savez pas
si seul le bon dieu connait le sens?!!
et les gens du dhikr sont Ali et le reste des Imams que les appelés sunnitent délaissent et s'éloignent d'eux![]()
là tu n'as pas compris ce que nous disions avec sempro.Comment se fait il qu'en lisant le meme verset, vous voulez dire deux choses différentes?!
possible si tu te sens mieux comme ça...ou que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire
Je te laisse la responsabilité, devant Allah swt, de tes dires....![]()
et toi? tu te sens mieux?possible si tu te sens mieux comme ça...![]()
Sunnite ou chiites, vous vous fixez sur un problème d'authenticité en délaissant l'efficacité...
Une bonne lecture ne peut donner qu'un bon résultat, On est tous loin de cet état là....
Ni plus ni moins, comme toi je suppose...et toi? tu te sens mieux?
je suppose aussi.....Ni plus ni moins, comme toi je suppose...
Dans le coran, il est ecrit que Allah a fait un harem amine (lieux saint sécurisé)
suivant ta bonne lecture ça se trouve ou?
On le trouvera surement en cherchant sincèrement la paix....
Dans le coran, il est ecrit que Allah a fait un harem amine (lieux saint sécurisé)
suivant ta bonne lecture ça se trouve ou?
Comme j'ai dis certain reconnais pas leur faute l'orgueil notre prophète nous a mis a garde contre la divisionMoi, je ne suis aucun savant, j’essaye simplement d'expliquer ma vision des choses qui se base sur une orientation de paix, un peu de connaissance de l'arabe et de ce que je saisi de la lecture des versets et de ce que je vois autour de moi...
Je médite beaucoup sur sourate "El asr" et sourate "El-ma3oune"... Je trouve qu'on les évoque si peu, ni qu'on cherche à en être cohérent avec....
Les savants n'ont pas cherché la paix, ils ont cherché la division...
Comme j'ai dis certain reconnais pas leur faute l'orgueil notre prophète nous a mis a garde contre la division
Je suis pas d'accord avec toi ali a toujours étais reconnus alors arrête de dire çaComment s'unir aprés si ce n'est autour de l'Imam, le plus savant de son époque
la division est survenu quand les gens n'ont pas reconnu Ali, ni Hassan aprés lui, ni Houssein ne le reste des Imams
et chacun d'eux s'est pris pour un savant
Comme j'ai dis certain reconnais pas leur faute l'orgueil notre prophète nous a mis a garde contre la division
Je suis pas d'accord avec toi ali a toujours étais reconnus alors arrête de dire ça
Être unie autour Allah et Allah envoie la paix l'amour de l'autre être généreux .Encore faut-il que notre union soit une union de paix... La paix est le seul état capable de contrer de la guerre...
Comment s'unir aprés si ce n'est autour de l'Imam, le plus savant de son époque
la division est survenu quand les gens n'ont pas reconnu Ali, ni Hassan aprés lui, ni Houssein ne le reste des Imams
et chacun d'eux s'est pris pour un savant
Être unie autour Allah et Allah envoie la paix l'amour de l'autre être généreux .
Maintenant ces le fric et les intérêt
La division est survenu quand les gens ont cherché le pouvoir et non la paix... je ne pense que c'était spécialement Ali qui était visé, mais plutôt le pouvoir qui était cherché....