L'islam est-il une hérésie chrétienne ?

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
les musulmans pensent a tord que le coran est une reference fiable pour juger le judaisme et le christianisme
alors que le coran est rempli de mensonge et de contre verité sur les juif et chretiens par malhoneteté de son auteur ou par ignorance

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
à mon avis ni malhonêteté, et surtout pas ignorance, mais stratégie de communication.
quand on veut imposer une nouvelle religion et prendre la place des anciennes, il faut bien les dénigrer.

mais en procedant de la sorte (mentir pour prendre la place des religions anciennes )
c'est avant tout sa propre religion qu'il discredite ...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
hébreux, israélites, juifs , c'est toujours le même peuple.
tu continues de nous étonner!
si tu es chrétien , tu dois avoir au moins une idée sur le sujet qui fait parti des fondements de la bible !
le mot juif ne concerne que les membres du tribu Juda l'un des 12 enfants de yacoub
le royaume de juda etait prospére ,et commerçait avec les perses . ce sont ces derniers qui ont donné cette appellation judeen a tous les enfants d'israel.
(y compris ceux de Joseph mais ça , c'est une autre histoire )
Avant ,on parlait des traditions d’Abraham , puis après la mort d'israel on dit les traditions des enfants d’israel .

hébreux un mot arabe (du verbe abara : traverser) qui désigne ceux qui ont traversé l'Euphrate avec Abraham le premier hébreux... rien avoir avec le judaïsme puisque ni juda , ni son pere israel n étaient nés à l’époque !

J'ai discuté avec plusieurs rabbins aucun n avait réfuté ce que je disais .
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
C'est comme çà que çà marche, les chrétiens ont discrédtité les juifs pour imposer le christianisme.
tu te trompes encore .les chrétiens n ont pas discrédite les juifs .
les chrétiens se sont , à la base des hébreux ," des enfants d'israel" qui ont suivi Jesus .
le nouveau testament ( malgré ses 2000ans )parle des apôtres !
le coran est plus precis fait le distingo entre (al hawariyoune) les disciples et axillaires de jésus et les apôtres " les compagnons de jésus "

Matthieu 5 -17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir..

Jésus n est pas venu pour remplacer Moise ce n'est pas le grand remplacement mais d'accomplir et continuer le message divin en annonçant la bonne nouvelle : l'arrivée du consolateur ce qui confirme la prophétie d’isaie et d’Ézéchiel .
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
le consolateur n'est pas venu pour abolir les lois de moise ou de jesus mais d accomplir et achever le message divin initie par le 1 er porphéte Adam
dans la thora le dernier prophète est annoncé
comme a dit un rabbin : c'est impossible de croire a la thora et ne pas à croire à Mohammed

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

le terme dont il est question s ecrit en hebreu מַחֲמַדִּ֑ים et se prononce "ma·cha·mad·dim" qui est le pluriel de "ma·cha·mad" et qui veut dire desirable,souhaitable ,attrayant et ca n a rien a voir avec un quiconque prenom

Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. »

coran sourate al alaq:

96.1. Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé,
96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence !
96.3. Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie !
96.4. C'est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir
96.5. et qui a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait.
96.6. Et pourtant c'est cet homme-là qui devient rebelle,

Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »


il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Dieu, puis le monde n'a pas débuté avec les religions actuelles c'est certains, et nul ne connaît les plans de Dieu
L'avant "juifs" et l'éventuel filiation égyptienne ( par Aton par exemple) est un terrain difficile. N'en demeure qu' Abraham/Ibrahim est le père des Juifs, Chrétiens et musulmans.
Et avant lui il y a les alliances de Dieu avec Noé et Adam

La seule chose que l'on remarque c'est que la relation de Dieu avec les hommes évolue.
Où cela a-t-il commencé et où cela finira, nul ne le sait.
Mais de notre point de vue, et de celui de ce sujet, rester dans le cadre des livres saints juifs, chrétiens et musulmans et déjà un travail considérable et plein de mystères.

salam,

tu sais des choses concernant les shasu? et leur yahu?
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
le consolateur n'est pas venu pour abolir les lois de moise ou de jesus mais d accomplir et achever le message divin initie par le 1 er porphéte Adam
dans la thora le dernier prophète est annoncé
comme a dit un rabbin : c'est impossible de croire a la thora et ne pas à croire à Mohammed

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

le terme dont il est question s ecrit en hebreu מַחֲמַדִּ֑ים et se prononce "ma·cha·mad·dim" qui est le pluriel de "ma·cha·mad" et qui veut dire desirable,souhaitable ,attrayant et ca n a rien a voir avec un quiconque prenom

Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. »

coran sourate al alaq:

96.1. Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé,
96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence !
96.3. Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie !
96.4. C'est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir
96.5. et qui a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait.
96.6. Et pourtant c'est cet homme-là qui devient rebelle,

Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »


il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

l'islam ne complete pas la thora mais le contredit en la deformant voir par exemple le recit d'adam
l'auteur du coran semble s'etre emmêler les pinceau entre recit de la thora et recit en tout genre notament apocryphe et humain ...

un peu comme tu fais actuelement un genre de pot pourri de different passage sorti de leur contexte
si on replace les passage que tu cites dans leur contexte il parait evident qu'il ne s'agit pas de mahomet

faite au moin l'effort de comprendre ce que vous citez

ce passage de esaie est une critique pas une annonce d'un prophete ...


Ahmed Deedat voudraient-ils vraiment soutenir que ceci se rapporte à Muhammad?
Si l’ont en suit l’allégation soutenue par Ahmed Deedat,
Mohammed aurait donc un coeur loin de Dieu, avec un culte qui n’est pas selon la volonté de Dieu
mais selon tels que les hommes l’ont inventé (v.13) et dont l’incapacité de lire fait partie de la punition de Dieu.
Le passage en Isaïe, est un signe de Dieu mettant dans un état de sommeil profond les personnes concernant les sujets spirituels,
de sorte que sans se soucier et se croyant bien informés, ils ne puissent néanmoins lire (comprendre) ce que signifie les mots de Dieu.
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
l'islam ne complete pas la thora mais le contredit en la deformant voir par exemple le recit d'adam
je n'ai jamais dit que l’islam complétait la thora , tu es fou :D
depuis 10 ans je dis et je répète que l'islam est la religion de Dieu
c'est l'ensemble de toutes les révélations qui ont été révélées aux prophètes depuis Adam .

l'auteur du coran semble s'etre emmêler les pinceau entre recit de la thora et recit en tout genre notament apocryphe et humain .
ce que tu penses ,mais tu dis rien de tangible
un peu comme tu fais actuelement un genre de pot pourri de different passage sorti de leur contexte
si on replace les passage que tu cites dans leur contexte il parait evident qu'il ne s'agit pas de mahomet
explique
faite au moin l'effort de comprendre ce que vous citez

ce passage de esaie est une critique pas une annonce d'un prophete ...


Ahmed Deedat voudraient-ils vraiment soutenir que ceci se rapporte à Muhammad?
Si l’ont en suit l’allégation soutenue par Ahmed Deedat,
Mohammed aurait donc un coeur loin de Dieu, avec un culte qui n’est pas selon la volonté de Dieu
As tu lu le livre d'Isaïe?
mais selon tels que les hommes l’ont inventé (v.13) et dont l’incapacité de lire fait partie de la punition de Dieu.
Le passage en Isaïe, est un signe de Dieu mettant dans un état de sommeil profond les personnes concernant les sujets spirituels,
de sorte que sans se soucier et se croyant bien informés, ils ne puissent néanmoins lire (comprendre) ce que signifie les mots de Dieu.
l'incapacité de lire est une punition ?

le prophète doit être illettré pour plusieurs raisons
comme en math , on prend en compte toutes les données , et définir chaque objet son rôle et ses caractéristiques.
- d'abord il s agit d un Dieu , et quand dieu veut quelques chose il suffit de dire soit et elle est !( qu est ce qu il va te souffler le satan , j'aimerais bien savoir)
-si le prophète savait lire et écrire , dans ce cas la il serait capable d écrire un livre !
c'est possible!
-ca veut dire aussi qu il avait un prof ou un maitre à qui il devait son savoir !
or le prophète ne doit rien a personne c est lui le prof , le messager de Dieu , Dieu de l'univers!
autre chose que les orientalistes ne disent pas .
yatrib est la tribu qui a soutenu le messager ou il avait établi l état musulman .
400 km loin de la Mecque sa tribu natale !
pourquoi?
si c'etait la Mecque ,les autres tribus trouveront cela normale vu le chauvinisme a l'epoque et chaque tribu est fiere de ses membres .
un jour , le prophète est allé voir les nobles d'une tribu ,il a discuté avec eux , a lu le coran... ils répondirent :
"nous savons que vous etes le messager de Dieu mais nous préférons un menteur de notre tribu qu'un saint d'une autre tribu ! "
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
explique

As tu lu le livre d'Isaïe?

l'incapacité de lire est une punition ?

oui c'est ce que dit le passage de esaie ...
il n'est pas question de l'annonce d'un prophete illetré
mais d'un peuple incapable de comprendre les ecrits
et pour cela 2 images sont utilsé celle du livre cacheté et celle de l'incapacité a lire
 

de passage

I'm just passing through
VIB
oui c'est ce que dit le passage de esaie ...
il n'est pas question de l'annonce d'un prophete illetré
mais d'un peuple incapable de comprendre les ecrits
et pour cela 2 images sont utilsé celle du livre cacheté et celle de l'incapacité a lire
ISAIE :

21.12
La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.

21.13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!

21.14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.

21.15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue,devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.

21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.

21.17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers,fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

Kédar est une tribu nomade issue d'ismael et qui se trouve en Arabie.
certains vont dire non mais ce n'est pas vrai que ceci et cela..
Malheureusement pour vous ,la bible le confirme

Ezéchiel 27:21

Les peuplades arabes et tous les princes de Kédar négociaient avec toi, pourvoyant ton marché d'agneaux, de béliers et de boucs

Inutile de préciser que, « princes de Kedar » sont les chefs de Quraysh.

Kedar est un descendant d'Ismaël (Genèse 25:13), et Ishmael est la base de l'arbre généalogique du prophète Mahommad par Kedar.
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
ISAIE :

21.12
La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.

21.13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!

21.14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.

21.15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue,devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.

21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.

21.17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers,fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

Kédar est une tribu nomade issue d'ismael et qui se trouve en Arabie.
certains vont dire non mais ce n'est pas vrai que ceci et cela..
Malheureusement pour vous ,la bible le confirme

Ezéchiel 27:21

Les peuplades arabes et tous les princes de Kédar négociaient avec toi, pourvoyant ton marché d'agneaux, de béliers et de boucs

Inutile de préciser que, « princes de Kedar » sont les chefs de Quraysh.

Kedar est un descendant d'Ismaël (Genèse 25:13), et Ishmael est la base de l'arbre généalogique du prophète Mahommad par Kedar.


que veut dire ce passage esaie 21 et quel rapport avec le passage d'esaie 29 ?
 
salam,

tu sais des choses concernant les shasu? et leur yahu?
Je m'y intéresse mais je ne connais vraiment pas grand chose.

Ce que j'ai lu laisse à penser qu'il existe en effet ce que l'on pourrait nommer des "proto-juifs" et que Yahvé serait né de la rencontre entre le Yahu des shasus et les tribus d'Israël.
Cela est connu et intrigue les égyptiens qui a l'époque domine le pays de Canaan.
Cependant il faut concevoir cette rencontre comme un échange spirituel et philosophique et non comme de la copie ou de l'assimilation.
Par nature Dieu est ineffable et je pense que les peuples de cette époque se formalisent beaucoup moins sur la forme que sur le fond.

De même il convient d'avoir à l'esprit que les égyptiens de cette époque n'étaient pas des fanatiques religieux intolérants.
De ce que j'ai lu les égyptiens avaient un profond respect pour tous les dieux où qu'ils soient. Chaque ville ayant plus ou moins son dieu local. Et cela s'appliquait aux dieux étrangers. Cependant il convient de repenser ce que l'on nomme le polythéisme, car la cosmogonie égyptienne tire bien son origine d'une sorte de "Dieu unique" qui engendre les différents dieux.
On en revient aux côtés ineffable de Dieu, où chaque expression divine peut se comprendre et s'adorer dans la multiplicité au sens de la proximité tangible. Pour résumer, il est plus facile d'adorer un aspect de Dieu que l'absolu de Dieu.
L'arrivée d'Aton va marquer une différence, celle d'imposer un Dieu unique à tous les dieux.

Y a t'il un lien ou une filiation avec les shasus où les tribus d'Israël, je ne sais pas.
Ce qui est troublant c'est que le peu que l'on connaît de Aton et de la répression qui en suivit, ressemble un peu à l'histoire des juifs.
Après tout Moïse était un égyptien et frère de Pharaon et je suis perplexe sur le fait que Moïse ait pu être non apparenté aux égyptiens.

Bref c'est pas le sujet

Mais l'histoire des religions juives, chrétiennes et musulmane est fascinante, et pour moi c'est le grand mystère d'essayer d'expliquer un Dieu unique ineffable, absolu à la fois si loin et si proche. De tenter d'expliquer la Foi par le mental.
 
On parle d’heresie dans la mesure ou la personne qui dit cela a adopté l’ideologie trinitaire des chretien actuel.

Le christianisme actuel n’est elle pas elle meme une heresie du message unitaire de Jesus?
  • C'est ça votre problème à vous les musulman là.. vous ne vérifiez jamais ce qu'on vous dis, surtout votre prophète.. vous buvez tout sur parole..
  • J'ai déjà dis plusieurs fois que nous ne sommes pas nés dans un monde de bisounours.. il faut vérifier ce en quoi vous croyez...
  • Il n'ya que l'islam qui dit que Jésus avait un message unitaire...
  • Pour ton info, nulle part dans le nouveau testament Jésus ne dit qu'il est venu prêcher un message unitérien....
cdt.
 
Ce n’est nullement comparable , l’islam sunnite repose sur le Coran et les hadiths avec une chaine de transmission , un guide et une reflexion sur notre existence

- mais la base des 5 piliers qui caractérisent le musulman a toujours ete présent.

Alors que le christianisme à éradiquer le sens même d’un monothéisme pure…
  • Tu en sais quoi du monotheïsme pur toi qui suis un prophète qui vient avec un nouveau livre ?
  • Si tu étais vraiment monotheïste pur, tu aurais rejeté Mohamed et son livre et tu aurais suivi ceux qui t'on révélé le monotheïsme a savoir les juifs et leur livre Saint la Torah!
cdt.
 
les choses ne sont pas aussi clair en islam

l'on a 2 version contradictoire du monotheiste au sein de l'islam :
une version transcendante
une autre version = panenthéiste (transcendante et immanente)

de plus le rite autour de la kaaba (betyle) font tache pour une religion monotheiste ...
- J'avais déjà dit ça à mon ami @TIGELLIUS il a fui... 😅

cdt.
 
Le monothéisme le plus pur est le judaisme

Chéma Israël, « Écoute, Israël, l’Éternel est notre D.ieu, l’Éternel est Un »

vous les musulmans, vous associez votre Prophète à Dieu dans votre profession de foi.

Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager.
Le coeur même de l'idolatrie!!!

cdt.
 
Ce n'est pas de l'association mais un témoignage. Les musulmans n'adorent pas Muhammad alors que les chrétiens adorent Jésus. Dans ce dernier cas ce sont les chrétiens les associateurs. L'association signifie adorer ou vénérer quelqu'un d'autre que Dieu. Les chrétiens venèrent Marie et les saints.
  • C'est votre profession de foi, donc c'est de l'idolatrie..
  • Vous savez très bien que Mohamed est humain mais vous l'associez à votre profession de foi... donc c'est de lidolatrie.
  • Pour Jésus c'est différent parceque Jésus c'est Allah!
  • Il n'ya rien de plus absurde que de dire qu'on divinise Jésus!!! c'est l'absurdité dans son essence même cette phrase!
cdt.
 
Dernière édition:
L'Islam est un et n'a pas besoin d'autre appellatifs. Le sunnisme, le chiisme, le soufisme ce ne sont que des sectes de l'arbre ISLAM. Allah a révélé le Coran et notre DIN est l'Islam et non pas le sunnisme ou le chiisme. Allah dans le Coran nous a appelés MUSULMANS et non pas sunnites ou chiites.

Les salafis (autre appellation inventée) sont allés plus loin en ajoutant au Coran et à la Sunna la compréhension des pieux prédécesseurs. On attendant bientôt une autre appellation qui ajouterait les avis des savants.
C'est Allah qui t'a dit qu'il a révélé le coran ?
Tu étais là quand il le révélait ?
Tu l'a vu ?

cdt.
 
Les juifs ne sont pas un exemple et à l'époque de Moïse ce dernier avait à que faire avec un peuple ignorant et tordu. Après les miracles dont ont été des témoins il fallait vraiment être dépourvus de bon sens que de fabriquer un veau et le prendre pour un dieu.
- Et les autres peuples ont ils été meilleurs que les juifs au fil de l'histoire ?

cdt.
 
Si tu connaissais l'origine du judaïsme tu devrais savoir qu'avant le judaïsme il y a eu d'autres messages révélés à Noé, Abraham etc. et qu'Abraham n'était pas un juif.
  • Où est ce message révélé à Noé, Abraham etc...
  • Ainsi, que cela te plaise ou non tu as connu Abraham que tu prétend suivre par les juifs 2600 ans avant la venu de ton prophète avec son nouveau livre...

cdt.
 
Haut